par Kenaï Hakan » Mar 9 Avr 2013 20:10
Si le départ en trombe de l'embarcation fit rire aux éclats la jeune princesse et enrager le garde royal resté à quai, Kenaï ne s'était pas départi de son humeur sombre. Même la plaisanterie de la jeune femme n'y fit rien. S'il s'était senti soulagé au départ, ce qu'il avait avoué à Magena n'était pas toute la vérité. Ce n'était pas tellement vrai qu'il pensait que son frère ferait un meilleur chef du Pôle Nord que lui. C'était surtout que son frère avait toujours tout fait pour le rabaisser, et montrer sa supériorité, et ces luttes et signes de jalousie quasi quotidiens le minaient. L'absence de son frère, il l'avait ressenti comme un grand bol d'air frais, comme une libération, même s'il aimait Eiki malgré tout. Mais tout avait recommencé le lendemain du retour d'Eiki, ce dernier s'étant empressé de se vanter de sa connaissance du monde, entre autres choses.
Le prince poussa un long soupir, alors que son regard était plongé vers les eaux glacées du canal qu'ils empruntaient. Puis, Magena se mit à lui parler et au fur et à mesure de ses paroles, qui d'abord le frusquèrent, puisque Magena ne niait pas l'évidence, c'est-à-dire le fait qu'il n'était pas un fin bureaucrate, il commença à relever la tête. Il ne savait pas comment elle faisait, mais elle trouvait souvent les mots justes, et le prouvait là encore. Ses paroles le convainquirent, Magena avait sûrement raison. Finalement, alors qu'elle arrivait au terme de son discours, Kenaï ne regardait plus l'eau mais la jeune femme en face de lui. Et souriait. Et avait même rougi malgré lui. Adolescent, Magena avait représenté pour lui plus qu'une amie. Oui, il avait eu le béguin pour elle, mais lui avait caché ce fait. Pour ne pas mettre un frein à une amitié qui durait depuis des années maintenant. Ce qu'il ne vit pas à cet instant, c'est que Yuuna lançait un regard aussi noir qu'elle le pouvait à Magena. Alalala cette petite ne supportait vraiment pas que l'on s'approche trop de son frère, même si là, Magena n'avait rien fait en fait.
-Hé, mais tu me mets la pression là ! J'espère que je ne te décevrai pas, lorsque je deviendrai chef du Pôle Nord.
Un fait qui ne devrait pas se passer avant de nombreuses années, le père de Kenaï, Toruuk Hakan étant en pleine santé, et les années n'avaient pas encore vraiment laissé de marques sur lui.
-Mais si j'agis mal, vis à vis du peuple et du Pôle Nord, promets-moi de me le dire. Encore plus si je prends la grosse tête, , plaisanta t-il à son tour.