La fillette remua dans son sommeil et ouvrit les yeux. Effrayée, elle bondit de sa couche mais affaiblie, elle trébucha. Elle scruta frénétiquement son environnement, comme pour repérer d'éventuels dangers. Elle se frictionna les poignets. Le médecin s'approcha doucement, se mettant à genoux et à distance raisonnable. La petite fille se recroquevilla dans le coin de la pièce, comme si elle espérait disparaître de sa vue.
-Mon nom est Ina. Je suis médecin, je ne te veux aucun mal. Ni moi, ni eux. Tu es dans l'infirmerie d'un avant-poste de la Toundra. Comment t'appelles-tu ?
Ses yeux effrayés passèrent tour à tour sur chacune des personnes présentes. Elle s'attarda sur l'homme qui la fixait étrangement, avant de revenir sur la femme qui lui semblait gentille.
-Xiao Mei.
Croassa-t-elle d'une voix desséchée. Le remarquant, Ina se leva puis déposa une tasse d'eau fraîche entre elle et la jeune fille avant de reprendre sa place. La jeune fille hésita un long moment avant de tendre le bras et d'attraper l'objet du délit avant de boire goulûment le doux liquide. Une fois fait, les yeux toujours en train de scruter le moindre danger, elle osa d'une petite voix :
-Mer-ci. J'ai faim. Comment est-ce que je suis arrivée ici ? Et qui êtes-vous ?