Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Flamme » Mer 1 Mai 2013 19:38

~ 62 ~
Lieu : un rayon de la bibliothèque


*Nul trace d'un indice sur les triangles barrés, à la place la chouette épopée d'un esprit dans le monde des hommes. Calice vient de dévorer l'histoire et arrivée à la fin, survole rapidement les autres contes encore moins susceptibles d'aider à la recherche.

Elle avait tellement d'autres questions, à commencer par la bibliothèque mais rien n'était dans les livres et la vieille chouette n'en dirait rien. Elle n'est pas du genre à bavarder.*

/Ah mais oui je me souviens je voulais savoir ce qu'était le Dai-li. Tiens encore un goupil. L'esprit lui a parlé, si je faisais de même ?/

- Eh salut Renart. Tu sais où je peux trouver des informations sur le Dail-li ?


*L'animal semble intéressé, le regard sur le sac de la guerrière Kyoshi.*

- Contre du jambon ?

*Qu'est-ce qu'ils ont tous ces explorateurs à donner leur bouffe au premier canidé qui passe ?!*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 6 Mai 2013 02:32

Fullflo

La bête te fait signe de la suivre, te conduisant plus bas dan la structure dans une section visiblement dédiée à Hai Oukoku au vu de la quantité incroyable d'ouvrages au titre plus qu'évocateur.

Concernant ton ancêtre, tu retrouves quelques articles de l'époque ainsi qu'un portrait du bonhomme serrant la main d'un homme qui se révèle être l'ancêtre des Bei Fong, une puissante famille à la tête de l'un de tes principaux concurrent.

Tu déniches également une biographie officielle... qui au vu des souvenirs que t'a transmis Jinnai raconte beaucoup de conneries : d'un truand qui n'hésitait pas à se salir les mains et qui avait passé un pacte avec le Da¨Li pour juguler la criminalité grandissante en échange d'un monopole sur des affaires pas très recommandables, on passe a un petit barman au nez creux qui aurait fait les bons investissements au bon moment et qui serait devenu l'incarnation même du rêve de Hai Oukoku : la ville de tous les possibles.

Ce petit aperçu te fait vite comprendre qu'il est aisé de manipuler l'histoire et que pour trouver la vérité sur des sujets "sensibles" il vaudra mieux rechercher du côté d'ouvrages plus... officieux.


Flamme

La bête te conduit dans la section histoire, plus précisément celle dédiée à Ba Sing Se : tu tombes sur un livre parlant d'une période trouble de l'histoire du royaume, une période que tu connais puisqu'il s'agit de celle où l'avatar Kyoshi mit fin aux ambitions de Shin le conquérant, un seigneur de guerre venu du nord ouest du Royaume qui avait fait sien l'ensemble des territoires du pays à l'exception de Ba Sing Se ainsi que la péninsule de Kyoshi, cette ernière étant protégée par l'avatar qui n'hésita pas à la séparer du continent lorsque les armées du tyran se présentèrent à ses portes, un évènement au cours duquel Shin perdu la vie.

Ce que tu savais moins, c'était qu'à cette même époque une révolte paysanne grondait à Ba Sing Se : une révolte que Kyoshi parvint à calmer en imposant au Roi d'alors une constitution qui limiterait l'étendue de ses pouvoirs.

C'est à ce moment là que le Daï Lientre en jeu : en échange de la coopération du souverain, Kyoshi promit de le protéger lui ainsi que l'héritage culturel de Ba Sing Se qui fut sérieusement mis à mal durant la révolte, et pour cela elle créa un ordre constitué de l'élite des maîtres de la terre du Royaume : le Daï Li.

Tu ne trouves en revanche aucune information sur les différents maître de l'ordre qui ont succédé à Kyoshi, d'ailleurs en dehors de cet ouvrage parlant de sa fondation, tu ne trouves pas grand chose sur son histoire tout court.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Fullflo » Ven 10 Mai 2013 10:44

* Lau avait trouvé un livre sur la biographie de son ancêtre, Lau n'appris pas grand-chose de nouveau sur Lau.
Mais, en feuilletant ce livre, Lau pouffa, est-ce que le monde était toujours comme ça fait de mensonge, car passer d'un mafieu très dangereux à un symbole de la réussite d'Hai Oukoku les pots-de-vin ont dû pleuvoir.
Une fois les quelques pages lu, Lau referma ce livre agacé. *

Je suis sûr que mon ancêtre à dut écrire quelques choses, des idées, des plans futur sur l'avenir du Jereg, même ses propres pensées...
Et je suis sûr que le gardien de ce temple doit l'avoir...


* Lau parti donc à la recherche d'un petit livre dans le genre d'un journal intime. *
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Flamme » Ven 10 Mai 2013 13:18

~ 63 ~
Lieu : le rayon Ba Sing See de la bibliothèque


*Le renard partit sitôt le jambon dans le bec. Calice est déçue par si peu de données.*

- Le Dai li est devenu secret après la mort de Kyoshi. Soit personne ne pouvait écrire dessus, soit les archives ont été détruites ou gardées à Ba Sing See.

*Elle se lève.*

- Bon direction le rayon d'Hai Oukoku, Jereg doit y être.

*Parler dans une biblio ça ne se fait pas, sauf peut-être quand on est quasiment seule.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 11 Mai 2013 20:08

Fullflo

Aucune trace de journal intime : il faut dire que ce n'est pas vraiment le genre d'ouvrage que collectionne Wan Shi Tong.

Par contre, tu trouve une série de livres sur entrepreneuriat rédigés par ton ancêtre par ton ancêtre.


Flamme

En chemin, tu te rends compte de l'immensité de l'édifice : c'est comme si... comme si il n'avait pas de fin, il t'es simplement impossible d'où tu es de voir le rez de chaussée.

Tu finis par rejoindre Jereg, absorbé par la lecture d'une série d'ouvrages.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Fullflo » Dim 12 Mai 2013 18:56

* Lau continuait sa lecture, la plupart des livres sur lequel il tombait, Lau les avait déjà lu quand il était enfant.
Mais contrairement aux autres, Lau n'avait aucun souvenir d'avoir lu un tel livre et pour sur ce livre devait-être unique, car il avait été écrit par Lau 1er du nom lui-même. *

Cet oiseau de malheur à même voler l'héritage de ma famille, mais passons se livre ne contient rien d'intéressant.

* Le livre ne racontait que des projets envisagés par Lau 1er qui avait abouti aux infrastructures actuels de la société.
Mais en plein milieux d'une page, lau remarqua plusieurs fois un symbole qu'il avait déjà vu, celui utilisé dans sa famille, un alphabet écrit par le fondateur de la famille et transmit de père en fils.
Lau s'attela donc à déchiffrer ce code qui était en haut à droite de chaque page.
Les lettres réunit elle formait un texte suivi d'une série de chiffre, le texte parlait d'un livre de récit caché par Lau 1er dans un lieu indiqué par les chiffres qui correspondait à des coordonnées géographiques. *

Mais à quoi ces coordonnées correspondent ? J'aurais dû écouter mes cours de géographie étant gamin, Isaac doit savoir lui...
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Flamme » Mer 15 Mai 2013 14:21

~ 64 ~
Lieu : le rayon Hai Oukoku de la bibliothèque


*En arpentant longtemps la grande bibliothèque, Calice trouve Lau absorbé par ses papiers.*

/Mouais... Mieux vaut ne pas le déranger. Oh et puis zut !/

- La tempête a dû se retirer depuis le temps. Besoin d'aide, chef ? /qu'on en finisse vite !/

- Moi je n'ai rien trouvé sur le Dail-li,
ajoute-elle déçue.

/Il y a tellement de matière ici pourtant. C'est que je n'ai pas dû assez chercher./
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 18 Mai 2013 06:00

Flamme

Tu sens soudain une créature qui te mordille très légèrement la jambe : il s'agit du renard que tu avais nourri et qui t'a conduit jusqu'ici.

Tu réalises soudain que quelque chose traine à ses pieds... un parchemin visiblement ancien pourtant très bien conservé : il faut croire qu'une certaine magie préserve les ouvrages qui dorment en ces lieux.

Tu comprends vite qu'il s'agit d'un parchemin traitant d'une technique de combat bien particulière : malheureusement, le langage utilisé est tellement ancien que tu as du mal a le déchiffrer.

Main de... pierre ? Les illustrations donnent quelques indices sur la marche a suivre, mais sans le texte qui va avec cela te sera très difficile d'apprendre cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Fullflo » Sam 18 Mai 2013 20:24

* Lau écouta Calice sans lui répondre il était trop occupé et concentrer à recopié correctement les coordonnées inscrites dans le livre, une fois fait, il referma le livre et le replaça.
Lau regarda Calice qui recevait une illustration de la par d'un des renards de la bibliothèque.
Lau répondit finalement à la question de Calice. *

- Oui, nous pouvons partir j'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin...

* Lau montra les coordonnées qu'il avait recopiées à Calice. *

- Est-ce que par hasard vous seriez où se trouve le lieu indiqué sur ces coordonnées ?
Conseil du Jereg :
Mr Benedict : Responsable du casino, un homme âgé d'une quarantaine d'année, les cheveux poivre et sel, toujours bien habillé, c'est un amateur d'art et de belle chose, il voudrait que le jereg rachète des écoles d'art et musée.

Mr Theocol : Responsable de la grande arène d'Hai Oukoku, c'est un homme immense (~2mètres) seul membre à maitriser un élément (la terre) il a le visage témoin de nombreux combats, toujours un cigare au bec, il porte une énorme barbe noire et adore taper du poing sur la table pour montrer son désaccord.

Mr Sostik : Responsables des commerces étrangers, il est l'homme le plus jeune du conseil, toujours habillé décontracté, les cheveux gominé, un petit bouc, la peau matte, il est d'un caractère décontracté, il a atteind son poste grâce à Lau V, il garde pour lui un grand respect.

Mr Switch : Responsable des transports, un homme brillant, très discrète, qui ne supporte pas les retards et qui regarde sans arrêt sa montre, sa phrase préférée est : " le temps c'est de l'argent "

Mr Slomg : Directeur des finances, une homme au crâne dégarni, arborant une belle moustache blanche qui ne cesse de caresser, avec un léger embonpoint.
C'est un bon vivant, qui garde sa place de directeur des finances depuis 40ans et il n'est pas prêt de la laisser au petit jeunot.

Mr Fox : Directeur du département recherche, un homme brillant, ancien scientifique de Ba Sing Se venu au Jereg car, il serait mieux payé et plus libre pour ses inventions, des rumeurs parlent qu'il aurait été la cause de nombreux désastres.

Mme Rio : Directrice du départements des planifications des droits, la seule femme du conseil, une femme forte, qui ne se laisse pas faire par les autres mâles du conseil.
Lau à beaucoup contribuer à son ascension au poste de directrice et elle aimerait lui rendre la pareil en la nommant PDG du Jereg.

Mr Kurtz : Directeur des ressources humaines, un homme froid comme la mort qui a toujours brigué le poste de directeur du département des planifications des droits.
Il passe son temps à se plaindre de son travail, d'être trop payé, bref c'est un râleur.

Mr Stocker : responsable du centre commerciale et directeur du département des commerces, il est l'homme le plus puissant du conseil en cumullant deux fonctions, il est aussi le plus vieux membres du conseil, il a déjà été directeur d'autre département (les recherches, les ressources humaines).
Aujourd'hui, pour son ancienneté il s'est nommé président du conseil du Jereg jusqu'à ce que Lau V soit assez mature.


Les 4 gardes du corps de Lau :

Isaac : Un ancien soldat de l'armée de la terre, qui après son service militaire avait découvert que sa femme l'avait quitté pour un autre, il passa un long moment à arpenter les bars, jusqu'à rencontrer le père de Lau, qui l'engagea comme garde du corps personnel de son jeune fils. Aujourd'hui, il est le chef des quatre gardes du corps de Lau.

Hiro : Un champion d'un tournoi de combat à l'épée organisé par le Jereg, Lau l'engagea comme garde du corps après sa victoire au dit championnat.

Lee : Un maitre du feu qui a été proposé par à Lau par un ami de la famille Jereg (Kureo Domaru).

Baï-Ma : Un maitre de l'eau un peu relax, qui a mal tourné, c'est Isaac qui l'a engagé comme garde du corps après l'avoir affronté.
Avatar de l’utilisateur
Fullflo
Chi-Floodeur
 
Messages: 442
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:00
Localisation: Meudon
Nom RP: Lau V Jereg

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Flamme » Mar 21 Mai 2013 15:53

~ 64 ~
Lieu : le rayon Ba Sing See de la bibliothèque


*Calice se tourne vers le renard et prend le vieux parchemin, non sans un « merci ». La langue est incinnue à la guerrière mais les illustrations évoquent des positions de combat.*

- #Oui, nous pouvons partir j'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin...#

*C'est embêttant maintenant qu'elle a de nouveau un document à étudier...*

- #Est-ce que par hasard vous sauriez où se trouve le lieu indiqué sur ces coordonnées ?#

*...*

- On va trouver une carte du monde parce que juste quelques chiffres ça ne me dit rien.

*Heureusement les cartes sont plus facile à trouver que les informations sur le Dai-Li.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Avatar de l’utilisateur
Flamme
Proflooder
 
Messages: 637
Inscription: Ven 5 Juil 2013 20:08
Localisation: Île de Braise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités