[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kaya Iluak » Mer 6 Fév 2013 16:04

Kaya eut un sourire en coin, bien qu'un peu pincé en levant les yeux au ciel... elle manifesta cependant de la surprise à l'annonce de la mort de Qin.

-Par les esprits, un de plus. Je n'aurais donc pas eu le loisir de le revoir avant la fin. Bah !

Sais-tu déjà qui va le remplacer ?


Ce n'était pas le chef du Pôle Sud qui parlait, ni même l'amie. Mais le ton était... solennel.
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 8 Fév 2013 00:08

*Une brève inspiration.*

-Maitre Domaru devrait reprendre sa lourde charge, après tout il est le seul qui est véritablement un ancien, au grand dam de Maitre Kido. Mais c'est sa petite fille qui reprend sa petite auberge.

*Il se retourne avec un mince sourire.*

-Quand je te dis que la jeunesse nous enterrerait. Ça commence.


*Son regard s'assombrit légèrement et se perd.*

-Le monde change petit à petit ...
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kaya Iluak » Ven 8 Fév 2013 01:24

Kaya ouvrit grand les yeux de surprise.

-Sa petite-fille reprend l'auberge ? Tu en sûr et certain ?

La vieille femme éclata de rire jusqu'à en pleurer.

-J'en connais un qui va faire une de ces têtes. Oh ! J'aimerai tellement être là pour la voir quand on lui annoncera la nouvelle !

Ne fais donc pas cette tête ! Le monde change à chaque instant et nous y contribuons.
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 10 Fév 2013 02:01

-Oui, c'est écrit noir sur blanc sur la lettre de Maitre Domaru.

*Bôro arque un sourcil quand Kaya exprime le fait de vouloir voir la tête de ... Bah il ne savait pas du tout qui... Même si il en avait une petite idée tout de même.*

Je ne vois pas vraiment en quoi il aurait une réaction particulière qui mériterait d'être vu. Il n'a de toute manière aucun commentaire à émettre sur ce genre de décision. Il serait fortement mal venu de sa part de protester.

*Il sourit.*

-Oui, nous avons une responsabilité vis à vis des générations futures. J'espère laver les terres du Pole Sud de cette souillure sourcière.

*Ironique non ?*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kaya Iluak » Dim 17 Fév 2013 23:40

Kaya eut une sombre expression.

-Il est étrange de constater comme le même discours se retrouve chez l'un comme chez l'autre.

Dit-elle pensivement.

-Enfin, si tu n'as plus rien d'autre à me communiquer, je te propose d'en rester là pour aujourd'hui. Le devoir nous appelle.
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 20 Fév 2013 01:27

*Bôro ne relève pas. Il connaissait la douceur et la tendance à la non-violence de Kaya. Il espérait seulement qu'elle ne fasse pas fausse route.

... Comme il avait pu le faire par le passé.*

-Je suis d'accord. Je te souhaite une bonne fin de journée Kaya.


*Il salue une dernière fois le Chef du Pole sud, puis Il ouvre la porte et disparait après l'avoir refermée.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Avatar Korra » Lun 6 Mai 2013 23:32

*L'air de rien, un pigeon-rat arrive vers le Chef du Pôle Sud. Fichtre ! Un message de l'avatar ! C'est quand même vachement important !

Sinon pour les curieux, un pigeon-rat est un gros rat avec une paire d'aile, des petits yeux rouge, un bec avec deux dents et il fait "rou rou".*

-Rou rou !

*V'voyez ?

Quoiqu'il en soit la lettre adressée à Kaya Iluak lui apprendra que l'avatar revient de l'ile blanche. Car oui surprise l'ile blanche est toujours là et que c'est un sacré bordel là bas. Genre gros éclair et tourbillon infernal et créatures hideuses dans une forêt ô combien malsaine.

Elle revient d'une entrevue avec le Seigneur du Feu et la zone est déclarée interdite. Elle l'était déjà avant, mais là c'est encore pire. La marine de la Nation du Feu est mobilisée pour s'assurer que personne ne puisse rentrer en contact avec les monstres de l'ile et qu'éventuellement aucun n'en sorte. La marine de Republic City sera contactée.

Elle va continuer de mener l'enquête de son côté.

Sinon, elle félicite Kaya pour sa confirmation et lui donne des nouvelles vite fait, elle a vu Kishi au Palais, Wyrd est toujours un guignol, et elle a ramené une fille du feu sympa. Toussa toussa ... *
Image
Avatar de l’utilisateur
Avatar Korra
Avatar
 
Messages: 206
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kaya Iluak » Lun 6 Mai 2013 23:33

Le pigeon-rat rou-rouait sur le bureau du Chef du Pôle sud. Kaya Iluak lisait avec un plaisir non-dissimulé la lettre de Korra.

-Bien, bien, on dirait que les joueurs entrent dans la danse. Les pièces avancent...
-On peut dire ça, en effet. Ou plus simplement, que les choses bougent.
-Être si directe... cela manque de poésie.


Nauja souffla un long filet de fumée et écrasa les restes de feu son cigare dans son cendrier de poche. