par Guru givré » Dim 31 Mai 2015 18:33
Il était rare que l'ensemble du Conseil du Pôle Sud, sa chef, Kaya Iluak, les patriarches, et matriarches des différentes tribus, soit entre autre Yahto Parak et Anora Nakaide, les tribuns, et plébéiens, et sages, soit réuni dans son entièreté plus d'une fois par an. La Confirmation de Kaya Iluak s'était tenue quelques mois plus tôt, mais les circonstances l'avaient amené à convoquer le Conseil, pour une assemblée extraordinaire. Un certain brouhaha se faisait entendre dans la salle en forme d'hémicycle, mais sur beaucoup de visages, on lisait une certaine gravité. Après tout cette séance extraordinaire se tenait peu après les événements tragiques d'Hosho, dont certains ne connaissaient pas tous les détails.
Sur l'estrade, en bas de l'hémicycle, Riika, tribun et juriste, demanda le silence, alors qu'arrivait dans la grande salle, Kaya Iluak. Celle dont le visage et l'attitude rappelaient souvent ceux d'une grand mère attentionnée et aimante, paraissait un peu plus fatiguée qu'habituellement. Hosho, et Ryo n'en étaient pas étrangers. Elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle allait dire au conseil. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, elle annonça à tous que les pirates qui sévissaient dans la toundra, et notamment dans les parages du village de la tribu de l'elk, avaient été défait. Leur chef n'avait pas été capturé, mais ce n'était qu'une question de temps selon elle. Et le général Taïga abonda dans son sens. Kaya avait croisé au passage le regard, reconnaissant du jeune Marashi, qui assistait aussi à la séance.
Ca, c'était pour la bonne nouvelle. Ensuite, la chef du Pôle Sud, le ton grave, évoqua Hosho. Elle balaya les rumeurs colportés par certains, et leur résuma rapidement ce qu'il s'était passé. A ceux qui s’inquiétèrent, elle s'efforça de les rassurer. Mais d'autres voix s'élevèrent, parmi les plus conservateurs du Conseil, et mirent en cause la responsabilité de la Nation du Feu dans cette affaire, cet esprit étant l'un des leurs après tout. D'autres se demandèrent si cet événement n'allait pas refroidir leur relation avec le Pôle Nord, leur Tribu-Soeur. Après tout, si cet esprit était bien ce même Ryo qui celui qui avait amené la guerre au Pôle Sud il y a deux cent ans, cela pouvait raviver de vieux souvenirs, la scission entre les deux Pôles ayant résulté de cette guerre, de l'inaction des chefs des Pôles d'alors. Mais là encore, Kaya les rassura, après tout, Toruuk Hakan n'était pas un idiot, et en ces temps troublés, l'union devait être de mise.
La séance du Conseil s'éternisa, et quand enfin, il prit fin, la chef du Pôle Sud était bien lasse. D'autant que Ryo n'était pas la menace immédiate pour le Pôle Sud. Mais les Sourciers. Qui n'avaient pas fait reparlé d'eux depuis quelques temps. Et cela, Kaya le trouvait encore plus inquiétant. Même si Nauja lui avait assuré que les Manteaux Blancs veillaient sur la sécurité de tous, avec encore plus d'attention.