La jeune femme parait songeuse.
- Hum. Je ne sais pas si je dois me considérer comme chanceuse ou au contraire, être maudite. Certes, d'un côté je ne suis plus sûre de passer une nuit sans avoir la boule au ventre de me faire tuer mais... D'un autre côté, je crois que c'est un peu le coup de pied au cul dont j'avais besoin. Et puis, je ne pourrai pas compter sur vous éternellement, il faudra bien que je me débrouille un jour par moi-même.
Le ton devenait maussade, limite elle aurait provoqué de l'empathie à Jinnai s'il avait été un grand sensible. Heureusement ce n'est pas le cas et Nivi se reprend rapidement de sa dépression, réalisant qu'au final son exil dans les fins fonds des montagnes n'était peut-être pas la meilleure marche à suivre.
- M'enfin, je ne comprends pas pourquoi toutes ces soudaines révélations alors que jusque là vous avez toujours été si discret. Mais ça n'a fait que confirmer mon dégoût pour l'humanité et m'a réconforter dans l'idée qu'on ne peut que compter sur soi-même.
Sa tête commence à lui faire mal. Tenir une conversation aussi longtemps lui est devenu improbable. Elle a la bouche pâteuse et rencontre des difficultés à trier les informations dans l'immédiat, même si elle comprend désormais beaucoup mieux les évènements de ces deux derniers siècles. Cela doit aussi probablement venir du fait qu'elle vient seulement de se lever, couplé au fait qu'elle a encore le ventre vide. D'ailleurs ce dernier commence à se manifester, mais elle n'a plus d'argent sur elle. Il est temps de passer à la banque récupérer sa caution et enfin jouir de ses économies. Peut-être même reprendra-t-elle le travail, mais elle doute trouver un emploi en rapport avec la métallurgie dans une ville telle que Ba Sing Se.
Elle ramasse ainsi ses dernières affaires, prête à sortir. Sur le pas de la porte, elle s'adresse à l'esprit.
- Je suppose que vous n'avez pas fini de tout me raconter, mais là je me sens vraiment trop faible pour continuer. Je rêve peut-être mais vous pouvez communiquer par la pensée ou non ? C'est juste que je n'ai pas envie qu'on me surprenne à parler toute seule, encore moins d'informations sensibles.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"