[Capitale]Place Centrale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Place Centrale

Messagepar Shloka » Mar 14 Mai 2013 17:13

*Shloka est assez surpris de voir le supérieur militaire lui sourire avant de le regarder avec un regard blasé. Le jeune homme se demande la raison mais il n'en a guère le temps puisque le militaire enchaîne.*

Et le pire, c'est que vous en êtes conscient...

*Un geste de la main envoie l'autre garde ailleurs, laissant Shloka seul avec son vis-à-vis.*

Vous savez, monsieur Fei... Vos intentions sont louables. Honorables, même, sans doute. Mais vous avez aussi une fâcheuse tendance à ne pas penser plus loin que le bout de votre nez, si vous me permettez. Une enquête est en cours sur un membre de votre famille, et vous vous dépêchez de vous mettre vous-même dans une situation délicate ? On a vu plus réfléchit...

*Saisissant une chaise qui traînait par là, l'officier la positionne devant le lit et s'y assoit tout en continuant la discussion.*

Je laisserai couler pour cette fois, parce que malgré tout, cette jeune fille vous doit sans doute beaucoup... Mais ne trouvez vous pas que cela commence à faire beaucoup de "je laisse passer" ? Arrivera forcément un moment où quelqu'un de plus tatillon se présentera... Ou tout simplement une conséquence qu'il ne sera pas possible d'écarter d'un simple geste de la main.

*Les coudes sur les cuisses, le menton posé sur ses mains jointes, l'homme regarde Shloka quelques secondes, un air indéchiffrable sur le visage. Puis il soupire à nouveau, et se relève.*

Vous êtes libre de partir dès que les médecins vous y jugerons aptes. Mais n'oubliez pas ce que je viens de vous dire.

*Puis, alors qu'il s’apprête à sortir...*

Ah, et attendez vous à recevoir prochainement une convocation au Tribunal. Veillez à bien vous y présenter.

*Shloka ne sait pas trop comment prendre toute cette discussion alors il se contente de répondre à l'officier.*

Je vous remercie pour tout et je tiens encore à m'excuser. Je vais faire bon usage de vos conseils !

*Et le voilà dehors. Shloka assit sur son lit se décide à se rhabiller en s'accordant une toilette rapide en vue de son rendez-vous avec la soeur de Kasen, Wanko. Mais les paroles du militaire résonnent encore dans sa tête.*

/Le pire, c'est que vous en êtes conscient....Vos intentions sont louables....Oui je suis conscient de ce que j'ai fait ! Je suis conscient que j'ai fait cela pour aider autrui et sans avoir l'intention de désobéir aux ordres...vous avez aussi une fâcheuse tendance à ne pas penser plus loin que le bout de votre nez....vous vous dépêchez de vous mettre vous-même dans une situation délicate....Il est vrai que je provoque plus de soucis qu'autre chose...Je devrais réfléchir plus au lieu de foncer trop vite dans le coeur de l'action....Peut-être que je devrais envisager une carrière militaire ? Ou bien méditer beaucoup plus ? Demoiselle Lin semblait être assez douée dans ce domaine, peut-être pourra-t-elle me conseiller ?Ne trouvez vous pas que cela commence à faire beaucoup de "je laisse passer"....tout simplement une conséquence qu'il ne sera pas possible d'écarter d'un simple geste de la main...Il a raison... J'ai eu de la chance à présent car je suis tombé sur des gens qui comprenaient l'honneur et la raison de mes actes... mais ce ne sera pas toujours ainsi. Je risque de causer plus de problèmes qu'autre chose dans le futur... Que dois-je faire ?/

*Pendant sa réflexion sur lui-même, il en avait profité pour se rhabiller, se rendre un peu plus à son avantage qu'à son entrée dans la pièce mais la douleur couvrait encore certains endroits sensibles. Mieux valait éviter les combats difficiles pour un moment tout en continuant à s'entraîner pensait-il. Mais qui sait ce que l'avenir lui réserverait. Il sortît de la pièce en croisant le médecin qui s'était occupé de lui tout à l'heure et le remercia avant de sortir de l'hôpital tout en vérifiant qu'il avait bien le sac que Kasen lui avait confié. Puis il sortît dans la rue en direction de l'hipopocampe sucré.*

[HRP: suite dans la section voyages.]
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Lily-chan » Lun 20 Mai 2013 12:54

[hrp]: désolée du retard, je n'ai pas fait attention qu'il y avait une animation... *la hooonte*

*Lin fait une caresse à Savant tout en proposant à son amie : *

Et si nous rentrions chez moi afin de prendre un bon thé chaud pour nous remettre de tout ces événements ?

*Sur ce, elle se dirigea vers la sortie accompagnée de son amie. La jeune femme est satisfaite de constater que le calme est de retour.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 22 Mai 2013 22:45

Cahaya et Lin

*Mmmh... Et bien, nous dirons juste qu'un petit passage par l’accueil aurait pu éviter qu'une infirmière vous court après pour vous demander "où vous pensez aller comme ça", mais finalement, comme dit un peu plus tôt, il n'y a finalement que peu à dire quant à ton départ.

A part, peut-être, la promesse que tu n'hésites pas à revenir si la moindre douleur se fait sentir. Enfin bon, au final, cela ne reste qu'une parole sans aucune trace écrite...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Jeu 23 Mai 2013 08:58

#Et si nous rentrions chez moi afin de prendre un bon thé chaud pour nous remettre de tous ces événements ?#

Oui avec le plus grand plaisir. Passons d'abord par l'accueil signaler notre départ.
Savant attend là encore une minute s'il te plait.

*Cahaya se rend d'un pas décidé à l'accueil de l'hôpital. Comme les chevaux qui avancent plus vite en sentant l'écurie toute proche, l'annonce d'un thé après cette rude et étrange journée la motive comme jamais.
Ceci fait, les jeunes filles et Savant peuvent enfin prendre le chemin de la maison de Lin*

C'est bon alors en route. *Cayaha sourit*
Lin, il faudra que tu me racontes ce qui t'es arrivée pendant mon absence.

*La guérisseuse caresse machinalement, au fond de sa poche, la carte que lui a donnée le médecin.*

Moi aussi j'ai plein de choses à te raconter
Nefer

Messagepar Lily-chan » Lun 27 Mai 2013 12:11

Ce qu'il m'est arrivé pendant ton absence ?

*Et Lin, sur le chemin du retour, raconta tout à Cahaya. Qu'elle avait eu peur pour elle, qu'elle s'était enfermée dans la chambre, qu'elle avait préféré ne pas ouvrir sa porte de chambre alors qu'on y avait toqué... Bref, le récit dura jusqu'à ce que les deux jeunes femmes arrivent sur le seuil de la maison de Lin. Cette dernière poussa la porte et se dirigea vers la cuisine tout en lançant à son amie *:

Vas-y, installe-toi, je vais faire chauffer l'eau.

*Elle attrapa sa théière, la mit sur le feu, prépara des feuilles de thé séchées ainsi que quelques fleurs de jasmin. Puis elle pris des tasses qu'elle amena dans le salon.*

Un petit remontant ne nous fera pas de mal. Thé au jasmin ! Tu aimes ? Je peux faire du thé nature si tu préfères.

*Lin était toute guillerette, ravie d'être enfin rentrée chez elle saine et sauve.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Jolokia » Sam 1 Juin 2013 00:16

*C'est en début d'après-midi que Jolokia arrive sur la place centrale. Ce milieu de printemps offrait une température idéale. Le ciel nuageux était une vraie merveille à observer, le soleil sortait de temps à autres timidement, inondant la place centrale de sa chaleur et de sa lumière. Le Sage du feu avançait, cheveux et longue cape au vent, vers un petit marché.*

J'ai une envie de fruit.

*C'est avec un grand sourire sur le visage que le Sage du feu s'avance vers un maraîcher, il lui prit un panier pour une poignée de sous. C'est ainsi équipé qu'il alla s'asseoir sur un banc. Son regard balaie la place tandis qu'il mange. Jolokia réfléchit alors au programme de sa journée de repos.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Sam 1 Juin 2013 15:47

*Shloka arrive à la place centrale en début d'après-midi. Pas question d'y rester plus que nécessaire vu les cours du dojo. Mais vu qu'il s'est entraîné avant chez lui à son aise, il s'autorise une pause digestive dès qu'il aura trouvé de quoi manger. C'est ainsi qu'après une longue minute de recherche, il achète une pomme pour la manger après les exercices du dojo et une sorte de beignet assez épais fourré à la viande. Un repas idéal pour lui en somme au vu des efforts futurs à faire dans la journée. Après, il cherche un endroit où s'asseoir et voit un banc où il y a un homme seul assis avec un panier de fruits. Ne voyant pas d'autres places dans les environs immédiats, il part vers le banc et s'y installe sans déranger l'autre personne. Il sort son livre sur les dragons et commence à le lire en mangeant de temps à autre son beignet à la viande.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Jolokia » Dim 2 Juin 2013 22:34

*Jolokia levait les yeux vers le ciel afin d'y admirer la folle course des nuages. Il ferma alors les yeux quand le soleil ré-apparut. Il savourait cette douce chaleur qui caressait son visage. Il était bien ici. Les yeux fermés, il pouvait d'avantage ressentir la chaleur du soleil et mieux écouter les bruits de cette grande place. Place centrale de la Nation du Feu, c'était là que les fils du feu allaient et venaient sous la bénédiction du plus beau et du plus puissant des astres.

C'est alors qu'un bruit de cliquetis arriva aux oreilles du sage du feu. Sa première pensée alla vers la garde, il ouvrit alors un oeil pour vérifier l'identité de l'individu. Ce n'était finalement qu'un jeune garçon en armure à qui il adressa un sourire. Au vu de son allure et de la qualité du métal, Jolokia devina assez rapidement qu'il était face à un noble où du moins, quelqu'un d'issu de ce qu'il restait de la noblesse. L'homme s'installa sur le banc sans laisser le temps au sage du feu de vérifier les armoiries.

D'abord étonné que ce jeune homme ne se plia pas à la politesse élémentaire de demander la permission, Jolokia se contente de retourner à sa préoccupation principale. Fermer les yeux et profiter du soleil. Les bonnes manières se perdaient décidément. Il était d'avantage choquant de voir une personne de si bonne famille ne pas se prêter à ces pratiques rudimentaires. Mais le sage du feu ne s'en offusquait pas. La compagnie silencieuse de ce jeune épéiste n'était pas dérangeante. *

Cette chaleur est si douce ... J'aimerais tant toucher des doigts le feu du soleil ...

*Souriant à cette pensée, le sage du feu cède à la curiosité et ouvre un oeil en direction du livre que tenait l'inconnu. Un livre sur les dragons.

Un livre parlant de ces créatures comme d'une légende oubliée.

Un ramassis de foutaises.

Jolokia s'étira et plaça ses mains sur son ventre.*

-C'est une bien belle journée n'est ce pas ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 3 Juin 2013 00:13

*Shloka était concentré sur un paragraphe qui traitait de la ponte des oeufs de dragons quand il entendit quelque chose lui venir d'un de ses côtés.*

-C'est une bien belle journée n'est ce pas ?

*Shloka souriait à son homologue avant de répondre.*

Certainement ! C'est avec un soleil d'une telle beauté qu'on prend à la fois conscience de la chance d'être un fils du feu et aussi du monde unique dans lequel nous vivons. Mais je manque à toute la politesse élémentaire, Shloka Fei enchanté ! J'espère que ma présence ne vous a pas dérangé dans votre méditation ?
*dit-il en tendant la main vers son homologue.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Nefer » Lun 3 Juin 2013 08:48

HORS RP

Je passe dans le quartier résidentiel pour la suite du RP comme nous sommes à présent chez Lin
Nefer

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu