par Melnar » Mer 31 Juil 2013 10:30
*La nuit fut courte. Les évènements de la veille m'ont tenu éveillé beaucoup trop longtemps, et au réveil je ne me sentais absolument pas reposé. Kayo et Elarcis étaient déjà réveillé et ils étaient prêt à aller chercher leur petit déjeuné. Pour ma part je n'ai jamais pris de petit déjeuné, je n'eus donc pas à chasser... Pas encore.
Aujourd'hui j'allais me rendre à Omashu pour écrire à ma fille, ma chère Liliane qui était resté chez mes parents au temple de l'air austral. Le voyage n'était pas vraiment long, une demi journée tout au plus, mais aujourd'hui mon véritable entraînement à la maîtrise de la terre allait commencer. Je devais chasser seulement avec une pierre pas plus grosse qu'une noix, un exercice très difficile. Lors de ma formation à la maîtrise de l'air je me suis rendu au temple de l'air Occidental pour approfondir ma maîtrise auprès des maîtres qui formaient les novices. A cette époque je n'y suivais plus les cours pour novices, étant déjà reconnu comme un maître de l'air accomplis par les sages du temple Austral mon apprentissage était d'un niveau avancé, et ma volonté de connaître parfaitement la maîtrise me poussa à me questionner plus loin que les autres élèves à propos de la maîtrise. L'un des dernier exercices qui me fut demandé était de maintenir une feuille en suspens, totalement immobile, un exercice de concentration extrême pour un élément si mobile et libre que l'air, mais j'y parvint toutefois. Aujourd'hui j'ai l'impression de devoir recommencer mais avec une pierre, et pour corser le tout, je ne doit pas seulement la maintenir, je dois la projeter avec force et précision, autant dire que c'est pas gagné. D'autant que je doit aussi tailler cette pierre...*
Oh! t'as pas finit de râler? T'as mal dormis certes, mais pense à ta voie...
*Oui! La voie... La voie de l'état d'avatar! Bon commençons par tailler cette pierre on verra la suite plus tard. Je plaçai la pierre face à moi et m’apprêtai à faire une pointe à l'air de trois lames d'air bien placées, mais je me ravisai bientôt. Une lame d'air est ample, trop ample, autant demander à un bison-volant de peler une patate avec ses cornes. Et de toute façon c'est de la maîtrise de la terre que je doit faire ici, plus de la maîtrise de l'air. Mais alors comment faire? Je regardai Kayo et Elarcis qui préparaient quelques projectiles pour chasse espérant trouver l'illumination, mais ils agissaient directement sur la terre, chose qui m'était totalement inaccessible.*
C'est frustrant de se sentir tellement peu libre hein?
- Toi la ferme c'est suffisamment difficile à supporter comme ça ...
*J'avais parlé bas. Je me sentais de plus en plus être plusieurs en moi et pour quelqu'un qui cherchais l'harmonie du corps, de l'esprit et de la maîtrise c'était vraiment dérangeant. Si je ne vais pas mieux en revenant d'Omashu j'en parlerai au maître, et s'il ne peut rien pour m'aider je vais devoir revenir au temple Austral pour voir les sages, eux seuls pourront m'éclairer à ce sujet.
Je ne voyais pas le maître pour l'instant mais j'allais attendre son retour pour lui demander une démonstration précise.*
J'aime ton idée, ça parait intéressant...
*A moi aussi ça parait intéressant, on va voir ...*