Un peu surprise par la réaction d'Iburi, Kisa s'installa néanmoins. Son attitude disait surtout qu'elle n'avait guère de foi en la différence que son récit pourrait faire. Elle semblait pressée.
-D'accord, mais nous ne devons pas rester ici trop longtemps, alors, je vais être aussi brève que possible.
Les hommes de la tribu... de l'elk ? C'est ça ? Eh bien, malgré leurs troupeaux conséquents, chassent malgré tout. Mais, ils ne chassent pas honorablement. Ils sont vraiment mauvais : ils se faisaient repérer par leur proie en oubliant de dissimuler leur odeur, et rataient leur tir par précipitation. Un jour, j'ai trouvé un chien-ours polaire qui agonisait. Il était blessé par des flèches et quelques profondes entailles, mais il n'aurait pas dû en mourir. Les pointes étaient empoisonnées !
Je l'ai achevé et je suis allée chercher des comptes à ces chasseurs de pacotille. J'ai suivi leurs traces qu'ils ne dissimulaient même pas ! Les imbéciles ! Enfin bref... je les ai trouvés en train de discuter avec d'autres hommes, les mêmes que tu as écrabouillé lors de mon séjour au Temple. Je ne sais pas trop ce qu'ils faisaient mais ils m'ont capturée. Mère et Frères se sont enfuis sinon ils se seraient fait tuer. Ils m'ont enchaînée et parqué avec d'autres personnes. Ils m'ont conseillée de me tenir tranquille, mais je suis trop fière pour ça. Alors, bien sûr... J'aurais préféré qu'ils me tuent.
Kisa ferma les yeux, ses poings se serrant d'une colère mal contenue.
-Profitant d'un instant de distraction, je suis parvenue à m'enfuir. Lorsque j'ai attaqué le village, je voulais juste leur parler. Leur demander pourquoi ils avaient fait ça. Je le reconnais, j'ai craqué, je suis devenue folle furieuse... Mais au moins, j'ai pu tuer l'ordure à qui je devais ce séjour 5 étoiles. Je te garantis qu'il l'a senti passer...
Elle eut un sourire mauvais.
-Mais ils ont fini par me retrouver, et j'ai été attaqué par les miens. Des loup-garous qu'ils ont capturés et dressés. Ils en ont faits de vulgaires chiens de garde, bons qu'à traquer et tuer. Mère et Frères les ont mis en déroute, mais j'ai dû à nouveau me séparer d'eux. J'ai été gravement blessée... et tu connais la suite.
DARIO
Xiao Mei plisse les yeux devant cette excuse à la mords-moi-le-noeud.
-Ben voyons, confonds pas "être désagréable et s'en foutre" et "exprimer poliment ses idées". Je t'assure qu'il existe une différence entre les deux.
Tes excuses semblent être acceptées par le lieutenant qui te fait signe que ça ira.
-Nous ne devrions pas tarder à sortir de la baie de la Falaise. Il faudra encore contourner les deux îles, nous passerons ensuite devant le Temple de l'Avatar en suivant la côte. Nous accosterons dans la nuit à notre destination. En attendant, allez vous reposer. Vous aurez besoin de toutes vos forces.
Dans l'après-midi, vous êtes levés par le lieutenant qui dit que le Général vous attend sur le pont. Vous êtes surpris qu'il fasse déja si sombre, voire nuit. Vous vous retrouvez pas très frais mais emmitouflés dans vos fourrures sur le pont tandis que le Général semble lire un message à la lueur d'une lampe à huile. Vous êtes aux pieds des montagnes où se situent le Temple de l'Avatar, et bien qu'il est encore assez tôt, la nuit est déjà tombée de ce côté des montagnes.
-J'espère que vous avez bien dormi. Je viens de recevoir des informations très intéressantes. Nous nous allons rejoindre un groupe de Manteaux Blancs qui doivent s'occuper d'un autre problème mais qui semble rejoindre le nôtre. Cela concerne la Femme-Loup. Vous en avez entendu parler, non ?