La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Sam 13 Juil 2013 22:30

Elle se recroqueville sur elle-même, tirant sur sa fourrure pour s'isoler du blizzard. Mère et ses frères l'entourent pour lui tenir chaud. Elle peut ressentir leur vie, leur souffle, les battements de leur coeur. Vivants, si forts et sauvages. Pourquoi est-elle née humaine ? Elle se sent l'âme d'un loup prisonnier d'une forme qui n'est pas la sienne. Pourquoi les esprits lui ont-ils joué un tel tour ?

Kisa fourre son visage dans la fourrure tiède de Mère. Ses yeux la hantent chaque nuit. La force de son regard, un instant, l'a paralysée. Elle a toujours méprisé les humains car ils sont brutaux et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Mais, il lui a semblé distinguer le même mépris et la même haine dans ce regard pourtant si humain. C'est elle qu'il regardait ainsi.

Prends garde à ne pas devenir ce que tu combats, m'a-t-il dit. Et si j'étais devenue un monstre moi aussi... ?

L'image d'un petit homme un brin déluré lui revint en mémoire.

S'il y avait plus de gens comme lui, le monde serait moins douloureux...

Sur ces dernières paroles, elle trouva suffisamment de réconfort et de sérénité pour s'endormir. Mère et frères se détendirent eux aussi. Le blizzard soufflait fort en cette journée.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 14 Juil 2013 13:55

*Ainsi donc, Iburi prit le chemin vers la toundra. Il marchait un long moment afin de prendre suffisamment de distance avec le village. Le froid était mordant et Iburi aimait ça. Il prit une longue inspiration et reprit sa marche.
Quand le village fut complètement hors d'atteinte, le jeune ermite plaça deux doigts dans sa bouche et siffla un bon coup.

Il attend quelques instants jusqu'à ce qu'un bruit de course se fasse entendre, il se retourne avec un air satisfait.*

-Je savais que tu pourrais plus te passer de moi !

*Et voilà le bébé chien ours polaire qui courrait vers Iburi avant de s'arrêter face à lui en aboyant. Car voilà l'atout caché d'Iburi. Le flair des chiens ours polaires n'étaient plus à présenter. Si Iburi aurait pu débusquer la femme loup tout seul, avec l'aide de Polar, ça irait bien plus vite !

En plus, non seulement le flair de Polar devait être ... Au poil, mais en plus, il avait un autre atout qui lui servirait bien comme il faut. Les loups garou. Car trouver une fille c'est bien sympa, mais tout le monde sait que les filles ça sent la rose, ça pète des paillettes et ça fait caca des arcs-en-ciel alors qu'un loup garou... Ça pue comme pas deux. Une odeur bien forte qui pourra être détectée sans aucune difficulté par notre jeune ami (l'animal, pas Iburi).

Et Iburi chevauche donc son fier animal et les voilà parti pendant de longues heures. Polar courrait de manière frénétique à travers la toundra, sans jamais s'arrêter, esquivant les trous d'eau et autres orques qui sortaient ... Oui je sais, je l'ai déjà faite mais j'aime le comique de répétition.

La nuit tombait déjà à présent. Iburi descend du dos de son animal en lui adressant une caresse. La lune n'était pas pleine mais offrait une belle vue sur la toundra. Ce serait idéal pour pêcher. Un coup de pied dans le sol et un poing tendu et Iburi venait de former un trou dans la glace.*

-Tiens, si t'as faim, je te laisse pêcher. Garde-en pour moi !

*Et l'ermite s'assoit par terre, un regard vers les étoiles.*

Les étoiles sont belles ce soir...

*Iburi méditait sur toute cette histoire pendant que l'ourson bouffait son dixième poisson. Pourquoi les gens se foutaient sur la gueule ainsi ? C'était quoi le but ? Iburi pouvait comprendre le sentiment de colère de Marashi, mais serait-il mieux si il prenait la vie de Kisa ? Et celle-là, il comprenait qu'elle préfère les loups, Iburi n'aimait pas trop les humains aussi de son côté, mais pourquoi vouloir buter pleins de gens ? Encore une fois, quel était l'intérêt de tout ça ?*

Tiens d'ailleurs en parlant de Kisa...

*Il se redresse et se tourne vers Polar.*

-Tu cours vers où toi depuis le début ?

*L'animal s'arrête, une nageoire dépassant de sa gueule, il s'assoit et penche la tête sur le côté en avalant goulument le poisson. Puis il aboit.*

-Ouais, je suis d'accord, il doit être très bon ce poisson. Mais depuis le début tu cours alors que je me souviens pas t'avoir dit où aller...

