Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar BouGaloW » Ven 3 Mai 2013 16:48

Regardant l'énorme dirigeable manœuvrer au dessus du palais royal, Otouto se laisse emporter par son imagination et s'envole un instant à bord de l'appareil en direction des nuages et de l'azur céleste. Quelle sensation grisante ! A ses côté une ombre verte, avec une énorme couronne sur la tête.

/La reine de la Terre... /

Il ne sait pas grand chose à son sujet, pour lui elle existe simplement dans un monde complètement différent du sien. Trop éloigné pour attiser sa curiosité. Mais si il peut avoir l'occasion de la voir c'est autre chose. Il ne sait même pas à quoi elle ressemble.

- Tu l'as déjà vu toi ? Comment elle est ?

Puis, se laissant à nouveau porté par son imagination :

- Je me demande où peut bien partir en voyage une reine ...
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.-
-Otouto Fusa-
BouGaloW
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 5 Mai 2013 21:44

Surement à l'étranger... Republic City peut être : avec les évènements récents, rencontrer l'avatar ne serait peut être pas du luxe.

Se posant pour boire un coup.

Une fois.

Lance l'homme.

Je l'ai rencontré une fois... Enfin rencontrer, c'est un bien grand mot : disons que je l'ai aperçue de loin. Pour le peu que j'en ais vu, c'est quelqu'un qui semblait humble et à l'écoute, et c'est une vraie beauté ! En dehors de ça, je ne sais pas grand chose si ce n'est ce que j'ai entendu d'elle lors de ses interventions à la radio ainsi que ce que l'on raconte dans les journaux : c'est une forte tête qui ne se laisse pas faire par tous ces ronds de cuirs qui siègent au conseil d'Omashu et sans elle il est très probable que la situation serait incontrôlable dans le sud... Le peuple des marais se serait sans doute déjà révolté si elle n'était pas là pour calmer le jeu avec nos colons présents sur place.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jinnai » Sam 11 Mai 2013 19:20

De quel autre raison aurais-je donc besoin ? Je n'allais quand même pas continuer de risquer ma vie pour ce roi bouffi d'orgueil et libérer un danger publique en croisant les doigts pour qu'il ait l’extrême gentillesse de respecter sa part du marché en me laissant en paix. Je ne me suis jamais caché du fait que j'ai agi dans mon propre intérêt : le fait que ça arrange plus ou moins les uns et les autres et qu'une île soit rayée de la carte n'était qu'un effet de bord.

Répond-il sans détours.

Quant à l'île, celle-ci étant selon la légende une pure création de l'avatar au beau milieu des océans, on racontait que l'énergie déployée pour accomplir un tel prodige a fragilisé la frontière avec le monde des esprits... Personnellement cette idée m'a toujours laissé dubitatif : que je sache, aucun esprit n'est apparu quand l'avatar Kyoshi a séparé une péninsule entière du reste du reste du continent, pourquoi serait-ce différent avec l'île blanche ? Bref, tout ça n'a aucune importance de toute manière : cette frontière s'est de nouveau ouverte et me voilà désormais face à vous.

Pensif.

Et je ne suis pas le seul... Bèi Guāng est libre comme l'air désormais, nul doute qu'il fera parler de lui tôt ou tard, et je ne vous parle même pas des quatre excités : leur combat avec ce dernier les ont forcé à se plonger provisoirement dans un long sommeil, mais comme vous avez pu le voir l'autre jour, il est au moins certain que l'un d'entre eux a finit sa sieste, et je suis a peu près certain que les autres sont déjà en train de gambader dans la nature.

Regardant Nivi.

Pas très réjouissant comme programme n'est-ce pas ? Rassurez vous : le monde n'est pas plus dangereux aujourd'hui qu'il ne l'était hier, du moins tant que vous aurez la sagesse de vous tenir à l'écart des affaires de l'avatar.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Mer 15 Mai 2013 12:59

S'il y a bien une chose dont Nivi ne se préoccupera jamais, c'est des affaires des autres si celles-ci ne la concernent pas de près ou de loin. Alors les quêtes de l'Avatar, encore moins. Aux derniers mots de Jinnai, la jeune femme le reprend instantanément.

- Pas plus dangereux, hein. Ce n'est pas comme si un esprit tentait de me tuer dans mes songes. D'ailleurs le gardien de la bibliothèque m'a dit que vous auriez un rapport avec tout ça, que vous seriez à l'origine de mes tourments.

Elle se met à croiser ses bras avec un regard à la fois interrogateur et méfiant.

- Quelle est votre version des faits ?
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar BouGaloW » Jeu 16 Mai 2013 20:04

Otouto se rend compte qu'il ne connait pas grand chose du monde, ne serait ce qu'au Royaume de la Terre. Il a pendant un instant des étoiles plein les yeux.

/Rencontrer l'avatar.../

Le monde est vraiment rempli de choses fantastiques. Son image floue de la reine de la Terre prend peu à peu forme dans son esprit, façonnée par la vie trépidante qu'il lui imagine.

- De quels événements récents parles tu au juste ? On va vraiment pouvoir la voir ?
-Otouto Fusa-
BouGaloW
Fils du Flood

Messagepar Jinnai » Sam 18 Mai 2013 04:54

Ce qu'a dit Wan Shi Tong, c'est que sans mes manigances il y a deux cents ans, l'esprit qui vous tourmente n'existerait pas et que je m'étais bien gardé de vous en parler, ce qui est parfaitement exacte : cette information n'a aucune espèce d'importance et je ne vois pas bien l'intérêt de vous en faire part... Qui plus est, dois-je vous rappeler que c'est moi qui vous ais conduit devant l'esprit qui vous a révélé ce détail ô combien croustillant ?

Lance-t-il sur le ton de l'ironie.

Pour le reste, navré de vous décevoir mais je ne me sens absolument pas concerné par les évènements qui vous accablent : Je veux bien assumer la responsabilité d'un génocide, mais de là à endosser les méfaits d'un esprit né accidentellement il y a deux cents ans dans une bibliothèque, il y a des limites.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 18 Mai 2013 05:03

BouGaloW

L'incident du pilier de lumière pardi ! Les gens ne parlent que ça en ville : pas besoin d'être un expert en surnaturel pour savoir qu'une lumière qui a éclairé le monde entier jour et nuit pendant des jours a surement quelque chose à voir avec le monde des esprits. Certains vont même jusqu'à faire le lien avec le tremblement de terre qui a frappé l'anneau supérieur, comme si cette lumière pouvait avoir réveillé je ne sais trop quoi sous terre !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Spoon » Dim 19 Mai 2013 15:35

La jeune femme parait songeuse.

- Hum. Je ne sais pas si je dois me considérer comme chanceuse ou au contraire, être maudite. Certes, d'un côté je ne suis plus sûre de passer une nuit sans avoir la boule au ventre de me faire tuer mais... D'un autre côté, je crois que c'est un peu le coup de pied au cul dont j'avais besoin. Et puis, je ne pourrai pas compter sur vous éternellement, il faudra bien que je me débrouille un jour par moi-même.

Le ton devenait maussade, limite elle aurait provoqué de l'empathie à Jinnai s'il avait été un grand sensible. Heureusement ce n'est pas le cas et Nivi se reprend rapidement de sa dépression, réalisant qu'au final son exil dans les fins fonds des montagnes n'était peut-être pas la meilleure marche à suivre.

- M'enfin, je ne comprends pas pourquoi toutes ces soudaines révélations alors que jusque là vous avez toujours été si discret. Mais ça n'a fait que confirmer mon dégoût pour l'humanité et m'a réconforter dans l'idée qu'on ne peut que compter sur soi-même.

Sa tête commence à lui faire mal. Tenir une conversation aussi longtemps lui est devenu improbable. Elle a la bouche pâteuse et rencontre des difficultés à trier les informations dans l'immédiat, même si elle comprend désormais beaucoup mieux les évènements de ces deux derniers siècles. Cela doit aussi probablement venir du fait qu'elle vient seulement de se lever, couplé au fait qu'elle a encore le ventre vide. D'ailleurs ce dernier commence à se manifester, mais elle n'a plus d'argent sur elle. Il est temps de passer à la banque récupérer sa caution et enfin jouir de ses économies. Peut-être même reprendra-t-elle le travail, mais elle doute trouver un emploi en rapport avec la métallurgie dans une ville telle que Ba Sing Se.

Elle ramasse ainsi ses dernières affaires, prête à sortir. Sur le pas de la porte, elle s'adresse à l'esprit.

- Je suppose que vous n'avez pas fini de tout me raconter, mais là je me sens vraiment trop faible pour continuer. Je rêve peut-être mais vous pouvez communiquer par la pensée ou non ? C'est juste que je n'ai pas envie qu'on me surprenne à parler toute seule, encore moins d'informations sensibles.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Jinnai » Mer 22 Mai 2013 06:52

Croyez vous qu'un être dépourvu de chaire ait été jamais capable d'émettre et d'entendre un quelconque son ?

Lui lança-t-il sur un ton caustique pour lui signifier que c'est ce qu'il faisait depuis le début.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar BouGaloW » Lun 27 Mai 2013 02:43

Le pilier de lumière ! Otouto revoit la colonne blanche éclairer l'horizon d'Hai Oukoku. L'expérience l'avait marqué et il avait passé deux jours entiers à la bibliothèque à lire des ouvrage sur l'île blanche et sa disparition mystérieuse.

- Tu en penses quoi toi ? Y a vraiment quelque chose sous terre ?

Otouto s'assoit pensif. Il profite de la pause pour sortir sa pipe et l'allumer. Sa curiosité est remonté à son maximum. La reine de la Terre et un monstre sous terrain, le pilier de lumière et l'avatar Korra ...

- J'ai très envie de la voir !
-Otouto Fusa-
BouGaloW
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre