La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Mar 2 Avr 2013 23:19

DARIO

Xiao Mei écouta l'homme à qui elle devait la vie lui édicter ses conditions avant de lui tendre la main, l'invitant à conclure leur accord. D'une main maigre et glacée, elle saisit la main chaude, noueuse et rugueuse de Dario, et la serra avec une fermeté surprenante.

-Entendu.

La jeune fille s'assit en tailleur et mangea plus sereinement. Puis, après avoir bu longuement bu une tisane brûlante, elle se réinstalla dans son lit.

-Je m'appelle Xiao Mei, je viens du Royaume de la Terre, d'un petit village côtier près de l'ïle de Kyoshi. Nous vivons de la pêche et des quelques cultures que nous pouvons extraire de la terre nourricière. Nous vivions en paix. Mais tout cela changea. On entendait des rumeurs au gré des passages de bateaux marchands, colportant des histoires de villages vidés de leurs habitants. Disparus, sans laisser de traces.

Et un jour, ou plutôt une nuit, nous avons disparus. Je m'étais endormie dans mon lit, dans ma maison. Je me réveillais enchaînée à fond de cale parmi les femmes de mon village. On avait séparé les femmes et les hommes d'un grillage mais nous étions tous là, terrifiés et perdus. J'entendais au-dessus de ma tête les pas des hommes d'équipage, les ordres criés, le craquement de la coque, le clapotis de l'eau contre elle. Je me souviens plus que tout du regard terrifié de ma petite soeur, blottie contre ma mère. Mon père et mon frère aîné était de l'autre côté avec tous les villageois. Nous ne savions pas comment nous nous étions retrouvés ici mais nous ne souhaitions qu'une chose : retourner chez nous.

Elle ne s'en rendait pas compte mais des larmes coulait sur son visage.

- J'eus le loisir d'apprendre qui était nos ravisseurs. Des pirates, qui se nomment eux-mêmes le Ruban Rouge. Couleur qu'ils portent autant pour effrayer que pour prévenir les tâches de sang, dit-on. Rapidement, nous avons été débarqué à terre. Et quelle terre. Blanche, froide, désolée, déserte. Sans espoir de retour chez nous. Les hommes furent débarqués dans les mines, de ce que je les ai entendu dire. Les plus jeunes et les plus beaux, dont mon frère, accompagnèrent les femmes pour être vendus comme du bétail. On m'a lavé et habillé richement, les vierges sont vendues beaucoup plus chères. Surtout celles ayant des caractéristiques peu communes, comme mes cheveux dorés et mes yeux bleus.

Elle essuya vivement ses larmes d'un revers de poing.

-C'est là que mon frère est intervenu. Profitant de l'inattention de la garde, il me donna des haillons subtilisés, moins beaux mais plus chauds et nous nous faufilâmes jusqu'à atteindre l'extérieur par je ne sais quel miracle. Les esprits soient loués, personne ne remarqua notre fuite. Personne sauf lui.

Elle se mit à trembler.

-Le Commandant Rouge. Je ne l'avais jamais vu mais j'ai su que c'était lui lorsqu'il a braqué ses yeux glacials sur moi. Mon frère s'interposa et voulut le frapper mais il le maîtrisa comme s'il n'avait été qu'une poupée de chiffons. Xiao Cùn hurla, m'ordonnant de fuir, de courir. Et c'est ce que j'ai fait. Ils m'ont poursuivie pendant un moment avant d'abandonner la poursuite. Instinctivement, je sus que c'était parce qu'ils estimaient que j'allais vers une mort certaine. Et ce n'est pas moi qui leur aurais donné tort.

Sauf vous.
Guru givré
Conteur

Messagepar MondayNight » Mar 9 Avr 2013 13:04

Et ben, il fallait dire que cette fille n'étais pas passée par la plus sympathique des épreuves. Il était content qu'elle détaille bien plus la situation, et à vrai dire, il ne savait pas le moins du monde de quelle manière il allait s'y prendre.

Il ne savait même pas par ou commencer, certes il connaissait l'histoire mais cela ne lui disait pas ou trouver les dit pirates. Cependant pour se donner un nom et être assez célèbres, des gens devaient certainement en avoir entendu parlé ou savoir des choses à leur sujet.

Au moins leur pacte était scellé, et Dario avait, confiance n'est pas le mot. Mais ressentait la fille différemment. Il se redressa et laissa donc Xiao Mei sur son lit et s'adressa à Ina

- Vous avez déjà entendu parler de choses de ce genre dans le coin ? A propos, merci pour elle, vous lui avez sauvé la vie tout autant que moi.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 13 Avr 2013 00:32

DARIO

La femme médecin et l'aubergiste se regardèrent, inquiets.

-Je n'ai rien fait de plus que mon devoir. (elle soupira) Nous avons vaguement entendu parler de pirates qui voguent au-delà de nos côtes. Mais jamais qu'ils auraient un pied-à-terre ou qu'ils nous aient attaqué directement.
-Le général des armées, Taïga Namra, vogue justement en mer à l'heure actuelle pour tenter de régler le problème.
-Vous avez l'air d'en savoir beaucoup.
-J'ai servi sous ses ordres, et j'aime me tenir au courant de ce qui se passe dans notre pays.-Soit, vous comptez réellement vous lancer à la rescousse de son frère ? Sans savoir où se trouve leur campement, ni leur nombre ? Seul contre tous, c'est de la pure folie.
Guru givré
Conteur

Messagepar MondayNight » Sam 13 Avr 2013 18:33

La discussion que Dario avait lancé allait bon train.

- Je n'ai rien fait de plus que mon devoir. Nous avons vaguement entendu parler de pirates qui voguent au-delà de nos côtes. Mais jamais qu'ils auraient un pied-à-terre ou qu'ils nous aient attaqué directement.
- Le général des armées, Taïga Namra, vogue justement en mer à l'heure actuelle pour tenter de régler le problème.
- Vous avez l'air d'en savoir beaucoup.
- J'ai servi sous ses ordres, et j'aime me tenir au courant de ce qui se passe dans notre pays.
- Soit, vous comptez réellement vous lancer à la rescousse de son frère ? Sans savoir où se trouve leur campement, ni leur nombre ? Seul contre tous, c'est de la pure folie.

- Oh vous si vous saviez, c'est tout à fait dans mon crédo ce genre de choses. Ils ont forcément un pied à terre ou un moment ou ils s'arrêtent quelque part. On ne peux pas naviguer indéfiniment avec une cargaison d'esclaves à entretenir

Cependant c'est l'aubergiste qui attira le plus l'attention de Dario. L'homme avait l'air d'en savoir assez sur le sujet pour le mettre dans la bonne direction. Bien qu'il ne voyait pas comment un soldat pouvait se reconvertir aubergiste.

- Vous dites que vous avez servit ce général Namra ? Et qu'il vogue en mer à l'heure actuelle ? A t-il l'intention d'appareiller à un moment donné ? Ou y a t-il un moyen de le rejoindre ?

Enfin il tenta de rassurer la soigneuse qui n'avait pas du tout l'air emballée par cette entreprise.

- Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'habitude de sauver des personnes pour les faire tuer juste après. Je ne fait pas souvent de promesses car je n'aime pas les obligations qu'elles incombent, cependant qu'en j'en émet, je les tient. Elle ne risquera rien si c'est ce que vous craignez.

Il se retourna vers Xiao Mei cachant son air inquiet, il espérait pouvoir tenir cette promesse. Lui qui vivait en léthargie suffisamment loin des autres pour se soustraire à ce genre de situation, venait de se jeter les deux pieds dedans. Des fois il se demandait s'il n'étais pas complètement lunatique.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 15 Avr 2013 00:10

MONDAY

-Un moyen de le rejoindre ? L'ami, il faut faire partie de l'armée pour ça ! Vous êtes un civil, il ne vous sera jamais permis de prendre part à une quelconque manœuvre militaire. Mais il est vrai que les informations de cette petite pourraient être utiles, bien que ce soit nébuleux.
-Je l'entends bien, mais vous ne pouvez, ni l'un, ni l'autre prévoir ce qui pourra arriver. Les esclaves déjà vendus seront peut-être perdus pour toujours. Remettez-vous en aux autorités, je vous en prie. Ne mettez vos vies en danger inutilement !

Precedently

Et c'est ainsi que la clique s'en alla. Où ? Mais vers l'infini et au-delà ! La nuit tomba cependant et il fallut dressé un camp pour la nuit. Marashi resta cependant dehors à méditer sur le sens de la vie. Ou à ruminer de sombres pensées, les versions diffèrent. Comme le dit le manuel des clichés des RPG fantasy, "tout couple formé par hasard regardant ensemble la lune à la nuit tomberont inévitablement amoureux".

Vous êtes prévenus.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 15 Avr 2013 21:35

-Elle est belle la lune ce soir ...

*Déclare simplement Iburi en se grattant les parties. Le bougre était couché à même la neige, la tête reposant sur le petit ours déjà endormi. Le bougre avait bien couru toute la journée. Iburi l'aimait bien celui-là. Ca faisait un an qui lui servait de monture occasionnelle. Il avait même conclu un accord tacite avec la maman. Quand il arrivait et qui lui maravait la tronche, il avait le droit de prendre le petit en pension.

Ah les joies de la nature...

Quoiqu'il en soit, l'ermite des glaces profitait d'un de ces moments ... Solennel, pour pouvoir faire copain-copain avec l'autre tanche.

Qui sait ? Peut-être aura-t-il une révélation et qu'il se mettra soudainement à vouloir arrêter la guerre entre les humains et les loups pour protéger l'esprit de la forêt ?*

Je regarde trop de film...

-On est encore loin de ton bled ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Eyran » Mer 17 Avr 2013 22:27

Comment Eyran en est-il arrivé là ?
Après s'être écroulé dans la neige, il y a deux jours, Eyran s'est réveillé dans un petit village, non loin de l'avant-poste le plus proche de l'Ancienne Citadelle.

Après avoir fait connaissance avec son sauveur (un vieux chasseur qui revenait un peu tard de sa "journée-balade-chasse" hebdomadaire), Eyran fit le tour du village dans le but de calmer sa faim et de réfléchir aux évènements qui l'ont conduit ici.

Le village ne comporte que quelques habitations et est entouré d'un mur de glace à peine plus haut qu'un homme, au coin de la muraille, une petite tour de guet s'élève au dessus des toits, surplombant la bourgade et ses alentours.

Le jeune chasseur marchait d'un pas lent, ses yeux se perdaient dans le vide, il repensait au évènements survenus les jours précédents. Eyran ne savait trop que penser, lui, d'habitude si réfléchi, se laissa un instant submerger par la panique. La douleur causée par les gelures sur son visage ne lui facilitèrent pas la tâche.

/J'ai vraiment joué ça comme un con... Me voilà perdu dans un village inconnu, avec des gens inconnus. J'ai tout laissé, j'ai... craqué.../

Un bruit sourd, provenant de son estomac, le rappela à l'ordre.

_Ugh...

/Nulle part où aller, impossible de retourner à la maison... Et ce vieil homme qui n'a même pas eu la bonté de m'offrir à déjeuner./

_Perdu...

*Eyran s'approche doucement d'un des murs de glace, y colle son dos et se laisse lourdement tomber à terre.*

Un autre gargouillement se fait entendre.

[HRP:1st post, les / et les * c'est assez chaud à comprendre, en plus, je sais pas si je devais faire une action spécifique dans le post :°]
Eyran

Messagepar Guru givré » Dim 21 Avr 2013 21:29

IBURI

Marashi n'arrivait pas à dormir, le sommeil avait décidé de le fuir. Les paroles du guru l'avait perturbé et, cela le faisait enrager, mais celle d'Iburi, celui qui se nomme lui-même l'Ermite des Glaces. Il eut un rictus un peu méprisant. Il y a de drôles de coïncidences dans la vie...

Éreinté, il décida de se lever et de prendre l'air. Hélas, c'était oublier le fait qu'Iburi dormait littéralement à la belle étoile. La résistance au froid de cet homme le laissait pantois. Voire admiratif. Il alla flatter l'encolure de son elk puis répondit à l'ermite.

-Demain soir ou demain matin, nous y serons. Cela dépendra du temps.

Une main s'abattit sur ton épaule. C'était le chasseur, ton sauveur.

-Où vas-tu comme ça, gamin ? T'es maboul' de sortir dans ton état ! Viens là que la vieille Miko te soigne.

Il te traîne dans un igloo au confort sommaire bien que confortable, où une vieille s'amuse à touiller une marmite d'où s'élève des odeurs d'huile et d'herbes.

-Qu'est-ce que tu veux, vieux débris ?! Et c'est qui celui-là ? Ton petit-fils bâtard ?
-Tais-toi donc, vieille carne ! C'est un pov' malheureux qui a besoin de ton aide !
-C'est vrai ce que dit, ce vieux bon-à-rien ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Eyran » Dim 21 Avr 2013 22:02

Eyran prend quelques instants pour observer l'intérieur de l'igloo, puis son regard se pose sur la visage ridé de la vieille femme. Après quelques secondes de silence, il se rend compte qu'on lui a posé une question et hoche donc la tête sans trop savoir.

Un gargouillement se joint à la conversation.
Eyran

Messagepar MondayNight » Lun 22 Avr 2013 12:54

[ Hrp : Pardon pardon Eréné je t'ai empêché de faire d'une pierre deux coups !]

- Un moyen de le rejoindre ? L'ami, il faut faire partie de l'armée pour ça ! Vous êtes un civil, il ne vous sera jamais permis de prendre part à une quelconque manœuvre militaire. Mais il est vrai que les informations de cette petite pourraient être utiles, bien que ce soit nébuleux.

Dario se pencha sur les indications de l'homme. Certes les chances pour se faire accepter sur un bateau militaire sans en être un était des plus minces. A moins qu'il ne cherchent de l'équipage qui sache faire un peux de tout. Dans tout les cas il n'avait aucune intention de se lancer dans une carrière militaire, sa liberté avant tout.
Par contre l'homme marquait un point. Tout information quel qu'elle soit était bonne à prendre. Même si il restait quelques coins sombres, l'histoire de Xiao Mei était vraisemblable et vraie dans sa majorité.

- Est ce que vous pensez qu'il y à un bureau ou quelque chose de cette sorte quelque part qui pourrait m'amener à faire part de nos informations à ce capitaine ? Tout détails supplémentaires ne peuvent être que bénéfiques.

- Et si jamais ce capitaine est dubitatif, je n'hésiterais pas à en rajouter histoire d'être sûr d'avoir cette audience.

- Chère madame, mon expérience bien maigre étant donné mon jeune âge m'a tout de même appris à ne me fier qu'à ma propre personne. Les forces armées ont leurs façons de procéder et parfois la proposition de la mort de quelques innocents pour sauver le plus grand nombre arrive vite sur la table. Ils n'hésiteront pas à négocier si cela peux les aider j'en suis presque sûr.
D'autres part je ne puis profiter de l'hospitalité de ces personnes plus longtemps, sans parler de la petite. Rester là les bras croiser à voir le temps passer me rendrait malade.

Ceci étant dit il n'appréciait pas aller se foutre sur la tronche pour le plaisir, mais poser son sac dans un village et voir les saisons défiler non merci.
MondayNight
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud