par Nicomanga » Jeu 15 Aoû 2013 19:11
*L'homme montrait un certain intérêt à la passion de Kesu, aussi celui-ci s'empressa de répondre.*
Avec joie. Voyez-vous, dans la maîtrise du feu, le plus important est la respiration. [hrp : d'après ce que j'ai compris dans Last airbender]
En musique c'est également la même chose.
*Sur ces mots, l'aveugle rendit la tasse à son interlocuteur, et sortit une flûte de ses affaires.*
Prenons cette flûte. Comme vous le savez evidemment, c'est un instrument à vent. Lorsque je souffle dedans, je produit un son.
*Il fredonna un petit air, du genre que l'on apprend aux enfants. Simple, et facilement retenu.*
Mais, lorsque je fais varier la puissance de mon souffle, les notes changent également.
*Il recommença à jouer. Il joua la même mélodie, normalement, puis il souffla un peu plus fort, passant alors à l'octave supérieure. Il reprit sa respiration, rejoua et baissa progressivement la puissance du son. L'homme maîtrisait les decrescendo. *
Il est aussi très important que je maîtrise mon souffle si je veux jouer longtemps. De cette manière, je ne me fatigue pas. Pour les autres instruments, c'est la même chose. En musique, il y a ce qu'on appelle des soupirs. Ils sont placés de telle manière à changer le rythme, par exemple, mais aussi à reprendre son souffle. C'est ce qui permet de dérouler la mélodie dans son ensemble, et de façon harmonieuse. Mais il faut maîtriser cette gestion du souffle.
*Il prit un moment pour que son interlocuteur ait le temps de bien saisir son point de vue.*
En maîtrise du feu, maintenant, le souffle est primordial pour gérer la puissance de l'élément, en garder le contrôle. Je ne suis certes pas maître du feu, mais les exercices pratiqués par ses adeptes sont aussi adaptés pour n'importe quel autre élément. L'eau comprise. Il apporte un aspect complémentaire. Enfin, une démonstration vaut mieux que des mots. Peut-être souhaiteriez vous que je vous montre ?
Dernière édition par
Nicomanga le Lun 19 Aoû 2013 19:17, édité 1 fois.