Nathanaël : ce sont vraiment des lopettes...
* Les soldats étaient fébriles, et un peu inutiles. Mais bon, en même temps, c'est normal... ils gardent une porte qui donne sur la toundra, alors à part empêcher les flocons de neige de passer et renseigner les voyageurs, ils servent un peu à rien. *
Capitaine de la garde : vous savez qui je suis, n'est-ce pas, soldat ?
- Oui, Chef !
- Oui, Chef !
Nathanaël : moi pas. La dernière fois que je suis venu, j'étais trop jeune, je sais trop pas qui c'est -_- si au moins j'avais son nom ou que'que chose.
* Il réfléchissait aux paroles de l'officier. Une habitude ; quand on est marchand, il faut s'arrêter sur chaque mot pour pouvoir rebondir, interpréter les dires et bien sous-peser les avantages et inconvénients d'une alliance ou d'un troc. Visiblement, la capitaine chapeautait pas mal de choses et avait une forte influence. Soit ça, soit elle était simplement charismatique. Mais si ce second argument était vrai dans tous les cas, elle devait tout de même avoir la mainmise sur certaines choses pour en être arrivée où elle était.
Nathanaël était même en train de réfléchir s'il ne l'avait pas vu à son arrivée. Il n'en avait aucun souvenir, il en aurait juré si son esprit n'était pas aussi embrumé ces derniers temps. Impossible qu'il se soit fait contrôler par elle au port, il avait l’œil pour repérer les gradés. Gérait-elle la garde toute entière ? Les services de renseignements peut-être, ou bien était-elle la jonction entre plusieurs services ? Plus probable. On ne laisse pas la garde de toute une citadelle à un simple capitaine. Elle devait donc avoir des attributs spéciaux. Rien de bien intimidant pour le jeune fils du feu, mais sans doute était-ce du à son insouciance. *
Capitaine de la garde : alors retournez à votre travail, il y a des cargaisons qui attendent d'être vérifiées.
Nathanaël : et pour une fois, ce sont pas les miennes.
* Elle ne sembla pas l'entendre, ou ne pas relever. Les deux soldats suivirent les ordres promptement, et elle n'eut pas à attendre bien longtemps pour qu'ils emmènent avec eux leurs oreilles indiscrètes. Elle finit par se retourner vers Nathanaël. *
Capitaine de la garde : vous devez connaître le chef des armées du Pôle Nord, non ?
Nathanaël : ouch, droit dans le vif du sujet. Mais quel sujet est-ce là ?
Nathanaël : Kharstak ? Ouais, je l'ai rencontré de ci de là et j'ai mangé à sa table. Mais de là à dire qu'on a élevé les elks ensemble...
* Il s'étonnait qu'un simple capitaine s'intéresse au général des armées de l'autre pôle. Cette officier était membre de la famille de certains gens du gouvernement ou quoi ? Voilà qui était bien étrange... mais à y regarder de plus près, ses insignes n'étaient pas exactement les mêmes que ceux d'un capitaine du nord. Et Nathanaël commençait à rager de ne plus être aussi attentif qu'autrefois. *
Nathanaël : je ne suis pas missionné par lui si c'est ce que vous souhaitez savoir. À vrai dire, je me retrouve sans but précis, sans nouveaux ordres. Et comme j'ai pas mal de métiers à mon actif, je me suis dis que je pouvais être utile quelque soit là où j'allais. Et vous me semblez être un bon parti.