Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Ven 15 Fév 2013 23:06

Ne comparez jamais un esprit pure avec simple être humain comme celui que vous avez vu hier : sa puissance, il ne la doit qu'à un pacte avec l'un de ces esprits justement, et croyez moi que ces derniers risqueraient de le prendre très mal si vous veniez à mettre l'un de leurs larbins sur un même pied d'égalité qu'eux.

Marquant une pause.

Avec le recul je me suis vraiment fais arnaquer dans l'histoire : jamais on ne m'a filé aucun pouvoir pour les services que j'ai rendu... m'enfin : vu que depuis le départ j'avais l'intention de le pigeonner, j'imagine que c'est de bonne guerre.

Affichant un sourire satisfait.

Pour ce qui est de répondre au pourquoi du comment...

L'apparence de Jinnai change du tout au tout : ses vêtements de soie deviennent lambeaux et ses muscles saillants meurtrissures. Se penchant finalement vers la jeune, le visage ensanglanté :

Je ne sais pas pour vous mais vu mon état j'estime que la vie était une bien belle récompense.. maintenant laissez moi corriger une chose : celui qui vous tourmente diffère fondamentalement de son "créateur" sur un point : il n'a que faire de votre esprit, tout ce qui l'intéresse c'est de vous tourmenter et se nourrir de votre peur. Reste qu'il utilise les même méthode à une plus petite échelle : il manipule votre subconscient pour vous faire miroiter des choses qui n'existent pas
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 16 Fév 2013 00:06

Jumbaa

Les grandes portes de Ba Sing Se sont en train de s'ouvrir lorsque tu arrives sur place : il faut croire que c'est ton jour de chance. Après un contrôle en règle, les gardes de la vile t'invitent soit à te rendre à la gare ferroviaire souterraine dont les accès se trouvent juste derrière la muraille, soit de prendre le monorail pour te rendre en ville, soit à poursuivre ta route dans la zone agricole.

Dans tous les cas tu sens un certain soulagement dans les environs : de ce que tu as entendu des conversations des autres voyageurs, la ville a été complètement verrouillée pendant plusieurs jours suite à un tremblement de terre ainsi que des émeutes ayant éclaté par la suite.

Circulez monsieur, et n'oubliez pas que si vous voulez vous rendre à Republic City vous devrez au préalable vous munir d'une carte d'identité ainsi que d'un passeport en règle : bonne journée à vous !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Spoon » Sam 16 Fév 2013 00:35

Nivi ne peut même pas en placer une, l'esprit continu son discours sur un ton plus menaçant. Il va même jusqu'à changer d'apparence, pour donner du spectacle ou montrer sa véritable forme, difficile de dire. Mais le petit numéro n'effraie pas la maîtresse de la Terre, se contentant tout de même de ravaler sa salive. Certes, elle ne s'y attendait pas, mais il y avait comme une confiance inconsciente. Un jour, ça lui jouera des tours de penser que Jinnai ne lui fera rien.

Elle fixe le visage décomposé de l'éther. Toisant minutieusement les détails de la chair charcutée. Le bonhomme est décidément plein de surprises et il ne se passera pas une intervention sans qu'il fasse un petit numéro.

- C'est une coquille vide, dénuée de tout libre-arbitre, agissant tel un algorithme. Ça, vous me l'avez déjà dit, j'ai juste à lui montrer que je n'ai rien d'intéressant pour lui.

Facile à dire, pour que ça arrive elle doit être en harmonie avec elle-même. Autant dire que le chantier n'est pas prêt d'être terminé.

- Par contre, son "créateur", c'est nouveau. Il y a une hiérarchie chez les esprits ? Ou alors c'est un illuminé qui a invoqué cette abomination ?

Des questions, Nivi en a plein. Mais dans sa nature, les longues phrases ne sont pas dans ses habitudes. Bien qu'elle se montre plus ouverte avec l'esprit, il reste des efforts à faire dans ce domaine. Parce que, pour le coup, l'interlocuteur manque crucialement d'informations et par conséquent les réponses resteront aussi vagues que ses questions. Il est également impossible de tout savoir, aussi une autre difficulté fait face à la jeune femme : choisir minutieusement les informations qu'elle veut avoir. Jinnai se montre actuellement loquace pour d'obscures raisons, mais dès que Nivi fait un raisonnement erroné, ce dernier s'irrite. Quoiqu'il en soit, ce dernier a un passé très tumultueux. Qui sait ce qu'il a dû accomplir, mais tout ne devait pas être joyeux. Ce jugement, Nivi le garde pour elle. Dans ce moment de réflexion, elle repense au début de la réponse de l'éther.

- Mais n'est-ce pas ce que je suis moi-même en train de faire : pactiser avec un esprit ?

Elle anticipe la réponse de Jinnai.

- Parce que vous ne feriez pas tout ça sans raison. Personne n'agit sans escompter un résultat.

Telle est sa philosophie.
Dernière édition par Invité le Sam 16 Fév 2013 13:31, édité 1 fois.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Jumbaa » Sam 16 Fév 2013 10:55

Soulagé que tout ce soit déroulé tranquillement, Nai se demanda par où commencer. Il avait entendu parlé de l'université de médecine où il pourrait y avoir des guérisseurs ayant la maîtrise de l'eau. Il en avait tant entendu parlé, il voulait voir ça de ses propres yeux. Mais après quelques minutes de réflexion, il décida finalement de se rendre sur le campus où il pourrait rencontrer des personnes de son age pouvant lui faire visiter la ville et ainsi mieux choisir sa prochaine destination.
C'est ainsi que Nai monta dans le monorail à destination du centre ville, et se mit en route pour l'anneau supérieur. Arrivé sur place il fut surpris par toute cette animation, il n'avait jamais vu autant de personne regroupé en un seul endroit. Il essaya de demandé sa route à quelques personnes mais la plus part lui passer sous le nez sans tourner la tête. Furieux, Nai marcha dans une direction aléatoire avec le pas lourd comme s'il voulait que tout monde sache sa colère. Puis soudain un léger tremblement se fit sentir et la foule se figea. Nai n'ayant pas bronché, continua sa route durant quelques seconde jusqu’à que la foule fasse un énorme hurlement. Nai sursauta et s'arrêta, il demanda à une jeune femme ce qu'il se passe, et ironiquement cette fois ci la femme lui répond:

Un tremblement de terre !!! Le dernier a détruit beaucoup de bâtiment et il y a eu beaucoup de blessé! Je veux pas mourir!

Nai étonné lui répond:

Mais il n'y a pas de tremblement de terre! Qu'est ce que vous racontez?!

La femme le regarda d'un air surpris et lui dit:

N'avez vous rien ressenti ? Ça n'a duré que quelques secondes, heureusement il n'avait pas l'air dangereux. Mais c'est étonnant... Ne l'avez vous pas senti?!

Nai répondit non d'un signe de la tête. Après avoir discuté avec la jeune femme durant quelques minutes, il appris qu'il y avait eu beaucoup de dégâts dans cette partie de la cité. Et que les maîtres de la terre travaillent d'arrache pied pour reconstruire ce qui a été détruit.
Suite à cet évènement, les personnes étaient étrangement plus aptes à répondre aux demandes de notre jeune homme. Un veille homme lui indiqua le chemin. Il se mis donc en route pour le campus.
Jumbaa

Messagepar Jinnai » Dim 17 Fév 2013 10:54

Jinnai semble réfléchir.

Vous posez là une question intéressante : peut-on qualifier d'esprit un être dont on a arraché l'âme du reste de son être pour l'enfermer dans le monde de ces même esprits ?

Triturant sa barbe il poursuit.

Honnêtement ? je l'ignore... je peux cependant vous affirmer une chose : il ne s'agit aucunement d'un pacte. Pactiser avec l'une de ces choses signifie accepter un don en échange de certaines contraintes...dans mon cas il s'agissait de sauver ma vie en échange d'une certaine forme d'esclavage, et ce jusqu'à ce que mon "bienfaiteur" soit libéré de ses chaines.

Souriant.

Et j'ai parfaitement rempli mon contrat : dommage pour lui qu'il se soit à nouveau fait enfermer dès l'instant où il a posé un pied dehors n'est-ce pas ?

* Haussement d'épaule *

Quoiqu'il en soit : croyez bien que ça me chagrine mais je ne dispose malheureusement pas d'un tel pouvoir, libre à vous de m'ignorer si le cœur vous en dit... vous avez cependant raison sur un point : je ne suis pas un enfant de cœur et j'agis toujours dans mon propre intérêt. Pour le reste...

D'un claquement de doigts, la scène disparait pour faire place aux sables brulants du désert : au loin une tour se dresse au milieu des dunes... comme si elle n'était que la partie émergée d'un immense édifice. Reste que quelque chose ne colle pas dans cette fresque du passé.

Tout ce que je sais des circonstances qui ont conduit à la création de cette peinture, je l'ai appris de la bouche de ma propre fille, et il y a hélas bien longtemps qu'elle n'est plus de ce monde... aussi, nous allons nous rendre sur les lieux qui ont vu cette chose naître et interroger directement le seul témoins encore en vie de cet heureux évènement. Oh et au cas où vous en douteriez encore : ce que vous voyez au loin est bien un dirigeable et nous sommes dans le présent

Finit Jinnai tandis que ses pas le menaient vers la bibliothèque de Wan Shi Tong.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Dim 17 Fév 2013 11:36

[H.R.P: sans nouvelles de Jav depuis bien trop longtemps. Il va malheureusement falloir continuer sans lui. :/ ]

[Ba Sing Se : Gare]
[RP en coopération avec Kawa Ishi et Javeldose ?]

L'annonce radio faite dans la rue avait sonné le départ pour les trois compagnons. Ils quittèrent leur abris de fortunes, Le fils du feu en tête, pour se rendre à la gare de la capitale. Plus ils s'approchèrent de de leur destinations plus la foule se densifiait. Tant et si bien qu'une fois arrivée, Atka ne voyait plus l'étrange marchand nulle part.

-Je l'ai perdu ! Kawa, vous êtes plus grands que moi, le voyez vous encore ?

Touts ces gens qui se pressaient pour prendre le train étaient un peu problématiques, a quelle heure partira le train dont elle réussira à acheter le billet ?

- Je dois aller acheter ma place pour Hai Oukoku. Vous me rejoindrez au guichet, avec notre marchand si vous le retrouvez.

Et c'est ainsi que la guérisseuse alla prendre son mal en patience dans la file d'attente.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Kawa Ishi » Dim 17 Fév 2013 13:46

[RP en coopération avec Laor]
[Localisation : Gare]

-Je l'ai perdu ! Kawa, vous êtes plus grands que moi, le voyez vous encore ?
Je dois aller acheter ma place pour Hai Oukoku. Vous me rejoindrez au guichet, avec notre marchand si vous le retrouvez.

Bien compris Dame Atka. Je vais tâcher de le retrouver. Et continuez de faire attention à vous, les remous provoqués par les récents évènements ne semblent pas s'être totalement dissipés.

*Ishi se mit alors en chemin, tentant de retrouver l'étrange marchand qui les avaient accompagnés ces derniers jours. Tâche plus simple à imaginer qu'à effectuer en réalité. Retrouver le dit commerçant dans cette marée humaine tenait de l'exploit, malgré la taille du bretteur légèrement au-dessus de la moyenne.
Et encore s'il s'était correctement présenté retrouver sa trace aurait été possible. Cependant sans indication de nom ou de destination, autrement dit sans information aucune sur le personnage il était clair que personne ne serais à même de le renseigner. Retour à la case départ donc et seul ses sens pouvait désormais l'aider. Mais dans un tel chaos de personnes en quête de nouveaux horizons même un fantôme eut été plus simple à retrouver. Lui au moins aurait eut un signe distinctif parmi cette masse populaire. Le marchand, si tant est qu'il soit encore là, se noyait littéralement dans la foule.

Plutôt que de perdre son temps à chercher quelqu'un d'introuvable, et inquiet qu'il n'arrive quelque chose à la fille de l'eau, Ishi rebroussât chemin et revînt au guichet. Bien qu'il y avait un monde pas possible, la file semblait avancer à une allure convenable et régulière.

Non sans essuyer les remontrances des gens qui patientaient, Ishi remontât la file jusqu'à sa camarade de route. Il posa sa main droite sur son épaule gauche, l'interpellant non sans la faire sursauter.*

Je suis sincèrement désolé Dame Atka mais je n'arrive malheureusement pas à localiser ce fils du Feu. Il est tout bonnement introuvable. Si seulement il nous avaient donné plus d'indications sur lui...
Mais dîtes moi, si ce n'est pas indiscret, quelle raison vous amène à aller à Hai Oukoku?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Dim 24 Fév 2013 08:57

Une main se posa sur l'épaule de la guérisseuse, celle fit volte face sur le coup de la surprise.

-Ah, c'est vous Ishi ...

Elle s'était penchée sur le côté pour apercevoir le troisième larron, mais elle ne le vit point. Et la mine déçue de fils de la terre indiquait qu'il était bredouille. Bah, qu'importe cet agaçant inconnu, était surement parti menée une guerre imaginaire ailleurs. Elle remarqua les quelques regards agacés qui étaient adressée à Ishi, mais haussa les épaules. De toute façon ils n'étaient pas à une heure prêt avec toute cette attente. A croire que les gens fuyait la ville ...

- J'ai toute ma famille là bas, mais ce n'est qu'une étape je pars pour le pôle Sud trouver un maître et renouer avec les origine de la maîtrise de l'eau. Je n'étais à Ba Sing Se que pour les études. Et vous qu'allez vous faire à présent ? Vous allez rester en ville après tout ça ?
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Kawa Ishi » Dim 24 Fév 2013 13:09

Ma foi, non! Bien que Ba Sing Se soit ma ville natale je n'y faisais que passer, le temps de me faire un peu d'argent. C'est pourquoi je me suis engagé en tant qu'agent des forces de sécurité de la gare. Bien que les choses aient tournées différemment de ce à quoi je m'attendais...

*Le guerrier marqua une pose avant de reprendre :*

Le pôle Sud, hein? J'avais effectivement songé à voyager aux delà des contrées du Royaume de la Terre. Ce serait pour moi l'occasion d'y faire un tour et de voir la tribu de l'eau du pôle Sud dont j'ai entendu parler. En bien, rassurez-vous!

Si ma présence ne vous importune point, que diriez-vous d'effectuer ce voyage ensemble?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Javeldose » Mar 26 Fév 2013 18:30

[Hrp' : ben j'avais pas d'idée, alors j'attendais... si tout le monde s'attend, on ira pas loin.]

Kawa : messieurs dames, la Gare de Ba Sing Se nous attends ! Nous avons un train à prendre aujourd'hui !

* Nathanaël était déjà debout, à observer les activités de la ruelle. Puis ils se mirent en marche. *

* La foule était dense. Davantage de gens voulaient sortir de l'enclave qu'en sortir. Des soldats, des marchands, des messagers, tous devaient passer par la gare afin d'être contrôlés. Mais Nathanaël ne voulait pas emprunter un train de voyageur, il comptait monter aux cotés de sa marchandise. Une entrée moins empruntée ferait mieux l'affaire, les quais de déchargement des marchandises seraient disponible par les sorties camions et chariots. Des sentinelles se chargeaient aussi des contrôles - il fallait s'y attendre - mais semblait un peu moins emprunté par les badauds. L'attente ne serait pas de plusieurs heurs, c'était déjà ça. *

Kawa : si ma présence ne vous importune point, que diriez-vous d'effectuer ce voyage ensemble ?
Nathanaël : et si la mienne ne vous congestionne pas, peut-être ferons nous ce voyage à trois.

* Puis le fils du feu pointa discrètement du doigt le flan de la gare. *

Nathanaël : si l'on veut sortir de la ville avant le coucher du soleil, je conseille de passer par le hangar pour accéder aux quais de chargement. Voyager dans un train de marchandise, c'est pas le grand luxe, mais on aura plus de place que dans les trains engorgés de voyageurs. Et rappelez vous : Il sortit de sa bure deux feuilles de papiers complétées et signées quelques jours plus tôt, je suis le marchand, vous êtes mes mercenaires.
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 16:54, édité 1 fois.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre