Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Melnar » Mar 12 Fév 2013 14:53

Hum... Avec 300 yuan, je vais pas aller bien loin...

*Un maître aux pratiques d'enseignement excentriques... Généralement l’excentricité dans l'enseignement viens d'une compréhension plus large que la normale... Un maître excentrique pour un élève excentrique, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Lui il me comprendra et je perdrais moins de temps à expliquer pourquoi un maître de l'air veut pratiquer la maîtrise de la terre*

- Où se trouve exactement ce vieil homme?

# - Et bien vous partez par là puis vous trouverez un chemin qui monte un peu, cherchez un peu, on dis qu'il à une cabane. #

Un petit jeu de cache cache... Pourquoi pas, ça fait peut être partie de l’entraînement qui sait?

- Et bien merci beaucoup monsieur, je vous souhaite une bonne journée. A la prochaine fois.

*Un salut, puis je me dirige vers la montagne suivant les intruction du marchand.*

Maîtrise de la terre me voilà...

*Direction: chez le vieux maître!*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Melnar » Mer 21 Aoû 2013 12:46

*M'y voilà enfin. Cette ville commençait à m'être familière, même si je ne connaissais rien de ses secrets je me sentais un peu chez moi ici aussi. Je me dirigeais vers l'office d’envoi des courriers, j'y était venu lors de mon premier voyage ici quand j'ai rencontré Klania, je savais donc ou la trouver. J'entrai dans le bâtiment et avisai le matériel d'écriture dans un coin du hall. Attablé et face à cette feuille de papier, je rédigeai la lettre pour ma fille, la lettre que j'aurais du lui envoyer il y a déjà bien longtemps.

A Liliane Gakkoté,
Temple de l'air Austral.

De Tenkan Gakkoté,
Omashu.

Ma chère Liliane.
Je suis vraiment désolé de n'avoir donné aucune nouvelle depuis si longtemps, mon entraînement a pris toute mon attention. J'ai trouvé un maître non loin d'Omashu, il est assez étrange et rude dans son enseignement mais il est efficace, j'ai déjà commencé à comprendre comment fonctionne la maîtrise de la terre. Je suis loin de pouvoir maîtriser l'air à la façon d'un maître de la terre mais j'essaye d'y travailler. Je ne suis pas le seul élève, il y a aussi deux jeunes maîtres de la terre, enfin je dis jeune mais ils doivent avoir seulement dix ans de moins que moi. Jusqu’à maintenant ils suivaient un entraînement différent du mien, ils doivent, pour se nourrir, chasser avec une petite pierre. Avant je discutait avec le maître et méditait pour comprendre la maîtrise de la terre, mais maintenant que j'ai compris la base, le maître me demande de chasser à moi aussi. Je n'ai pas encore réussit je vais essayer de ne pas chasser mais cueillir des fruits avec cette pierre, en espérant que cela soit suffisant car je ne peut pas me résoudre à tuer une pauvre bête. Enfin cela fait partie de mon entraînement, et je suis heureux d'avoir un professeur si compétant. J'espère que tout vas bien au temple et que tu es sage avec tes grands parents. Ne mange pas trop de gâteau même si mamé t’en fait beaucoup, et travaille bien à l'école.

Je pense a toi très fort.
Ton père qui t'aime.

Voilà pour ma fille, maintenant je vais en écrire une pour mes parents.

A Aimane et Dario Gakkoté,
Temple de l'air Austral.

De Tenkan Gakkoté,
Omashu.

Chers parents.
J'ai rédigé une lettre à l'attention de Liliane dans laquelle je relate ma vie depuis mon départ. J'imagine qu'elle vous l'aura fait lire ou vous l'aura raconté. Cette lettre n'est pas un doublon de la première, j'ai des problèmes dont j'aimerai vous parler. De plus en plus j'ai l'impression d'être plusieurs dans ma tête, lors de mes méditations, dans mes pensées, ... je sent comme si une autre personne était en moi. Je ne sais pas comment le décrire mieux que ça. Je vais continuer mon entraînement et demander à mon maître si il peut m'aider, mais si vous pouviez demander aux frères Jin leur avis sur la question peut être trouveraient ils une solution. Si cela ne s'améliore pas j'ai prévu de rentrer au temple pour voir les sages. C'est donc la faveur que je vous demande, demander le conseil aux sages, et si vous avez une idée, je suis preneur.

Je pense a vous tous très fort.
Votre fils.

Et voilà plus qu'a l'envoyer.*

- Bonjour, j'aimerai faire envoyer ces lettres au temple de l'air Austral.
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 21 Aoû 2013 22:32

*Une charmante dame s'incline devant l'imposant Maitre de l'air (il en impose).*

-Bonjour ! Deux courriers pour le Temple de l'air Austral ? Très bien.

*La dame lui explique que le courrier sera transporté par un coursier des temples dans la soirée et elle lui demande une modique somme dont le moine s'acquitte.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Jeu 22 Aoû 2013 11:44

*Et voilà, c'est envoyé. Mes courriers partiront ce soir, c'est parfait. Bon je vais faire un tour dans la ville pour voir s'il n'y a rien d'intéressant en terme de maîtrise ou quoi que ce soit d'autre, et quand viendra l'heure de manger je m'en retournerai dans la forêt pour chercher des fruit et les cueillir avec cette pierre.*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 23 Aoû 2013 00:53

*Tenkan déambule donc dans la cité d'Omashu. La ville était toujours aussi bondée et pleine de vie que lors de sa première visite. Hélas, rien ne se rapportant à la maitrise de la Terre pour le maitre de l'air. Il passe par un marché où l'on tente de lui vendre moulte choses dont de la nourriture qui faisait saliver notre bon moine. Il était temps pour lui de se nourrir convenablement. Il passe alors proche de la gare où parvient à ses oreilles le discours maladroit d'un jeune garçon surexcité. Le gamin était persuadé d'avoir vu la Reine d'Omashu...

Ils sont fous ces gens ... *
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Lun 26 Aoû 2013 11:10

*Ma ballade fut assez peu instructive, rien pour ma maîtrise, de la nourriture qui me rappelait atrocement ma faim naissante, des gens partout, ... Et ce garçon qui clamait haut et fort avoir vu la reine d'Omashu. Son excitation donnait l'impression d'avoir affaire à un fou. Étant assez curieux de nature je m'approchai du garçon. Et lui glissa discrètement*

- En quoi est-ce si spécial d'avoir vu cette femme?

*Je n'était pas très au fait des politiques étrangères, ni même de celles des temples d'ailleurs ...*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 26 Aoû 2013 19:24

*Le garçon regarde Tenkan avec un regard désabusé.*

-T'es pas du coin toi ! C'est super chouette d'avoir vu la Reine ! En plus elle a deux gardes du corps ! Ils ont l'air trop fort !

*Il pose les poings sur les hanches et penche la tête.*

-Tu viens d'où toi?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Mar 27 Aoû 2013 11:38

- Pas d'ici, je viens du temple de l'air austral.

*Deux gardes super fort... peut être sont ils maîtres de la terre, ce pourrait être instructif si je pouvait les voir à l’œuvre.*

- Dis moi ces gardes ils sont fort comment? Je veux dire, sont-ils de bon maitres de la terre?
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 27 Aoû 2013 16:35

*Le garçon croise les bras et regarde le Maitre de l'air comme si il était un débile profond.*

-Ils sont fort comme des gardes royaux voyons !

*Il s'arrête soudainement réalisant quelque chose.*

-... Mais je ne sais pas s'ils maîtrisent la terre en fait...

*Le doigt dans la bouche, il se sentait bien bête.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Mar 3 Sep 2013 14:05

*J'ai faim... c'est indéniable, j'ai faim, mais voila quelques mois que je ne m'exerce à la maitrise de la terre que par l'enseignement du maître, c'est l'occasion de voir une autre façon, un autre point de vue... Ce petit garçon pourrait peut être m'aider à retrouver ces gardes tant vantés*

Oublie pas que tu dois rentrer et il fait faim...

*Ça je le sais pas la peine de me le rappeler...*

- Dis moi mon garçon, où as-tu vu la reine ?
Melnar
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre