Après s'être reposée une nuit complète, Kaneko était d'humeur joyeuse: elle avait remporté son épreuve la veille, et apparemment, son maître avait été fier d'être son professeur. Mais ce n'était pas tout. Aujourd'hui, elle allait partir pour Republic City, pour y réaliser son rêve: devenir une sportive de haut niveau, une pro bender reconnue. Mais pour cela, il lui fallait encore s'entraîner d'avantage, car même si ses entraînements lui avaient donné un certain niveau, sa maîtrise était loin d'être parfaite. Et surtout, elle ne maîtrisait que le style de maîtrise de son village natal. Elle allait devoir s'adapter, même si dans les fondements, elle ne changera pas tant que cela: elle dansera toujours lorsqu'elle maniera la terre.
P'pa, m'man, j'sors faire un tour! dit-elle, enjouée.
Elle pris un petit baluchon, avec un pot de confiture vide, et sortie, vers son endroit préféré: celui où elle s'entraînait en cachette pour le pro bending.
Eh bah... Ca va me manquer ce petit terrain...
Elle frappa du pied, pour faire s'élever quelque graviers, de la terre, bref.. de quoi remplir le pot vide.
Ca me fera au moins un souvenir d'ici...
Elle resta un moment sans bouger, le pot rangé dans le baluchon. Et elle se mit à danser, pour faire s'élever des cercles de terre, et les balancer, pour un ultime entraînement ici. Ce n'est qu'après une bonne heure que celle ci décida de s'arrêter, et de rentrer chez elles. Pour y faire ses bagages, et ses au revoirs à ses parents, qui ne l'accompagneraient pas cette fois ci.
~~~~
Après une série d'au revoir et de câlinouw, bref, une scène d'adieu, la jeune fille s'en alla à la gare, munie de ses billets, de ses bagages, et aussi de son pot de confiture remplit de terre. Elle était partie pour Republic City