Ils arrivèrent à trouver le fils du feu qui semblait en bonne et bruyante compagnie. Il s'eclispa pour les rejoindre. Cependant ce qu'il leur expliqua plus pas du tout à la fille de la terre. Se faire passer pour des chercheurs de routes commerciales qui évaluent des choses et machins ? C'est ça qu'il appelait voyager "normalement" ? Hors de question pour elle de prendre des risques qui pourraient gâcher ses projets. Elle croisa les bras sur sa poitrine et lança d'une voix froide.
"C'est non. Je ne rentrerais pas dans ce rôle stupide. Je suis médecin et pas actrice." Alors qu'elle avait prévu de voyager honnêtement et n'avait plus qu'à payé son billet et embarqué une fois de plus la voilà partie dans des mensonges. Après encore une vive discussion Atka obtint qu'elle serait simplement ajouté au personnel médical du navire. Elle aurait été embauchée pour prévoir tout incident diplomatique pendant le transport du dignitaires des Tribus de Sud, et veiller, comme tout le personnel médical, à ce qu'il arrive au Pôle en parfaite santé. Son diplôme de l'université de Ba Sing Se et son ascendance prestigieuse en matière de guérison faisant foi. Avoir à son bord la descendante de Laor Alondite, dont aujourd'hui tout les guérisseurs des Tribus de l'eau reçoivent l'enseignement, était un certain gage de compétence.
Les papiers furent des garçons furent fait, les trois embarquèrent et se fondirent parmi les autres voyageurs à bord du fameux navire. Atka espérait que ces deux mois se passeraient sans encombres. Ou avec les moins d'ennuis possible et avec ce fils du feu rien n'était sûr sur ce point...
[spoiler]
Post Suivant[/spoiler]