[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Jolokia » Lun 3 Juin 2013 13:01

*L'inconnu lui répond donc avec toute l'amabilité dont les bonnes gens savaient faire preuve. Jolokia sourit aux paroles ô combien chauvine de son compagnon avant d'ouvrir les yeux et de tourner la tête vers lui, un sourire aimable aux lèvres.*

Ainsi, il fait parti de la famille Fei.

-Enchanté Maitre Fei. Je m'appelle Jolokia Samovar.

*Il est prit d'un petite rire alors qu'il se redresse.*

-Oh mais vous ne me dérangiez pas je vous rassure. Je ne méditais pas, je savourais la douce chaleur de cette belle journée voilà tout.

*Jolokia est prit d'un temps d'arrêt en regardant la main tendue de Shloka. Il arque un sourcil avant de joindre ses mains et de répondre à la main tendue par un salut traditionnel de la Nation du Feu. Jolokia n'était pas très aux faits de ces manières "branchées" importées de Republic City par exemple. Il se redresse et porte une attention plus longue au physique du jeune homme.*

-Vous portez une bien belle armure Maitre Fei, officiez-vous dans l'armée ou la garde royale ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 3 Juin 2013 19:02

*Lorsque son homologue lui donne son nom, shloka répond de suite;*

Enchanté Messire Samovar.

*Puis ce dernier se redressa et eu un petit rire.*

Oh mais vous ne me dérangiez pas je vous rassure. Je ne méditais pas, je savourais la douce chaleur de cette belle journée voilà tout.

*A la main tendue par Shloka, Jolokia préféra vers le salut traditionnel de la nation du feu, que Shloka répéta.*

Vous portez une bien belle armure Maitre Fei, officiez-vous dans l'armée ou la garde royale ?

Et bien, pas tout à fait... pour ne rien vous cacher je suis encore en formation, ça fait seulement une semaine que je suis à la capitale... J'essaye de m'y habituer mais il y a des habitudes étranges en ville, sans vous vexer. Par exemple, j'ai mis du temps à comprendre qu'on ne doit pas dire bonjour à chaque personne qu'on croise ou alors que s'asseoir dans un lieu public implique le silence le plus total. C'était écrit dans la bibliothèque. Enfin, je fais de mon mieux mais ce qui me surprend c'est surtout les différents saluts entre les hommes et les femmes. Vous, vous m'avez répondu par notre salut traditionnel mais avec la gente féminine, il faut faire un petit geste de la main et les hommes, une franche poignée. C'est quand même très complexe, vous ne trouvez pas ? Oh mais je parle trop et je suis impoli, d'où venez-vous ?
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Jolokia » Lun 3 Juin 2013 19:20

*Jolokia rit de nouveau devant la candeur de Shloka Fei.*

-Rassurez-vous, je ne suis pas de la grande ville, je partage votre désarroi.

*Il soupire en laissant son regard voguer vers les différents fils et filles du feu qui marchaient ça et là, vaquant à leurs occupations.*

Nos valeurs se perdent ...

-Pour dire vrai, cela va bientôt faire 2 ans que je n'étais pas revenu à la capitale. En temps normal, je réside sur l'ile du croissant.

*Un petit moment de flottement, le noble ferait-il le rapprochement ? Quoiqu'il en soit, Jolokia enchaine assez rapidement.*

-Vous étudiez quoi et dans quel but ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 3 Juin 2013 19:40

*Shloka était rassuré d'avoir enfin rencontré quelqu'un qui comprenait son désarroi. Kasen n'était pas de la capitale aussi mais elle était de toute façon trop tête en l'air pour avoir perçu comme Shloka les changements au niveau des valeurs mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas apprécié sa compagnie. Au contraire, elle lui manquait assez souvent mais il ne le montrait pas. Shloka attendit que son homologue finisse de parler avant de lui répondre.*

Pour dire vrai, cela va bientôt faire 2 ans que je n'étais pas revenu à la capitale. En temps normal, je réside sur l'ile du croissant.

Deux ans ? Et bien, ça doit paraître long... moi je venais de temps à autre en vacances quand j'étais plus jeune mais je constate qu'il y a de nombreux changements. C'est surprenant vu le peu de temps qui s'est écoulé ou peut-être était-ce différent avec mes yeux d'enfants ? Vous résidez sur l'île du croissant ? L'île des sages du feu ? Que faites-vous là-bas ? Est-ce vrai que les sages du feu sont les maîtres du feu les plus doués de notre nation !? Vous avez pu en voir un en vrai ou même lui parler ?

*Les yeux de Shloka brillaient de mille feux alors qu'il disait ça. Inutile de dire que son admiration pour ces derniers était plus que palpable. Issu d'une famille qui portait la maîtrise du feu et la maîtrise de soi à son paroxysme, ils représentaient un idéal à atteindre. D'ailleurs, un arrière grand oncle de Shloka avait été sage de feu lors de l'ancienne période mais cela ne nous occupe guère aujourd'hui.*

Vous étudiez quoi et dans quel but ?

Et bien... en fait, je suis au dojo pour m'améliorer et apprendre le plus possible que ce soit sur l'art de l'épée ou du feu. Mon grand-père m'a personnellement entraîné pendant des années et je pense avoir un bon niveau mais je ne le confirmerai pas car il existe toujours plus fort et surtout que seul le fou ose affirmer être plus fort que les autres. Mais depuis que je suis à la capitale, j'ai compris plusieurs choses... l'honneur et le courage ne sont plus en place dans notre société, venir en aide à quelqu'un vous fait devenir coupable d'un tas de choses... J'ai sauvé un homme qui se faisait agresser et l'agresseur a dit à la garde que c'était moi qu'il fallait arrêter ! A vrai dire... je me demande si je suis adapté à notre époque... même au dojo, j'ai l'impression de ne causer que des soucis... mais je ne vais pas vous déranger avec mes problèmes. Disons que récemment, j'ai pris conscience que je devais retrouver les bases de la maîtrise du feu. J'ai tenté de m'inspirer des techniques des maîtres de l'eau de ma famille et d'un maître de l'air que j'ai rencontré pour y arriver... et le résultat y était sans y être... *shloka n'insiste pas longtemps sur cela et enchaîne après avoir posé son regard sur son livre* Et puis, j'ai fait un rêve étrange sur les dragons et leur disparition et j'ai commencé à me renseigner sur ce qu'on savait de leurs disparations, à savoir presque rien... vous allez peut-être me prendre pour un fou mais je pense qu'une race aussi puissante et aussi noble n'a pas pu disparaître comme ça du jour au lendemain ! Je suis certain qu'il y a une raison derrière ! Peut-être un changement de mode de vie, de proie, de pontes,... que sais-je ? Mais soit... et vous que faites-vous à la capitale ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Jolokia » Lun 3 Juin 2013 19:55

[HRP: Quand je précise que Jolokia enchaine assez rapidement, c'est justement pour ne pas qu'il ait le temps de poser toute son admiration tout de suite, mais c'est pas grave.]

*Jolokia fut gêné de l'admiration presque fanatique de Shloka à l'égard des sages du feu à tel point qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait en penser. Fort heureusement, le noble se désintéressa de tout ça pour lui raconter son but dans la capitale. En une semaine il semblait que le maitre du feu ait traversé un bon nombre d'épreuves. Shloka parlait ... Beaucoup. Beaucoup à tel point que le sage du feu ne savait pas vraiment par où commencer. Il se contenta donc d'afficher un sourire bienveillant tandis que son homologue lui parlait. Son sourire se fit plus pincé quand Shloka aborda la question de la société qui s'écroule et de son rêve sur les dragons.

Prit d'un petit rire, Jolokia passa la main dans ses longs cheveux afin de les passer derrière son oreille.*

-Dis donc, vous avez traversé beaucoup de choses... Mais oui, la Nation du Feu n'est plus que l'ombre d'elle-même. A vrai dire, le monde lui-même sombre petit à petit dans la décadence. D'aucuns accusent Republic City en plaçant la Nation du Feu en tant que victime... Je ne suis pas d'accord. Republic City n'est pas une cause, mais une conséquence.

*Le ton de Jolokia se fit sec tandis qu'il perdait son sourire. Mais il se reprit en haussant les épaules, il soupira et le sourire réapparut sur ses lèvres.*

-Mais je garde espoir que les choses rentrent dans l'ordre... Toutefois si je puis me permettre de vous donner un conseil, retrouver les sources de la maitrise du feu en s'inspirant de la maitrise de l'eau ou de l'air me parait biaisé. Pour retourner aux sources de la maitrise du feu, ce n'est pas d'autres maitres d'éléments ou même de livres dont vous avez besoin. Mais de travail et de réflexion. Vous devez retrouver votre feu intérieur et le dompter. Et je doute que ce soit dans votre dojo que vous trouverez la paix intérieur nécessaire.

*Jolokia posa une main sur l'épaule de Shloka en fixant longuement le fils du feu qui paraissait bien tracassé. La main tapota gentiment l'épaule de l'épéiste avant de revenir sur les jambes du sage du feu.*

-Quant à moi, je suis à la capitale pour mes recherches. Certains livres dont j'ai besoin ne sont présent que dans certaines ailes privées de la bibliothèque royale.

*Aucun commentaire sur les sages du feu et les dragons, mais ceci était fait à dessein. Les travaux de recherche du sage du feu était bien trop importante pour être déballée ainsi sur la place publique. Quant au fait qu'il soit effectivement un sage du feu, espérons qu'il ait réussi à noyer le poisson. Jolokia ne saurait que faire devant l'admiration de Shloka.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 3 Juin 2013 20:09

[HRP: désolé ^^' mais j'ai dû séparer parce qu'initialement, j'avais un seul gros bloc et ça aurait fait indigeste à lire...]

*Shloka écoutait Jolokia avec attention surtout le passage sur la maîtrise du feu.*

Et bien, je ne vous mentirai pas qu'avant d'arriver à la capitale, je ne m'étais jamais posé la question. Avant, j'utilisais ma maîtrise parce qu'elle faisait partie de moi. Ici... j'ai l'impression que l'on s'en sert pour montrer et étaler sa puissance, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai appris mais le souhait de mon grand-père est que la ville m'en apprenne le plus possible.

*Puis jolokia lui tapa gentiment l'épaule.*

Merci beaucoup, j'espère vous revoir et j'espère surtout que votre quête du savoir sera accomplie avec succès. Sinon, si ce n'est pas indiscret, comptez-vous rester longtemps à la capitale ?

*Shloka n'avait pas envie de continuer à donner l'air de se plaindre ou de parler du monde qui ne tournait plus rond. Il désirait simplement discuter puis aller au dojo à son aise.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Jolokia » Lun 3 Juin 2013 20:23

*Jolkia soupire quand Shloka évoque la maitrise du feu et son utilisation par les citadins. L'essence même du feu, bafouée ainsi, la colère montait en Jolokia. Mais le sage du feu arrivait à se contenir et à afficher une mine avenante et souriante. Des années d'entrainements.*

-Hélas, il semblerait que votre grand-père se soit fourvoyé. Avec tout le respect qu'il lui est dû.

*Jolokia sourit et s'incline face à Shloka.*

-Ce moment était un plaisir partagé.

*Il s'arrête pour réfléchir.*

-Je ne sais pas exactement combien de temps je resterais ici. Quelques jours voire quelques semaines. Tout dépendra de l'avancée de mes travaux. Mais si vous désirez me rencontrer vous n'aurez qu'à me demander à la bibliothèque.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 3 Juin 2013 20:32

*Jolokia a de la chance d'avoir insisté sur le respect qu'il avait (même s'il ne le connaissait pas) pour le grand-père de Sholka car ce dernier ne se trompait jamais ! Du moins aux yeux de son petit-fils.. que voulez-vous, les modèles ont la vie dure. Shloka s'inclina face à Jololkia quand ce dernier le fît pour lui.*

Ce moment était un plaisir partagé. Je ne sais pas exactement combien de temps je resterais ici. Quelques jours voire quelques semaines. Tout dépendra de l'avancée de mes travaux. Mais si vous désirez me rencontrer vous n'aurez qu'à me demander à la bibliothèque.

*Shloka lui répondit avec gentillesse*

Et bien, je suppose que nous nous retrouverons alors. Je compte bien essayer de trouver un ouvrage plus précis sur les dragons. Je vous souhaite la bonne journée et je vous remercie pour cette discussion.

*Shloka fît le salut traditionnel à Jolokia alors que ce dernier disparaissait. Il resta un moment de réflexion à Shloka durant lequel il mangea le reste de son beignet avant de se rendre compte que l'heure tournait et qu'il fallait se rendre au dojo ! C'est ainsi qu'il quitta la place pour aller au cours de maître Kyoshiro.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Jolokia » Mar 4 Juin 2013 18:30

*Jolokia salue le fils du feu de la main en rajoutant simplement.*

-Vous n'aurez qu'à me demander à la bibliothèque si vous passez par là !

*Et le voilà reparti. Jolokia resta silencieux un long moment en fixant la direction par laquelle il avait disparu. C'était un garçon qui paraissait sympathique bien qu'un peu torturé, innocent et légèrement dissipé.*

Il a une soif d'apprendre et de maitriser toutes sortes de choses.

*Jolokia se gratte le menton en s'étirant de nouveau. Nul doute qu'il le reverrait, ne serait-ce que pour en savoir plus sur le sage du feu. Il y aurait des choses intéressantes qui se diraient dans cette bibliothèque.*

Au vu de son engouement, il serait facile de l'emporter avec moi lors de l'excursion... Il pourrait savoir se rendre utile, qui sait ?

*Tout ceci serait à réfléchir, il ne faudrait pas qu'il devienne une gêne non plus. Une discussion plus détaillée serait nécessaire.*

J'y réfléchirais plus tard, rien ne presse.

*Le sage du feu s'étire à nouveau avant de se lever de son banc.*

-Et c'est parti pour une petite promenade !
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Titbiscuit » Sam 15 Juin 2013 16:46

*Les deux filles arrivent enfin à la place centrale, après quelques minute de marche.*

- Alors oui, je suis née à la Nation du Feu mais à Hosho, donc la capitale.. je connais pas trop ! Il faudrait demander à quelqu'un où trouver une auberge convenable... Tiens, tu vois le grand mec là-bas ?

*En effet, ce "grand mec", qui devait avoir le même âge qu'elles et plutôt pas mal, fixait Yellis avec attention. Et notre chère épéiste ne pouvait que profiter de l'occasion pour taquiner sa nouvelle camarade. Oui, elle est comme ça Ariane, elle connaît les gens depuis trois minutes et elle commence déjà à les embêter.*

- Tu as vu comment il te regarde, haha ? Allez, va lui parler ! *dit-elle avec un grand sourire.*

[HRP/ Désolée pour le temps de réponse mais avec la maintenance du site et tout.. ^^]
Titbiscuit
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu