Retour aux bases !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Retour aux bases !

Messagepar DarkDog » Jeu 28 Fév 2013 22:53

Kayo avait du mal à tailler ses pierres en légères pointes,c'était un exercice difficile et qui demandait beaucoup de concentration.Ce n'était que plus dur avec les gens qui parlait autour et surtout avec les paroles du vieux maître.Apparemment Elarcis et Kayo allaient doucement souffrir et crever de faim.Mais pour avoir de bons résultats il faut savoir souffrir.

Par contre Kayo pensait que le vieil homme s'y connaissait un peu niveau spiritualité,il en était un peu déçu.Kayo avait survolé ce point de l'apprentissage de la maîtrise durant sa jeunesse et c'est avait peut être participé aux lacunes qu'il avait accumulé sur la maîtrise.

Tout ça pour dire qu'il avait enfin fini de tailler sa pierre comme le maître précédemment enfin de loin ça y ressemblait.Il devait parfaire sa technique m'enfin il souhaitait manger ce soir et il repéra un petit oiseau en haut d'un arbre non loin de sa position,il ajusta son tire et envoya une pierre à l'aide de sa maîtrise sur l'oiseau.

/Par pitié que ça le touche....!/
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Haker0597 » Ven 1 Mar 2013 08:26

Kayo avait balancer une pierre taillée en pointe vers un oiseau.
Elarcis l avais vu aussi et l aurai bien dégommer avec une de ses flèches,mais il ne voulais pas désobéir au vieux.
C était étrange,Elarcis qui obéi à un vieux,lui qui n obéissait même pas à ses propre règles.....

/Tiens et si j essayais au moins de tailler une pierre comme Kayo\

Et il ce mis à l oeuvre.
-Mmmmmh je m'demande ce que je vais faire aujourd'hui...
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 6 Mar 2013 23:31

Lançant un regard intrigué au maître de l'air.

Ces deux là auront bien assez de s'occuper de leur estomac pour être perturbés par votre présence ! Et puis...

Adoptant une posture des plus inhabituelle , le vieil homme trancha net le lien qui liait un fruit à son arbre nourricier avec sa maîtrise.

Ils auront peut être besoin de *vos* conseils.

Finit il en croquant son nouvel encas. Il s'adressa ensuite a ces deux élèves qui s'acharnaient sur de pauvres oiseaux, sans pour autant en toucher ne serait-ce qu'un seul.

Vous, vous n'avez vraiment pas choisit la facilité.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Jeu 7 Mar 2013 03:44

Ça c'était plus que de la maîtrise de la terre... Il à beau dire ce qu'il veut, il à des choses à t'enseigner, même si ça reste hors philosophie...

# - Ils auront peut être besoin de *vos* conseils.#

*Mes conseils? À propos de la maîtrise en général certainement, mais pour ce qui est de la maîtrise de la terre j'aurai bien du mal à leur donner un quelconque conseil. Enfin bon après tout pourquoi pas en voyant ces deux jeunes maîtres acquérir les bases je devrais mieux comprendre le fonctionnement de cette maîtrise. Et de toute façon il ne changera pas d'avis pour l'instant alors allons-y*

# - Vous, vous n'avez vraiment pas choisit la facilité.#

En effet, un oiseau c'est pas ce qu'il y a de plus facile à toucher... Allez premier conseil.

*Je me met face à un arbre ayant un diamètre assez gros, mais pas trop tout de même*

Rotation lente du corps, trajectoire des bras courbe.
*Deux lames d'air de forme circulaire vinrent tailler deux cercles concentriques dans l'arbre.*
Même chose en plus précis, plus petit, plus lent.
*Deux autres cercles furent taillé à l'intérieur des deux autres, formant une cible dont le centre était de la taille d'une petite pierre.*

- Commencez peut être par des cibles immobiles avant de vous attaquer aux animaux; surtout les oiseaux, c'est pas vraiment simple à toucher. Je pense que quand vous arriverez à toucher dix fois d’affiler le centre ce cette cible vous pourrez essayer de décrocher l'un de ces fruits sans l’abîmer.

Espérerons qu'ils n'aient pas déjà réussit cet exercice si non cela risque de les offenser que tu les ramène autant à la base ...
Dernière édition par Invité le Mar 12 Mar 2013 09:53, édité 1 fois.
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Haker0597 » Jeu 7 Mar 2013 07:52

# - Ils auront peut être besoin de *vos* conseils.#

- Commencez peut être par des cibles immobiles avant de vous attaquer aux animaux; surtout les oiseaux, c'est pas vraiment simple à toucher. Je pense que quand vous arriverez à toucher dix fois d’affiler le centre ce cette cible vous pourrez essayer de décrocher l'un de ces fruits sans l’abîmer.

Mmmmmhh....ta raison je vais essayer.

Il commença à tailler une autre pierre.
Visa.
Aller ça va le faire.

Lança.
-Mmmmmh je m'demande ce que je vais faire aujourd'hui...
-JE SAIS !!!!!
-surement pioncer n_n

Image
Haker0597
Fils du Flood

Messagepar DarkDog » Jeu 7 Mar 2013 18:15

Toucher des oiseaux se révéla être un défi plus dur que ce que Kayo imaginait.Viser des cibles mobiles n'était peut être pas la chose la plus simple qu'un maître de la terre puisse accomplir.D'ailleurs le vieux maître et le nomade de l'air ne manquèrent pas l'occasion de souligner le problème et Kayo dû se rendre à l'évidence,ils avaient raison et ça ne servait à rien de se fatiguer à canarder des pauvres piafs.

Pour les aider le maître de l'air fit apparaître deux cibles à l'aide de sa maîtrise.Ce n'était pas une mauvaise idée et Kayo se mit de suite à l’œuvre.Il reprit quelques pierres,souffla un bon coup,se concentra et visa le mieux possible le centre de la cible avec sa main libre.

Par pitié touche moi cette cible....
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 13 Mar 2013 00:01

Atteindre une cible, pas de problème... par contre en toucher le centre s'avère extrêmement difficile pour nous deux jeunes amis : ils commencent à comprendre qu'il leur faudra probablement des heures d'entrainement pour y parvenir... ainsi que le problème que cela pose vis à vis de leur estomac.

Vous semblez surpris.

Lance le vieil homme au moine.

J'ignore ce que vous vous imaginiez sur l'enseignement que l'on dispense à nos élèves maître de l'air, mais jamais on a appris ne serait-ce qu'une seule fois à l'un de ces gamins à viser de manière aussi précise... savez vous pourquoi ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar DarkDog » Mer 13 Mar 2013 01:20

Et Kayo continuait à tirer vers la cible sans jamais atteindre consciemment le centre,les seuls fois où il y parvenait c'était un pur coup de chance ce qui le démoralisait un peu.Pendant ce temps le moine de l'air et le vieux maître papotaient tranquillement et le jeune maître de la Terre ne pu s’empêcher d'écouter la conversation.

J'ignore ce que vous vous imaginiez sur l'enseignement que l'on dispense à nos élèves maître de l'air, mais jamais on a appris ne serait-ce qu'une seule fois à l'un de ces gamins à viser de manière aussi précise... savez vous pourquoi ?

Kayo avait sa petite idée sur la question,car bien sur en temps normal les maîtres de la Terre balançaient des rochers plus gros qui ne demandait pas une extrême précision pour atteindre leur cibles mais il pensait à autre choses.

Excusez moi de m’immiscer dans votre conversation mais je pense avoir une idée sur la question....Je pense tout d'abord que la maîtrise de la Terre est l'exacte opposé de la maîtrise de l'air et que c'est donc pour cela que ça reste un art défensif basé sur la riposte,il ne faut donc pas vraiment savoir viser pour riposter.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 13 Mar 2013 01:34

Hum... c'est une réponse qui ne s'applique que pour certaines écoles traditionnelles de maîtrise de la terre : il existe bien des façons d'utiliser notre art de manière offensive. Mais vous avez raison de chercher une explication ailleurs que dans le fait que nous lançons de gros rochers et que nous n'avons de fait pas besoin de viser de manière extrêmement précise : ceci n'est qu'une conséquence de la vraie raison qui nous pousse à agir ainsi.

Interrogeant à nouveau son auditoire.

Pour trouver la réponse à cette question, il faut retourner à ce qui constitue l'essence même de notre art : une autre idée ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Mer 13 Mar 2013 04:40

# - J'ignore ce que vous vous imaginiez sur l'enseignement que l'on dispense à nos élèves maître de l'air, mais jamais on a appris ne serait-ce qu'une seule fois à l'un de ces gamins à viser de manière aussi précise... savez vous pourquoi ?#

# - Excusez moi de m’immiscer dans votre conversation mais je pense avoir une idée sur la question....Je pense tout d'abord que la maîtrise de la Terre est l'exacte opposé de la maîtrise de l'air et que c'est donc pour cela que ça reste un art défensif basé sur la riposte,il ne faut donc pas vraiment savoir viser pour riposter. #

# - Pour trouver la réponse à cette question, il faut retourner à ce qui constitue l'essence même de notre art : une autre idée ?#

L'opposition entre l'air et la terre... entre l'esquive et la résistance... entre le mouvement et l'immobilité... évidemment ça peut jouer... Mais l'essence de la maîtrise... parle-t-il des énergies mises en jeu ou de son origine? Allez on va lui parler des deux...

- Cette idée de l'opposition est assez légitime alors qu'un maître de l'air esquiverait une attaque un maître de la terre érigerais un obstacle pour l'encaisser. Le mouvement face à une certaine immobilité, voilà qui pourrait être l'une des explications. Toutefois si l'on parle de l'origine de la maîtrise, pour nous elle viens de bisons volant qui malgré leur corpulence de déplace avec grâce, agilité et rapidité. Pour la maîtrise de la terre elle vient des taupes géantes, des créature aveugles, pour qui la précision n'as pas de sens.

*Dès que je devais parler de mes expérience par rapport aux énergies je me sentais géné, comme un élève qui avait honte de dire une bêtise en guise de réponse à son professeur. Enfin bon si je n'en parle pas je n'avancerais pas alors allons-y.*

- Si non il y a bien une autre dimension qui me passe par la tête. La même que j'ai observé dans la maîtrise de l'air. S'agirait-il d'un rapport avec les énergies mises en jeu par votre maîtrise qui vous handicaperaient, si je puis dire, dans les actes précis?
Melnar
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages