par Riyu » Sam 14 Sep 2013 17:23
Yue s'avance vers le bord du bateau et hésite un peu. Puis elle tend les bras et tente de faire monter un peu l'eau. Elle y met toute sa force mais l'eau ne monte que faiblement. La jeune fille lâche prise paraît déjà un peu fatigué. Son frère était enfin revenu sur terre et avait entendu l'exercice. Il s'approche de sa sœur par derrière et lui prend délicatement les bras.
Pas comme ça yuyu, tu t'épuise trop. Laisse -moi te montrer.
La cadette se laisse faire et ensemble, les deux jeunes font des gestes de haut en bas plusieurs fois, le temps que la petite comprenne comment faire.
Tu comprend maintenant ?
Oui, je vois. Je vais essayer
Je regarde. encourage le frère en s'éloignant un peu
Yue se concentre et tente à nouveau de faire bouger l'eau. Elle refait exactement les gestes qu'Itok lui a montré et l'eau s'élève bien plus haut qu'avant.
C'est bien yuyu. Continue comme ça. Lâche et refais-moi une fois pour être sûre que tu as bien compris le geste.
D'accord
Yue exécute à nouveau parfaitement la manip et l'eau monte aussi haut qu'au premier essaie. La petite a un sourire au lèvre. Grâce à Itok et papy bateau, elle va devenir une maître de l'eau bien mieux qu'avant. Elle se réjouit déjà.
Bien maintenant, deuxième étape, faire avancer le bateau. Pour cela, tu fais comme ça regarde
Il revient vers Yue, et guide ses petits bras, lui faisant faire une sorte de huit couché. Yue est très attentive, elle mémorise chaque mouvements, leur longueur,...
Voilà. Maintenant, essaie de combiner les deux avec moi. Mets-y beaucoup de force, car même si ça ressemble à une petite embarcation, ça a son poids, d'accus yuyu ? Je donnerai le rythme et tu essaiera de me suivre. Allez à ton poste finit-il avec un petit sourire
Compris chef ironise la petite au garde-à-vous.
Chacun prend un côté du bateau et se préparer.
Bien. Quand je dis soulever, tu fais le premier geste. Quand je dis pousser, tu fais le deuxième, compris ?
Entendu !
Et ainsi, Yue enchaîne les deux gestes, y mettant tout son cœur à chaque fois. Le bateau avance, pas aussi vite que quand Papy conduit, mais il avance quand même. Itok adapte sa force à sa sœur, pour ne pas faire dériver le bateau et ensemble, il devienne le moteur du bateau, profitant de l'eau à leur portée pour diriger le bateau vers Republic city. Yue fait preuve d'une volonté impressionnante. De grosse goûte de sueur perle sur son front, mais elle s'en moque.
Après un bon quart d'heure d'effort, la petite sent ses limites tout de même arriver et est contraint de demander une pause à Itok. Le bateau s'immobilise à nouveau et Yue s'assied, épuisée par sa première vraie expérience en temps que maître de l'eau, expérience totalement satisfaisante pour la petite. Itok la rejoint et la félicite avec un sourire bienveillant et une tape amicale dans le dos.