*...*

-MERDE ! Où qu'on est ?!

*Iburi s'approche de Polar et s'accroupit devant lui.*

-Tu sais qu'il faut chercher des loups-garou ?

*En réponse, l'animal fait calin. Iburi soupire et lui adresse quelques caresses au niveau de la tête. Dépité, l'ermite ira se coucher sans manger avec l'animal. Le lendemain fut une journée plus productive puisqu'Iburi aura pensé à brieffer l'animal. Iburi traversera ainsi le sud de la Toundra de part en part jusqu'à arriver proche de ce qu'il juge être la tanière de Kisa.*

Maintenant, il s'agit d'être prudent et de vérifier qu'elle est bien là ...

-OH KISA ! T'ES LA ?!
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Mer 17 Juil 2013 23:01

[Kesu se trouve à un avant-poste]

*L'environnement alentour était couvert de neige, avec quelques pics escarpées de-ci de-là. L'atmosphère était froide et sèche. Kesu Yozuma était seul en cette matinée. Mais cela ne le dérangeait pas. Il n'aimait pas discuter, préférant réfléchir à ce qu'il ressentait. Car en effet, ce fils de l'eau était aveugle. Son regard vers l'horizon semble parfois donner l'impression qu'il voit; ce n'est que lorsque quelqu'un lui parlait qu'on sentait qu'il y avait quelque chose d'étrange. Kesu se trouvait en haut d'un mur de garde de l'avant poste. Il l'avait rejoint lentement à l'aide de sa canne, en se rappelant le chemin que lui avait indiqué un garde la veille.*

L'aube se lève. Une nouvelle journée débute.

*Le soleil dépassait timidement à l'horizon, et ses premiers rayons réchauffaient le visage de Kesu. Ce genre d'instant, où la nature changeait aussi subtilement, étaient les préférés de l'homme. Son inspiration venait d'elle-même, tout naturellement, comme si la nature s'exprimait dans son coeur. Et selon lui, rien de mieux que les haïkus pour retranscrire ces instants fugaces et uniques.*

Une lueur s'élève
mon visage réjouit
sous le soleil rayonne.

*Alors que son esprit s'égare dans la poésie, le fils de l'eau ne s'en pas que quelqu'un s'approche...*
Dernière édition par Nicomanga le Jeu 18 Juil 2013 18:06, édité 2 fois.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Jeu 18 Juil 2013 13:29

IBURI

-Oui.

Tu sursautes en te retournant. Elle est apparue dans ton dos d'on ne sait où. Polar semble la connaître et lui fait la fête.
Un loup-garou géant et deux loup-garous mastocs mais plus petits derrière Kisa te font face.

-Pourquoi es-tu loin de ta mère, toi ? Tu sais bien qu'elle se fait toujours un sang d'encre pour toi dès que tu pars en vadrouille.

Puis à Iburi.

-Qu'est-ce que tu fais là, Iburi ?

Ni étonnée, ni gênée, elle semble... épuisée.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 19 Juil 2013 22:39

*
OH MON DIEU UNE APPARITION INEXPLIQUÉE !

Iburi sursaute, il ne la savait pas si proche. C'est qu'elle savait se faire discrète la demoiselle !

Heureusement qu'elle était sous le contrôle d'une MJ aimant bien les mises en scène un peu classieuse.
Ah bah oui, parce qu'il faut s'imaginer la scène aussi bande de lecteur que vous êtes. Le Rp', c'est le cinéma du pauvre ! (Ouais parce que ça coûte quand même une blinde la séance de ciné hein ! Tout le monde ne se paie pas le luxe d'être étudiant et d'avoir des places réduites et encore... Peut-on vraiment se payer le luxe d'être un pauvre condamné à profiter d'offres en tout genre pour combler fait qu'en fait c'est un gros larbin de la société morderne.

Oooooh .... La société moderne)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut imaginer un plan donnant sur le dos d'Iburi qui descend du dos de Polar. Avec ensuite un trois quart de profil où on voit l'ermite s'égosiller. Et puis paf ! La caméra tourne autour du héros (Car oui, Iburi est le héros de l'histoire, suivez un peu. C'est lui qui va défoncer les pirates et les sourciers, ensuite il va aller au Royaume de la Terre pour faire que les écolos et les gens du RT se fassent des bisous, il va aller péter la gueule du Kraken et puis il va se marier avec Korra et adopter des petits noirs au Burkina comme la star qu'il est déjà... Bah après c'est tout, se passe rien d'intéressant au Pole Nord t'façon. Puis la Nation du Feu, il fait trop chaud, peuvent crever !

... Les èna ? C'est qui eux ?)

Et donc là paf ! La caméra tourne et là bim ! Kisa avec deux loups garou, il manquerait presque la minorité visible qui va mourir de manière tragique à la moitié du Rp' et on se croirait avec une super production boliwoodienne.

Sinon j'en étais où moi ?

Ah oui, Iburi sursaute.

Il sursaute et fais genre qu'il est surpris parce que c'est le Meujeu qui l'a dit (Mais il fait genre, parce qu'en fait, Iburi avait pensé à lire le script donc il savait très bien qu'elle allait arriver à ce moment-là). Bref, Polar, qui a du aussi lire le script, va faire des papouilles avec Kisa parce qu'elle aime la nature. En même temps, la nature ça peut être que bien, y a de la glace !*

Sale traitre ... Je le savaiiiiis !

*Pourquoi je dis ça moi ? Enfin dire, c'est de la pensée soyons d'accord !*

-Mmh ... Tu sembles ni gênée, ni étonnée mais ... Epuisée.

*Quand je vous dis qu'il a lu le script.*

Mouais, ça craint...

-Tu forces pas trop tout de même hein ! Parce que bon, ce serait quand même dommage que tes plaies se ré-ouvrent ! Il t'arrive rien de grave hein ?

*Sinon quand Iburi cessera de se faire du soucis pour la madame, il pourra peut-être lui parler de l'objet de sa visite.

Vous avez un nouvel E-mail.

OBJET: Tu vas te faire défoncer l'anus à coup de pelleteuse.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Leviathan » Ven 19 Juil 2013 23:37

KESU

-Du thé, l'ami ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Ven 19 Juil 2013 23:41

IBURI

-Ne t'en fais pas, je prends garde à ne pas avoir à nouveau droit à tes soins. *petit sourire sous-entendu*

Au passage, tu ne m'as toujours pas répondu. Que me veux-tu au juste ?

Les deux loup-garous plus petits s’avancèrent pour renifler le petit homme, curieux de voir à qui leur sœur humaine adressait la parole.
Guru givré
Conteur

Messagepar Nicomanga » Sam 20 Juil 2013 11:53

-Du thé, l'ami ?

*Kesu fut légèrement surpris, mais ne le montra pas. Il acquiesça sans trop de manières.*

Hmm... Volontiers...

*Il savait où se trouvait l'homme, mais pas jusqu'où son bras était tendu; aussi se contenta-t-il de tendre légèrement la main dans la direction de son interlocuteur pour recevoir la coupelle. Celui-ci devait très certainement s'être rendu compte que Kesu n'y voyait rien. Peu importe, cela ne le dérangeait pas, il avait l'habitude. Après s'être saisi de la coupelle de thé, il but lentement. Le liquide chaud coula lentement dans sa gorge, et le réchauffait. Rien de mieux dans un tel environnement. L'aveugle en savourait chaque gorgée.*

Merci. Il est très bon.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Iburi » Sam 20 Juil 2013 19:32

*Ignorant superbement les loups, Iburi se contente de répondre à la question de Kisa auquel il n'avait pas répondu dans le post précédent pour ménager le suspens.*

-Je suis venu te voir parce que ça chauffe pour toi. Le village de l'Elk, ça te dit quelque chose ?

*Iburi croise les bras, perdant son sourire.*

-Il paraitrait que tu as tué des gens de leur village et les gens sont maintenant à ta recherche.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 21 Juil 2013 15:34

IBURI

Puis d'abord la narration, elle t'emmerde ! Elle fait ce qu'elle veut d'abord ! Pi, si ça te plaît pas, personne te retient ! Naméoh ! Hein ! D'abord ! Tout de même !

Bref.

Kisa eut une expression dure en comprenant où Iburi voulait en venir. Sentant sa tension, ses frères et Mère émirent des grognements sourds. Elle caressa doucement leur fourrure pour les calmer.

-Qu'est-ce que ça peut te faire au juste ? Je m'en suis toujours sortie jusqu'à maintenant. Et même si je meurs, qu'est-ce que cela changera ? Je rejoindrais le grand cycle en espérant renaître sous une forme qui me convienne mieux.

D'autres tueront, d'autres mourront. En attendant, je ne peux les laisser faire.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud