par Jinnai » Ven 19 Avr 2013 16:39
L'artefact n'a rien à voir avec cette tentative d'assassinat, il n'interviendra... qu'au moment où je vous parlerai de la destruction de l'île.
Marquant une pause.
Comme je vous l'ais dit, l'échiquier était une organisation terroriste : ils ont tenté d'assassiner l'avatar, commandité des attentats au royaume de la Terre déjoués par mes services, et je soupçonne même qu'ils n'étaient pas étrangers à la guerre éclaire qui a éclaté à cette époque entre la nation du feu et les tribus de l'eau...
Reste un petit problème : aussi loin que je m'en souvienne, ils n'ont jamais lancé aucun ultimatum ni fait valoir aucune revendication, c'était comme si ils ne cherchaient qu'à engendrer le chaos.
Et c'est devant ce puzzle en apparence incohérent que je me suis encore une fois posé la question essentielle : à qui profite le crime ? Qui pourrait tirer profit d'une situation aussi tendue sur le plan international ?
La réponse était encore et toujours la même : l'île blanche, le grand médiateur vers lequel tous les états se tourneraient en cas de conflits politiques et armés...
Ce qui nous ramène à la raison numéro 1 qui m'a poussé à penser que Wu Cheng supportait l'échiquier : en se débarrassant d'Aang il avait l'assurance de rester le maître incontesté d'une île blanche dont l'influence grandissait de jour en jour.
Il sourit.
Nous approchons de la fin de l'histoire, mais avant ça je dois aborder avec vous un dernier chapitre...
Sur un ton interrogateur.
Je suis certain que vos livres d'histoires mentionnent la guerre civile qui a frappé le Royaume il y a deux cents ans... mais mentionnaient ils quelque chose du genre :
"Un imbécile nommé Quan Ti s'est rendu en voyage officiel sur l'île blanche malgré l'avis défavorable du chef du Daï Li. Lors de son voyage de retour, son escorte armée qui traversait alors le désert de Si Wong a été traquée par une division entière de mercenaires sous les ordres des nobles, forçant ainsi le Roi et ses hommes à se retrancher plusieurs semaines durant à l'intérieur du grand rocher magnétique qui trône au beau milieu du désert."
Oh et mentionnent ils aussi les détails croustillants :
"Le tête du royaume étant piégée comme un rat, les nobles ont lancé une offensive générale, assiégeant non seulement Omashu mais aussi Ba Sing Se. La capitale du Royaume ne teint face aux envahisseurs que grâce au sacrifice de milliers de jeunes gens issus du peuple et sans aucune formation militaire."
Et enfin mentionnent ils quelque chose du genre :
"Le règne du Roi de la terre fut sauvé par la ténacité du roi Râng ainsi que la clairvoyance de l'ambassadeur Jinnai qui mobilisât immédiatement l'ensemble de ses ressources afin de porter assistance à la capitale et décimer les forces qui traquaient le souverain au cœur du désert."