*Shloka est assez surpris de voir le supérieur militaire lui sourire avant de le regarder avec un regard blasé. Le jeune homme se demande la raison mais il n'en a guère le temps puisque le militaire enchaîne.*
Et le pire, c'est que vous en êtes conscient...
*Un geste de la main envoie l'autre garde ailleurs, laissant Shloka seul avec son vis-à-vis.*
Vous savez, monsieur Fei... Vos intentions sont louables. Honorables, même, sans doute. Mais vous avez aussi une fâcheuse tendance à ne pas penser plus loin que le bout de votre nez, si vous me permettez. Une enquête est en cours sur un membre de votre famille, et vous vous dépêchez de vous mettre vous-même dans une situation délicate ? On a vu plus réfléchit...
*Saisissant une chaise qui traînait par là, l'officier la positionne devant le lit et s'y assoit tout en continuant la discussion.*
Je laisserai couler pour cette fois, parce que malgré tout, cette jeune fille vous doit sans doute beaucoup... Mais ne trouvez vous pas que cela commence à faire beaucoup de "je laisse passer" ? Arrivera forcément un moment où quelqu'un de plus tatillon se présentera... Ou tout simplement une conséquence qu'il ne sera pas possible d'écarter d'un simple geste de la main.
*Les coudes sur les cuisses, le menton posé sur ses mains jointes, l'homme regarde Shloka quelques secondes, un air indéchiffrable sur le visage. Puis il soupire à nouveau, et se relève.*
Vous êtes libre de partir dès que les médecins vous y jugerons aptes. Mais n'oubliez pas ce que je viens de vous dire.
*Puis, alors qu'il s’apprête à sortir...*
Ah, et attendez vous à recevoir prochainement une convocation au Tribunal. Veillez à bien vous y présenter.
*Shloka ne sait pas trop comment prendre toute cette discussion alors il se contente de répondre à l'officier.*
Je vous remercie pour tout et je tiens encore à m'excuser. Je vais faire bon usage de vos conseils !
*Et le voilà dehors. Shloka assit sur son lit se décide à se rhabiller en s'accordant une toilette rapide en vue de son rendez-vous avec la soeur de Kasen, Wanko. Mais les paroles du militaire résonnent encore dans sa tête.*
/Le pire, c'est que vous en êtes conscient....Vos intentions sont louables....Oui je suis conscient de ce que j'ai fait ! Je suis conscient que j'ai fait cela pour aider autrui et sans avoir l'intention de désobéir aux ordres...vous avez aussi une fâcheuse tendance à ne pas penser plus loin que le bout de votre nez....vous vous dépêchez de vous mettre vous-même dans une situation délicate....Il est vrai que je provoque plus de soucis qu'autre chose...Je devrais réfléchir plus au lieu de foncer trop vite dans le coeur de l'action....Peut-être que je devrais envisager une carrière militaire ? Ou bien méditer beaucoup plus ? Demoiselle Lin semblait être assez douée dans ce domaine, peut-être pourra-t-elle me conseiller ?Ne trouvez vous pas que cela commence à faire beaucoup de "je laisse passer"....tout simplement une conséquence qu'il ne sera pas possible d'écarter d'un simple geste de la main...Il a raison... J'ai eu de la chance à présent car je suis tombé sur des gens qui comprenaient l'honneur et la raison de mes actes... mais ce ne sera pas toujours ainsi. Je risque de causer plus de problèmes qu'autre chose dans le futur... Que dois-je faire ?/
*Pendant sa réflexion sur lui-même, il en avait profité pour se rhabiller, se rendre un peu plus à son avantage qu'à son entrée dans la pièce mais la douleur couvrait encore certains endroits sensibles. Mieux valait éviter les combats difficiles pour un moment tout en continuant à s'entraîner pensait-il. Mais qui sait ce que l'avenir lui réserverait. Il sortît de la pièce en croisant le médecin qui s'était occupé de lui tout à l'heure et le remercia avant de sortir de l'hôpital tout en vérifiant qu'il avait bien le sac que Kasen lui avait confié. Puis il sortît dans la rue en direction de l'hipopocampe sucré.*
[HRP: suite dans la section voyages.]