Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Titbiscuit » Mer 23 Jan 2013 15:15

*La soirée continua avec une atmosphère joyeuse et c'est avec bonne humeur qu'Ariane se réveilla le lendemain matin, malgré un léger stress dû à son départ. Halda dormait encore, et elle ne se sentait pas de lui faire de longs adieux mélancoliques. Petit 1, ce n'était pas son genre et petit 2, elle n'avait pas envie. Elle lui laissa un mot sur la table de la cuisine. Il le lirait plus tard...*

Merci pour tout, tu es génial ! Je pars ce soir pour Hai Oukoku, mais j'espère qu'on se reverra bientôt !
Tu vas me manquer.

- Ariane

*Elle partit donc sac sur l'épaule et épée à la ceinture, vers le centre-ville. Elle n'allait tout de même pas partir sans provisions!*

[HRP / J'ai l'autorisation de Pix pour double-poster étant donné qu'Halda ne répondait plus ; prochain post au Centre-Ville]
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Liiza » Mar 12 Fév 2013 12:25

HRP] Je peux m'incruster ici? [HRP]

*Munki marche le long du quai. L'air lui fait du bien. Il a bien fait de sortir faire un tour sur le port...
L'irritation s'en va à mesure qu'il avance. *

Bon, il devient urgent que j'aie une conversation avec Tomate. C'est quand même la deuxième boule à zéro de la semaine. Il va me faire perdre tous mes clients!

C'est quand même pas compliqué !

Oups, j'ai crié...

*Il accélère le pas et oublie son crétin d'apprenti.
Au moment de tourner vers le chemin du retour, il s'arrete.*

Parfait. Personne aux alentours on dirait...

Aaah! Parfait. Lévitons un peu.

*Il tapote amicalement sa ceinture de roche et de terre. Il se met en position de pré-lévitation : jambes écartées, centre de gravité au plus bas, les fesses baissées et en arrière, le buste courbé en avant, les poings serrés. Il serre les dents, bloque sa respiration, baisse la tête et se concentre.*

Gnnn...

*Comme d'habitude, il reste au sol et ne décolle pas d'un pouce. Mais il force tellement qu'il n'entend pas le bruit dans son dos.*
Liiza

Messagepar Le Tribun » Mer 13 Fév 2013 01:41

LIIZA

[HRP: Bien sûr !]

*Et la séance d'entrainement prend un certain temps. Munki est extrêmement concentré sur ce qu'il fait.
A l'autre bout de la ruelle, des marins viennent de sortir d'une taverne mal famée.
Un peu éméché (Normal, il est midi), ces derniers se foutent un peu de la gueule du Maitre de la Terre.*

-Aha ! C'est pas là les toilettes !

*Entre autre chose qui peut être dit.*

----------------------------------
GUTENPLUD

*Et le bison arrive au niveau du port, il se pose. Bo saute souplement sur le sol.*

-Certains vont souvent dans le Centre pour faire leurs achats. Personnellement, je trouve que le petit marché aux abords du port est nettement plus sympathique. Parfois on trouve de ces petits bijoux dans les petits commerces... Un véritable bonheur !

*Bo fait un geste de la main pour inviter Wenjin à le suivre. A coté, la circulation battait son plein.*

Maintenant que j'y pense, on aurait pu prendre le bateau, j'espère ne pas me faire taper sur les doigts. La police n'aime pas que nos bisons bouchent le trafic ...

Boarf !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 13 Fév 2013 23:56

*Le port de Républic City, que de souvenir. Nous voilà arrivé, Wenjin saute sur le côté du bison en passant sa main dans la fourrure de l'animal.*

_ Merci pour le vol Spidey.

*Lui adressant par la même un large sourire. Puis Bo lui conseille le marché, le jeune ne connais pas la ville et il laisse donc le moine prendre les initiatives.*

_ Je te suis.

*Répondant au signe de main de Bo.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 14 Fév 2013 00:46

GUTENPLUD

*Bo mène Wenjin par delà l'avenue pour finalement arriver sur une grande place où il y avait effectivement plusieurs stands où il était possible de faire des petites emplettes.*

-Je vais rester avec toi, la plupart nous connaisse et nous offrent ce dont nous avons besoin. Dans le pire des cas, je dois avoir de l'argent.

*Il sourit.*

-Notre ile produit divers choses, nous n'avons pas la coutume de commercer avec le reste de la cité. En échange, il y a comme un accord tacite entre la plupart des petits commerces et les moines.

*Et c'était parti ! Wenjin avait les mains libres. Dans le pire des cas, c'était Bo qui payait, vu que c'était lui qui avait l'argent.

ça va ? Tu te sens pas trop femme entretenue ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Liiza » Jeu 14 Fév 2013 19:21

*Et la séance d'entrainement prend un certain temps. Munki est extrêmement concentré sur ce qu'il fait.
A l'autre bout de la ruelle, des marins viennent de sortir d'une taverne mal famée.
Un peu éméché (Normal, il est midi), ces derniers se foutent un peu de la gueule du Maitre de la Terre.*

-Aha ! C'est pas là les toilettes !

*Entre autre chose qui peut être dit.*

_

*Munki sort brusquement de sa transe. La panique le gagne. Il a la trouille.*

N'ayons l'air de rien. Ils ne doivent pas savoir que je suis un génie qui connaît le secret de la lévitation. J'aurais tous les ennuis du monde aux fesses. Raah! Nom d'une taupe glabre, tan pis pour ma dignité, je suis un savant.

*Il se redresse sans se presser. Fait semblant de remonter un pantalon déjà en place. Il se fend d'un sourire béat et se retourne. Et s'aperçoit que le groupe est plus près qu'il ne pensait. A moins d'avoir la capacité cérébrale d'une moule ils ont compris qu'il s'était payé leurs têtes bien imbibées. Tenter de noyer le poisson reste la meilleure solution. Ou la pire, adressée à des marins.*

Aaaah! Vous n'y êtes pas du tout, je prépare mon estomac à une orgie culinaire! J'attends mon cousin Barna-le-géant d'ailleurs et c'est notre signe de reconnaissance! Quel quiproquo, je me gausse, huhu!

Ah, maman, s'ils me demandent de boire je suis fichu, je tiens autant l'alcool qu'un termite nain. Allez, déguerpissez, ou Barna le terrible fera un collier avec vos dents jaunies d'ivrognes.
Liiza

Messagepar Gutenplud » Jeu 14 Fév 2013 21:33

*En effet Wenjin vaque à ses emplettes (il ne manque plus que la musique de fond), cherchant avec l'œil du connaisseur, les meilleures denrées pour un plat digne de ce nom. Bo a eu bien raison, le marché fourmille de petits commerçants et ils ont l'air de n'avoir que le meilleur et le plus frais. Il suit tous ses sens pour trouver LE bon ingrédient, de la viande, des épices, des légumes, bref le panier commence à être bien rempli. Il finit par se retourner vers le moine.*

_ Dis-moi tu ne connaîtrais pas un bon vendeur d'alcool, par hasard ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 15 Fév 2013 14:37

LIIZA

*Les marins se grattent la tête avec un air bête, ils se regardent les uns, les autres sans trop savoir quoi dire.*

-C'eeeeeeeeeeeeest ... Spécial.

-Quiproquoi ?

-C'est un petit animal nocturne.

-Ah.

-Et sinon tu vas manger où gringalet ? Parce qu'après un petit apéro, je sais pas vous les autres ... Mais moi j'ai bien faim !

------------------------------------------------
GUTENPLUD

*Bo réfléchit rapidement avant de sourire avec un air malicieux.*

-Je connais un petit commerçant ... Tu vas m'en dire des nouvelles !

*Dis donc ! C'est qu'il boit pas que du thé l'animal !*

-Suis-moi, il faut aller dans les petites ruelles !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 15 Fév 2013 21:23

Après abordage de l'armée pour contrôle en haute mer de la cargaison ainsi que du personnel (avec toucher rectal en prime pour les plus récalcitrants), voilà le navire désormais en vue de Republic City.

Bien qu'exténuant sur le plan physique, le voyage s'est à part ça passé sans encombre pour nos deux amis : durant la traversée, le jeune homme a quand même eu le temps d'apprendre deux trois choses sur le monde moderne, que ce soit en discutant avec ses collègues ou en passant du temps avec la jeune femme... pas sûre qu'il soit préparé au spectacle de Republic City tant elle est moderne comparé aux cités qu'il a visité jusqu'à maintenant ceci dit.

Quand à Shizu, elle est un peu devenue la chouchoute du navire, finissant même par se faire accepter par le cuistot : ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait à quel point l'homme peut être rustre et insociable. Avant que celle-ci ne débarque, il lui a d'ailleurs remis un repas à emporter en guise de cadeau d'adieux.

Jinnai ne s'est pas manifesté une seule fois auprès d'eux : il faut croire que l'esprit avait d'autre chats à fouetter.

Le capitaine attend tous les hommes à terre, remettant à chacun d'eux la paie qu'il mérite. Celle-ci est excellente d'ailleurs : il faut dire que chacun a du redoubler d'efforts à cause du manque de personnel, une compensation financière est donc plus que bienvenue.

Vient enfin le tour de nos deux aventuriers :

Bon travail vous deux : avec ça, vous pourrez tenir deux voir trois mois si vous faites des économies...

Se penchant vers eux.

Je vous conseilles de vous ouvrir un compte dans une banque et d'y mettre tout ça, ce n'est jamais une bonne chose de se balader avec autant d'argent dans cette ville.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 16 Fév 2013 00:34

*Un petit sourire pour Bo puis Wenjin rétorque.*

_ Je te suis.

*Il suit sans broncher le moine dans le dédale de petite ruelle que compte la ville en quête du fameux vendeur de spiritueux. Jusqu'à arriver devant une petite échoppe ou le moine s'arrête.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City