La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Ven 26 Juil 2013 17:33

IBURI

Un peu surprise par la réaction d'Iburi, Kisa s'installa néanmoins. Son attitude disait surtout qu'elle n'avait guère de foi en la différence que son récit pourrait faire. Elle semblait pressée.

-D'accord, mais nous ne devons pas rester ici trop longtemps, alors, je vais être aussi brève que possible.

Les hommes de la tribu... de l'elk ? C'est ça ? Eh bien, malgré leurs troupeaux conséquents, chassent malgré tout. Mais, ils ne chassent pas honorablement. Ils sont vraiment mauvais : ils se faisaient repérer par leur proie en oubliant de dissimuler leur odeur, et rataient leur tir par précipitation. Un jour, j'ai trouvé un chien-ours polaire qui agonisait. Il était blessé par des flèches et quelques profondes entailles, mais il n'aurait pas dû en mourir. Les pointes étaient empoisonnées !

Je l'ai achevé et je suis allée chercher des comptes à ces chasseurs de pacotille. J'ai suivi leurs traces qu'ils ne dissimulaient même pas ! Les imbéciles ! Enfin bref... je les ai trouvés en train de discuter avec d'autres hommes, les mêmes que tu as écrabouillé lors de mon séjour au Temple. Je ne sais pas trop ce qu'ils faisaient mais ils m'ont capturée. Mère et Frères se sont enfuis sinon ils se seraient fait tuer. Ils m'ont enchaînée et parqué avec d'autres personnes. Ils m'ont conseillée de me tenir tranquille, mais je suis trop fière pour ça. Alors, bien sûr... J'aurais préféré qu'ils me tuent.

Kisa ferma les yeux, ses poings se serrant d'une colère mal contenue.

-Profitant d'un instant de distraction, je suis parvenue à m'enfuir. Lorsque j'ai attaqué le village, je voulais juste leur parler. Leur demander pourquoi ils avaient fait ça. Je le reconnais, j'ai craqué, je suis devenue folle furieuse... Mais au moins, j'ai pu tuer l'ordure à qui je devais ce séjour 5 étoiles. Je te garantis qu'il l'a senti passer...

Elle eut un sourire mauvais.

-Mais ils ont fini par me retrouver, et j'ai été attaqué par les miens. Des loup-garous qu'ils ont capturés et dressés. Ils en ont faits de vulgaires chiens de garde, bons qu'à traquer et tuer. Mère et Frères les ont mis en déroute, mais j'ai dû à nouveau me séparer d'eux. J'ai été gravement blessée... et tu connais la suite.

Xiao Mei plisse les yeux devant cette excuse à la mords-moi-le-noeud.

-Ben voyons, confonds pas "être désagréable et s'en foutre" et "exprimer poliment ses idées". Je t'assure qu'il existe une différence entre les deux.

Tes excuses semblent être acceptées par le lieutenant qui te fait signe que ça ira.

-Nous ne devrions pas tarder à sortir de la baie de la Falaise. Il faudra encore contourner les deux îles, nous passerons ensuite devant le Temple de l'Avatar en suivant la côte. Nous accosterons dans la nuit à notre destination. En attendant, allez vous reposer. Vous aurez besoin de toutes vos forces.

Dans l'après-midi, vous êtes levés par le lieutenant qui dit que le Général vous attend sur le pont. Vous êtes surpris qu'il fasse déja si sombre, voire nuit. Vous vous retrouvez pas très frais mais emmitouflés dans vos fourrures sur le pont tandis que le Général semble lire un message à la lueur d'une lampe à huile. Vous êtes aux pieds des montagnes où se situent le Temple de l'Avatar, et bien qu'il est encore assez tôt, la nuit est déjà tombée de ce côté des montagnes.

-J'espère que vous avez bien dormi. Je viens de recevoir des informations très intéressantes. Nous nous allons rejoindre un groupe de Manteaux Blancs qui doivent s'occuper d'un autre problème mais qui semble rejoindre le nôtre. Cela concerne la Femme-Loup. Vous en avez entendu parler, non ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Nicomanga » Sam 27 Juil 2013 07:08

*Kesu prit un moment pour réfléchir. La façon de penser ce cet homme était intéressante. Très nostalgique. Cela ressemblait un peu à ce que lui recherchait, d'une certaine manière. Quelques minutes plus tard, l'aveugle lui dit :*

Si je comprends bien, vous souhaitez une sorte de retour aux sources ?
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Iburi » Sam 27 Juil 2013 12:38

*Iburi écoutait l'histoire de Kisa avidement, il voulait comprendre de quoi il en retournait. La première chose qui ressortit de toute cette histoire, c'était que Kisa était allé voir le dernier Wolverine. Bientôt elle lui dirait qu'elle est allée au japon et qu'elle a perdue sa capacité à guérir... Mais attends, elle l'avait déjà perdue puisqu'Iburi avait du la soigner ! Zut ! Tout était foutu ! *

Attends ... Je dis de la merde là non ?

*Allez, on se concentre. Donc Kisa était pas contente parce que les gens de la Tribu de l'Elk en fait ... C'était des petits batards qui empoisonnaient des bestiaux sans même les tuer correctement. Mais ... Là ... Quelque chose puait.
Iburi vérifia l'état de se aisselles et pu être sûr que ça venait soit de l'histoire de Kisa, soit des loups qui l'accompagnaient.*

Mmh...

*Quand Kisa eut terminé, Iburi pointa la mère et les frères de Kisa.*

-Tu permets ?

*Sans même attendre une réponse, l'ermite se "jeta" sur les loups pour les renifler de part en part. Il regarda la mère dans les yeux et s'inclina respectueusement.*

-Vous sentez très bon madame, j'adore votre parfum.

*Puis il se redresse et se tourne vers Kisa.*

-Ok maintenant j'en suis sûr. Quelque chose tourne pas rond dans cette histoire.

*Sans s'arrêter, il prend quand même la peine d'expliquer à Kisa.*

-Ce groupe. Celui qui t'a enfermé, qui capture les loups et les humains, ceux qui t'ont attaqué au temple... Ce groupe-là, il pue. Les gens de la tribu de l'Elk sont en général sympa, mais après certains membres de la tribu peuvent être des fils de putes et allaient s'arranger avec les autres trouducs. Y a quelque chose qui cloche dans cette affaire... C'est moi qui te le dit...

*Iburi venait maintenant saisir son menton entre le pouce et l'index. Une mince fumée s'échappait de ses conduits auditif.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Leviathan » Lun 29 Juil 2013 00:47

L'homme parut réfléchir un long moment à la question de l'homme avant de se mettre proprement à rire. Un rire joyeux, naturel et totalement inattendu. Il mit un long moment à reprendre son souffle. Il s'essuya les yeux avant de répondre.

-C'est en effet une façon de voir les choses, oui. Mais je crains, hélas, que ma vision des choses ne fasse pas l'unanimité.

Mais assez parlé de moi, que faîtes-vous donc perdu dans cet avant-poste ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Lun 29 Juil 2013 01:00

IBURI

Kisa, Mère et Frères eurent la surprise de voir le jeune homme se mettre à renifler impunément la fourrure de ces derniers avant de faire une conclusion hautement philosophique et qui faisait vachement avancer l'histoire.

-Merci pour l'éclaircissement, Iburi. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi pour parvenir aux mêmes conclusions que j'ai moi-même eues.

*Sarcasme*

Elle se leva du siège improvisé et grimpa sur le dos de Mère.

-Si tu n'as rien d'autre à me dire, c'est ici que nos routes vont se séparer.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 29 Juil 2013 11:16

*Il lève un doigt.*

-Si, j'ai bien un truc à te proposer.

*Il sourit.*

-Tu vois Kisa, t'es pas toute seule. Il se trouve qu'au village de l'Elk, on te prend pour une grosse anti-sociale psychopathe à tendance meurtrière. Hors, le village de l'Elk semble avoir ... comment dire ... De vilains petits canarafes (Oui c'est un mélange entre un canard et une girafe) parmi les leurs. On dirait qu'ils en ont pas conscience d'où je dirais ... La TRÈS TRÈS légère incompréhension entre vous.

*Iburi se grattait le menton en fixant Kisa avec un petit sourire.*

- Que dirais-tu de venir avec moi et de conter ton histoire au Major Bob. C'est un type qui fait parti des manteaux blancs, assez sympa, et qui se ferait un malin plaisir à tabasser ceux qui font du mal à cette toundra qui nous est si cher à tous les deux. Tu sais, les types qui t'ont mis en cage.

*Il se penche dans sa direction, toujours assis sur son trône de glace en posant les poings sur ses genoux.*

-Une bonne manière de faire la paix avec des gens sympa, se trouver des copinous et massacrer des trou du cul. C'est quand même vachement plus efficace que de faire une guerilla toute seule avec peu de chance de survie et donc ! Peu de chance de réussite.

*Iburi se redresse et place les mains derrière la tête.*

-Qu'en penses-tu ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Lun 29 Juil 2013 12:44

*L'homme eut un rire franc et direct, mais Kesu ne broncha pas.*

-C'est en effet une façon de voir les choses, oui. Mais je crains, hélas, que ma vision des choses ne fasse pas l'unanimité.

Mais assez parlé de moi, que faîtes-vous donc perdu dans cet avant-poste ?

Je suis ici de passage uniquement. Je souhaite traverser la région pour rejoindre le Temple de l'avatar. Je pense pouvoir trouver une partie de ce que je cherche dans un coin aussi reculé et solennel : l'inspiration.

*Une chose était sûre, Kesu n'était pas très bavard. Il prenait son temps pour expliquer les choses. Quoi de mieux qu'une discussion pour en apprendre plus sur les gens ?*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar MondayNight » Lun 29 Juil 2013 19:22

Le général avait fait convié Dario et Xiao Mei sur le pont, l'air était frais mais pas bien méchant à côté du blizzard de la toundra. Ce qui dérangeait plus Dario c'était l'odeur singulière de la mer à laquelle il n'était pas tellement habitué. De même qu'au bateau faisant un vas et viens continu entre chaque vague.
Mais tout cela n'était que de petites considérations face au capitaine. Il ne savait décidément pas à quoi s'attendre de lui.

- J'espère que vous avez bien dormi. Je viens de recevoir des informations très intéressantes. Nous nous allons rejoindre un groupe de Manteaux Blancs qui doivent s'occuper d'un autre problème mais qui semble rejoindre le nôtre. Cela concerne la Femme-Loup. Vous en avez entendu parler, non ?

Ce nom disait quelque chose à Dario, cependant il n'arrivait pas à se souvenir à quel endroit ni à quel moment il l'avait entendu. Mais ça lui était familier, quelque part.

- Ça me dit quelque chose... il passa sa main dans ses cheveux pour les ébouriffer et baya un grand coup. Mais je dois avouer que j'aurais bien besoin d'une piqûre de rappel.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Leviathan » Ven 9 Aoû 2013 21:53

- L'inspiration, hein ? Nous recherchons donc la même chose. Mais je suppose que c'est dans un tout autre domaine que le mien. Quel est-il donc ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Ven 9 Aoû 2013 22:23

IBURI

Dire que Kisa est sceptique est un euphémisme.
-J'entends tes arguments, et je reconnais le bien-fondé de tes intentions. Mais les hommes détruisent et ne se rendent compte de rien ! Regarde !

Elle désigne la Toundra de sa lance.

-Autrefois, il y avait plein de gibier. Duquel les miens pouvaient se nourrir sans problème. Et maintenant que cette tribu stupide a pris tous les elks, qu'est-ce qui nous reste ?! Plusieurs fois par le passé, j'ai tenté de leur expliquer. Mais ils n'écoutent pas. Ils sont hors d'atteinte de la raison quand ce n'est pas dans leur intérêt.

Ton Major Bob ne sera pas différent d'eux. Et quand bien même, il m'écouterait, lui... nos méthodes diffèrent trop.

Comme si elle avait reçu le signal, Mère se mit en marche. Dépassant Iburi, Kisa venait de mettre un terme à la conversation.

-Cette anarchiste cause de nombreux soucis au Sud-Est. Par des raids pour le moins efficaces, elle a réussi à se constituer un petit territoire personnel, une zone de non-droit. Rien qui ne nous inquiétait vraiment jusqu'à ce qu'il y ait des pertes humaines. Les Manteaux Blancs ont été envoyés pour... régler le problème.

Or, les derniers événements portent à croire qu'elle s'est attirée l'inimitié des pirates. Qui sont précisément nos cibles. Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ? C'est une bonne journée qui s'annonce !

Il fait mine de s'en aller puis revient, l'air de se souvenir d'une chose importante à communiquer.

-Ah oui. Il faut que je vous explique. Nous allons rejoindre les Manteaux Blancs qui sont postés au village de la tribu de l'Elk. Et de là, nous unirons nos forces pour aller régler leur compte aux pirates. Avec un peu de chance, les prisonniers seront toujours là, et en vie.

Une émotion indescriptible passa dans les yeux de Xiao Mei qui se sentait soudainement fébrile. Elle alla se poster à la proue du navire, traduisant son empressement à atteindre la fin du voyage.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud