*Shloka arrivait proche de la demeure de son oncle Kierei. Avait-il l'air fier comme un lion ? Oui mais plutôt comme un vieux lion qui passe son temps à dormir et piquer sa part de nourriture chez les jeunots. Les nuits blanches ça pardonne pas. Mais le jeune homme avait tenté d'abord d'aller à son rendez vous avec la jeune Shinobu rencontrée la veille qui était serveuse dans un salon de thé.
Mais hélas, même le destin a ses chouchous et aujourd'hui Shloka n'en faisait pas parti.
Le salon de thé fermait ses portes pour l'après-midi en raison d'un cadeau surprise du tenancier à sa femme; un séjour à Hosho pour trois jours et deux nuits. Autant dire que Shloka était déprimé, crevé et sur le point de craquer. Il nota l'adresse du bâtiment dans son journal personnel et se dirigea chez son Oncle.
Durant le chemin, il vit qu'une maison avait brûlé récemment... Il semblait que ce quartier si prospère devenait aussi sûr que la ville basse ces derniers jours. Bravo aux services de garde pour leurs performances pourrait-on se dire ? Oui mais n'oublions pas que le garde est avant tout un fonctionnaire et la paperasse c'est chiant, long et épuisant. Qui voudrait remplir 3 exemplaires du dossier B37-Tr5 pour avoir vu un délit. Personne de sainement constitué, n'est-ce pas ? Mais Bon il faut de tout pour faire un monde.
Résultat, notre jeune épéiste franchit les portes de la demeure sans nul soucis et Mitsurugi vient à sa rencontre*
Et bien, vous êtes déjà de retour ?
Mitsurugi, il n'y a personne d'autre et oui... je n'ai pas pu assister au cours.
Aie, qu'est-ce qu'il y a eu ?
Je me suis trop entraîné ce matin et du coup j'ai été mis en dehors du cours pour me reposer
Hein ? Mais tu as fait quoi ? Tu as affronté 3 types l'un après l'autre ? *dit-il en rigolant*
Oui
*Mitsurugi s'étrangla avec de la salive*
Euh…. C’est une blague ?
Non, j’ai affronté successivement Kuro Nazawi puis son cousin Ianz et enfin Wenjin. Le premier est élève au dojo avec moi, le second vient d’arriver en ville et est âge de plus de 10 ans mon aîné.
Les combats avec eux se firent en trois rounds. J’en gagna deux contre Kuro et un seul contre Ianz. Pour Wenjin, il se trouve que c’est le fils de l’ambassadeur des nomades de l’air qui loge dans ce quartier, je n’avais jamais affronté de maître de l’air et c’est avec plaisir que j’ai appris bien des choses d’eux.
Mais il m’a surtout ouvert les yeux. Trop souvent j’ai eu des défaites alors que ma maîtrise du feu m’aurait permis de vaincre mes adversaires. Quand je dû affronter Yiwang, ma vie était en jeu… Là j’ai usé de toutes mes capacités… Mais ici je ne le fais pas assez. Est-ce de la condescendance ?
Et bien déjà, tenir toute une journée après ça, c’est assez impressionnant surtout vu la nuit passée hier à la forge mais je comprends mieux pourquoi on t’a renvoyé ici. Ecoute bien, le code d’honneur de la famille Fei stipule bien que nous nous devons de donner une chance équitable à nos adversaires même si ça nous semble difficile ou plus profitable. Dans un combat où nos vies sont en jeu, notre honneur est ce qui nous distingue de la bête mais parfois la survie prévaut sur l’honneur. User de tous nos avantages n’est pas déshonorable mais ne doit pas être fait à la légère.
Merci beaucoup Misturugi pour tes sages conseils éclairés.
Pas de soucis
*Les deux hommes arrivèrent à la forge où Shloka retira son armure et ne garda que la tenue simple qu’on lui avait donné la veille… La tenue mauve… Il n’était pas super heureux de la porter mais c’est plus sympa que d’autres choses. Shloka entra voir Takea et avala un modeste repas tout en expliquant son projet pour le lendemain. Puis le jeune homme partît se détendre aux bains avant d’aller se coucher.
Le lendemain matin, il était frais et dispo. Il se décida à partir ce matin pour aller à Hosho. Qu’est-ce qui motiva cette décision ? Nul ne le sait mais Shloka fît rapidement son sac, pris celui que Kasen avait laissé pour sa sœur, une dénommée Wanko. Alors que Takea préparait à manger, il écrivit ses combats de la veille sur une lettre de papier en donnant des précisions, ses analyses personnelles,… Ainsi que son doute sur le fait de devoir donner une chance équitable à son adversaire au mépris de la victoire pour son grand-père. Nul doute que la lettre allait mettre le feu aux poudres pour le jeune homme mais ça, il n’en était pas conscient. De plus, il laissa une note pour avertir son oncle et sa tante.
Takea lui remît un petit casse-croûte et Shloka le mit dans son sac avant d’aller enfiler son armure à la forge, il prit cependant un maillot de bain avec lui ainsi que deux serviettes de bain. Le jeune homme comptait profiter d’Hosho si il ne trouvait pas Wanko. Mitsurugi lui remit une petite bourse de 200 yuans pour qu’il profite de la plage et paye le trajet aller retour. Puis le jeune homme sortît direction le port*