[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Jolokia » Ven 6 Sep 2013 17:42

*Lin répondit donc à Shloka, elle semblait encline à apporter son aide au maitre du feu, intriguant d'avantage Jolokia qui eut son attention interpellé. La saltimbanque préparait quelque chose. C'est alors, que les flammes apparurent. Le sourcil de Jolokia s'arque.*

Je ... N'ai ...

*Il plisse les yeux alors qu'il observe les mouvements de la flamme. C'était étrange, elle avait un parfait contrôle de sa flamme, un contrôle que les plus grands maitres n'avaient pas. Pourtant, Jolokia ne savait pas pourquoi mais il aurait juré qu'elle n'avait pas produit ses flammes... Pourtant tout indiquait le contraire. Cette fois-ci, c'était la saltimbanque qui avait acquis toute l'attention du Sage du feu. Il réfléchissait tout en admirant la maestria, les flammes, elle ne les avait pas crée. Ça, il en état sûr. Elles étaient sauvages, inconstantes... Pourtant il fallait bien savoir comment s'y était-elle prit et surtout, pourquoi ne pouvait-elle tout simplement faire ses propres flammes ?

Mais alors que le sage du feu plongeait plus précisément dans la réflexion le spectacle se terminer et Cahaya se tourne vers lui pour lui demander s'il était maitre du feu. Réveillé, il tourne la tête vers elle et conserve un visage neutre quelques instants avant de sourire à la jeune femme.*

-Oui, je suis également un maitre du feu.

*Il était inutile d'en dire d'avantage pour le moment. La saltimanque était en train de faire le tour du public, Jolokia adressa un sourire à Lin.*

-Maitre Lin, le respect de Maitre Fei et Cahaya m'intrigue, j'adorerais voir vos flammes plus tard...

*Jolokia adressa un sourire à Lin tandis que la saltimbanque arrive enfin à leur côté. Le sage du feu se tourna vers elle et fouilla dans sa bourse, sous sa cape. Sortant un bras, il lache quelques piécettes.*

-Vous êtes très doué avec vos flammes.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Cendre » Ven 6 Sep 2013 23:32

Magnifique, certainement pas, mais divertissant. On peut faire beaucoup mieux qu’une petite improvisation du genre. Merci pour votre générosité.

Chaque pièce compte. Une petite révérence gracieuse et le panier teinte entre ses mains.
Un sourire répondit au compliment de l’étrange homme. C’était un groupe assez peu commun d’ailleurs, elle se permit de rester quelques instants encore pour voir si sa présence encourageait d’autres donations. Le jeune homme avait un air de plus fortuné que les autres. Le panier teinte légèrement.

"Certainement pas monsieur, le feu, ses flammes et tout ce qui s’y rattachent ne m’appartiennent pas. La terre n’appartient pas aux maitres de la terre, je respire ce que maîtrise les têtes de flèche, l’eau ne va pas s’arrêter de pleuvoir parce qu’il existe un maître de l’eau qui ne le veut pas. Pourquoi le feu serait-il un élément différent des trois autres ? "

Le panier s’agitait au tempo des gestes de ses explications. Aucune pièce n’en tomba cependant. C’était bien la première fois qu’on la trouvait douée dans la pratique du feu. En général c’était plutôt, quelle merveilleuse dextérité avec les lames… oh ! Que j’aimerai être aussi souple que vouuuus… ce genre de chose. Ou alors, que vous êtes courageuses de plonger dans les flammes… bon, chacun a le droit d’être étrange. Elle se tourna donc pour continuer sa tournée avant que la foule rassemblée ne se disperse.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Shloka » Sam 7 Sep 2013 00:41

*Apparemment la demande de Shloka semblait gêner Lin et l’étonner.*

Vous donner des conseils ? Vous me prenez de court là Shloka. Mais je serai ravie de vous aider. Néanmoins il faudrait dans un premier temps que je vois où vous en êtes. Cela m'aiderait à vous conseiller du mieux possible. Quand est-ce que vous êtes disponible ?

Et bien j’ai tous les matins et débuts d’après-midi les cours de maître Kyoshiro que je ne peux pas manquer. Je dispose de temps après ces derniers. Si vous le désirez, je peux vous préparer un en-cas à partager à ce moment là avec une bonne tasse de thé. Qu’en dites-vous ? Comme ça nous passerons un agréable moment avant que je ne doive aller à la bibliothèque.

/Il faut vraiment que je prenne le plus de notes à la bibliothèque surtout sur les dragons !/

*Le spectacle de l’acrobate continuait et un foulard noir vînt enrouler ses cheveux et dans un subtil mouvement complexe, des flammes s’élevèrent et elle plongea dedans, ondulant dans les flammes. Un saut périlleux accompagna tout cela et les flammes la dévorèrent mais sans mordre la chair. Lorsqu’elles disparurent, elle commença à jongler avec ses lames, en ajoutant jusqu’à cinq puis elle volèrent jusque dans le sac et l’artiste commença à passer avec un panier dans la foule avec un panier d’osier parmi la foule. Shloka avait été impressionné et se tourna vers Lin.*

Savez-vous faire ce genre de mouvements avec votre maîtrise ? Personnellement je n’ai jamais tenté de rentrer dans mes propres flammes… Cette jeune femme doit être très douée ! La capitale recèle vraiment de grande surprises !

*Shloka était vraiment un campagnard pourraient se dire les gens mais bon il n'était plus seul ! D'ailleurs sa comparse venant de la cambrousse comme lui, Cahaya parla à Jolokia et donna une pièce à l’acrobate.*

Êtes-vous un maître du feu, vous aussi Jolokia? C'était un magnifique spectacle.

*Jolokia répondit en adressant un sourire à Lin par la suite.*

-Oui, je suis également un maitre du feu. Maitre Lin, le respect de Maitre Fei et Cahaya m'intrigue, j'adorerais voir vos flammes plus tard...

/Tiens donc ? Maître Samovar est donc un maître du feu ? Je ne me rappelle pas qu’il ne me l’ait dit tantôt… mon respect ? Hum… il est sans doute de sage conseil, je suis certain que nous pouvons tous apprendre de nos différences pour nos maîtrises./

Et bien maître Samovar, pourquoi ne viendriez-vous pas au dojo lorsque nous travaillerons nos maîtrises ? Je suis certain que vous êtes un puissant maître vu votre calme en toute situation.

*Jolokia adressa un sourire à Lin tandis que la saltimbanque arrive enfin à leur côté. Le sage du feu se tourna vers elle et fouilla dans sa bourse, il lâcha quelques piécettes et félicita l’artiste.*

-Vous êtes très doué avec vos flammes.

"Certainement pas monsieur, le feu, ses flammes et tout ce qui s’y rattachent ne m’appartiennent pas. La terre n’appartient pas aux maitres de la terre, je respire ce que maîtrise les têtes de flèche, l’eau ne va pas s’arrêter de pleuvoir parce qu’il existe un maître de l’eau qui ne le veut pas. Pourquoi le feu serait-il un élément différent des trois autres ? "

*Le panier s’agitait au tempo des gestes de ses explications, Shloka se décida à lui donner une partie de sa bourse et s’adressa à l’artiste parce que méditer sur les paroles qu'elle venait de prononcer était bien mais pas en pleine rue quand même.*

Votre spectacle était vraiment intéressant et de toute beauté ! Votre maîtrise des lames n’a d’égal que celles de vos flammes, n’avez-vous jamais envisagé le fait de rejoindre le dojo du feu ?

*Un peu de pub pour le vieux Jin ne ferait pas de mal si elle se trouvait être intéressée, Shloka fît tomber une bonne cinquantaine de piécettes de sa bourse dans le panier d’osier de la jeune femme.*

Mais j’y pense !!! Oncle Kierei désire faire mieux connaître son entreprise ! Pourquoi ne pas engager cette artiste pour la fête d’Hosho ! ça me semble être une bonne idée !/

Auriez-vous un nom à me donner pour vous retrouver si notre famille a besoin de vos merveilleux talents pour une fête ?

*Shloka le déclara tout haut pour être sûr que d’autres nobles des environs l’entendent. Après tout si les Fei voulaient engager une artiste de rue pour une soirée, peut-être d’autres tenteraient-ils aussi de recruter la jeune artiste et donc lui permettraient de bien gagner sa vie. Il est comme ça notre épéiste, le cœur sur la main avec aucune considération pour les actes qu’il pose.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Majisse » Sam 7 Sep 2013 12:49

*Majisse arrive donc devant le bison et lache tout ce qu'elle a trouvé.*

-Mange-donc ce qu'il te fait plaisir, je vais aller voir si je peux pas trouver autre chose en ville.

*Elle sort une bourse de son sac et en observe le contenu. Elle grimace, en tant que moine, elle n'avait jamais été fortunée et la voilà dans une grande cité où les marchands seraient plus nombreux que les champs et autres forêts sauvages. Il allait falloir commercer. Heureusement que Majisse avait été prévoyante et avait pensé à délester les joyeux fermiers de quelques pièces. Ça pourra toujours servir.*

Ça aime les fruits ces bêtes-là, je n'ai qu'à trouver un marché...

*Majisse se dirige donc vers la sortie avec son bâton. Elle prends le soin de bien refermer la porte et de sauter sur le mur qui délimitait la propriété. A l'extérieur, pas de gardes, Majisse saute au niveau du sol et décide de chercher un endroit où elle pourrait se fournir en fruits. Elle déambule dans les rues et remarque que le tout est finalement assez vide. Son attention est soudainement attiré par un attroupement de gens. Il y avait des gens de tout partout, un spectacle avec du feu des conneries comme ça. Les fils du feu ont pas l'air bien finaud.

Majisse hausse des épaules et reprend sa route.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 8 Sep 2013 01:03

Majisse

*Oh des gardes il y en avait quand même un peu. Et puis Majisse croisait aussi pas mal de personnes et les rumeurs allaient bon train. Des explosions, des émeutes, le Seigneur du Feu, la fête de Hosho. La petite moine de l'air entend pleins d'histoires. Elle comprit très vite qu'elle était dans une grande ville de la Nation du Feu... Peut-être même la capitale tiens !

En attendant, à une heure aussi avancée de la journée, ce n'est pas maintenant qu'elle trouverait des marchands dans le quartier, il lui faudrait certainement descendre vers la grande place.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Gino » Dim 8 Sep 2013 19:46

Précédemment:
[Capitale] Maison des Plaisirs

Et les voilà qui arrivent à la maison de Manchu Ximenjun.
Il frappe à la porte.

- Maître Ximenjun ?! C'est Saiko Gian ! Je vous ramène mon ami.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Cendre » Dim 8 Sep 2013 21:40

C’était l’histoire de sa vie. Une illusion si réussie qu’elle avait presque envie d’y croire que c’était un maître du feu doué. Tricher était si facile, finalement. Parce qu’elle savait jouer avec la chaleur, parce qu’elle avait compris le moyen de ne pas se brûler. Trouver les substances qui rendent plus ou moins résistant aux flammes les tissus et qu’elle était une bonne acrobate. C’est vrai, elle maîtrisait le feu, un peu. Mais certainement pas à la manière que l’on attend d’un véritable maître. Elle avait toujours trouvé les flammes naturelles plus riches, plus intéressantes, au fond...

Rejoindre un dojo, pourquoi faire ? Est-ce que ça va m’aider à gagner ma vie ? Non. Certainement non. Aucun maître n’avait jamais su comprendre et réciproquement. Kyo était passablement résignée et blasée quant aux compétences des enseignants. Les maîtrises classiques n’étaient pas faites pour elle. Le panier alourdit soudainement ne la fit pas changer de direction. Elle continua de virevolter dans la foule.

Il n’y eu pas de réponse à sa demande. Une simple ombre de sourire. Le panier s’agite plus loin. S’il était assez intéressé pour la retrouver, pourquoi pas. Sinon, elle n’irait certainement pas se mouiller pour un présomptueux qui veut se donner un air devant ses belles dames. A moins qu’il s’imagine qu’elle soit sourde… ce qui n’est pas plus aimable.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 9 Sep 2013 00:50

Saiko

*Manchu se précipite vers Saiko et Den. Les deux gaillards se saluent d'une manière la plus polie et convenable possible. Toutefois, Manchu se tourne vers Saiko.*

-Ma femme n'est toujours pas revenue de son après-midi mais ... Et vous ? On dirait que vous avez vu un fantôme !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 9 Sep 2013 10:07

*Puisque c'est comme ça ... Majisse descend vers la grande place. Parce que, les derniers évènements de la Nation du Feu (Peut-être même de la capitale, même si bon, c'est la capitale), elle en a rien à carrer. Elle veut juste nourrir le bison et se casser.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Lily-chan » Lun 9 Sep 2013 21:09

#Et bien j’ai tous les matins et débuts d’après-midi les cours de maître Kyoshiro que je ne peux pas manquer. Je dispose de temps après ces derniers. Si vous le désirez, je peux vous préparer un en-cas à partager à ce moment là avec une bonne tasse de thé. Qu’en dites-vous ? Comme ça nous passerons un agréable moment avant que je ne doive aller à la bibliothèque.#

Voilà un emploi du temps plus que chargé Monsieur Fei. Ceci-dit je serai ravie de vous accorder un peu de mon temps. Par contre il se peut que ne horaires ne coïncident pas toujours étant donné que je dois travailler avec Cahaya. On a beaucoup à apprendre l'une de l'autre.

*Lin se tourna vers son amie en lui faisant un grand sourire. Shloka reprit la parole.*

#Savez-vous faire ce genre de mouvements avec votre maîtrise ? Personnellement je n’ai jamais tenté de rentrer dans mes propres flammes… Cette jeune femme doit être très douée ! La capitale recèle vraiment de grande surprises !#

Je suis autant épatée que vous. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un jouer comme ça avec le feu.

*Laissant Shloka, elle jeta quelques piécettes dans le panier de la saltimbanque et s'approcha de Cahaya.*

Que veux-tu faire à présent ? Tu sais, nous ne sommes pas obligées d'aller au dojo tous les jours pour travailler. Mon jardin peut faire l'affaire. Puis si tu veux nous pouvons continuer à nous promener un peu dans la capitale.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu