[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 10 Juil 2013 08:52

Jolokia

*Non loin de nos deux zigotos venant de se séparer, un vieil homme qui les fixe, immobile. Depuis combien de temps est-il là ? Impossible de le dire vraiment. Appuyé contre un arbre, il semble si... paisible. Un peu comme s'il dormait, en fait.

Ah. N'est-ce pas un rapide ronflement qui vient de s'élever ? Tombant de ce qui dut être un jour une belle tenue, sa main, serrée sur une belle pomme rouge. Qui, bien sur, en échappe pour rouler quelques centimètres plus loin. Avant un nouveau ronflement, tout aussi discret que le premier. C'est à dire pas du tout.

Ariane et Yellis

*Et le jeune homme, visiblement du type "assez sur de lui", semble t'avoir entendu. Car c'est tout sourire qu'il se rapproche, s'avançant déjà comme en terrain conquis.*

Hey ! Belle journée, non ? Pas autant que vous deux, c'est sur, mais bon, c'est déjà pas mal je trouve.

*..ouais. Bon, y'a mieux comme approche, mais que voulez vous ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mer 10 Juil 2013 20:58

*Une fois Shloka Fei parti, Jolokia réfléchit à la suite de son périple dans la cité. C'est toutefois un ronflement qui va le sortir de ses rêveries. Il tourne la tête dans la direction du bruit et tombe sur l'image d'un vieillard adossé à un arbre et pratiquant l'art ancestral de la sieste digestive. Le Sage du feu sourit à la vision de l'image de cet homme simple habillés de haillons. Un vagabond ? Peut-être, Jolokia n'en avait cure.

La pomme du vieillard tombe au sol et roule jusqu'au pied du Sage du Feu. Ce dernier se penche pour la ramasser et s'approche alors du vieillard pour la lui rendre. Après tout, c'était sa pomme.*

Quelque chose me dit qu'il va se réveiller quand je serais à sa hauteur.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Titbiscuit » Sam 13 Juil 2013 22:47

*Voyant que Yellis ne pouvait pas sortir un mot devant le superbe mais très prétentieux jeune homme, Ariane se jeta à l'eau et rentra dans son jeu.*

- Merci, dis moi, tu ne saurais pas où nous pourrions trouver un hôtel pas cher dans la ville ?

*Il souriait, tout heureux de pouvoir aider deux jolies demoiselles en détresse dans la grande et dangereuse capitale de la Nation du Feu, voire plus si affinités avec ce genre de mec. Ariane chuchota discrètement à l'oreille de sa camarade. *

- Si ça commence à devenir bizarre avec lui, suis-moi ok ?

*Yellis avait l'air tellement fragile!*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 17 Juil 2013 14:12

*Fragile... Ce n'est pas vraiment le mot. Disons plutôt, encore sous le choc de la récente altercation avec les autorités et de tout ce que cela aurait pu impliquer pour elle... Et puis surtout, quoi qu'elle puisse lui reprocher à présent, avoir un père très protecteur qui tiens à ce que sa fille sache se défendre en toutes occasions... a quand même quelques avantages.*

.. tous des animaux sans cervelles...

*Et pourtant, elle ne peut s'empêcher de sursauter discrètement lorsqu'Ariane lui chuchote à l'oreille... Avant de lui retourner un petit sourire.*

Et pas trop loin du centre !

*Parce que bon, il y a de fortes chances que les bordures de la ville ne soient pas plus saines que celles de Républic City. Autant minimiser les risques, non ?*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 14:08

Jolokia

*Jolokia avait un bon feeling. Car alors que le sage du feu s'apprête à déposer la pomme, le vieil homme commence à ouvrir les yeux.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Le Vieux Wan » Ven 26 Juil 2013 14:08

-Hé ! C'est ma pomme ! Sale voleur !
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 26 Juil 2013 14:12

Ariane et Yellis

*Et l'homme, toujours aussi sûr de lui, aquiesce avec plaisir.*

-Je voudrais bien ... Mais ça m'embêterait quand même que vous deviez payer un hotel. A la capitale, les prix sont parfois élevés si vous ne voulez avoir le confort que deux charmantes demoiselles comme vous mériterez.

*Il se passe une main dans les cheveux.*

-Si vous voulez, j'ai la maison familiale qui est libre. Elle est grande et possède plusieurs chambres. J'ai d'ailleurs prévu d'inviter quelques amis ce soir. Si le cœur vous en dit, votre compagnie serait un véritable bonheur.

*Non loin, un vieux gueule contre un pauvre petit bonhomme avec une pomme dans la main.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Ven 26 Juil 2013 22:05

*Ariane tourna la tête vers le petit bonhomme. Pas commode le vieux apparemment...*

Hmm... Après tout qu'est-ce qu'on a à perdre ? Une vie sans risque ne vaut rien ! Et puis, j'ai toujours Ekal au cas où il nous la fait à l'envers.

*Elle regarda le jeune homme de nouveau. Il n'avait pas l'air de mentir. Elle jeta un regard évocateur à Yellis.*

-Ca me tente bien ! Qu'en penses-tu ?
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Jolokia » Sam 27 Juil 2013 18:29

*Jolokia sursaute et fait quelques pas en arrière alors que le vieil homme se réveille. Le pauvre a l'air bougon, il a cru que Jolokia en avait après sa pomme. Embêté, Jolokia voulut s'expliquer auprès du vieil homme.*

-Je n'en ai pas après votre pomme noble vieillard. Elle a roulé et j'ai voulu vous la rendre de crainte que quelqu'un puisse marcher dessus par erreur !

*Le Sage du feu remarqua également que les cris du vieil homme avaient attiré l'attention sur lui. Tous les passants et autres badauds lançaient des regards pleins de jugement à Jolokia. Le voilà dans une situation ennuyeuse qui ne l'amusait guère.*

Fichu vieux !

*Jolokia ferma les yeux et cessa de sourire. Il prit une grande inspiration et fit quelques pas vers le vieil homme. Il ouvrit les yeux et tendit simplement la pomme au vieillard.*

-Votre pomme. Elle est à vous, prenez-là.

*Jolokia contenait la colère qui montait en affichant un masque de neutralité. Il était en public et la situation était loin d'être à son avantage. Il n y avait aucun intérêt à faire payer sa bêtise à ce vieux pouilleux. De plus, le pauvre homme devait certainement être une victime de cette société pourrie, il avait suffisamment payé. Il était avant tout une victime. Subir la colère du Sage du feu n'arrangerait rien. Petit à petit, un sourire doux revenait sur le visage du Sage du Feu. Ce pauvre homme avait avant tout besoin d'aide, une aide que le Sage du Feu pourrait lui apporter en lui rendant sa pomme et en cherchant peut-être à se rendre utile auprès de lui.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Le Vieux Wan » Dim 28 Juil 2013 01:50

*Le vieux Wan regarde Jolokia avec un air suspicieux alors que ce dernier tente de se justifier.*

-On me la fait pas à moi ! Tu as essayé de me voler ma pomme !

*Quand Jolokia tendit enfin la pomme, le vieillard se précipita dessus et la lui arracha des mains. Il lui donna un grand coup de langue et sourit de ses dents jaunes.*

-T'as vu ? C'est la mienne ! Je l'ai léchée, tu peux plus la manger ! Ahahaha ! Hé ouais ! On me l'a fait pas à moi ! J'étais dans l'armée moi monsieur !

*Il croque dans sa pomme et continue de parler la bouche pleine, postillonnant sur Jolokia.*

-Dichipline ! Honnfeur ! Rigveur !
Le Vieux Wan
Vieux gâteux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu