Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Jinnai » Lun 29 Juil 2013 22:30

Tandis que Korra débute débute sa longue tirade, Le regard de Jinnai se tourne vers l'est, l'intéressé ignorant du coup superbement la jeune femme.

Enfin... Ils ont terminé : une minute de plus de ce manège et j'aurais eu l'impression de me retrouver face à la réincarnation de feu mon épouse.

Et il disparut sans demander son reste... pour réapparaître aux côtés de Tung et Shizu.

Autant pisser dans un violon : suivez mon conseil cette fois et éloignez vous le plus possible de cette tête de mule bouffie d'orgueil qui dispose de tellement peu de jugeote qu'elle est incapable de se rendre compte qu'elle s'attaque à un poisson bien trop gros pour elle. J'espère pour elle que ce vieillard est aussi bon qu'il en a l'air, sans quoi elle mourra jeune et en bonne santé.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Lun 5 Aoû 2013 14:07

*Jinnai venait de disparaître laissant Korra et Cid seuls. L'avatar soupire et s'affaisse légèrement.*

-Je me demande si j'ai bien fais de rembarrer cet esprit...

*Cid hausse des épaules.*

-Ce qui est fait est fait. Tu es l'avatar, tu dois assumer tes actes et ne pas te reposer sur les gens qui t'entourent. Mais si tu veux mon avis, ce Jinnai n'est pas digne de confiance et il t'a dit tout ce que tu devais savoir. Les véritables raisons de la disparition de l'ile blanche ? Qu'est ce qu'on s'en branle !

-Et dans le pire des cas, je peux toujours retrouver cette femme ...

-Si tu juges que c'est utile....

*Korra se redresse, prend une grande inspiration et se tourne vers Cid.*

-On reprend ?

-Non, j'ai vu ce que je voulais voir ... On va avoir du boulot. Dans l'état dans lequel tu es, tu ne pourras rien face à l'esprit. Que ce soit Jinnai ou l'autre. Va falloir que tu bosses ma petite !

*Cid se retourne et commence à marcher.*

-Allez, parait que t'as des étrangers à voir et à aider. Il serait temps que tu te mettes au travail, il est temps de mériter ton titre !
Image

Messagepar Nightcat » Lun 5 Aoû 2013 21:29

[ bon tung, j'attends plus ...]

* Les réflexions de Shizu sont brutalement interrompues par l'apparition tout aussi brutale d'un esprit bien connu de ses services : Jinnai en a fini avec l'avatar et visiblement, ce fut épique :

Autant pisser dans un violon : suivez mon conseil cette fois et éloignez vous le plus possible de cette tête de mule bouffie d'orgueil qui dispose de tellement peu de jugeote qu'elle est incapable de se rendre compte qu'elle s'attaque à un poisson bien trop gros pour elle. J'espère pour elle que ce vieillard est aussi bon qu'il en a l'air, sans quoi elle mourra jeune et en bonne santé.

-......

* Ah. Ok. D'accord.
Shizu affiche une légère grimace d'incompréhension durant les premières secondes, le temps d'intégrer le discours de l'esprit. Ce travail hautement intellectuel achevé, elle fronce légèrement les sourcils, d'un air mi inquiet mi interrogateur...Mais pas spécialement surpris. En effet, si elle ne connait pas l'avatar, elle connait un peu les manières de Jinnai. Leur discussion a dû être assez piquante ....A voir ce que ça va donner avec eux maintenant.

Shizu se demande d'ailleurs ce qu'il a pu lui dire et aimerait bien qu'il leur en fasse part : quitte à voir l'avatar, autant éviter de répéter les mêmes choses... Quoique, ils n'ont peut-être plus rien à dire maintenant...*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Lun 5 Aoû 2013 22:48

*Effectivement il y avait pas lieu de s'inquiéter pour Korra, Jinnai venait de réapparaitre aux côtés de Tung et Shizu. Et au vu de son discours, ça ne c'était pas très bien passé avec l'avatar. Cette dernière n'avait pas du se montrer très ouverte aux facéties de Jinnai... En même temps à quoi s'attendait-il ? Il a beau avoir une forme éthérée et une histoire particulière, il faisait tout de même face à l'avatar. Elle n'allait pas se laisser faire par Jinnai !
Tung ne put s'empêcher d'avoir un sourire narquois quand Jinnai déclara que l'avatar mourrait jeune et en bonne santé. Il était peut-être un peu mal comme donneur de leçon. Tung voulut lui répondre mais se rappela qu'il pouvait lire les pensées. Aussi il se contenta d'un regard vers Ull pour signifier que Jinnai était là avant de penser très fort.*

Je pense ne pas avoir de conseil à recevoir de votre part, esprit.

*Tung soutient le regard de Jinnai.*

Vous avez eu ce que vous vouliez, vous pouvez partir désormais... Ah moins que vous n'ayez un ultime message à nous transmettre ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 6 Aoû 2013 00:24

[Note pour Jinnai: Si tu le souhaites, Bo, Ull et Zara peuvent apercevoir ton personnage si il le souhaite]

*Ull capta le signal envoyé par Tung mais resta impassible. Il attendit simplement que Tung et Shizu en termine avec l'esprit.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Jinnai » Mar 6 Aoû 2013 21:18

Ha ! Libre à toi d'agir comme tu l'entends mon garçon : c'est ta vie, pas la mienne.

Les ombres de Tung et Shizu se déforment à nouveau, créant un nouveau portail qui s'ouvre face à eux... sauf que cette fois, ils aperçoivent la silhouette d'un homme se trouvant de l'autre côté : un individu portant un masque.

Image

Sur ce, veuillez m'excuser mais mon nouvel élève m'attend... et il n'est pas du genre patient.

Jinnai s'avance, mais il s'arrête au moment d'en franchir le seuil.

N'oubliez cependant pas que je ne serai pas toujours là pour vous sauver la mise les tourtereaux : si je ne vous avais pas guidé lorsque vous vous êtes battus au port, vous ne seriez certainement pas là à fanfaronner.

Et il s'enfonça dans le portail qui disparut aussitôt.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Mer 7 Aoû 2013 01:34

*Alors que Jinnai disparait, tout le monde peut voir apparaitre Korra qui fait une tête que je pourrais décrire par "grumpf".*

-Il était encore là ...

*Siffla-t-elle.*

-Oui, j'ai du oublié de te le préciser ...

Ouais ...

*Toujours contrariée de son entrevue, Korra s'avance en compagnie de Cid vers l'attroupement. Personne n'ose bouger ou même parler. Les agents du dragon blancs sont fébriles mais gardent une relative contenance devant ce public d'inconnu. Ce sera Ull qui brisera le silence avec un grand sourire.*

-Alors ?

-Bof.

-Pas mieux.

*Korra arrive à la hauteur du groupe et regarde chacune des personnes le constituant. Il y avait bien 3 personnes qu'elle ne connaissait pas. Deux emplumés et un autre type. Elle les regarde avec une relative insistance pour que quelqu'un daigne faire les présentations ou qu'ils prennent une initiative.

De son côté, Cid dépasse tout le monde et ... Se casse, sans un mot.*
Image

Messagepar Alice Zara » Mer 7 Aoû 2013 16:48

Donc y'avait bien un esprit dans le coin.
Ull ne savait visiblement pas quoi faire, et demanda les avis respectifs de Pilier Sauvage et Plume Impassible. Le premier certifia qu'il n'y avait aucun danger pour l'Avatar, en regardant Zara.
Elle avait haussé les épaules, résignée. Elle commençait à connaître le refrain.
La jeune fille regarda les deux personnages si étranges qui désiraient rencontrer Korra... Quoique, désormais, avaient-ils toujours besoin de la voir ? Elle se posait la question, puisque l'esprit venait de partir voir l'Avatar en personne.
C'est alors que tous deux tournèrent leurs regards du même côté. En même temps. Leur posture changea également, ils se tendirent un peu, en un geste de... Suspicion.
Zara fronça les sourcils avant d'écarquiller les yeux quand Pilier Sauvage échangea un regard éloquent avec Ull.
Se pouvait-il que l'esprit soit juste là ?
Elle en eut l'ultime confirmation quand les ombres des deux personnages se mirent à bouger pour se fondre en une. Avant de redevenir telles qu'elle étaient avant.
Tout cela n'avait duré qu'un bref moment, qu'elle n'avait voulu troubler. Mais maintenant, elle mourrait d'envie d'interroger les deux fils de la Terre.
C'est alors qu'un petit murmure chez les agents du Dragon Blanc la fit se retourner.
Korra revenait en compagnie du vieillard qu'elle avait aperçu de loin.

- Alors ? demanda Ull, brisant le silence qui s'était installé.

- Bof, répondit Korra d'un air renfrogné.

Elle n'avait pas l'air d'être au summum de la bonne humeur.

- Pas mieux, fit le maître de l'air, avant de partir sans ajouter quoi que ce soit.

Effectivement, il ne semblait pas être le type le plus sympathique du monde.. pensa Zara en le regardant s'éloigner.
Au moins Korra n'avait rien. Enfin physiquement, car son amour propre semblait pas mal écorché, si l'on s'en tenait à l'expression de son visage.
Zara croisa les mains dans le dos. Elle avait une tonne de questions à poser, mais sentait bien que ce n'était pas le moment. Et comme elle ignorait encore les noms de ceux qu'elle surnommait Pilier Sauvage et Plume Impassible, elle ne pouvait pas faire les présentations.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Nightcat » Mer 7 Aoû 2013 22:26

* Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais voir vos ombres qui se mettent à bouger toute seules , comme ça, pif paf pouf, pour former une espèce de trou, de portail, c'est flippant.
Encore plus flippant quand , histoire d'en rajouter une couche, il y a carrément un type de l'autre côté. Masqué . Et flippant à lui tout seul. Imaginez un peu le combo ..

Dans son mélange surprise/ curiosité/angoisse, Shizu entend à moitié la phrase suivante de Jinnai, mais en capte l'essentiel : il a un nouvel élève.
Le truc masqué moche en face, c'est son élève.
Ce type a un élève.

Ce monde court à sa perte.

Après un dernier message-pique leur confirmant au passage sa présence au port lors de leur baston, l'esprit s'en va enfin, laissant les deux maîtres de la terre derrière lui.
Shizu eut à peine le temps de se tourner vers Tung pour tenter de lui faire partager son ressenti que déjà, Jinnaï était remplacé par non pas une mais deux personnes.

Décidément, ça bouge toujours beaucoup dans le coin.

Un papy a l'air revêche et une femme au regard grincheux ayant le style typique des filles de l'eau.... Nul besoin d'être devin pour comprendre, d'une part, qu'il s'agit des deux bourrins de tout à l'heure, alias Maïtre Cid et l'avatar Korra, et , d'autre part, qu'ils ont du croiser Jinnai.
Et aussi que c'est pas eux qui vont mettre de l'ambiance... Entre Papy qui se casse en mode j'm'en fous et l'avatar qui tire la gueule, y a pas à dire, ça donne pas envie de moufter. Remarquez, pour Korra, ça se comprend, si elle a le même ressenti que tung sur les esprits frappeurs.

Ça a du être beau, comme conversation ...

Si le mode ronchon est une chose, Shizu est bien plus embarrassée par le long regard insistant que l'avatar pose sur eux . Elle ne sait pas ce qu'elle attend, mais là tout de suite, ça fait un peu peur... Instinctivement, la jeune femme se rapproche donc légèrement de Tung , on sait jamais...
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Mer 7 Aoû 2013 23:01

Wenjin se penche légèrement en avant pour observer tout ce petit monde qui tire littéralement la gueule. Il soutient le regard de l’avatar qui la fixe, lui et le couple Tung/Shizu. Cid lui est égal à lui-même et se taille sans autre forme de procès. Vu que personne ne réagit le fils du feu se dévoue et fait un pas en avant se rapprochant de Korra, une main amicale tendue en avant.

_ Enchanté Avatar Korra, je suppose qu’on doit vous le dire assez souvent mais c’est un honneur. Je suis Wenjin et…

Dit-il avec le sourire tout en se retournant pour présenter de la main le couple dont le problème semble bien plus pressant. Surtout que le sien est quasiment résolu, alors autant être courtois.

_... voici Shizu et Tung. Il semblerait que ces deux jeunes gens ont un besoin urgent de s’entretenir avec vous.

Il fait ensuite un rapide pas vers l’arrière pour reprendre sa place et laisser Korra avec le couple.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City