Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Avatar Korra » Mer 24 Juil 2013 20:41

*Korra écoute silencieusement Jinnai, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire. Et mis à part qu'il y avait 4 gros bourrins en liberté, elle ne voyait pas trop ce qu'il y avait à faire de si important. Après tout, être puissant n'est pas un crime nécessitant un déplacement de l'avatar en personne. Puis Jinnai se présenta.*

-C'est vous !

*Attendez, elle se reprend, les connexions se sont faites là haut.*

-C'est vous le grand esprit dont parlait Kurea !

*Elle réalise peu à peu, le grand esprit était en fait un homme vivant il y avait 200 ans... Elle ne pouvait peut-être pas communiquer avec Aang, mais elle avait ce Jinnai sous la main et elle comptait pas le laisser partir. Elle prit un air de circonstance et s'approcha de Jinnai.*

-Si vous êtes ce fameux ancien, si vous étiez là il y a 200 ans. Alors vous pourrez répondre à mes questions, concernant l'ile blanche et tout ce qui est liée à cette île mystérieuse. Et sur ces 4 personnes qui semblent déborder de puissance.
Image

Messagepar Jinnai » Jeu 25 Juil 2013 01:42

Jinnai semble tiquer lorsqu'il entend le nom de Kurea mais a tôt fait de reprendre de sa contenance et de jeter un regard exaspéré en direction du moine.

Ne me dites pas qu'elle n'est même pas capable de reconnaître une porte béante vers le monde des esprits lorsquelle en voit une ?

*Soupir*

Portant à nouveau son attention vers Korra.

Un esprit extrêmement puissant était enfermé sur ce qui reste de l'île blanche, si puissant que même les 4 zigotos y ont laissé des plumes lorsqu'ils s'y sont frottés il y a 200 ans. Des imbéciles ont fait joujou avec le sceau qui retenait la créature et l'ont libérée, ce qui a créé une énorme faille entre nos deux mondes

En résumé : la bestiole est libre, moi de même, ainsi que tout un tas de saloperies qui rêvent de vous croquer au petit dej. Quant aux quatre brutes, j'imagine qu'elles recherchent tout ce petit monde, à moins qu'ils ne remettent ça à plus tard et qu'ils mettent en branle les projets qu'ils ont dû interrompre il y a deux cents ans : au passage, mon petit doigt me dit que liquider l'avatar pour de bon faisait partie du programme... Ceci dit, j'ai déjà appris à mes dépends qu'il m'arrivait de me tromper.

Oh et puisque vous finirez par le découvrir tôt ou tard de toute manière : sachez que j'ai fait affaire avec tous ces gens fort peu fréquentables et que le responsable de la destruction de l'île se trouve devant vous.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Jeu 25 Juil 2013 10:55

*Donc si on résume la situation. Actuellement le grand maitre Cid est en train de coller une rouste monumentale à l'avatar pour ... Lui venir en aide. Oui, Tung était sceptique, il ne voyait pas très bien quel problème nécessiterait un tel traitement de choc. Mais après tout, il n'était pas l'avatar et ne pouvait certainement pas comprendre de quoi il en retournait. Il se contenta de prendre un air mi-figue mi-raison pour montrer qu'il n'était pas bien content hein ! Mais que bon... Il ne pouvait rien faire de plus alors il se contenterait de ... Rien faire. Soupirant d'un air morose, le guerrier suit donc l'attroupement, observant chacun des protagonistes.Shizu et Wenjin étaient fidèle à eux-même, Shizu restait silencieuse et Wenjin tentait de briser la glace avec ce qui semblait être la garde rapprochée de l'avatar.

De l'autre côté, la dénommée Zara se contenta également de suivre le mouvement, apparemment convaincue par la tirade de Ull, tout comme Kishi. Néanmoins, les deux jeunes femmes eurent à coeur de démontrer qu'elles aussi, n'étaient pas très d'accord avec ce qu'il se passait plus loin.

Tung s'arrête à son tour, se tournant vers le lieux de l'affrontement. Effectivement, le bruit avait cessé. Peut-être que l'apprentissage de l'avatar passait à un niveau supérieur où l'usage de la violence n'était plus nécessaire. Quoiqu'il en soit, il était peut-être encore tôt pour venir les déranger. Mieux valait suivre le mouvement.

Le fils de la terre se remit donc en marche, avisant son compagnon qui les suivait silencieusement par la voie des airs. Il tendit également son oreille pour écouter la discussion entre Wenjin et le dragon blanc. Toute information sur l'avatar s'avérait intéressante pour Tung. Après tout, ce dernier avait quitté son village pour apprendre l'évolution de ce monde. L'avatar faisait partie intégrante de ce monde.*

Dans quelle affaire, me suis-je donc fourré ?

*Il lança un dernier regard à Shizu et il lui sourit. Tant qu'ils étaient ensemble, ça devrait aller.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Ven 26 Juil 2013 13:53

* Shizu suit le regard de Tung ... Au loin, les choses semblent s'être calmées. Voilà une bonne nouvelle. En revanche, cela ne lui dit pas où se trouve Jinnaï ni ce qu'il compte faire et ça, ce n'est pas très rassurant. C'est que l'esprit était assez farceur dans son genre et avait quelques capacités rigolotes.

Le guerrier se tourne alors vers elle et lui sourit. La jeune femme lui rend son sourire, avant de désigner la direction pris par jinnai , personnage dont elle essaye de mimer les traits par geste. Elle mime ensuite rapidement l'inquiétude , indiquant par là qu'elle n'ait pas très à l'aise à l'idée de savoir l'esprit en compagnie de l'avatar... Et finit par désigner Ull, avec un air interrogateur, imitant le fait de parler : devaient-ils en informer le maître ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Ven 26 Juil 2013 15:06

ERENE / GUTENPLUD / ALICE / NIGHTCAT / TUNG

*Tout ce petit monde remontait tranquillement les marches du temple. Wenjin fut le premier à briser le silence. Le groupe s'arrête alors que les combats semblent avoir cessés. Les agents sont relativement fébrile, mais Ull se remet rapidement en marche, entraînant avec lui la masse. Les agents ne répondent pas tout de suite à Wenjin, mais un homme se décide finalement.*

-Nous sommes au service de l'avatar. Nous sommes ses yeux et ses oreilles et nous veillons sur elle.

*Et tout ce beau monde continue à marcher. Jusqu'à arriver au temple. Ull se tourne vers ses convives.*

-Je vous propose d'aller nous restaurer. Il n'y a rien de pire que d'attendre le ventre creux. Je suis persuadé qu'un peu de thé fera le plus grand bien à tout le monde. L'avatar est entre de bonnes mains.

*Ull nota cependant le petit manège de Shizu à Tung.*

Tiens ? Qu'essaie-t-elle de dire ? Que se passe-t-il ?

*Bien évidemment, le moine ne laisse rien transparaitre. Bo rejoint bien vite Ull dans "l"insouciance".*

-Oui ! Et je suis sûr que quelques patisseries ne feront de mal à personne ! Oh oh oh oh !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Ven 26 Juil 2013 15:18

*Alors que Cid se contente de hausser les épaules, Korra se renfrogne.*

Oh ! J'en ai jamais vu moi des portes vers le monde des esprits ! C'est facile de faire son malin quand on est expérimenté !

*Mais pas le temps de bouder, Jinnai dévoile des informations qui pourraient être importantes. Aussi elle tend l'oreille. Ainsi elle apprend qu'un esprit puissant et potentiellement maléfique est en liberté avec certainement d'autres bestioles. Que cet esprit est probablement pourchassé par les fameux bourrins qui ont tué le pauvre petit Jinnai il y a de ça 200 ans et des brouettes. Et qu'en plus au passage, ils feraient en sorte de tuer l'avatar.

Joie.

Oh et Jinnai est responsable de la disparition de l'ile blanche.*

-Je vous demande pardon ?
Image

Messagepar Eréné » Ven 26 Juil 2013 15:41

Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants à vouloir prendre le thé dans des moments pareils...

Oui, Kishi commençait à en avoir ras les écoutilles de se voir proposer une infusion dès qu'on voulait détourner son attention. Et bien qu'elle-même avait remarqué qu'un silence relatif était revenu, cela ne signifiait nullement que tout était réglé. Et encore moins qu'on allait la laisser aller où elle le souhaite. La moutarde montait doucement, lentement.

Et puis l'emplumé n°2 s'agitait dans tous les sens, tentant de mimer quelque chose en direction de la falaise.

Elle peut pas parler celle-là ou quoi ?... Hm. Oui, c'est plus logique, vu comme ça.

Et lorsqu'un moine ventripotent fait une remarque sur des pâtisseries -piètre tentative d'appuyer l'invitation de Ull, elle sent la moutarde être arrivée à point. Elle se retourne vers lui et le fusille du regard, le détaillant des pieds à la tête.

-Étant donné les ravages qu'elles vous ont causé, permettez-moi d'en douter.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Jinnai » Ven 26 Juil 2013 15:47

Vous avez bien entendu jeune fille : la destruction de l'île blanche fut mon œuvre. Voyez-vous, j'avais passé un pacte avec l'esprit qui gambade désormais dans la nature, un pacte très simple : ma vie sauve en échange de sa liberté.

Se triturant la barbe.

Je me suis donc exécuté... avant de l'enfermer à nouveau : ainsi j'avais tenu ma part du contrat tout en m'assurant que ce danger publique soit de nouveau sous les verrous.

Pensif.

Pour ce faire, j'ai utilisé un artefact et manipulé les quatre imbéciles pour qu'ils fassent joujoux avec mon grand ami pendant que je finissais mes préparatif... Quant aux conséquences, vous les connaissez : l'île blanche a été rayée de la carte et l'on ma fait subir mille morts avant de m'enfermer dans le monde des esprits.

Lançant un regard exaspéré à l'avatar.

Oh par pitié, arrêtez de tirer cette tête d'ahurie : vous pensiez quoi ? Que je m'étais retrouvé dans cet état pour toutes mes bonnes actions et que je m'étais sacrifié pour le bien commun de tous ?
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Ven 26 Juil 2013 18:04

*Cid restait toujours silencieux, impassible. Korra, elle, était bouche bée, c'était peu de le dire. Cet homme avait sacrifié une ile et tout ces habitants et il avait joué avec des forces qui le dépassaient. Il avait été responsable de tant de malheurs... Et il était là, face à elle. Mais que voulait-il au juste ? Avertir bien gentiment l'avatar ? Non, ce type n'était pas net, il avait une idée derrière la tête et Korra n'aimait pas ça.*

-Je ne serais pas allée jusque là ...

*Dit-elle sombrement avant de reprendre un peu de contenance.*

-Mais vous avez massacré tant d'innocents ... D'une certaine manière, vous méritez ce qu'il vous est arrivé.

*Elle prend une pause et tente de retrouver ses esprits.*

-L'avatar Aang était au courant de tout ceci ?

-Non.

*Korra se retourne vers Cid.*

-Comment le savez-vous ?

-Je n'ai rien lu de tel dans les divers ouvrages de sa bibliothèque personnelle.

*Cid eut un petit rire.*

-Être le maitre de ce temple et le descendant de l'ancien avatar a ses avantages ... J'apprend pleins de choses intéressantes.

*Korra se retourne vers Jinnai, elle fronce légèrement les sourcils.*

-Donc si je résume tout, vous êtes venu me prévenir de la libération d'un esprit dangereux et le réveil de 4 puissants personnages. Je pense que l'esprit est prioritaire. Vous savez comment renvoyer un esprit chez lui ? Quel est l'artefact ? D'où vient-il ?

-A mon humble avis, un tel objet doit avant tout être un grigri... N'importe qui ne peut pas accomplir de tels actes...
Image

Messagepar Jinnai » Ven 26 Juil 2013 19:29

Jeune fille, si je suis venu vous prévenir ce n'est pas par pure bonté d'âme : quatre lascars n'ont pas digéré que je me serve d'eux il y a deux cents ans et ont cru bon de faire de moi ce que je suis. Ils auraient pu me laisser couler des jours heureux, m'exécuter dans les règles de l'art, mas non : ils m'ont fait l'immense honneur de me priver de mon corps et de m'envoyer en stage de formation dans le monde des esprits... Et j'ai bien l'intention de tout faire pour les remercier de ces précieux moments,

Il sourit.

Ce qui signifie que vos problèmes avec Bei Guang ne me concernent en rien. Ceci dit, comme vous êtes mignonne et que cette chose pourrait avoir l'idée de me traquer si jamais elle apprenait que je suis de nouveau sur cette terre, je vais faire une exception : interrogez vos précédentes incarnations, et je ne parle pas d'Aang mais des premiers Avatars. L'artefact que j'ai utilisé est un autel situé dans une chambre secrète du grand temple de l'île blanche et j'ai toutes les raisons de penser qu'il date de l'époque où l'île fut créée.

Sa tête se tourne doucement vers la statue d'Aang.

Pour revenir au morveux... évidemment qu'il n'était pas au courant,

Jetant un œil à son descendant

Quel âge pensez vous qu'il avait lorsque tout ceci est arrivé ? Il ne maîtrisait même pas encore les quatre éléments ! Je vois que vous le tenez visiblement en haute estime, mais laissez moi vous dire une bonne chose : pour ce qui me concerne, Aang n'a jamais été rien d'autre qu'un jouet entre les mains du chef du conseil de l'île blanche et des puissants d'alors.

Pointant du doigt Republic City.

Cette ville est la preuve gravée dans le marbre qu'il ignorait tout ce qui se tramait dans son dos. Ah ! Si seulement ce bon vieux Wu Cheng pouvait voir ça... Il rirait à s'en briser les côtes : qui aurait pu se douter que l'avatar Aang, celui la même dont il rêvait de se débarrasser pour régner en maître incontesté sur l'île blanche, créerait pour son successeurs les conditions qui ont bien failli le mener à sa propre perte.
Jinnai
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City