Le Temple de l'air Austral

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Austral

Messagepar Klems » Lun 29 Juil 2013 17:50

*Dahuo n'en croyait pas ses oreilles. Il était dans un temple basé sur l'entrainement spirituel. Et le moine, qui se nommait Firhan, allait devenir son précepteur durant son séjour. Le jeune homme regarda son nouveau professeur qui était tout aussi surpris et embarassé que lui.*

-Euh... Ecoutez, je ne sais pas trop... Je ne veux pas vous empecher de vivre... Firhan m'a déjà beaucoup aidé... Je ne veux pas être un poids pour lui... Au pire, donnez moi juste une idée de comment méditer et j'irai le faire dans mon coin, comme ça vous n'aurez pas à vous occuper de moi.

*Dahuo était vraiment gêné de devoir encore rester auprès du moine alors que celui-ci avait certainement d'autres affaires en cours beaucoup plus importantes que lui.*
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Esprit des Vents » Lun 29 Juil 2013 18:11

Cykl est en train de s'étouffer car il a avalé sa salive de travers. Donc c'est Hone qui va parler seul.

- Ne vous en faites pas. Firhan nous a demandé ce matin même d'avoir un nouvel élève. Sa précédente élève vient de finir sa formation principale avec lui donc il est disponible.
- Hum arg humf graaap pfiou.

Cykl est sauf, il vient de cracher le mollard qui l'étouffer. Et oui, un Sage reste un humain avant tout.

- Ne vous en faites pas, je le ferai avec grand plaisir. Je ne m'attendais juste pas à un remplaçant si vite.

Dit-il en se frottant la tête.

- Au fait, quel est vôtre nom déjà ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Lun 29 Juil 2013 18:56

- Ne vous en faites pas. Firhan nous a demandé ce matin même d'avoir un nouvel élève. Sa précédente élève vient de finir sa formation principale avec lui donc il est disponible.
- Hum arg humf graaap pfiou.

-Euh... ça va aller maître ?

*Puis le maître cracha ce qui l'étouffait. Il reprenait des couleurs.*

- Ne vous en faites pas, je le ferai avec grand plaisir. Je ne m'attendais juste pas à un remplaçant si vite.

-Je vois, c'est pour ça que vous aviez l'air déstabilisé. Je vous prie de m'excuser.

*Puis son nouveau tuteur lui demanda son nom. Le jeune homme lui répondit en s'inclinant légèrement, tout en joignant son poing droit dans sa paume gauche.*

Je me nomme Dahuo Taobing, de la Nation du Feu. Je suis prêt à recevoir vos enseignements. Je serai attentif et assidus maître.

*Le nouvel apprenti était désormais prêt pour commencer son entrainement, dès l'instant où il prononça ces mots. Il était clairement déterminé à apprendre. Il était plus qu'impatient de commencer. Puis il se releva, hésita quelques secondes, puis posa une question :*

- Par contre, est-ce que je pourrai enlever un peu de ma tenue s'il-vous-plaît ? Je ne suis pas à l'aise dedans, je ne l'ai pas enlevé depuis... Depuis mon départ il me semble. J'aimerais être plus à l'aise pour mon entrainement. A moins que vous considériez que s'en est un en plus le fait de porter mon armure.
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 29 Juil 2013 21:23

Le moine s'incline aussi et salut Dahuo. Puis après avoir quitté la pièce, Dahuo demande une "faveur". Le moine prend une voix de vieux sage enseignant.

- Dahuo, l'entraînement va d'abord avoir pour but d'apaiser ton esprit, retrouver une certaine forme de paix intérieure. Mais sache que le corps et esprit sont fortement liés. Un poids physique peut devenir un poids qui entrave ton esprit. Seul les grand maîtres peuvent passer outre cette règle. Ainsi soulage d'abord ton corps et ton esprit pourra se poser.

Il toussote et reprend donc avec sa voix normale.

- Tu peux donc aller poser ton armure. Si tu veux il y a des habits neufs dans la pièce au bout de ce couloir. Sans toi libre d'en prendre. Je t'attend.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mar 30 Juil 2013 13:40

- Dahuo, l'entraînement va d'abord avoir pour but d'apaiser ton esprit, retrouver une certaine forme de paix intérieure. Mais sache que le corps et esprit sont fortement liés. Un poids physique peut devenir un poids qui entrave ton esprit. Seul les grand maîtres peuvent passer outre cette règle. Ainsi soulage d'abord ton corps et ton esprit pourra se poser.

*Dahuo était perplexe. Comment l'esprit et le corps pouvaient être aussi étroitement lié. Un poids ne peut pas autant influencer le spirituel. Cela paraissait impossible... Après avoir toussé, son nouveau maître repris.*

- Tu peux donc aller poser ton armure. Si tu veux il y a des habits neufs dans la pièce au bout de ce couloir. Sans toi libre d'en prendre. Je t'attend.

-Oui Maître. J'y vais tout de suite.

*Le jeune homme s'inclina respectueusement. Il partit dans la direction indiquée, en pressant le pas. Il ne souhaitait pas le faire attendre. Il arriva dans une pièce où se trouvait une tenue pliée au carré sur un meuble. Il la déplia et remarqua qu'il s'agissait d'une tenue de Nomade de l'Air. Il le reposa. Se déshabilla et plia ses vêtements de la même manière que ses nouveaux habits. Puis il plaça son armure à côté, allongée juste à côté, parallèle au carré des vêtements.

Lorsqu'il fut prêt, il partit au trot au même endroit où l'avait laissé son maître. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il joignit poing/paume, s'inclina légèrement et dit :*

- Je suis enfin prêt pour débuter mon entraînement à vos côtés Maître !
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 31 Juil 2013 09:58

Firhan part alors dans un dédale de couloir et Dahuo le suit. Ils arrivent alors sur le rebord d'un falaise. Un légère brise fait place. Le moine ferme les yeux, expire et sourit. C'est un bon endroit pour lui.
Il s'assoit par terre et invite Dahuo a en faire de même.

- Tu es un voyageur donc. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, tu ne veux pas que l'on connaisse ton passé. Alors nous allons commencé par un premier entraînement.

Il est assis en tailleur et pose ses deux paumes sur ces genoux.

- Le temps. Il est composé de multiples facettes. Les 3 premières sont les plus connus : Le passé, le présent et le futur. Puis il y a comme sous aspect: le passé regretté, le présent espéré, et le futur impossible. Nous ne verrons que ces différentes facettes.

Il regarde Dahuo.

- Dans laquelle de ces catégories se situe ton problème ?

Et oui, on commence fort chez les moines.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Mer 31 Juil 2013 12:32

*Les deux hommes arrivèrent à une falaise. Firhan s'assit et pria son jeune élève de faire de même.*

- Tu es un voyageur donc. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, tu ne veux pas que l'on connaisse ton passé. Alors nous allons commencé par un premier entraînement. Le temps. Il est composé de multiples facettes. Les 3 premières sont les plus connus : Le passé, le présent et le futur. Puis il y a comme sous aspect: le passé regretté, le présent espéré, et le futur impossible. Nous ne verrons que ces différentes facettes.

*Dahuo restait concentré à ce que disait l'homme. Il était aussi perplexe et se demandait pourquoi il parlait du temps. Ce dernier le regarda et repondit à sa question.*

- Dans laquelle de ces catégories se situe ton problème ?

*Le jeune soldat fut étonné et décontenancé. Il ne s'attendait pas à ce que le moine lui parle directement de sa vie de cette manière. Il répondit de manière hésitante. Il ne comprenait pas tout ce que le moine lui disait.*

-Euh... Mon problème se situe dans le passé mais un peu aussi dans le présent... Mais après, ne me demandez pas pour les sous-aspect, je n'en ai pas la moindre idée... Mais je croyais qu'on ne parlerait pas de mon passé ?
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 31 Juil 2013 13:50

Firhan sourit. Il s'attendait à une telle réaction.

- Le temps est comme une rivière. Tu as l'eau qui arrive en amont, passe devant toi et descend en aval. Si il y une seule chose qui l'obstrue, tout le cour est affaibli. Je n'ai pas besoin de connaître ton histoire. Seulement toi tu as besoin de la connaître. Tu dois l'accepter. Cet entraînement durera toute ta vie sûrement, mais tu ne dois cesser de le pratiquer.

Il lui montre la nature environnante.

- Regarde ce monde, il a eut un passé difficile aussi. Mais en l'acceptant, en bâtissant dessus et non en le rejetant, on en fait ceci. Un maison sans base solide s'effondre ne l'oublie pas.

Il le re-regarde Dahuo et lève son index.

- Ne court pas vers l'avenir sans prendre ton passé avec toi. Il peut devenir une arme, la plus puissante des armes.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Klems » Jeu 1 Aoû 2013 16:09

*Dahuo écouta attentivement le monologue du moine sur son passé qui permet de forger l'avenir et de devenir plus fort. Mais il était aussi complètement perdu.*

- Très bien. Je comprends. Meme si je vois pas tellement ce que vous voulez que je le fasse. Accepter mon passé c'est bien, mais je ne comprends pas en quoi ça va me rendre plus fort. Et je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour "accepter" mon passé. Vous ne voulez pas m'expliquer davantage ?

*Plus il écoutait son précepteur, moins il comprenait ce qu'il racontait... Décidément, les moines sont des êtres à part lorsqu'ils parlent par énigme.*
Klems
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 1 Aoû 2013 18:04

Le moine se frotte le menton.

- Mmmm... Comment dire... Quelqu'un qui ignore son passé se sent faible... Comme un amnésique par exemple. En général, il fait tout pour retrouver les connaissances de son passé, car elles font partie de sa personnalité, de sa vie. Quelqu'un qui le fuit ne pense plus au futur mais se concentre sur le fait de rester éloigner de son histoire. Ainsi, il perd toutes forces et tout intérêt dans la vie.

Un pause.

- Mais un homme qui le connait, qui l'accepte, vie avec, est plus fort. Il n'a ni surprise, ne lutte pas inutilement et autre...

Le moine sourit.

- En gros ton passé fait que tu es ici, si tu le refuses, tu es perdu car tu ne connaîtras plus ton chemin. Pour l'accepter... Comme je te l'ai dit, c'est un long entraînement, et combat pour certains. Mais tu comprendras avec le temps. Ne t'inquiète pas.

Une cloche sonne.

- Tien ! Le repas du soir. Allons-y.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air