[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Ryo Yanagawa » Sam 10 Nov 2012 03:51

NAN TU PEUX PAS ! CASSE-TOI SALE PUUUUUUUUUUUUUUTE !

Ah merde ...

Je me suis gouré de topic moi ...
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Nov 2012 22:18

Shloka

*Alors qu'un des hommes allait te répondre... voilà qu'un cri retentit. Et assez étrangement, on dirait qu'il te répond. Par contre, impossible de voir qui l'a lancé... Ce qui ne manque pas de troubler les gardes présents. C'est qu'il suffit de pas grand chose parfois.

Et finalement, il faut croire que cela te porte chance. Parce qu'il a été chargé de surveiller tout le monde, l'idée de rester ici avec tout le monde, alors qu'un inconnu fantomatique donne de la voix et que des troubles éclatent ailleurs en ville...*

A la seconde où vous disparaissez de mon champ de vision, vous vous retrouvez en cellule. Je me suis bien fait comprendre ?

*D'un geste, il te fait signe de le suivre, accompagné de quelques autres gardes. Pendant ce temps, le reste de la troupe se met à la recherche du crieur fou.*

HRP : Je poste dans la foulée à l’hôpital, et tu pourras le faire à la suite.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Sam 28 Sep 2013 20:27

*Tout en parlant de manière plaisante, les deux jeunes femmes et Jolokia arrivèrent à la bibliothèque.*

Et voilà, nous y sommes !

*Puis Lin avança, ouvrant la première la porte du bâtiment.*

Après vous monsieur et madame. *dit-elle sur un ton joyeux.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Dim 29 Sep 2013 22:24

Merci bien, ma chère.

*Souriante, Cahaya joue le jeu en faisant une courbette à son amie, avant de pénètrer calmement dans la Grande Bibliothèque.
Après avoir pris le temps d'admirer l'accueil du grand édifice elle se tourne vers Jolokia*

Au fait Jolokia, vous recherchez un ouvrage en particulier?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jolokia » Lun 30 Sep 2013 22:41

*La route n'avait pas été longue, Lin avait su les conduire jusqu'à la grande bibliothèque de la capitale. Jolokia avait pu s'émerveiller devant l'évolution rapide de la cité. Sur le chemin Jolokia réflechissait tranquillement au programme du lendemain. Il ne faudrait pas qu'il oublie de se rendre au Dojo en fin de matinée. Peut-être pourrait-il mettre à profit cette visite pour repérer les ouvrages qui pourraient l'intéresser ?

Quoiqu'il en soit Jolokia continua à avancer avant d'arriver devant la bibliothèque où Lin décida de leur ouvrir la porte afin de les inviter à rentrer. Jolokia souris à la dame quand il comprit le trait d'humour employé avant de s'enfoncer dans le bâtiment. Il s'incline avec respect devant Lin alors qu'il pénètre dans l'édifice.

Cahaya se tourna ensuite vers lui afin de lui demander ce qui l'intéressait. Jolokia répondit en abaissant le ton de sa voix. N'étions-nous pas dans une bibliothèque.*

-Je cherche des ouvrages qui sont dans la section privée. La bibliothèque de l'ile du croissant contient des ouvrages uniques mais il y en a certains qui devraient être ici.

*Elude-t-il un peu malgré lui.*

-... Disons que j'ai une idée à la fois grossière et précise de ce que je recherche.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Lily-chan » Mer 2 Oct 2013 16:02

Bon très bien ! Nous pouvons peut-être nous séparer ? Sauf qu'avant ça, il faudrait peut-être aller demander à quelqu'un où se trouvent les ouvrages recherchés.

*Lin se dirigea donc vers une personne, en quête d'une aide quelconque afin de pouvoir se repérer au mieux dans la bilbiothèque.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Mer 2 Oct 2013 20:07

Comprenant que Jolokia ne souhaite pas en dire plus, Cahaya n'insiste pas.

#Bon très bien ! Nous pouvons peut-être nous séparer ? Sauf qu'avant ça, il faudrait peut-être aller demander à quelqu'un où se trouvent les ouvrages recherchés.#

D'accord. Je vais voir si je trouve des ouvrages de médecine. Et puis je crois qu'on trouve aussi ici toutes les archives les vieux journaux publiés depuis des années. J'aimerai bien voir si on peut les consulter, et si je trouve des articles sur ma mentor Ji Woong, du temps où elle était une personne publique.

*La jeune guérisseuse emboîte le pas à Lin*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 6 Oct 2013 00:00

Lin & Jolokia

*Une hôtesse est là, à l'accueil, pour accueillir et renseigner les nouveaux venus. Elle est là pour vous aider jeunes gens !*

Cahaya

*Mais la jeune Cahaya n'a que faire de l'accueil et repère rapidement que les ouvrages sont rangés selon le thème. Elle trouve rapidement des traités de médecine assez pointu. Concernant l'archivage... Elle ne trouva rien malheureusement. Peut-être aller demander à l'accueil ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Lun 7 Oct 2013 21:12

*Lin avait repéré une hôtesse un peu plus loin. Elle s'avança et lui demanda poliment :*

Bonjour madame, j'aurais besoin d'un renseignement s'il vous plaît. J'aurais voulu savoir dans quelle section je pourrais me procurer des livres d'histoire datant de l'époque de l'avatar Aang.

*Bien qu'elle connaissait tout de son illustre aïeul, le nom de Fei lui revenait en tête fréquemment et elle l'associait toujours à son ancêtre. Lin voulait donc faire des recherches pour éclaircir ce point.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Jolokia » Mar 8 Oct 2013 10:29

*Jolokia suivit donc Lin vers l'accueil de la bibliothèque. Par politesse, il laisserait l'hotesse s'occuper de Lin. Cette dernière semblait s'intéresser à l'avatar Aang. C'était étrange, qu'est ce qui pourrait la pousser à faire des recherches sur l'avatar ?*

Allons, ce ne sont pas mes affaires.

*Jugea-t-il avant de se laisser aller à admirer l'architecture intérieure de cet illustre bâtiment. Sagement et silencieusement, le Sage du Feu attendrait que l'hotesse soit de nouveau disponible. A ce moment, il se présentera comme un sage du feu qui souhaite aller dans la section privée. De là, il pourra commencer brièvement ses recherches. Trouver les ouvrages d'intérêt sera un bon début. Résister à la tentation de les ouvrir et de s'asseoir sera déjà une autre paire de manche.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu