Retour aux bases !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Retour aux bases !

Messagepar Melnar » Mer 5 Juin 2013 17:33

*Je suis sauf... Tout en sueur, le cœur battant à la chamade, les mains tremblantes, mais je suis vivant! J'avais l'impression que le monde entier est à ma porté, je sens le monde entier autour de moi, chaque brin d'herbe, chaque molécule d'air, chaque nuance de solidité, chaque son, chaque couleur, chaque température, chaque odeur, je ressent même le gout de chaque élément venant se coler à mes papilles, poussière, air, bactérie... Même les rayons du soleil semblent avoir un goût particulier... J'ai peut être utiliser la maitrise de l'air pour rester en vie, mais ceci, cet amas de sensation est le contre coup de ma maitrise de la terre... *

- Dommage... vous y étiez presque. Apprenez de vos erreurs : un maître de la terre ne se défile pas face au danger... Il lui fait face jusqu'au bout.

*Lui faire face jusqu'au bout? C'est vrai, j'aurais dû continuer d'essayer, j'aurais peut être pu réussir... ou mourrir, laissant ma fille. Je veux aller lui écrire, lui parler de mon entrainement, de mon maitre et de mes camarades Kayo et Elarcis, ... Leur en parler à eux aussi, de ma fille que j'ai laissé au temple austral avec mes parents et à qui je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps déjà... J'ai envi de faire ça maintenant, mais en ce moment même mon corps, mon esprit, mon chi, le monde entier ne me demande qu'une seule chose... Comprendre.*

- Je dois méditer !

*Je me levai tant bien que mal, encore tremblant, pour aller chercher le portrait de ma famille dans mon sac que j'avais laissé tombé sur le côté lors de l'attaque du sanglier. Je me mis en position, plaça le portrait à mes côtés, ferma les yeux et commença... Ce doit être la première fois que je ne me cache pas du maitre et de ses disciples pour cet exercice, mais je n'ai plus de temps à perdre je dois comprendre ce qui se passe pour mieux comprendre la maitrise de la terre... *

Klania aide moi ....
Concentration... Relaxation... Respiration...
Le goût n'est rien... Seul ses informations sont...
L'odorat n'est rien... Seul ses informations sont...
Le toucher n'est rien... Seul ses informations sont...
L'ouïe n'est rien... Seul ses informations sont...
La vue n'est rien... Seul ses informations sont...
Le corps n'est rien... Seul son rôle est...
L'esprit n'est rien... Seul son rôle est...

Le vide...
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Haker0597 » Jeu 6 Juin 2013 07:07

Elarcis etait vraiment gener, il n avait même pas eu le temps de reagir alors que Kayo et le moine de l air avaient fais tout se qu il pouvaient

//Alors tu avait raison mon frère,je ne serait jamais aussi experimenter que toi.....\\
-Mmmmmh je m'demande ce que je vais faire aujourd'hui...
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 17 Juil 2013 20:21

*Tandis que le moine s'éloigne en silence, le maitre se tourne vers ses deux élèves.*

-Effectivement, je m'adressais à notre ami moine. Et vous ? Vous venez vous mêler de choses qui ne vous concernent pas mais ça avance votre entrainement ?

*Un sourire pointe sur les lèvres du maitre.*

-Repas ou diète ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Ven 19 Juil 2013 19:31

*Je marchai au milieu des étoiles, nombre d'entre elles m'étaient inconnues, mais je me dirigeais vers celle que je connaissais. Je m'approchai jusqu’à rentrer dedans, en ce lieux que j'affectionnais tant j'ai compris l'essence le la maîtrise de l'air et de la maîtrise en général. Les énergies étaient face à moi, debout et droites comme à chaque fois: la femme, l'enfant asexué et le petit garçon... non, aujourd'hui il était un homme. Je ne m'en souciai pas, après tout la femme était autrefois une petite fille et elle a grandit, c'est bien normal que les autres fassent de même.
Comme à notre habitude nous nous assîmes en cercle et nous regardâmes avec attention. Ce fut moi qui ouvrit le débat.*

- Que s'est passé ?
- Oh la la, c'est une question directe ça, tu n'as jamais fait ça avant !

*Je me tournai surpris vers l'homme. Habituellement c'était la femme qui parlait car elle était l'énergie céleste, portée vers l'esprit, aussi quand je méditai pour ma quête spirituelle c'est habituellement elle qui prends la parole, les deux autres ne parlent que de temps en temps pour donner leur opinion. Et ce même lorsqu’elle était une petite fille.*

- Vous avez raison, je suis désolé, je ...
- Ne soit pas désolé, demande toi juste à pourquoi tu as été si direct aujourd'hui ?

*C'était l'asexué qui m'avait posé la question, ou plutôt qui m'avait indiqué une voie de réflexion.*

- Certainement parce que cela fait 10 ans que je vous vois à chaque méditation et que je prends de moins en moins de détours pour vous parler, mais pourquoi aujourd'hui est-ce si différent?.
- Tenkan, tu t'égares. Pose des questions plus appropriées.

*La femme avait pris la parole pour se taire aussitôt. Je ne la comprenais pas aujourd'hui.*

- Pourquoi est tu tellement silencieuse ? Ne peux-tu pas m'expliquer comme d'habitude ?
- Non elle peut pas. Pour l'instant c'est moi que tu écoute vraiment, et Chi qui interviens de temps en temps comme toujours pour t'aiguiller.
- Mais justement, pourquoi il est le seul à agir comme d'habitude, et pourquoi toi tu as grandis ?
- Pense plutôt à ce qui s'est passé quand Céleste a grandit ? Quels point communs avec la croissance de Terrestre?

*Comme d'habitude Chi me faisait réfléchir, et souvent c'était fructueux. Après tout n'était il pas une partie de moi? Souvent mes pensées s'exprimaient avec sa voix, cet enfant était mon chi, il était moi. A coté, Céleste et Terrestre, était l'extérieur, ou plutôt ce que mon esprit arrivait à interpréter des énergies célestes et terrestre. Le Ciel et la Terre, et entre les deux Moi... A nous trois, l'univers. Et quand je médite, je m’efface pour contempler tout l'univers... le garçon, la fille et l'asexué... Terrestre, Céleste et Chi.
Le jour où Céleste grandit? C'était quand j'ai commencé à vraiment m'améliorer dans la maîtrise de l'air, elle avait grandit du jour au lendemain, comme Terrestre aujourd'hui. Et ce qu'il s'est passé? Elle m'a expliqué divers choses et quelques temps plus tard ... *

- J'ai compris le fonctionnement de la maîtrise de l'air !
- Et bien tu vois que t'as pas besoin d'elle pour comprendre.
- Mais attends une minute... Ça veut dire que la maîtrise de la terre c'est composer avec l'énergie terrestre et son chi ! C'est pour ça que tu as grandis ! Parce que je me suis ouvert à toi, et que je te comprends mieux, je peux composer avec toi comme je compose avec Céleste !
- Oh la ! T'emballe pas, t'as tout bon sauf un truc, va falloir que tu t’entraînes pour qu'on s'entende parfaitement comme tu le fait avec elle. Et crois moi tu vas en chier, parce que c'est bien beau j'ai grandis, mais quand j'étais gamin tu ne me parlais jamais alors va falloir faire tes preuves si tu veux qu'on s'entendent aussi bien que je m'entends avec les maîtres de la terre !

*C'était toujours pareil... quand je comprends, je reprends pied avec la réalité. Mais quel pas en avant ! Je m'approchais du maître et m’agenouillai devant lui*

- Maître, je vous suis infiniment reconnaissant, aujourd'hui j'ai enfin découvert ce que je cherchais à propos de la maîtrise de la terre, et ce sera pour moi un honneur que de me perfectionner à vos côtés.
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 20 Juil 2013 01:50

*Elarcis et Kayo montrèrent donc le résultat de leur chasse au maitre. Ce dernier pour les féliciter leur fournit du matériel pour préparer la bouffe. Parce que chasser c'est bien, mais maintenant il fallait préparer la bouffe et ça ... Ça ne se faisait pas à coup de maîtrise de la terre !*

-Vous avez bien travaillé... Maintenant au boulot !

*Quand Tenkan revint à lui Elarcis et Kayo s'étaient déjà endormis et le maitre était assis au coin du feu.*

-C'est bien si vous avez compris. Cela veut dire que vous allez devoir chasser pour votre survie, un peu comme ces garçons.

*Il jette une assiette au pied du moine. Mmmmh... de la bonne viande !*

-Mangez.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Lun 22 Juil 2013 10:48

*Chasser... Je me suis à peine fait à manger de la viande, mais de là à tuer un pauvre animal sans défense... Je ne sais pas si je vais pouvoir... Mais de toute façon comment veut-il que je chasse?*

- Mais avec quoi ? Une petite pierre comme eux?

*Je pense bien y arriver avec ma maitrise de l'air mais je ne peux pas le faire avec la maitrise de la terre, elle est bien trop puissante, une simple lame pourait s'avérer trop destructrice, je ne sais vraiment pas...*

- Deplus maître, c'est vraiment difficile pour moi de tuer un être vivant... Je n'ai jamais tué...

Sauf une fois peut être, on a jamais su...

- ... sauf peut être une fois et il n'en est rien sortis de bon...
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 22 Juil 2013 16:50

*Le maitre s'assoit aux côtés du moine.*

-Je comprends votre point de vue. Mais vous devez être fort pour prétendre à user de la maitrise de la terre.

*Le maitre saisit un bout de viande de sa propre assiette qu'il dévore sans vergogne.*

-Je connais les principes des maitres de l'air, mais vous devez manger pour vous fortifier. La maitrise de la terre demande à avoir un corps et un esprit fort. Une chose que la méditation de vous autres moines ne peut apporter.

*Il avale.*

-Je ne vous demande pas de massacrer des gens pour le plaisir de tuer. Mais de chasser un animal pour le manger. Il ne s'agit pas de meurtre, mais de survie.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Mar 23 Juil 2013 12:22

Tu sais il a raison, ce n'est pas tuer c'est se nourrir...

*Certes mais je peux aussi bien me nourrir d'œufs et de fruits commestibles... Enfin bon j'aurais le temps d'y repenser, d'en parler aux énergies... Pour l'heure je dois écrire et envoyer une lettre à Lilliane, ça fait trop longtemps qu'elle doit attendre de mes nouvelles. D'autant plus que j'ai avancé dans ma quête c'est au moin signe que je ne suis pas partis pour rien, et elle doit le savoir.*

- Je vais repenser à vos paroles maître, mais pour l'heure je dois écrire une lettre. Demain je retournerai à Omashu pour l'envoyer puis je reviendrai et commencerai vraiment mon entraînement...

*Même si je ne veux pas chasser d'animaux je trouverai une façon de m'entraîner, peut être même que le maître pourra m'aider, mais d'abords je dois y réfléchir à tête reposée. Et encore avant il faut que j'écrive et envoie ma lettre.*

Yep, t'oublie un truc... Tu vas chasser avec une petite pierre ?

*Je verrais ça demain en partant, peut être devrai-je m'exercer sur la route alors autant ne pas y penser maintenant et juste écrire.

Je cherchai mon matériel d'écriture dans mon sac,... Je l'avais oublié au temple...*

- Tenkan t'es un vrai con...

Bah du coup demande lui pour le coup de chasser avec une petite pierre t'as rien d'autre à faire...

- Maître, j'ai une question tout de même. Dois-je moi aussi utiliser une pierre que je taillerai avec ma maitrise ?

*Bon voilà je l'ai fait, comme ça ma conscience me laissera tranquille, mais je m'inquiête poue ma santé mentale... entre ma conscience qui semble être une autre personne et les trois énergies, je me demande si je ne suis pas un peu fou...*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 23 Juil 2013 22:17

-Votre entrainement commence dès maintenant. Vous pouvez bien retourner à Omashu et faire ce que bon vous semble tant que vous vous nourrissez que de ce que vous chasserez.

*Déclare-t-il sobrement. Puis Tenkan lui posa la question fatale. Le maitre se gratta le menton avant de répondre d'un air sobre.*

-Vous êtes ici pour vous entraîner à quoi ?

*Dit-il tout en tournant la tête, un léger sourire pointant sur le bout des lèvres.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar DarkDog » Sam 27 Juil 2013 09:52

Après avoir montré le résultat de leur journée de chasse à leur maître Kayo et Elarcis essayèrent de faire cuire le pauvre petit gibier qu'ils avaient réussis à avoir.Pendant qu'il s'affairait à la cuisson de la bestiole Kayo repensa tranquillement aux mouvements qu'il avait effectué pour essayer de voir s'il pouvait les améliorer.

Peu de temps après le jeune homme put se coucher repus et bien qu'il entendit des voix dans son sommeille il dormit comme une pierre.
DarkDog
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages