Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 18 Avr 2013 23:24

BouGaloW

Les jeunes gens sont fous de joie et te remercient pour ton aide. Grâce à toi, l'homme aux toupies accepte finalement leur proposition proposition. Les travaux dans l'anneau supérieur durent ainsi plusieurs jours durant lesquels tu es hébergé sur place. L'amuseur public se révèle être très bavard sur son métier et t'apprend même quelques tours durant vos pauses.

Un matin, vous êtes interrompus dans votre besogne par un bruit étrange venant des cieux : tandis que tu lèves la tête, tu aperçois un appareil volant se dirigeant vers le palais Royal.

Image
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Ven 19 Avr 2013 14:20

- Entre l'Ambassadeur, l'Echiquier et le Daï Li ça commence à en faire des magouilles.

Elle éclate de rire.

- En gros vous étiez le plus gros des mafieux.

Puis Nivi lâche un soupire amusé.

- Vous aviez ma curiosité mais maintenant vous avez toute mon attention. C'est là que l'artéfact vient entrer au cœur de l'intrigue, non ? Parce que sinon je ne vois pas pourquoi l'on tenterait d'assassiner l'Avatar.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Ven 19 Avr 2013 16:39

L'artefact n'a rien à voir avec cette tentative d'assassinat, il n'interviendra... qu'au moment où je vous parlerai de la destruction de l'île.

Marquant une pause.

Comme je vous l'ais dit, l'échiquier était une organisation terroriste : ils ont tenté d'assassiner l'avatar, commandité des attentats au royaume de la Terre déjoués par mes services, et je soupçonne même qu'ils n'étaient pas étrangers à la guerre éclaire qui a éclaté à cette époque entre la nation du feu et les tribus de l'eau...

Reste un petit problème : aussi loin que je m'en souvienne, ils n'ont jamais lancé aucun ultimatum ni fait valoir aucune revendication, c'était comme si ils ne cherchaient qu'à engendrer le chaos.

Et c'est devant ce puzzle en apparence incohérent que je me suis encore une fois posé la question essentielle : à qui profite le crime ? Qui pourrait tirer profit d'une situation aussi tendue sur le plan international ?

La réponse était encore et toujours la même : l'île blanche, le grand médiateur vers lequel tous les états se tourneraient en cas de conflits politiques et armés...

Ce qui nous ramène à la raison numéro 1 qui m'a poussé à penser que Wu Cheng supportait l'échiquier : en se débarrassant d'Aang il avait l'assurance de rester le maître incontesté d'une île blanche dont l'influence grandissait de jour en jour.


Il sourit.

Nous approchons de la fin de l'histoire, mais avant ça je dois aborder avec vous un dernier chapitre...

Sur un ton interrogateur.

Je suis certain que vos livres d'histoires mentionnent la guerre civile qui a frappé le Royaume il y a deux cents ans... mais mentionnaient ils quelque chose du genre :

"Un imbécile nommé Quan Ti s'est rendu en voyage officiel sur l'île blanche malgré l'avis défavorable du chef du Daï Li. Lors de son voyage de retour, son escorte armée qui traversait alors le désert de Si Wong a été traquée par une division entière de mercenaires sous les ordres des nobles, forçant ainsi le Roi et ses hommes à se retrancher plusieurs semaines durant à l'intérieur du grand rocher magnétique qui trône au beau milieu du désert."

Oh et mentionnent ils aussi les détails croustillants :

"Le tête du royaume étant piégée comme un rat, les nobles ont lancé une offensive générale, assiégeant non seulement Omashu mais aussi Ba Sing Se. La capitale du Royaume ne teint face aux envahisseurs que grâce au sacrifice de milliers de jeunes gens issus du peuple et sans aucune formation militaire."

Et enfin mentionnent ils quelque chose du genre :

"Le règne du Roi de la terre fut sauvé par la ténacité du roi Râng ainsi que la clairvoyance de l'ambassadeur Jinnai qui mobilisât immédiatement l'ensemble de ses ressources afin de porter assistance à la capitale et décimer les forces qui traquaient le souverain au cœur du désert."
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Sam 20 Avr 2013 18:18

- Je suis fâchée avec les livres d'histoire depuis mon passage à la bibliothèque, vous vous souvenez ? Maintenant je me rends compte que c'était du temps perdu pour rien. Mais bon, au moins je suis tombée sur vous...

/ ...et tout le lot d'emmerdes qui s'en est suivit. /


Elle esquisse un sourire suite à sa pensée, avant de reprendre.

- L'histoire est écrite telle que l'on veut nous la montrer. D'ailleurs, je n'imaginais pas la guerre interne d'une telle ampleur. Ça m'aurait étonné de trouver tous les détails que vous me racontez dans un manuel.

Nivi remet rapidement ses cheveux en place, en passant ses mains dedans, puis descend de son perchoir.

- C'est un bien beau récit que vous me racontez-là. Donc si je le déduis bien, vous en êtes ressortis vainqueurs. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semble me souvenir que toutes informations à votre propos a été effacée. Alors que d'après ce que vous me racontez, vous avez sauvé la situation. Qu'est-ce que vous avez encore fait par la suite pour mériter que l'on raye votre nom des mémoires ?


Edit de Pix: Il a foutu sa merde ! Cte question :o
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar BouGaloW » Dim 21 Avr 2013 15:33

Cela fait maintenant plusieurs jours qu'Otouto travaille côte à côte avec le maître des toupies. Peu payé mais nourrit et logé, il ne lui en faut guère plus pour être heureux. Comme prévu il a eu du mal avec sa maîtrise pour commencer, mais sur les conseils avisés de son collègue, il a pu se rendre utile et les travaux avançent bien. Son nouvel amis lui a même montrer comment faire tourner les toupies et Otouto s'est depuis entraîné chaque soir.

Ce matin là, au travail depuis plusieurs heures, Otouto sue à grosses gouttes et attend de plus en plus impatiemment la pause déjeuné. L'odeur de bons repas s'échappe déjà des maisons alentours et chaque effluve inonde sa bouche de salive.

Se penchant vers son ami, Otouto s'apprête à proposer une pause lorsqu'un bruit sourd et métallique se fait entendre. il semble se rapprocher par le haut. Alors qu'il lève les yeux au ciel, sa mâchoire se détend d'un coup, manquant de laisser s'échapper le flot de salive qui vient de s'y loger. Un énorme appareil volant survole la ville, déversant son ombre sur les habitations en direction du palais royale. C'est la première fois qu'Otouto voit un appareil de la sorte et, s'il en a entendu parler par des histoires ou dans les journaux, le fait de constater que la prouesse de voler est belle et bien possible bloque un instant tous les rouages de son cerveau.

Le temps de tout remettre en marche, de déglutir un bon coup et les mots sortent tout seuls :

- Putain de ... Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Otouto tourne alors la tête vers son collègue en tendant la main en direction de l'appareil.

- Tu as déjà vu un truc pareil ?
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.-
-Otouto Fusa-
Avatar de l’utilisateur
BouGaloW
Fils du Flood
 
Messages: 92
Inscription: Mer 3 Juil 2013 21:48

Re: Ba Sing Se

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 22 Avr 2013 20:31

Bougalow

Hochant de la tête.

Il s'agit du dirigeable personnel de notre Reine, le navire amiral de notre flotte de dirigeables : le Shàn tóu.

Songeur.

Alors comme ça ils procèdent aux derniers tests de vols... ce qui veut dire que la Reine Lei va bientôt quitter la capitale.

Se retournant vers son jeune ami.

Tu as de la chance : elle a l'habitude de venir saluer le peuple de Ba Sing Se à chaque fois qu'elle part en voyage... ce sera une occasion unique pour toi de la voir.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Dim 28 Avr 2013 21:06

Ne vous en faites pas... vous allez bientôt comprendre où je veux en venir.

Songeur.

Comme je le disais, le roi était porté disparu : c'est sans doute ce signe de faiblesse qui a poussé Wu Cheng à commettre l'erreur que j'attendais.

Souriant.

J'ai déjà mentionné le conflit entre les tribus de l'eau et la nation du feu... je vous épargnerai les troubles politiques qui frappaient cette dernière en ce temps là : sachez simplement qu'un nouveau seigneur du feu a pris les commandes et que pour redorer son blason il a cru bon de dépêcher des troupes sur notre sol pour aider les royalistes à rétablir l'ordre.

Marquant une pause.

Et qui lui a soufflé cette idée d'après vous ? Ce brave conseiller de l'île blanche qui a sauté sur l'occasion, pensant sans doute que ça lui permettrait d'étendre son influence et de bien se faire voire d'un Royaume de la Terre bien trop isolationniste à son goût... vous êtes une fille de la Terre, et même si deux cents années nous séparent, je pense que vous pouvez comprendre l'ampleur de la bourde : les fils de la Terre n'accepteront jamais que des étrangers se mêlent de leurs affaires.

S'avançant vers Nivi.

Et c'est là que Quan Ti est revenu sur le devant de la scène : profitant du fait que les Royalistes menaient désormais la danse grâce à mes efforts combinés à ceux de Râng, il a convoqué un sommet pour la paix d'où les fils de la Terre sont ressortis unis avec un ultimatum à l'attention de l'île blanche : soit les fils du feu rapatriaient leurs troupes, soit c'était la guerre.

Oh ça n'a pas été simple de convaincre tous ces nobles de baisser les armes... mais que voulez vous : les assassinats des plus prestigieux d'entre eux ainsi qu'une promesse d'amnistie ont finit par les convaincre. Je me répète, mais Quan Ti savait mener sa barque : il a minimisé le rôle du seigneur Sun Ran dans cette affaire pour faire feu de tout bois contre l'île blanche et ainsi marquer son indépendance.

Se rapprochant un peu plus...

Maintenant, mettez vous à la place de Quan TI : depuis des mois, je ne cessais de l'avertir sur ce qui se tramait sur l'île blanche et il avait assisté en personne à la tentative d'assassinat du jeune Aang... et là Wu Cheng venait clairement d'outrepasser ses prérogatives.

Interrogeant la jeune femme :

Que croyez vous qu'il se serait passé si le monde entier venait à apprendre que ce pays a participé à un génocide avec la bénédiction de son Roi ? Oh bien sûre il n'était pas au courant de mes projets... mais je ne doute pas un seul instant que ma progéniture l'informait sur l'oreiller de mes faits et gestes : ma fille connaissait mes accointances avec le monde des esprits... et elle se doutait que mon intérêt tout particulier pour l'île blanche n'avait rien à voir avec le désir de servir mon pays.

Quan Ti m'a rayé des livres d'histoire et a fait taire tous ceux qui pouvaient dévoiler son secret parce qu'il le devait : non seulement pour l'avenir du Royaume de la Terre, mais aussi et surtout pour lui même et la trace qu'il laissera dans l'histoire.


Regardant au loin.

Et il ne s'est pas arrêté là : encore aujourd'hui, ma descendance garde ce qu'il reste de l'île blanche au coeur de la zone morte.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Lun 29 Avr 2013 20:53

Une fois que Jinnai eut finit sa tirade, Nivi pousse un soupire en levant les yeux.

- Ah, l'égocentrisme narcissique nombriliste et égoïste du genre humain. Toujours cette insatisfaisante course au pouvoir. Même si je suis totalement d'accord avec le premier point où l'on agit seulement pour son propre intérêt, j'ai toujours trouvé le second comme étant futile. M'enfin...

Elle se rend ensuite dans une pièce limitrophe pour un brin de toilette.

- La manipulation de l'information est un procédé courant en politique, jusque là rien ne me choque dans votre conte. Génocide, assassinats, corruptions... les standards de la politique j'ai envie de dire. Bon p'têtre pas pour le génocide.

A cet instant, la jeune femme redécouvre son penchant pour l'humour noir. Il faut dire aussi que depuis son réveil, elle a parlé plus longtemps en quelques minutes que pendant tout son pèlerinage. Pourtant, elle ne ressent pas de gêne ou d'âcreté, comme aurait pu en avoir un ermite fraîchement revenu au contact humain.

- Trahit par sa propre fille... vous étiez un si mauvais père que ça ?

Elle marque un temps de pause avant de sortir la tête de la pièce en direction de Jinnai, l'air interrogateur.

- Mais... elle aussi est devenue un esprit ? Décidément... Et donc, comment on en est venu à la citée sous-marine ?
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Mar 30 Avr 2013 05:28

Mes capacités en tant que père ? Exécrables, et je ne m'en porte pas plus mal.

Marquant une pause.

Mais vous vous méprenez ma chère : ma fille est morte depuis des lustres et ne rode pas en ce bas monde sous une quelconque forme spectrale, non... c'est mon arrière arrière arrière arrière... petite fille qui se trouve là bas.

Prenant finalement ses distances.

Mais assez parlé de moi et de ma progéniture, vous savez tout ce que je sais désormais, à deux détails prêt : les 4 humains qui ont pactisé avec des esprits et qui m'ont... filé un coup de main il y a 400 ans.

Sa mine se fait plus grave.

Je sais une chose sur eux : ils méprisent l'avatar et c'est pour ça qu'ils ont pactisé avec Wu Cheng... jusqu'à ce qu'il ait perdu tout intérêt à leurs yeux qu'ils ne le trahissent en venant me trouver pour m'aider à le détruire.

Affichant un sourire narquois.

J'ignore ce qu'ils avaient prévu de faire ensuite, mais ils ne s'attendaient visiblement pas à ce que je les manipule pour qu'ils fassent diversion le temps que le piège que j'avais concocté pour Bèi Guāng se referme sur lui. Cette erreur de jugement les a forcé à mettre en pause leurs plans, le combat avec mon ancien maître les ayant particulièrement...épuisé.

Ce qui nous amène au moment où je répond à la question qui vous brûle les lèvres : Vous vouliez savoir pourquoi je n'ai pas utilisé l'artefact de la bibliothèque pour libérer ce brave esprit ? Pourquoi j'ai sacrifié des milliers de vies alors qu'une autre solution se présentait à moi ? La réponse est simple : parce que je n'ai jamais eu l'intention de libérer, or laisser le corps possédé de Lerock s'emparer de l'artefact de la bibliothèque aurait mené à ce résultat.


levant l'index.

Saviez vous que la légende raconte que l'île blanche était une pure création du premier l'avatar ? J’ignore si c'est vrai mais je sais une chose : la frontière avec le monde des esprits y est particulièrement fragile... et c'est sans doute pour ça qu'un mécanisme de défense a été implémenté dans le grand temple qui trônait au cœur de la forêt des brumes.


Toisant Nivi du regard.

Comprenez-vous ? Je n'ai jamais fait usage d'un quelconque artefact pour libérer Bèi Guāng... j'ai mis la main sur un rituel qui permettrait de déchirer le voile qui nous sépare du monde des esprits et j'ai attendu que quatre pigeons fassent mumuse avec lui pendant que ce que vous appelez l'artefact de l'île blanche enclenchait le cran de sécurité... ce qui aurait pour conséquence la destruction totale de l'île.

Souriant.

... ça plus le fait que le cas Wu Cheng était réglé de manière définitive : ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi l'avatar n'a pas fait de Republic City la Nouvelle Île Blanche ? Je suis pour ma part persuadé que Quan Ti y a veillé lorsqu'il a rétrocédé une partie de notre territoire à Aang : l'avatar pouvait bien faire sa cité idéale si ça lui chante, mais il était hors de question de recréer les conditions qui permettraient à un nouveau Wu Cheng d'émerger.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Jeu 2 Mai 2013 19:24

- Sacrifier des milliers de vies pour en sauver un plus grand nombre ? Mmh. J'aurai agis pareil. Bref.

Cependant, la suite des explications de Jinnai devient plus obscur.

- Mais pourquoi l'île blanche était un lieu où la frontière entre les deux mondes est plus fragile qu'ailleurs ? Ça a un rapport avec la légende ?

Puis elle se tient le front. Elle a du mal à assimiler tant d'informations d'un coup.

- Bon. Donc en scellant la sécurité vous avez condamné toute l'île et ses habitants. Tout ça pour duper l'esprit avec qui vous avez pactisé et ainsi ne pas avoir de comptes à rendre. Il n'y avait vraiment que ça ?

Elle soupire en faisant mine de reprendre ses esprits.

- Après toutes les magouilles de l'île blanche, je suppose que oui, la création de Republic City a dû être étroitement surveillé. Mais je suppose que ça n'a pas empêché la mise en place de nouveau complots. Bien sûr, ces derniers visaient à éloigner l'Avatar je parie.

Republic City... une ville qui ne lui rappelle pas de bons souvenirs.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité