Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Sam 27 Juil 2013 12:53

*Alors qu'il regardait Shizu, cette dernière gesticule. Elle avait quelque chose à dire. Tung reporta toute son attention sur elle et négligea la réponse fournie par le Dragon blanc à Wenjin. Il tenta de comprendre ce qu'elle avait à dire. Fort heureusement, ces quelques jours de voyages avec Tung avait aiguisé sa compréhension du langage corporel de la jeune fille. Il comprit très vite qu'elle faisait référence à Jinnai et il eut presque honte d'avoir négligé ce détail. Depuis le début de cette aventure, Tung avait tendance à oublier qu'il était le seul à pouvoir voir l'esprit. Ull n'avait donc pas du le voir, il fallait le prévenir.

Très vite le groupe s'arrête alors qu'il arrive près d'un des bâtiments, Ull propose au groupe d'aller se détendre autour d'un thé et Bo a la gentillesse de proposer des patisseries. Tung a un petit mouvement de recul, le fils de la terre connaissait le talent du moine pour les patisseries et il jugea qu'un tel repas à un tel moment n'était pas le plus indiqué. Un sentiment partagé par une jeune femme aux cheveux blancs auquel Tung n'avait apporté que peu d'intérêt. Il était d'ailleurs étrange de constater le jeune age de cette femme et la blancheur immaculée de ses cheveux. Il existait vraiment d'étranges personnages tout autour de ce monde... Il tiqua néanmoins quand il écouta avec quelle verves cette dernière répliqua. La tentation de la corriger le démangeait, néanmoins, il aurait été inconvenant de sa part de prendre la parole à un tel moment. Il laisse le bon soin à Ull ou Bo de répondre. Il y avait plus important à faire que de corriger une enfant trop volubile.*

-Tribun Ull ! J'ai une information importante à vous transmettre.

*Il s'arrêta quelques instants et tourna la tête autour de lui pour jauger l'auditoire. Il ne savait plus vraiment si Wenjin ou Bo étaient au courant de son histoire et il se moqua bien des deux demoiselles et du Dragon blanc. Si il avait hésité à prendre le Maitre du temple à part pour lui exposer la situation, il se rendit vite à l'évidence que de telles précaution à un tel moment n'était que foutaises.*

-Jinnai, l'esprit est ici.

*Ne laissant pas le loisir à l'auditoire de s'offusquer ou se poser des questions, il reprend.*

-Il est apparut alors que nous commencions à grimper ces marches et il est parti dans la direction du combat entre l'avatar et votre frère.

*Alors qu'il disait ça, il venait de comprendre pourquoi les combats avaient cessés. Jinnai avait du les interrompre pour discuter avec l'avatar. Il se tourna vers le lieu de leur rencontre. Il se demandait ce qu'ils pouvaient bien se dire...*

On a été utilisé par cet esprit de malheur !
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Alice Zara » Sam 27 Juil 2013 19:10

Les voilà donc suivant tous Ull, qui s'arrêta un instant pour leur proposer de prendre un thé.
Normal.
Korra et son frère se battaient de l'autre côté de son île, mais on leur proposait de boire du thé. Et même des petits gâteaux, fit remarquer Bô.

- Étant donné les ravages qu'elles vous ont causé, permettez-moi d'en douter.

Zara sourit intérieurement, ne laissant pas paraître son amusant. Seuls ses yeux pétillèrent face à la remarque certes un peu brusque de Kishi. Mais Zara comprenait. Elle partageait son énervement.
Sans compter, encore une fois, ce sentiment d'impuissance. Ca l'enrageait. Comme sur l'Île Blanche, elle était parfaitement inutile. Sa maîtrise plutôt pas mal de l'eau liquide, sa connaissance des légendes et des histoires de ce monde dans lesquels elle puisait l'inspiration... Rien de tout cela ne s'était révélé utile. Pire : elle avait même l'impression d'être une charge. Elle soupira.
Son attention fut détournée par Plume Impassible qui faisait des gestes vers son compagnon. Gestes que Zara n'eut absolument aucun mal à décrypter, son imagination parant tout de significations. Elle avait toujours été la plus forte pour deviner les mimes.
Donc la jeune femme parlait de quelque chose qui était parti en direction du combat, ce qui ne la rassurait pas des masses, et elle demandait s'ils devaient en parler à Ull.
Et apparemment, c'était Pilier Sauvage qui devait s'en charger parce qu'elle semblait muette.

-Tribun Ull ! J'ai une information importante à vous transmettre.

Il se stoppa un instant, et regarda le petit monde autour de lui, hésitant évidemment à en parler devant tous. Puis il eut l'air de se dire que ça n'avait pas d'importance.

- Jinnai, l'esprit est ici.

Les yeux de Zara s'ouvrirent grand et s'illuminèrent, tendis que sa bouche s'ouvrait déjà pour poser une montagne de questions. Mais il ne lui en laissa pas le temps :

- Il est apparu alors que nous commencions à grimper ces marches et il est parti dans la direction du combat entre l'avatar et votre frère.

Mince alors ! Il y avait eu un esprit à quelques mètres d'elle et elle n'en avait eu aucune conscience !
Jinnai...
Est-ce que ce nom lui disait quelque chose ? Avait-elle entendu parler de lui ? Elle fouilla sa mémoire.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Avatar Korra » Dim 28 Juil 2013 01:44

*Korra croisait les bras en réfléchissant à ce que venait de lui révéler Jinnai. Ainsi il venait la mandater de se débarasser de 4 personnages surpuissants par peur qu'ils puissent s'en prendre à nouveau à lui et avant tout par vengeance.*

Et donc forcément, il juge que dans leur plan, ils doivent me nuire... T'es malin Jinnai, mais ces quatre-là, c'est ton problème. Pas le mien.

*Elle réflechissait tout de même à l'autel. Elle n'avait pas vu de grand temple et de ce qu'elle avait apprit sur le grand temple de l'ile blanche, celui-ci était proche de la grande tour du conseil dans le centre... Le grand temple faisait donc parti de la partie immergée de l'ile et il y avait fort à parier qu'il s'agissait de l'épicentre du maëlstrom dont elle a été témoin là-bas. Peut-être même une ouverture vers le monde des esprits qui a permi à Jinnai de sortir de là.*

Une ouverture qu'il va me falloir refermer.

*Néanmoins tout n'était pas perdu et l'artefact n'était pas nécessaire. Après tout, les quatre lascars dont Jinnai n'arrêtait pas de parler avait su l'envoyer dans le monde des esprits sans utiliser le moindre artefact. Il y avait des chances pour qu'elle, avatar de son état, trouve un moyen d'enfermer un esprit... Et de faire quelque chose contre Jinnai.

C'était pas contre lui, mais si l'esprit était potentiellement dangereux et donc prioritaire, Jinnai n'était pas non plus un saint, il avait des informations et des capacités pouvant le rendre dangereux et il lui fallait payer pour son crime. La pénitence dans le monde des esprits semblaient un moindre mal.*

-Je confirme. Aang était au Royaume de la Terre au moment des faits.

-Donc personne n'est au courant de la véritable histoire de l'ile blanche...

-C'est pas plus mal ...

-Et maintenant ? Vous venez me prévenir d'un danger qui vous guette et qui pourrait atteindre l'équilibre du monde et ? Je dois vous remercier, vous allez partir et continuer votre errance sans but sur la terre des Hommes ? C'est quoi le but de tout ça à part le fait que je suis censée accessoirement sauver vos fesses ?
Image

Messagepar Jinnai » Dim 28 Juil 2013 06:51

Je suis sans doute cinglé, mais de là à confier l'équilibre du monde ainsi que ma sécurité à une bleue qui ne connaît rien à la vie, il y a des limites...

Il la fixa droit dans les yeux.

Sans parler du fait que tu me poignarderas dans le dos à la première occasion venue... Ne me prends pas pour un con avec tes airs supérieurs : je sais exactement ce qui trotte dans ta petite tête, parce que tu es l'avatar et c'est ce que font les avatars qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Dis moi Korra... As-tu ne serait-ce qu'une idée de ce que tu projettes de me faire subir ? Réalises-tu que ce que tu as ressenti un peu plus tôt n'est qu'une fraction infinitésimale de l'horreur qui se trouve de l'autre côté ?

Relâchant son étreinte.

Laisses moi te dire deux choses... Premièrement, j'estime que les années que je viens de passer sont amplement suffisantes pour mes crimes : l'histoire regorge de personnages ayant bien plus de sang que moi sur les mains et aucun d'eux n'a connu de peine ne serait-ce que comparable à la mienne. Maintenant, libre à toi de me pourchasser en partant du postulat que je suis un danger publique, seulement en faisant cela, tu ne vaudras pas mieux que le dernier des meurtriers.

Deuxièmement : ce n'est pas moi qui suis allé chercher ces quatre là... Ce sont eux qui sont venus à moi.

Maintenant, mets ton cerveau en marche, ça te changeras : d'où viennent leurs pouvoirs ? Qu'ont-ils dû faire pour les obtenir ? Que comptent-ils en faire ?

Un sourire en coin se manifeste sur ses lèvres.

Pourquoi sont-ils venus me trouver ?

La silhouette d'une femme se dessine dans l'esprit de Korra.

Qui est cette persone ?

L'image se fait nette, gravant le visage de Nivi dans la mémoire de l'avatar.

Que peut-elle te révéler sur la véritable histoire de l'île blanche ?

L'illusion se brouilla pour faire place aux yeux couleur opale de Jinnai.

Je n'ai pas fait tout ce chemin pour te prévenir d'un danger, avatar : ce n'est qu'une toute petite friandise que je dépose au passage pour mes vieux amis. Si je suis ici, c'est parce que j'ai un message à faire passer : au départ il n'était censé que concerner ta précédente incarnation, mais puisqu'elle est injoignable et que tu n'as pas manquée de faire étalage de ton ignorance crasse autant faire durer le suspense et organiser ce petit jeu de piste.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Dim 28 Juil 2013 17:49

*Korra croise les bras.*

-Trahison ? Tu essaierais de me faire pleurer ? Et les gens qui vivaient sur l'ile que tu as fais coulé ?

*Elle pointe Jinnai du doigt en fronçant les sourcils, pas contente.*

-Dans la vie, on obtient ce que l'on mérite, fais avec. Je me fiche du jugement qu'un psychopathe pourrait avoir à mon égard. J'ai mieux à faire qu'à te poursuivre pour le moment. J'ai un esprit à remettre en cage apparemment.

*Elle plisse les yeux.*

-Je n'ai pas besoin de tes conseils, de tes indices, ni de tes artefacts. Je saurais me débrouiller, ne t'inquiètes pas pour moi. Tu n'es pas ma priorité, je n'ai pas prévu de te pourchasser je te rassure. Qui sait ? Peut-être que je finirais même par t'oublier, après tout, tu l'as dis toi-même tu as peut-être suffisamment payé. Peut-être. Mais si tu ne veux pas retourner là où on t'a envoyé, tache de te faire oublier et de tenir à carreau.

*Elle marque une pause, décroise les bras et pose les poings sur les hanches.*

-Ma priorité reste cet esprit, pour les quatre lascars, j'aurais suffisamment de temps pour me renseigner et voir ce qu'il est le mieux à faire, comme te concernant.

*Elle sourit d'un air mauvais.*

-Tu comprendras que ton jeu de piste, j'en ai rien à faire. Le message est néanmoins passé, tu peux partir et disparaître Jinnai.
Image

Messagepar Gutenplud » Dim 28 Juil 2013 20:33

Et bien que dire, pas grand chose. Visiblement le groupe que Wenjin interroge n'est pas très bavard. En gros, ils sont avec Korra, point barre. Ok bah en attendant et en suivant la petite cohorte, le fils du Feu sifflote tranquillement un truc dans le genre avant de sourire à la réaction de Kishi. Il l'a comprend un peu, surtout qu'on arrête pas de lui proposer de se restaurer alors qu'elle s'inquiète pour son amie. Wenjin lui en tout cas ne se privera pas d'une tasse de thé.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 28 Juil 2013 23:08

ERENE / GUTENPLUD / ALICE / NIGHTCAT / TUNG

*Bo se renfrogne alors que Kishi l'attaque sur son embonpoint. Ce dernier fait la moue avant de sourire à nouveau, il allait répondre quelque chose, quand Ull tourna la tête vers elle. Il la dévisagea avec un air neutre.*

-Mademoiselle, par ces badges vous représentez le Pôle Sud et votre honorable grand-mère. Par votre attitude vous ne leur rendez pas du tout honneur. Je comprends votre désarroi mais rester à ruminer n'aidera en rien votre amie.

*Il continue de la fixer avec un air neutre avant de lui sourire chaleureusement et de l'inciter par ce biais au calme. Puis Tung prit la parole, Ull releva la tête vers lui et cessa de sourire.*

Voilà qui est facheux.

*Ull leva les yeux et laissa son regard vers la zone de combat.*

-Mmh... Voilà qui pourrait être intéressant. Ceci pourrait également expliquer que le combat ait cessé.

*Un Dragon blanc s'avance.*

-Qu'est ce que vous suggérez Maitre Ull ?

*Ull prit une grande inspiration suivit d'un long soupir. Il ouvre grand les yeux et hausse les épaules en tournant la tête vers le Dragon.*

-Honnêtement ? Je ne sais pas du tout.

*Il retourna son attention sur Shizu et Tung.*

-Et vous ? Qu'est ce que vous suggériez ? C'est vous qui avait été confronté à cet esprit.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Lun 29 Juil 2013 00:37

Après le petit discours moralisateur de Ull, Kishi croisa les bras et bouda proprement. Après tout, il avait raison : elle ne pouvait rien faire, il ne pouvait rien faire, personne n'allait faire quoi que ce soit de toute façon. Et puis d'abord, on disait "insignes", pas "badges".

Tiens, ça parle d'un esprit ? Mouais, bon, ça ne va rien changer. On va encore nous suggérer de faire la causette en ne faisant rien...

Kishi dut retenir une remarque acerbe lorsque Ull avoua qu'il ne savait pas quoi faire. D'habitude, elle avait plus une attitude "je-m'en-foutiste". Et ça l'énervait d'autant plus de réagir comme ça, ce qui faisait qu'elle était encore plus en rogne contre la personne qui se permettait de la juger sans la connaître, mais en plus qui se la jouait chantage affectif. Non, décidément, elle ne connaissait pas Ull mais il n'avait pas marqué de points.

Il y a beaucoup de choses qui ont le don de vous énerver : un abruti qui vous demande son chemin, vous tentez de l'aider puis il vous corrige et vous traite d'abruti. Soit. Mais ce qui arrivait dans son palmarès personnel, c'était justement quand une personne vous invitait au calme avec un petit sourire serein. Et la soigneuse venait d'expérimenter cela avec un moine de l'air, qui est justement censé inspirer le calme et la sérénité.

Elle inspira.

-Que voulez-vous faire au juste ? Je pré-suppose que vous n'avez pu le contraindre, vu qu'il vous a faussé compagnie pour aller à vue de nez taper la discut' avec l'Avatar. Qui est justement censée apprendre tout le côté spirituel de sa fonction avec Maître Cid. Cela pourrait se révéler un bon exercice pratique et le petit coup de pouce un peu brutal qu'il lui semble nécessaire. Alors à moins que vous n'avez un moyen immédiat d'interaction avec un esprit... je pense qu'il reste préférable de ne pas intervenir et d'aller prendre le thé tous ensemble.

Kishi eut un petit regard en coin vers Ull. Ce n'était pas une provocation, mais une façon de faire son mea culpa tout en ne perdant pas la face. Elle était tout à fait consciente qu'elle avait légèrement perdu les pédales, mais pas au point de le reconnaître en public. On a tendance à s'emporter plus facilement quand nos proches sont concernés, n'est-ce pas ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Tung » Lun 29 Juil 2013 11:07

*Tung resta toujours silencieux alors que Ull venait de recadrer poliment mais surement la jeune demoiselle qui semblait venir des Tribus de l'eau du Pole Sud.*

Hé bien, quel rassemblement hétéroclite par ici. Des fils du feu, des filles de l'eau, des maitres de l'air et ... Nous qui venons du Royaume de la Terre. Cette cité semble réellement être le rassemblement entre les nations.

*Tung aurait pu se perdre dans ses pensées à admirer le rassemblement de personnes si différentes provenant d'endroits si éloignés hélas, le temps n'était pas encore aux pensées bucoliques et poétiques. Le guerrier se reprend et fixe à nouveau le maitre du temple. Ce dernier avoue ne pas savoir quelle serait la meilleure chose à faire au vu des nouvelles données. Cependant, c'est la fille de l'eau qui reprend à nouveau la parole pour littéralement paraphraser ce que disait le maitre du temple quelques minutes plus tôt. La bougresse avait même l'air sérieux. Tung ne savait qu'en penser ? Sarcasme et ultime baroud d'honneur de la fierté mal placée de la demoiselle ou bien était-elle réellement sérieuse et on avait là sa manière de reconnaître ses torts. Tung fixe la demoiselle dans les yeux et il réfléchit. Lui et Shizu avait la capacité de voir et d'intéragir avec l'esprit, c'était un fait... Néanmoins, ce dernier s'était toujours joué d'eux et ils s'étaient révélés être incapable de le contraindre d'une quelconque manière. Le détail qu'avait omis Tung lorsqu'il avait prit la décision de rallier le Temple de l'air était que Jinnai s'était effectivement servi d'eux car il voulait prendre contact avec l'avatar. Considérant cela et connaissant relativement l'esprit, il était peu probable que l'avatar soit en danger. Il y avait de fortes chances que Jinnai ne voulait que discuter avec Korra. Et dans l'hypothèse où l'esprit voudrait s'en prendre à l'avatar... Autant dire que de simples Hommes ne pourraient rien faire pour l'aider.

Il fallait se rendre à l'évidence, même si Tung était rongé par la curiosité et brûlait d'envie de descendre ses marches pour voir ce qu'il se disait entre Jinnai et l'avatar Korra. Il ne pourrait pas.

Le guerrier se contenta alors de répondre simplement.*

-Même si nous pouvons interagir avec cet esprit, nous ne pouvons rien faire pour l'avatar.

*Il jeta un regard à la jeune fille du feu nommée Zara avant de retourner son attention sur Kishi.*

-Néanmoins de ce que nous savons, Jinnai devrait avoir simplement envie de discuter avec elle. Il n y a pas lieu de s'inquiéter d'avantage.

*Après cette simple déclaration, il se tourne vers Shizu afin de s'assurer que cette décision lui convenait à elle aussi. Après tout, elle aussi connaissait bien Jinnai pour avoir été confronté à sa fourberie à Omashu.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 29 Juil 2013 17:50

* Finalement , Ull, qui ne sait pas franchement quoi faire de cette histoire d'esprits ( en même temps, ça se comprend) leur demande carrément leur avis. Logique , me direz-vous : c'est un peu eux qui l'ont ramené ici, l'animal.
Boulette.

Bref, Tung étant doué de parole, c'est lui qui va le premier répondre au maître du temple ;

"-Même si nous pouvons interagir avec cet esprit, nous ne pouvons rien faire pour l'avatar.
-Néanmoins de ce que nous savons, Jinnai devrait avoir simplement envie de discuter avec elle. Il n y a pas lieu de s'inquiéter d'avantage.

* Le dernier mot à peine prononcé, le guerrier tourne la tête vers Shizu, semblant lui demander son avis. La jeune femme se mord la lèvre : effectivement, ils ne peuvent pas grand chose contre jinnai, celui-ci le leur a déjà prouvé par le passé. Pourtant, il ne semble pas vraiment y avoir lieu de s'inquiéter ... Bien que ce type soit difficile à suivre et que ses motivations , ses objectifs, ne soient pas très clairs, il ne semble pas ici pour attaquer l'avatar ou le temple. Ce n'est ni un gentil ni un mauvais esprit à vue de nez... Assez farceur dans son genre ,certes, mais dans l'ensemble...

Poussant un soupir résigné, Shizu hoche la tête en guise d'acquiescement : Tung a raison. Même si Shizu aimerait se rapprocher un peu pour voir ce qu'il se trame... Et pour voir si ça vaut encore le coup de voir l'avatar... Non parce que bon, si jinnai est déjà en train de taper la discute avec elle, ils n'ont plus grand chose à faire , nos petits maîtres de la terre .
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City