[Capitale]Le Quartier Résidentiel

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Le Quartier Résidentiel

Messagepar Jolokia » Lun 12 Aoû 2013 17:00

*Le calme revenait. Finalement c'était l'intervention silencieuse de cette jeune femme qui avait su captivé les foules. Jolokia lui-même était captivé par ses gestes et sa concentration. Elle avait une idée derrière la tête, c'était sur. Néanmoins, s'il fut tenté de la suivre pour l'aider, il se rappela qu'il avait d'autres prérogatives pour cette journée particulière et que son concours dans cette entreprise était loin d'être nécessaire. Dans certaines situations, la meilleure aide que l'on pouvait fournir était encore de céder sa place. Ce que le sage du feu avait bien l'intention de faire. Jouant un peu des coudes, le fils du feu sorti de la foule et entreprit de s'éloigner de tout ce remue-ménage. Bien à l'opposé de la destination prise par la jeune femme.*

Quelle journée ... Je me demande ce qu'aurait fait Shloka Fei dans une telle situation.

*Repenser à ce jeune fougeux fit sourire Jolokia. Nul doute qu'il se serait jeter sur la jeune femme pour lui apporter son aide et faire connaissance avec elle. Un jour, il finirait par s'attirer des ennuis...

... Si ce n'est pas déjà le cas.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 13 Aoû 2013 23:02

Kiyomi

*Alors qu'elle sortait de la foule et qu'elle regardait autour d'elle, elle ne voyait rien de particulier. Vraiment rien. Il y avait la rue, les arbres, des maisons propre sur elle, vide. Aucune trace de qui que ce soit.

Au loin, des gardes arrivaient dans leur direction.*

Jolokia

*De l'autre côté, le sage du feu s'écarte de tout cet attroupement et retrouve un tant soit peu de tranquillité. Alors qu'il se retourne, il voit deux jeunes femmes arriver vers lui.*

Lin et Cahaya

*Vous l'aurez compris, nos deux amies qui étaient sortis pour voir de quoi il en retournait ne virent qu'un attroupement de badaud et un jeune homme qui s'en éloignait.

Subtile manœuvre visant à se faire rencontrer les joueurs, j'en conviens.*

Saiko

*Pendant la petite crise de nerf, compréhensible, de Saiko, Manchu s'était contenté de quelques pas en arrière afin de ne pas perdre un coup perdu, c'était triste. Alors que Saiko, désespéré, tourne la tête vers lui le moine soupire longuement.*

-Oh des recherches ont surement été faites... Peut-être qu'ils ont fait naufrage... Peut-être qu'ils ont coulés. Hélas, je n'ai pas ce genre d'information mon ami. Je ne suis qu'un humble ambassadeur. Je m'occupais des affaires Temple de l'air, pas de cette sale guerre.

*Le moine se risqua à un mince sourire et un tapotage d'épaule, mi accolade amicale, mi consolation.*

-Je suis navré, je ne puis rien vous apporter de plus.

*Sa main s'attarde sur l'épaule de Saiko.*

-Mais... Vous devriez lâcher prise. Vous prenez cette affaire avec beaucoup trop de passion. Je comprends votre besoin de réponse, c'est normal. Mais rappelez-vous que vous êtes en quête de réponse. Il serait dommage que vous vous y perdiez vous même, hmm ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Cendre » Mer 14 Aoû 2013 16:27

S'il n'y avait rien, il n'y avait rien.

Perdre son temps c'est lassant. Elle allait se trouver un autre petit coin tranquille pour travailler.
Pas moyen d'être un instant en paix par ici.

Si en plus les gardes s'en mêlaient...

Elle se faufila dans les ruelles. C'était vraiment vide ici. Le vide de vie, c'est déprimant.
Revenir dans les quartiers marchands ou la grande place, ou même envisager une décente prudente dans des quartiers moins austères... Elle pouvait même envisager de flâner un peu au vu de la somme récoltée pendant la journée. Tout à fait acceptable.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Gino » Jeu 15 Aoû 2013 09:50

Il fixe Manchu.

- Imaginez que vous perdiez votre fils à Republic City. Que nous n'ayez plus aucunes traces de lui. Et que quelqu'un qui ne l'a jamais vu, qui lit seulement des morceaux de papiers vous dit d'abandonner. Vous abandonneriez ?

Il soupire et s'appuie sur le bureau de l'ex ambassadeur.

- Me perdre la dedans... Je suis perdu depuis des années. J'ai perdu tout ce qui me faisait. Ma mère n'est plus la même. Alors je ne peux pas être plus perdu.

Il se redresse.

- Vous étiez ambassadeur. Vous deviez avoir des connaissances. Des personnes qui était dans l'armée aussi. Un ambassadeur sans contact n'est pas un ambassadeur.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 16 Aoû 2013 02:35

Saiko

*L'homme sourit.*

-Qui vous dis d'abandonner ? Je n'ai pas cette prétention, je n'en ai pas même le droit ! Quand je parle de lacher prise... Je dis simplement de prendre un peu de distance avec tout ça.

*Il se fait plus grave.*

-Quand les affaires concernent la guerre, il est rare d'y voir des bonnes nouvelles...

*Il s'installa dans un fauteuil.*

-... J'ai beaucoup de contacts. Republic City, aux Temples de l'air ... Mais je dois avouer que mes... Contacts avec l'armée locale sont assez ... Rares. Que voulez-vous ? Je n'ai jamais pu m'entendre avec ces gens-là ! Tout aussi sympathiques fussent-ils entendons-nous bien...

*Il réfléchit.*

-Mais il me semble que ma femme connait quelqu'un. La femme d'un officier à la retraite qui serait parti sur Hosho ou ce genre de chose. Peut-être qu'il pourrait vous avoir quelque chose ... Mais je ne peux rien vous garantir mon garçon !

Kiyomi

*Les gardes voulurent interpeller la saltimbanque, mais celle-ci fit en sorte de bien vite décamper. Tant pis, les gardes iraient se renseigner près de la foule.

Et voilà la fille du feu seule. Elle déambule dans les ruelles désertées par les badauds. Et pourtant, revoilà la fouine qui vient de passer dans la rue perpendiculaire à la sienne. Il semblait bien pressé.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Ven 16 Aoû 2013 11:04

*Alors que les deux jeunes femmes continuaient leur chemin en direction de la source de la détonation, Lin vit un homme arriver en face d'elle. L'occasion était trop belle.*

Monsieur, s'il vous plaît ! *le héla-t-elle lorsqu'elle fut parvenue à sa hauteur* Je me présente, Lin Tcha et voici mon amie Cahaya. Pouvez-vous nous dire ce qu'il s'est passé ? On a entendu une explosion. C'est le troisième événement de ce genre qui se produit en peu de temps. J'ai bien peur qu'il se passe des choses anormales.

*Malgré tout, elle resta sur ses gardes, prête à riposter si, par hasard, cet homme se révélait être un ennemi.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Jolokia » Ven 16 Aoû 2013 17:19

*Jolokia relève la tête et voit qu'il fait à présent face à deux jeunes femmes. Souriant, il s'incline en guise de salutation et concentre son attention sur la demoiselle qui prend la parole. A ses dires, ce n'était pas la première fois qu'une explosion se faisait entendre dans le quartier.*

La capitale n'est plus aussi sûre que par le passé ...

-Enchanté, je m'appelle Jolokia. Je vous rassure, ce n'est rien de grave. Il semblerait qu'un maitre du feu ait perdu le contrôle de sa maitrise. Ni blessé, ni dégâts.

*Il sourit de manière sereine afin de communiquer son calme et, justement, sa sérénité. Il n y avait aucun lieu de s'inquiéter.*

-Rien de grave en somme. Toutefois je m'inquiète, d'autres évènements de ce genre ? Il devient coutumier de se faire exploser maintenant ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Gino » Sam 17 Aoû 2013 15:47

-Qui vous dis d'abandonner ? Je n'ai pas cette prétention, je n'en ai pas même le droit ! Quand je parle de lacher prise... Je dis simplement de prendre un peu de distance avec tout ça.

- La distance j'en ait assez. Trop même.

Bon ok, c'est juste une façon de répondre un truc, même si Manchu ne voulait pas le dire dans ce sens là.

-... J'ai beaucoup de contacts. Republic City, aux Temples de l'air ... Mais je dois avouer que mes... Contacts avec l'armée locale sont assez ... Rares. Que voulez-vous ? Je n'ai jamais pu m'entendre avec ces gens-là ! Tout aussi sympathiques fussent-ils entendons-nous bien...

- Les militaires... des personnes bornées et qui ne suivent que les règles sans tout le temps les comprendre.

-Mais il me semble que ma femme connait quelqu'un. La femme d'un officier à la retraite qui serait parti sur Hosho ou ce genre de chose. Peut-être qu'il pourrait vous avoir quelque chose ... Mais je ne peux rien vous garantir mon garçon !

Saiko sourit à Manchu.

- Merci, ça reste une piste. Et puis Hosho se trouve entre Republic City et La Capitale non ? Il pourrait y avoir des réponses là-bas.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Cendre » Sam 17 Aoû 2013 20:28

La question primordiale de l'instant était : où allait-elle chercher sa nourriture. Une vie précaire vous enseigne les valeurs fondamentales. Dormir, manger et … faire ses besoins. Le reste c'était un luxe. Kyo ne vivait pas dans la misère, elle avait assez de talent et de vivacité pour s'en sortir honorablement. Survire tout de même plus que vivre mais elle se permettait de savourer sa vie. Entre les numéros elle déambulait, rencontrait des gens, effectuait diverses occupations. Accessoirement s'entraîner beaucoup. Aussi à la Maîtrise.

Elle avait bien vu la garde arriver et esquisser un mouvement avant qu'elle de s'esquive. Elle n'avait rien vu, nul besoin de perdre du temps avec des imbécilités. Et ses constatations, s'ils savaient additionner deux et deux… ils y arriveront aussi.

Bref, ainsi, elle avançait en réfléchissant. Ce que mangerait la dompteuse de feu… La plus grande dompteuse de feu qui allume ses flammes à l'aide de pierre à feu… La crédibilité garantie. C'est pour cela qu'elle le faisait discrètement. Eh… revoilà la fouine. Il est pressé. C'est mauvais pour la santé d'être pressé. Il a pas une jolie tête lui. Ce n'est pas le bon sens qui la fit rejoindre la perpendiculaire empruntée par le petit homme.

Juste un peu de curiosité et de toute manière elle n'avait aucun plan. Après tant d'années vécues dans la rue, elle savait adopter cette démarche naturelle. Celle dont on imagine qu'on a un but et que ce qui nous entoure ne nous intéresse pas plus que ça. Très utile pour éviter les ennuis. Même si elle n'avait pas peur des confrontations et appréciait l'adrénaline de quelques coups échangés.

Une vie sage, c'était pas un truc pour elle, ça c'est sûr. Et puis, elle aime bien observer les gens vivre. C'est toujours distrayant. Et après on s'imagine des histoires sur ce que ce petit bonhomme agité peut faire. Et généralement, c'est toujours exagéré. Forcément, la plupart des gens ne sont ni des voyous, ni des personnes malhonnêtes.
Image
fiche
Cendre
Fils du Flood

Nom RP: Kiyomi Hua

Messagepar Shloka » Dim 18 Aoû 2013 00:26

[HRP: présent pour rp avec qui le désire ;) ]

*Shloka rentrait du dojo et entrait dans le quartier résidentiel, il se dirigeait vers la maison de son oncle mais il ne regardait pas où il allait tant il réfléchissait à propos de sa maîtrise ou du cadeau qu'il comptait offrir à maître Kyoshiro pour ses sages conseils.*

/Hum... Il me faudrait alors un quart de kilo de bronze pour les finitions... ou alors de l'argent ? Hum... En tout cas, il me faut un acier pur en grand quantité pour la première étape... Il me faudra aussi emprunter des outils d'artisan orfèvre pour accomplir cela... Peut-être Mistsurugi pourra m'en fournir... par contre... par rapport à ma maîtrise du feu... que faire ? Je pense m'être fourvoyé sur la maîtrise lorsque j'ai tenté de trouver de nouvelles manières de m'en servir en m'inspirant des autres maîtrises, l'idée n''est peut-être en soi pas mauvaise mais je ne suis pas encore assez doué pour y réfléchir et tenter de les appliquer... peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de pouvoir les appliquer réellement mais il ne faut pas que j'oublie l'essence même du feu comme me l'a dit Jolokia ! A trop chercher, on finit par se perdre... Maître Hiruma m'a bien dit que pour ma maîtrise du feu je serais seul alors que pour l'épée, je pourrais apprendre de mes rencontres... Hum... vu que le souffle est d'une grande importance pour la maîtrise du feu, peut-être un voyage dur à l'un des pôles ne pourra m'être que positif pour acquérir un contrôle parfait de cet aspect de la maîtrise du feu ! Oui mais lequel choisir ? Nord ou Sud ? Ma grand-mère vient du Nord comme tante Satsuki... peut-être est-ce un bon choix ? Oui ! En plus Menchi y sera ambassadeur ! Je pourrais l'aider et apprendre au service de vétérans de sa garde ! Son garde du corps était d'ailleurs un colosse de mémoire... l'affronter m'aidera beaucoup pour éviter de retomber dans des travers comme à l'hôpital où l'hercule que j'ai dû affronter... en suivant le code de l'honneur des Fei, je me suis retrouvé avec des blessures sévères... Peut-être que si j'avais ignoré ce dernier, je n'aurais subi que peu de dommage et demoiselle Khaya aurait été dans un meilleur état... qui sait ? Tant que j'y pense, il faudrait que je parle de mes projets à ma famille ! Sans compter que je dois parler à Oncle Kierei de toute cette "affaire" de famille.../

*Ainsi un jeune épéiste déambulait dans le quartier résidentiel, perdu dans ses pensées sous le poids de nombreux choix délicat à faire pour sa vie future. Mais le hasard permet parfois de faire des rencontres qui vous aident dans vos choix.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei