par Klems » Mar 13 Aoû 2013 12:10
- Parce qu'il a été mon maître. Et que tu es bien trop mystérieux pour que je ne te surveille pas. Maître Firhan est un bon homme, mais il cherche le bien chez tout le monde, même chez ceux qui ne le mérite pas. Alors ? Qu'attends-tu de cet entraînement ?
*Dahuo regarda Minata en l'écoutant. Puis il tourna lui aussi la tête vers l'horizon. Le soleil commençait à redevenir jaune et puissant. Il pouvait sentir la chaleur s'installer, ce qui lui fit du bien. Il expira doucement, détendu. Puis il prit le temps d'expliquer le peu de détail qu'il pensait nécessaire de donner à la jeune fille pour qu'elle ne s'inquiete pas pour son maître.*
-Content de voir que tu tiens autant à lui. Je savais que c'était quelqu'un de bien, mais voir ta réaction conforte encore plus mon idée de lui. Pas besoin de t'en faire pour ton Maître, il ne lui arrivera rien. Actuellement, je suis arrivé ici, un peu au hasard comme tu as pu le remarquer. Et vu l'ambiance qui règne ici, je me suis dit que je devais rester, que j'avais des choses à apprendre que je n'apprendrai jamais dans l'armée du Feu.
*Il marqua une pause, cherchant ses mots, avant de reprendre.*
-J'ai quitté la Nation du Feu car des choses ne m'ont pas tellement plu. Je suis donc devenu déserteur.
*Il tourna discrètement ses yeux vers la jeune fille pour voir sa réaction, tout en continuant de parler.*
Je me sens plus libre avec cette vie, même si ça ne fais pas longtemps que je l'ai commencé. Mais je sens que c'est ce qui me convient. Et j'ai l'intime conviction qu'avoir atterri ici n'est pas le fruit du hasard.
*Il regarda Minata avant de terminer son explication.*
Pas besoin de prévenir les autres sur ma situation, ils ne risquent rien, et moi je ne veux pas qu'on me juge pour ça. Et quand bien même il arriverait quelque chose, ce qui m'étonnerait très fortement, je ferai en sorte qu'il n'arrive rien à cet endroit et ses habitants.