Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mer 10 Juil 2013 15:12

Et voilà Wenjin, seul au milieu de la zone d’entrainement, il pose ses deux poings sur sa taille avant de soupirer. Il semblerait que la séance ne soit pas pour aujourd’hui, en même temps avec le retour de l’Avatar tout le monde a sûrement mieux à faire. Le fils du feu serait bien aller tailler le bout de gras avec Cyd, mais son petit doigt lui dit que le moment n’est pas forcément le mieux choisi. Décidément et surtout étrangement, il doit bien être le seul sur l’île à apprécier la compagnie du vieux grincheux. En attendant que pouvait-il bien faire ? Il commence alors à vagabonder dans le temple en y réfléchissant. Sans forcément regarder où il va, il atterrit finalement devant un petit porche au bord de la falaise. Wenjin y entre et s’appuie sur la rambarde pour observer la mer et sentir le vent.

Toujours seul, il se place au centre de la construction et commence à bouger son corps au rythme du vent. Sans utiliser sa maîtrise il ferme les yeux et laisse ses membres se mouvoir pour glisser dans l’air comme une feuille. Une méditation comme une autre, il se laisse doucement bercer par les bourrasques. Il fait couler sa maîtrise en lui ce qui augmente la force des courants tout autour de lui. Sa respiration est toujours calme et ses mouvements restent souples et relâchés. Dans un mouvement d’apaisement, il écarte d’un coup vif les bras avant de faire doucement redescendre les mains. L’air crée un cercle autour de Wenjin qui se libère dans une onde dont la puissance s’évapore avant de rencontrer les charpentes qui maintiennent le toit en place. Le fils du feu ouvre doucement les yeux dans une respiration profonde tandis que ses bras reprennent lentement leur place le long de son corps. Toujours au centre du porche, il s’assoit en tailleur pour méditer, non sans un petit sourire aux lèvres.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 10 Juil 2013 15:17

ERENE

*Alors que tout le monde vagabonde, Kishi ne trouve ni Korra, ni Zara et encore moins Min. Par contre, elle arrive près d'un porche, si un petit courant d'air lui fait légèrement voler les cheveux, elle remarque qu'un homme s'y installe pour ... Certainement méditer. Cet homme était relativement singulier au vu de l'endroit. D'une part sa chevelure presque normale mais également pour son accoutrement qui, si il n'avait rien d'original, contrastait avec ce qui pouvait se faire dans le coin.

Ce type n'était pas d'ici.*

----------------------------------
GUTENPLUD

*Comme j'ai essayé de l'amener finement plus haut. Kishi arrive à proximité du maitre de l'air qui se découvre. Ce dernier sent sa présence. A lui de voir ce qu'il fait.

Je précise tout de même qu'elle est dans le dos donc à moins de se retourner, et donc de se griller, il n'a aucune chance de savoir qui est réellement dans son dos.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 10 Juil 2013 17:40

Tranquillement installé à méditer sans rien demander à personne, Wenjin sent une présence derrière lui. Pensant d’abord à un moine quelconque il ne s’y intéresse pas plus que ça. Mais l’être qui se tient derrière lui ne semble pas vouloir passer son chemin. Peut-être est-ce alors autre chose qu’un simple moine en promenade. Comme Wenjin ne risque pas grand-chose à demander, il interpelle ledit bonhomme en gardant les yeux toujours clos.

_ Besoin d’un renseignement peut-être ?

Qui ne tente rien n’a rien, et puis s’il lui a fait peur au moins la présence prendra la tangente. N’oublions pas que nous sommes dans un temple, donc peu de chance de tomber sur quelqu’un de belliqueux, si on fait fi des deux exceptions que sont, maître Oleau et le grand sage Cid.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 11 Juil 2013 10:39

* Shizu penche la tête en voyant les personnes qui accompagnent Bô. Cela n'a pas l"air d'être l'avatar...ce serait-elle trompée ?

Décidément , l'île du temple est une destination touristique. Y a toujours plein de gens qui y débarquent. Ou alors ils sont aussi là pour visiter , faut voir.

Par contre, z'ont pas tous l'air méga sympathique , les nouveaux.

Remarquant que le moine leur fait coucou, la jeune femme lui répond également par un signe de main avant de jeter un regard interrogateur à Tung . Fallait-il continuer leur route vers le dirigeable , s'approcher de sarraivants et surtout du moine pour avoir des nouvelles de l'avatar ou réponse C ?
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Eréné » Jeu 11 Juil 2013 14:26

Pfiou, qu'est-ce qu'il fait chaud ! Moins qu'à la Nation du Feu, mais quand même. Remarque... tout paraît chaud quand on vient de l'endroit le plus froid du monde.

_ Besoin d’un renseignement peut-être ?

Oups ! Je suis où, là ? J'étais tellement plongée dans mes pensées que je ne faisais même plus attention où j'allais. J'espère que je ne dérange personne.

Tournant la tête vers celui qui l'avait interpellé, Kishi eut la surprise de découvrir un moine en pleine méditation. Hm, pas tant que ça une surprise quand on se trouve dans un temple de l'air, réflexion faite.

-Oh, bonjour !

Comme il était de dos, elle le contourna pour le saluer.

-Navrée de déranger votre méditation, j'étais moi-même en train d'essayer de faire le vide. Sans grand succès, je le concède... Hé-hé !

D'accord, tu pourras t'estimer heureuse s'il ne te prend pas pour une abrutie, ma vieille.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Gutenplud » Jeu 11 Juil 2013 22:51

Wenjin ne semble pas avoir fait peur à l’être présent dans son dos puisque celui-ci lui répond. C’est d’ailleurs à la voix qu’il reconnaît le genre de son interlocuteur, ou de son interlocutrice en l’occurrence. Il répond avant tout à son salut, politesse oblige.

_ Bonjour.

Il l’a sent le contourner pour se retrouver devant lui avant qu’elle ne reprenne finalement la parole avec un Wenjin aux yeux toujours clos. Il sourit avant de rigoler doucement et gentiment aux propos qu’on lui tint. Il ouvre un œil et son regard balaye rapidement des pieds à la tête la jeune demoiselle. Il reconnaît l’une des personnes qu’il a aperçues un peu plus tôt, descendant du dirigeable de l’Avatar Korra.

_ Dans ce cas, c’est peut-être à moi de vous présenter mes excuses d’avoir troublé votre tentative.

Wenjin ouvre doucement les yeux tandis qu’un sourire s’étire sur ses lèvres. Il se relève alors avec souplesse pour se retrouver debout face à la jeune femme. Il place l’un de ses bras en équerre derrière son dos et avec toujours un grand sourire qui barre son visage il tend sa main à la demoiselle.

_ Wenjin. Enchanté.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Ven 12 Juil 2013 12:09

*Shizu tirait toujours sur Tung qui se laissait entrainer. Actuellement, il faisait surtout attention à ne pas se prendre les pieds dans les marches qu'ils étaient en train de remonter. Cependant, il ne manqua pas l'arrivée de 3 personnages inattendus. Shizu s'arrête, laissant ainsi Tung reprendre légèrement son souffle et analyser la situation...

Bo tout d'abord, sympathique et fidèle à lui-même, il les salue d'un mouvement de main anodin, un salut rendu par Shizu et par Tung qui lui adresse un sourire poli.

Proche de lui, une jeune fille... Probablement moins d'une vingtaine d'année. Elle est habillée de manière relativement légère, elle devait donc provenir d'un endroit chaud. La Nation du Feu peut-être ? Peut-être une touriste qui est là pour se ressourcer, un peu comme Wenjin.

Par contre, l'autre femme. Elle rappelait à Tung l'agaçante Maitre de l'air qui accompagnait Yaïa. Certainement une femme rompue à l'art du combat et qui a voué sa vie à protéger ... Cette jeune fille ? La jeune fille était-elle une princesse ou une personne importante comme Yaïa devait certainement l'être ? Quoiqu'il en soit, voilà une autre personne puissante que Tung ne devrait pas ennuyer.

Méfiant, Tung sourit tout de même à l'adresse de Bo.*

-Bonjour Bo ! Remis de la soirée d'hier ?

*On parle de chose et d'autres, histoire d'amener les questions intéressantes avec d'avantage de douceur.*

-Sais-tu quel est ce dirigeable qui vient d'arriver ?

*Oui et comble de la bienséance, on ne fait pas remarquer aux femmes venant d'arriver qu'elles sont intruses dans l'environnement, ce serait le comble de l'impolitesse. Il y avait fort à parier que de toute manière ces dames étaient arrivés par ce "dirigeable". Un étrange monstre de métal que Tung aimerait emprunter pour en découvrir les sensations.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Ven 12 Juil 2013 12:51

Kishi eut un sourire gêné et replaça une mèche échappée de son chignon en lui prenant la main.

-Moi de même, Wenjin. Je m'appelle Kishi. Il n'y a pas de mal, ne vous en faîtes donc pas. Je suis arrivée il y a peu et je voulais en profiter pour découvrir les lieux. Je ne suis jamais allée dans un temple de l'air jusqu'à maintenant.

Mais pourquoi je lui raconte ma vie, déjà ?!
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Alice Zara » Ven 12 Juil 2013 23:02

Ull avait décidément l'air très sympathique. Et l'autorisation de déambuler à sa guise dans le Temple enchanta Zara.
Bon, il ne l'avait peut-être pas dit comme ça. Mais dans l'esprit de la jeune fille du feu, c'était la même chose.
Accompagné de Min qui avait remis son masque, et à qui elle adressa un sourire lumineux pour lui signifier sa joie d'être ici, Zara emboîta le pas du moine de l'Air nommé Bô qui allait leur servir de guide. Celui ci avait un léger embonpoint et arborait évidemment des flèches bleues sur un crâne rasé.
Korra ne les suivit pas, et s'attarda avec le responsable du Temple.

Zara ouvrait de grands yeux émerveillés alors que Bô leur indiquait à quoi servait chacun des bâtiments qu'ils voyaient. Tout était si joli, calme et paisible ! Un îlot de paix. La sensibilité de la jeune fille était touchée par l'harmonie des lieux, bien loin de l'agitation mystérieuse et inquiétante de l'île Blanche, sans parler de la froide efficacité du Dragon Blanc à bord de leur dirigeable.

C'est alors que Bô adressa de grands signes en guise de salut à deux personnes qui se trouvaient sur leur chemin.
Zara sourit, les yeux pétillants.
L'un était grand, très grand même. Il dégageait une aura puissante, sauvage, empreinte de nature. Il portait de longs cheveux noirs retenus par un bandeau orné de motifs sur des yeux verts scrutateurs et curieux. Si l'on devinait une fine corpulence, elle était cachée sous d'imposantes capes de cuir.
Pilier Sauvage, pensa la jeune fille.
L'autre personne était une jeune femme. Légèrement plus grande que Zara, à la silhouette svelte. Elle arborait un physique de fille de l'Eau : une peau mate avec des yeux bleus perçants. Sa tenue, n'était pas courante : elle portait des vêtements légers, et - c'est ce qui retient l'attention de la fille du feu - une coiffe de plumes magnifique. Zara n'avait jamais rien vu de pareil et mesura tout de suite le travail fastidieux que cela devait représenter.
La jeune fille salua d'un geste simple Bô. Son visage n'était pas très expressif et elle aussi dégageait une aura particulière, teintée de froideur, de solitude et de gentillesse.
Plume Impassible, songea la jeune fille.

Ce fut l'homme qui prit la parole, en saluant leur guide, puis en demandant :

- Sais-tu quel est ce dirigeable qui vient d'arriver ?

Zara leur sourit lumineusement en s'avançant d'un pas, et prit la liberté de répondre :

- Celui du Dragon Blanc et de l'Avatar. Je vous présente d'ailleurs Min.

Elle se tourna vers celle-ci. Oui, Zara ne la trouvait plus vraiment impressionnante, maintenant. Elle connaissait la gentillesse de la femme, avait passé de longues heures avec elle, et en arrivait presque à oublier qu'elle était une dangereuse combattante.
Presque, car la posture et l'aura qui émanait de l'agente étaient là pour le rappeler à tous.

- Et je suis Zara Yeshellecs,
reprit la jeune fille. Je suis originaire d'Hosho. Korra et le Dragon Blanc ont eut la gentillesse de me conduire à Republic City.

Ses yeux marrons dorés pétillèrent, en attendant que les inconnus se présentent à leur tour. Elle était curieuse de connaître leurs noms, même si elle leur avait déjà attribué des surnoms, comme à son habitude.
Dernière édition par Alice Zara le Sam 13 Juil 2013 10:53, édité 1 fois.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Ven 12 Juil 2013 23:08

Wenjin adresse un sourire toujours aussi chaleureux à la jeune demoiselle, il est d’ailleurs plutôt amusé par la situation. Pourquoi ? Et bien parce qu’il n’y a pas si longtemps il était lui aussi dans le même cas. Il serre amicalement la main de la jeune fille, doucement pour éviter de la lui broyer.

_ C’est un plaisir cher Kishi. Je reconnais vous avoir aperçu à travers la cohue. Vous êtes arrivée à bord du dirigeable de l’Avatar Korra ? Si la visite vous tente je peux très bien vous servir de guide.

Wenjin se décale et place sa main ouverte dans un «Par ici » implicite. Enfin si la jeune fille est d’accord bien sûr, parce que lui de toute manière il n’a rien de mieux à faire pour l’instant.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City