IBURI
*Marashi se prend de plein fouet l'attaque d'Iburi sans réagir et se retrouve étalé sur le sort, il lui faudra quelques temps pour retrouver pleinement ses esprits et pour réaliser que son nez s'est effectivement cassé sous le choc. Toutefois, il entend bien les paroles d'Iburi mais ne répond rien. Iburi fait alors volte-face laissant Marashi sur le sol, le regard de ce dernier se perd sur la neige tandis que quelques gouttes de sang viennent imbiber le sol blanc.
Une main caleuse et puissante se tend alors vers le représentant de l'Elk.*
-Ça va aller mon gars ?*Se contentant de saisir la main avec un air absent, Marashi se fait soulever tel un poids plume avant de tout simplement reposer sur ses jambes, il répond dans le vague.*
-Oui... J'ai vu pire.
-Ok, mais fais quand même quelque chose pour ton nez.
-Ah ... Oui.*Se saisissant d'un mouchoir Marashi saisit son nez blessé et grimace sous l'effet de la douleur. Iburi était déjà parti devant. Major Bob et Marashi restèrent quelques instants en arrière, discutant brièvement avant de rejoindre Iburi. Bob arrive à la hauteur de Iburi en saluant poliment l'honnête citoyen arrêté par le nabot aux cheveux bleus. Marashi reste à l'arrière avec un chiffon.*
-Oui bonjour, nous sommes des manteaux blancs envoyés pour lutter contre la femme-loup. Nous avons rencontré vos anciens mais souhaitons en savoir plus. Qu'est ce que vous pouvez nous dire sur elle ?
-La femme-loup ? Ah ! Il était temps qu'on vous envoie ! Cette femme nous tyrannise depuis tant de temps ! *Bob lève la main pour stopper la rengaine du fils de l'eau qui aurait pu refaire partir Iburi sur ses grands chevaux.*
-Oui, nous savons ça, mais que pouvez-vous nous dire de plus ? Quelque chose que nous ne saurions pas. A quand remonte la dernière attaque par exemple.*Déçu de ne pas avoir pu se plaindre auprès d'un représentant des autorités, le vieil homme répond alors simplement.*
-Pour dire vrai, nous n'avons pas eu d'attaques depuis le départ de Marashi. *Une femme, placée non loin et qui n'avait rien raté de l'échange, s'approche à son tour et ajoute.*
-Oui ! Plus de nouvelles des loups-garou !
-Peut-être bien qu'elle est morte dans la toundra !*Rajoute un troisième.*
Ah ça non ... Je peux vous garantir qu'elle n'est pas morte ... -Non ! Je suis sûre qu'elle doit rameuter d'avantage de ces sales-bêtes pour raser notre village ! Cette femme est folle ! *Ah les petites tribus, cette bonne ambiance de petit village qui fait que tout le monde se connait, tout le monde se parle.
Vous la sentez vous aussi, la haine populaire qui monte ?*
-------------------------
DARIO
*Taïga ne répond pas. Il fixe quelques instants Dario avant de se détourner de lui sans lui répondre. Derrière-lui, un militaire regarde son chef s'éloigner avant de pointer le doigt vers lui.*
-Excusez-moi mais ... C'est à moi que vous parlez ou au général des armées ?
-Oh ?! Ce n'est pas à vous qu'il parlait Capitaine ?
-Non je ne pense pas Maitre Namra.
-Oups ! Excusez-moi mon brave, je pensais pas que vous vous adressiez à ma personne.*Ainsi Taïga revint face à Dario, il le regarda à nouveau en silence. Puis lacha simplement.*
-Vous avez raison, vous n'êtes pas militaire. Je n'ai pas d'ordre à vous donner et vous ne serez pas exécuté en cas d'insubordination. Vous êtes simplement un civil, un civil que je peux faire enfermer ou exécuter si il met en péril le bien de cette mission, de mes hommes ou même de la faune locale.*Dit-il simplement.*
-La nuance est subtile.
*Un coup de baton sur la tête.*
-Vous faites bien de le souligner. Avons-nous fini ?