par Shloka » Lun 3 Juin 2013 19:40
*Shloka était rassuré d'avoir enfin rencontré quelqu'un qui comprenait son désarroi. Kasen n'était pas de la capitale aussi mais elle était de toute façon trop tête en l'air pour avoir perçu comme Shloka les changements au niveau des valeurs mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas apprécié sa compagnie. Au contraire, elle lui manquait assez souvent mais il ne le montrait pas. Shloka attendit que son homologue finisse de parler avant de lui répondre.*
Pour dire vrai, cela va bientôt faire 2 ans que je n'étais pas revenu à la capitale. En temps normal, je réside sur l'ile du croissant.
Deux ans ? Et bien, ça doit paraître long... moi je venais de temps à autre en vacances quand j'étais plus jeune mais je constate qu'il y a de nombreux changements. C'est surprenant vu le peu de temps qui s'est écoulé ou peut-être était-ce différent avec mes yeux d'enfants ? Vous résidez sur l'île du croissant ? L'île des sages du feu ? Que faites-vous là-bas ? Est-ce vrai que les sages du feu sont les maîtres du feu les plus doués de notre nation !? Vous avez pu en voir un en vrai ou même lui parler ?
*Les yeux de Shloka brillaient de mille feux alors qu'il disait ça. Inutile de dire que son admiration pour ces derniers était plus que palpable. Issu d'une famille qui portait la maîtrise du feu et la maîtrise de soi à son paroxysme, ils représentaient un idéal à atteindre. D'ailleurs, un arrière grand oncle de Shloka avait été sage de feu lors de l'ancienne période mais cela ne nous occupe guère aujourd'hui.*
Vous étudiez quoi et dans quel but ?
Et bien... en fait, je suis au dojo pour m'améliorer et apprendre le plus possible que ce soit sur l'art de l'épée ou du feu. Mon grand-père m'a personnellement entraîné pendant des années et je pense avoir un bon niveau mais je ne le confirmerai pas car il existe toujours plus fort et surtout que seul le fou ose affirmer être plus fort que les autres. Mais depuis que je suis à la capitale, j'ai compris plusieurs choses... l'honneur et le courage ne sont plus en place dans notre société, venir en aide à quelqu'un vous fait devenir coupable d'un tas de choses... J'ai sauvé un homme qui se faisait agresser et l'agresseur a dit à la garde que c'était moi qu'il fallait arrêter ! A vrai dire... je me demande si je suis adapté à notre époque... même au dojo, j'ai l'impression de ne causer que des soucis... mais je ne vais pas vous déranger avec mes problèmes. Disons que récemment, j'ai pris conscience que je devais retrouver les bases de la maîtrise du feu. J'ai tenté de m'inspirer des techniques des maîtres de l'eau de ma famille et d'un maître de l'air que j'ai rencontré pour y arriver... et le résultat y était sans y être... *shloka n'insiste pas longtemps sur cela et enchaîne après avoir posé son regard sur son livre* Et puis, j'ai fait un rêve étrange sur les dragons et leur disparition et j'ai commencé à me renseigner sur ce qu'on savait de leurs disparations, à savoir presque rien... vous allez peut-être me prendre pour un fou mais je pense qu'une race aussi puissante et aussi noble n'a pas pu disparaître comme ça du jour au lendemain ! Je suis certain qu'il y a une raison derrière ! Peut-être un changement de mode de vie, de proie, de pontes,... que sais-je ? Mais soit... et vous que faites-vous à la capitale ?
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades