par Alice Zara » Ven 30 Aoû 2013 17:45
Zara observait tous ces événements les yeux grand ouverts et le coeur serré.
C'était apparemment un proche de Wyrd, le protecteur de l'Avatar, qui avait été enlevé.
Elle contempla la photo que Kishi tenait entre ses mains, et frissonna. Elle se souvenait de ses propres heures de captivité, pourtant courtes. Horribles, affreuses, traumatisantes.
Depuis combien de temps ce jeune homme n'avait-il pas vu la lumière du jour ?
Tout s'accéléra subitement. L'ambiance s'était alourdie, Korra arborait un visage fermé et les agents du Dragon Blanc, derrière leur masqua, étaient tendus et prêts à mordre. Tung affirma qu'il ferait tout pour aider l'Avatar. Zara leva la tête, mais ne dit rien. Ses yeux brillants parlaient d'eux même.
Kishi connaissait un détective. Elle avait deux heures. Impossible. Korra la laissa partir, visiblement incroyablement inquiète.
Puis elle envoya cinq autres agents sur les quais.
Et refusa l'aide de Tung.
Celui-ci protesta violemment :
- Je sais me battre et je sais que je pourrais vous être utile. Vous n'avez pas à prendre la responsabilité de mon sort. Cette décision, je la prends seul et j'en assume les conséquences. Vous auriez tort de vous passer de mes services !
Zara se leva à son tour :
- Korra, tu as juré de ne pas me quitter d'une semelle. Alors attends toi à me voir accroché à tes basques comme une moule à son rocher, car il est hors de question que je te laisse affronter ça toute seule. Dis moi ce que je peux faire pour t'aider.
Elle n'avait pas de contacts à Republic City, mais elle savait mentir mieux que personne. Grâce à son imagination, les mots lui venaient naturellement. Et le pire, c'était qu'elle était capable de croire à ses propres mensonges. Ca ajouté à son joli minois, et elle respirait l'honnêteté.
Jusqu'alors, Zara n'avait pas pu faire grand étalage de ses talents, à n'importe quel niveau, que ce soit pour l'eau ou du maniement des mots. Mais là, c'était l'occasion, elle savait qu'elle pouvait se rendre utile.
Il fallait aider cet homme. Ronan.