Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 22:37

Comme un bruit d'explosion emplit l'air. Kishi se retourna vers l'origine du bruit. Elle plissa des yeux et distingua une silhouette se faisant heurter par ce qu'elle déduisit être un mur d'air.

-Korra... souffla-t-elle en écarquillant les yeux.

Oubliant totalement l'invitation, Kishi fonça droit devant elle. Bon, c'était stupide quand on prenait le temps d'y réfléchir, ce qui n'était pas son cas. Je ne vais pas m'étendre en un discours long et dégoulinant de mièvre sur le pouvoir de l'amitié, mais s'il y avait une chose certaine... c'était que Kishi était prête à donner sa chemise pour ses amis. Et quelque chose lui disait qu'elle en aurait besoin d'ici peu.

Elle suivait les couloirs pour la rejoindre.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Sam 13 Juil 2013 23:12

Le duo se stoppe en entendant la détonation, Wenjin reconnaît Cid et ce qui semble être Korra en train de se fritter. L’Avatar se fait littéralement botté le cul et fini par s’envoler, un peu comme Wenjin il n’y a pas si longtemps. En un instant, Kishi bondit puisqu’après tout c’est son amie qu’elle vient de voir traverser le ciel. Ne faisant ni une, ni deux le fils du Feu lui court après, la rattrape et tout en lui attrapant la main l’entraine à sa suite pour la guider.

_ Par ici !

Les couloirs et les arcanes s’enchaînent jusqu’à ce que le duo débouche en haut de la falaise qui surplombe l’endroit où Korra a chuté. De son expérience avec le grincheux, Wenjin n’est pas étranger à la méthode d’enseignement si particulière du grand sage. Et même s’il n’est pas du genre à laisser une jeune femme, Avatar ou non, se faire frotter les oreilles, il sait aussi que Cid est bien plus sage qu’on pourrait le croire. Il est toutefois concient que son amie, une autre fille de l’eau qu'il côtoie actuellement ne restera sur pas sans rien faire en la voyant en difficulté. Il va donc essayer, avec tact et diplomatie, de l’en empêcher. Espérons seulement que Cid sache ce qu’il fait.

_ Kishi, vous allez devoir rester en dehors de ça je le crains. Je comprends que c’est votre amie, mais le Grand Sage Cid sait ce qu’il fait. Il l’essaye de l’aider,… à sa manière. Si vous êtes réellement son amie et si vous l’aimez, il va falloir la laisser se débrouiller.

Bon bien sûr, c’est possible que les mots ne suffisent pas forcément, mais Wenjin sait d’expérience que le vieux grincheux ne fait rien sans raison. Sans lui, il n’aurait jamais débloqué sa maîtrise, alors il va l’aider à son tour en faisant en sorte que son entraînement, si cela en est bien un, ne subissent aucune interférence. Quitte à barrer la route et à mettre hors d’elle la jeune Kishi ici présente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 23:58

Wenjin la dépassa et lui prit la main pour la guider. Il semblait être familier de la zone "piste d'atterrissage". Il lui sortit ensuite une plaidoirie type "ça a l'air brutal comme ça mais c'est efficace".

Kishi eut un sourire amusé pour le moine (?) et, dans le même temps, cherchait Korra des yeux.

-J'apprécie votre sollicitude, Wenjin... mais je n'ai jamais eu l'intention de m'interposer. D'une parce que je n'en suis pas capable. Ensuite parce que je suis familière du genre de traitements qu'on a dû lui imposer pour lui faire rentrer certaines notions dans la tête de mule qu'elle est. Je suis là pour les soins d'urgence, si je puis dire.

Bon, mettons-nous à couvert. Quelque chose me dit qu'elle va répliquer méchamment.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Dim 14 Juil 2013 00:13

Wenjin est on peut le dire, surpris de la réponse que lui offre la demoiselle. Il aurait parié que la jeune fille allait limite sauter à l’eau, comme quoi. Il lui offre donc son plus beau sourire et voyant qu’il n’aura pas besoin de se mettre Kishi à dos.

_ Je suis heureux de voir que vous êtes une femme pleine de surprises, chère Kishi. Mais vous avez raison, mien vaut ne pas rester dans la ligne de mire de ces deux-là.

Il incite une fois encore la jeune femme à le suivre pour rejoindre un lieu plus sécurisé mais suffisamment près pour ne rien louper du spectacle. Une fois à l’abris, Wenjin ne peut s’empêcher de réfléchir. Qu’est-ce qui peut bien pousser Cid à secouer autant Korra ? Ull lui a fait part que tout comme lui, l’Avatar a quelques problèmes avec sa maîtrise de l’air. Oui, mais de quel ordre.

_ Pardonnez une nouvelle fois ma curiosité, mais est-ce que l’Avatar vous aurez fait part de ses problèmes avec sa maîtrise de l’air par hasard ?

Oui, Wenjin est curieux, sûrement les moines qui déteignent sur lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Mar 16 Juil 2013 12:56

*La jeune demoiselle prit les devants coupant la chique à Bo. Cette dernière annonça avec une relative simplicité que le dirigeable transportait l'avatar et le ... Dragon blanc.*

Qu'est ce que le Dragon blanc ? Pourquoi un dragon se déplacerait-il dans ce cercueil de métal ?

*Les choses s'enchainent trop vite au goût du fils de la terre qui ne comprend plus rien. La jeune fille venait de Hosho... Tung ne savait pas ce que c'était, mais rien qu'au nom, il devina en effet qu'il devait y avoir des températures assez haute tout au long de l'année. La guerrière fut aussi nommée, Min. Cette dernière était aussi austère qu'elle le laissait apparaitre. Apparemment, elle protégeait l'avatar.

Un détail qui manqua pas d'étonner d'étonner le fils de la terre. A quoi servait un protecteur de l'avatar ? Pourquoi l'avatar qui est censé être l'être humain le plus puissant au monde avait-il besoin d'être protégé ? Après tout, n'était pas justement le rôle de l'avatar de venir en aide aux hommes ?

En tout cas, si une personne comme l'avatar avait une protectrice, cette dernière se devait d'être redoutable. Tung ne se sentit que plus respectueux à l'égard de la dame. Ce dernier lui sourit et s'incline humblement face à elle.*

-Nous vous remercions, Min.

*La coutûme voulant que lorsque quelqu'un se présente, l'interlocuteur fasse de même, Tung s'apprêtait donc à introduire Shizu ainsi que lui-même. Néanmoins, un bruit d'explosion fit sursauter le guerrier se rapprocha instantanément de Shizu. Crom réagit également rapidement en prenant de la hauteur afin d'identifier l'origine du boucan. Le pauvre oiseau perdit malheureusement sa stabilité lorsqu'une bourrasque s'éleva.*

-Crom !


*Un bras devant les yeux, Tung protégea au mieux ses yeux de la poussière qui venait de s'élever. Dans ce genre de situation inattendue, il valait mieux garder la vue opérationnel. Si un guerrier pouvait se servir de ses autres sens pour combattre et intéragir avec son environnement, la vue restait vitale.

Soudain, une silhouette apparut dans le ciel, Tung leva instantanément la tête pour mieux voir un vieillard qui envoya une vague d'air sur une femme, la projetant hors des limites de l'ile.*

Que se passe--t-il ?! Sommes-nous attaqué ?! Qui sont ces gens !

*Baissant les yeux vers Min et Bo, Tung cherchait des réponses à ses questions.*

-Que se passe-t-il ?!

*Le son de la voix de Tung trahissait son inquiétude et son agacement.
Ne savait-on pas vivre tranquille en dehors de son village ? Les Hommes de l'extérieur étaient-ils si prompt à se causer des ennuis les uns aux autres ?*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Eréné » Mar 16 Juil 2013 14:29

Kishi réfléchit à la question posée par le moine.

-Durant les cinq minutes qu'elle m'a obligeamment accordée, je ne garde pas souvenir d'une telle confidence... Pourquoi ? Y aurait-il des rumeurs à ce sujet ?

Si c'était le cas, ce serait préoccupant.
"Be the leaf."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eréné
Proflooder
 
Messages: 679
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:22
Nom RP: Opame

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Jeu 18 Juil 2013 12:58

Wenjin reste pensif à la réponse de Kishi, même elle ne semble pas vraiment au courant, un peu comme lui en fait. Cela ne l’inquiète pas vraiment, il se doute bien que Cid ne maltraite pas Korra pour le plaisir… euh… quoique si en fait mais pas sans une bonne raison. Bon après reste à savoir comment va réagir les gens présent sur le dirigeable et plutôt pas commode et bien armé, la garde rapproché de l’Avatar ou un truc du genre ? Qui sais.

_ Mhm… Vous l’avez dit vous-même sûrement une simple rumeur. Rien d’alarmant je suppose.

Mien vaut ne pas trop s’avancer se dit-il, sait-on jamais. Toutefois l’heure n’est plus à la parlote, puisque la réaction de Korra ne devrait plus tarder à présent. Bref, deux têtes de mule ça risque de faire des étincelles, un sacré combat en perspective.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Jeu 18 Juil 2013 16:32

* Shizu observe avec curiosité les deux arrivantes , principalement celle qui vient de leur adresser la parole. L'autre... Ben .... comment dire ....Cette neutralité froide...Là comme ça, même si on lui enlevait son masque, elle a l'air aussi expressive que Shizu hors compagnie de Tung, le côté froid en plus.

C'est bien ça, c'est pas dépaysant.

Sinon elle s'appelle Min, comme le leur indique la seconde demoiselle. Cette dernière semble déjà plus vive, plus ouverte, plus joyeuse, plus.... Rayonnante... Bref, l'opposée de Min.

En même temps, c'est pas difficile ...

Un poil plus âgée que Shizu , mais pas plus grande à vue de nez. Joli visage aussi. Mais un nom fichtrement imprononçable : à peine entendu, la maître de la terre en a déjà oublié la prononciation. Remarquez, c'est pas grave, c'est pas elle qui aura à le dire à haute voix si le besoin s'en faisait sentir.
Zara, d'Hosho. Shizu penche légèrement la tête : ça, c'est la nation du feu. Une autre maître de l'air ayant des soucis de maîtrise , comme Wenjin ?
Décidément, y a foule dans le coin.... C'est bien le temple de l'air, c'est un peu porte ouverte tout le temps.

La suite lui confirme se qu'elle supposait déjà en voyant le dirigeable : l'avatar Korra serait arrivée.
Même que Min ouvre enfin la bouche pour leur dire qu'ils pourront la rencontrer. Tant mieux hein, on est quand même là pour ça.
Le regard bleu de Shizu croise celui marron doré de Zara et sa tête se penche d'avantage sur la droite, un léger sourire se dessinant furtivement sur son visage : dans les yeux de la demoiselle, elle a cru apercevoir les même étincelles de vert que dans les siens. Chose peu courante mais intéressante.
Par contre, vu comme elle la regarde , peut-être qu'elle attendait qu'elle se présente à son tour... Normal.

La tête de Shizu commence à pivoter pour se tourner vers Tung, parce que c'est son boulot , mais son mouvement est arrêté à mi-parcours par un étrange projectile qui file dans les yeux, chose qui a tendance à attirer l'oeil du spectateur de passage.
D'ailleurs, ce projectile, il a une forme humaine.

Cela pourrait être un running gag mais non, cette fois, il ne s'agit pas de Wenjin. Cela ressemblerait plutôt à une femme là comme ça, mais c'est vite dit. Et puis y a un vieux aussi. Parce que c'est mystérieux.
Là comme ça, à tout hasard, Shizu a envie de dire que le vieux, c'est Cid, le type bizarre dont lui a parlé le fils du feu la veille, après son baptême de l'air. Drôle de manie que celle de faire voler les gens...

Sont spéciaux, les maîtres de l'air, quand même....

Et Tung à côté dont on sent à peine qu'il en marre de ces conneries... La journée va être longue.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Alice Zara » Jeu 18 Juil 2013 17:26

Tiens, ces gens venaient pour un problème concernant l'Avatar ? Zara pencha la tête, les yeux pétillants de curiosité.
Ca, ça sentait les esprits à plein le nez ! Traditionnellement, c'était pour ça que les gens venaient voir le maître des quatre éléments non ?

Celui que Zara avait nommé Pilier Sauvage s'inclina devant Min, visiblement respectueux de quelqu'un dont le job était de protéger l'Avatar. Et alors qu'il semblait sur le point de se présenter, une brusque bourrasque de vent les fouetta. La robe de Zara vole dans tous les sens, et elle leva la tête, étonnée d'un tel déchaînement de puissance impromptu. Ah, ça, et le bruit d'explosion qui les fit tous sursauter.
D'accord.
Et dire qu'elle pensait l'endroit paisible.

Le Pilier Sauvage se rapprocha immédiatement de Plume Impassible. Il la protégeait, c'était évident. Elle sourit, en plissant les yeux pour essayer de distinguer quelque chose malgré la poussière. Et perdit son sourire, en voyant une Korra filant dans les airs, projetée par un vieillard portant une tenue de moine de l'Air.

La jeune fille se tourna vers Min :

- Tu sais qui c'est celui là ?!

Elle serra les poings, et vit le moine de l'Air se poser au sommet de la tour, alors que Korra s'élève dans les airs grâce à l'Eau.

- Il faut aider Korra !

Oui, elle est impulsive Zara, surtout quand il s'agit d'aider des amis.
Conséquence de quoi, elle s'élance en courant vers la tour, bien décidé à aller dire deux mots à ce moine à l'air prétentieux qui osait s'en prendre à une amie. En ignorant totalement qu'il s'agissait d'un des plus grands maîtres de ce monde et qu'il avait montré qu'il était pas mal puissant à peine quelques secondes auparavant.
Pas d'importance, il allait voir ce qu'il allait voir, celui là.
Avatar de l’utilisateur
Alice Zara
Fils du Flood
 
Messages: 187
Inscription: Mer 3 Juil 2013 00:12

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Jeu 18 Juil 2013 19:58

* Shizu en était encore à tenter d'identifier le vieux que déjà, Zara lâchait l'exclamation suivante :

- Il faut aider Korra !

* Excellente vision de la demoiselle qui identifie le projectile qui file en direction de la flotte. C'est Korra. Korra... Korraaa...Attend...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan.... D'accoooooord. Alors comme ça ...c'est...c'est l'avatar, hein ? Le truc qui vole, là. C'est l'avatar.
D'accord.
C'est cool tout ça.

L'est en train de se prendre une branlée, l'avatar.

Pour le coup, Shizu ne sait pas vraiment quoi penser. Si ce truc là-bas est bien l'avatar ... Ben, déjà, il n'a pas une vie très reposante. A peine arrivé, déjà chahuté. Tu parles d'une vie.
Et sinon, l'avatar vient de se prendre une peignée de la part d'un papy volant qui fait des trucs de vents en détruisant des machins.

C'est bien le temple de l'air. On ne s'y ennuie jamais. C'est carnaval tout les soirs.
L'air du large, probable.

Du coup, Zara part en courant en direction de quelque par là, plus ou moins en direction du vieux... Et donc pas de Korra du coup....Soit .
Sinon rester ici... Ça semble être une bonne idée aussi, surtout pour Shizu qui n'a pas la moindre idée de ce qu'elle doit faire. Non parce que, aider les gens, oui, mais là tout de suite, l'utilité de la jeune femme reste à prouver. Niveau repêchage, l'avatar semble se débrouiller tout seul. Niveau baston , non seulement elle ne sent pas de taille face à un mec qui met des claques à l'avatar ( maître drs éléments, toussa, voyez ?), mais en plus, à en juger le style vestimentaire coloré du papy et au vu des avaentures de Wenjin, il y a fort à parier que papy, il soit un peu un maître de l'air résident de l'île et pas n'importe lequel. Ce serait peut-être un peu mal vu par leurs hôtes de s'interposer ... Surtout que tout cela est peut-être normal en fait.
Oui...Wenjin a parlé de problème avec la maîtrise de l'air tout ça...et ce type, Cid, n'a pas l'air d'y aller avec le dos de la cuillère quand il s'agit d'exprimer son avis...

Au final, c'est peut-être à ça que ça ressemble, un entrainement entre gros bourrins de maîtrise...

Hésitante, elle jette un regard à Tung... Lui aussi doit être perplexe, surtout quand on sait comment il perçoit l'avatar.
Ah oui, l'avatar qui prend des tartes, ça casse peut-être un peu le mythe.*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité