La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Jeu 18 Juil 2013 12:42

Les gardes se regardèrent à nouveau.

-Euh...
-Euh...
-Comment ça "entrer en garnison" ?
-Tu veux t'engager dans notre armée alors que tu viens du Nord ?
-C'est franchement suspect, mon gaillard.
-Sois pas si parano ! Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander, pourquoi cette soudaine envie ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Sam 20 Juil 2013 23:17

Nathanaël : bah je suis depuis peu au chômage technique, et tout ce que je sais faire, c'est me battre. Alors je me suis dit qu'apprendre les arts martiaux du sud me serait profitable. D'autant plus que j'ai travaillé dans le Nord, je n'en suis pas natif.

* En fait, ce qui lui plaisait le plus, c'était le climat. Celui du royaume de la Terre avait été particulièrement éprouvant toutes ces années, et il ne se sentait à l'aise que dans les contrées rafraichis du Nord. Le Sud lui apporterait la même chose, même s'il ne prévoyait pas encore d'y rester. *

Nathanaël : je suppose qu'il doit y avoir une formation théorique avant de pouvoir passer le concours et intégrer les rangs. Mais c'est chiant. Je pensais pouvoir directement passer le concours et m'entrainer à vos cotés aux baraquements.

* Il continuait à gratter les trois cordes de son instrument au son dégueulasse. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Guru givré » Dim 21 Juil 2013 17:19

-Punaise, mais en plus, t'es même pas natif des pôles ?
-Lâche-lui la grappe, tu veux ?

L'appel d'une corne retentit.

-Oh Putain ! Merde !
-La Patronne !
-Reste pas là ! Elle fait une inspection régulièrement mais aujourd'hui ce n'était pas prévu !

Ils se mirent au garde-à-vous, et en effet, peu de temps après, une femme dégageant une certaine autorité arriva. De longs cheveux clairs, des lunettes et un cigare aux lèvres. Elle les détaillait rapidement mais il ne faisait aucun doute que rien ne lui échappait. Elle remarqua le fils de la Terre et s'adressa aux sentinelles.

-Des problèmes, messieurs ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Mar 23 Juil 2013 00:26

Nathanaël : reste pas là reste pas là... c'est emmerdant surtout pour eux. Moi je fais rien...

* Les deux hommes se mirent spontanément au garde à vous, ce qui surprit un peu Nathanaël qui avait l'habitude des mercenaires qui ne se levaient même pas à l'arrivée de leur employeur. Mais il avait souvent fréquenté les soldats, et même parfois les gradés en tant que ménestrel, ou même invité de tablée lorsqu'il fournissait encore les armées en vivres et armement. Il cessa de gratter son instrument et redressa quelque peu son dos courbé. L'officier arriva enfin. Il fit un signe distinctif. *

Nathanaël : m'dame.
Capitaine de la garde : des problèmes, messieurs ?

* Ça n'annonçait pas vraiment la couleur. Il y avait sans doute plus de gens qui rentraient dans la citadelle qu'il n'en sortait, ou qui poireautait devant la porte. Elle devait se demander ce qu'un tel individu faisait là. Faut dire qu'affublé comme il l'était, l'ex-marchand était assez reconnaissable : il avait enfilé sa pèlerine Love&Peace par dessus ses habits chauds ; et avec son crin-crin, difficile de passer inaperçu, mais tout aussi difficile de passer pour un suspect. *

Nathanaël : mes excuses madame, ces jeunes gens me renseignaient, mais ils vous le dirons mieux que moi.
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Mer 24 Juil 2013 16:37

La Madame en question observa l'homme puis interrogea du regard les sentinelles. Après un certain temps...

-Eh bien ?
-Ah, il voudrait entrer en garnison !
-Il a dit qu'il avait travailler au Nord mais qu'il n'y était pas né !

La Madame toisa longuement les sentinelles qui donnaient presque l'impression de faire pipi dans leur culotte. Elle inspira longuement son cigare avant de leur souffler sa fumée au visage.

-Vous savez qui je suis, n'est-ce pas, soldat ?
-Oui, Chef !
-Oui, Chef !
-Vous devriez donc savoir que s'il circule librement, c'est que j'ai jugé qu'il n'était en rien un danger pour nous. Et que même dans ce cas, on garde assurément un œil sur lui. Rassuré ?
-Oui, Chef !
-Oui, Chef !
-Alors retournez à votre travail, il y a des cargaisons qui attendent d'être vérifiées.

Ils se mirent au garde-à-vous et s'exécutèrent.
Elle se tourne alors vers toi.

-Vous devez connaître le chef des armées du Pôle Nord, non ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Mer 24 Juil 2013 21:11

Nathanaël : ce sont vraiment des lopettes...

* Les soldats étaient fébriles, et un peu inutiles. Mais bon, en même temps, c'est normal... ils gardent une porte qui donne sur la toundra, alors à part empêcher les flocons de neige de passer et renseigner les voyageurs, ils servent un peu à rien. *

Capitaine de la garde : vous savez qui je suis, n'est-ce pas, soldat ?
- Oui, Chef !
- Oui, Chef !
Nathanaël : moi pas. La dernière fois que je suis venu, j'étais trop jeune, je sais trop pas qui c'est -_- si au moins j'avais son nom ou que'que chose.

* Il réfléchissait aux paroles de l'officier. Une habitude ; quand on est marchand, il faut s'arrêter sur chaque mot pour pouvoir rebondir, interpréter les dires et bien sous-peser les avantages et inconvénients d'une alliance ou d'un troc. Visiblement, la capitaine chapeautait pas mal de choses et avait une forte influence. Soit ça, soit elle était simplement charismatique. Mais si ce second argument était vrai dans tous les cas, elle devait tout de même avoir la mainmise sur certaines choses pour en être arrivée où elle était.

Nathanaël était même en train de réfléchir s'il ne l'avait pas vu à son arrivée. Il n'en avait aucun souvenir, il en aurait juré si son esprit n'était pas aussi embrumé ces derniers temps. Impossible qu'il se soit fait contrôler par elle au port, il avait l’œil pour repérer les gradés. Gérait-elle la garde toute entière ? Les services de renseignements peut-être, ou bien était-elle la jonction entre plusieurs services ? Plus probable. On ne laisse pas la garde de toute une citadelle à un simple capitaine. Elle devait donc avoir des attributs spéciaux. Rien de bien intimidant pour le jeune fils du feu, mais sans doute était-ce du à son insouciance. *

Capitaine de la garde : alors retournez à votre travail, il y a des cargaisons qui attendent d'être vérifiées.
Nathanaël : et pour une fois, ce sont pas les miennes.

* Elle ne sembla pas l'entendre, ou ne pas relever. Les deux soldats suivirent les ordres promptement, et elle n'eut pas à attendre bien longtemps pour qu'ils emmènent avec eux leurs oreilles indiscrètes. Elle finit par se retourner vers Nathanaël. *

Capitaine de la garde : vous devez connaître le chef des armées du Pôle Nord, non ?
Nathanaël : ouch, droit dans le vif du sujet. Mais quel sujet est-ce là ?
Nathanaël : Kharstak ? Ouais, je l'ai rencontré de ci de là et j'ai mangé à sa table. Mais de là à dire qu'on a élevé les elks ensemble...

* Il s'étonnait qu'un simple capitaine s'intéresse au général des armées de l'autre pôle. Cette officier était membre de la famille de certains gens du gouvernement ou quoi ? Voilà qui était bien étrange... mais à y regarder de plus près, ses insignes n'étaient pas exactement les mêmes que ceux d'un capitaine du nord. Et Nathanaël commençait à rager de ne plus être aussi attentif qu'autrefois. *

Nathanaël : je ne suis pas missionné par lui si c'est ce que vous souhaitez savoir. À vrai dire, je me retrouve sans but précis, sans nouveaux ordres. Et comme j'ai pas mal de métiers à mon actif, je me suis dis que je pouvais être utile quelque soit là où j'allais. Et vous me semblez être un bon parti.
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Ven 26 Juil 2013 16:02

Elle t'écouta avec le plus grand soin puis se massa une tempe d'un air ennuyé.

-Encore un chien sans maître, ce doit être la saison... Que savez-vous faire au juste, Monsieur... ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Ven 26 Juil 2013 17:49

Nathanaël : appelez-moi comme bon vous semble. Le chien change parfois de nom quand il change de maitre.

* Il plaça correctement son instrument sous son bras, les cordes grinçant désagréablement. *

Nathanaël : pour vous répondre, j'ai exercé les métiers de courtier, de marchand... de militaire... entre autres petites choses dont je ne me vanterai pas. Mais qui expliquent que j'ai rencontré Kharstak.

* Il cherchait une tournure de phrase pour lui demander son nom. Il aurait voulu lui soutirer le plus d'informations possibles s'il ne s'était pas souvenu que, très justement, il était à présent sans maitre. L'information se monnayait, mais ça ne lui plaisait guère. Vendre des informations, c'est prendre parti, car quoi qu'on en dise, on ne peut rester neutre quand on sait. En reconsidérant la réponse qu'il venait de donner, ça lui semblait d'ailleurs encore plus indélicat de lui demander son nom. Elle n'avait pas besoin du sien si elle ne l'embauchait pas, et il ne l'intéressait pas de connaitre le sien si elle ne l'embauchait pas. Dans tous les cas, il n'en avait pas vraiment besoin, même s'il devait travailler pour elle. Il avait déjà travaillé pour des gens dont il n'avait ni vu le visage, ni entendu le son de leur voix. *

Nathanaël : tant que le job a une certaine éthique, ça me va.

* Ses yeux insistait sur les insignes de la femme devant lui. Il essayait de les mémoriser au mieux. Certains étaient un peu dissimulés par ses vêtements. Il zieutait sans gêne, mais sans doute devait elle en faire de même derrière ses lunettes.
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Lun 29 Juil 2013 01:34

La femme officier battit lentement des paupières avant de fumer son cigare avec une lenteur étudiée. Elle relâcha doucement un nuage de fumée blanche.

-Courtier, marchand, militaire et plein d'autres petites choses... Voilà des activités qui ne forcent pas le respect, ni la confiance.

Enfin bon, la seule éthique au travail qui vous sera proposé sera la conscience professionnelle. Vous superviserez ces deux guignols qui doivent vérifier les marchandises qui entrent et qui sortent de la Citadelle. Ce n'est pas trépidant mais cela reste un travail honorable.

Cela vous convient-il ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Lun 29 Juil 2013 14:34

Nathanaël : tant que ça occupe...

* Il reprit son instrument en main, et en joua en se retournant. Il se mit en marche, la pèlerine voletant dans le vent. *

Nathanaël : je m'en vais commencer par retrouver ces deux peignes-cul.

Message suivant
Javeldose
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud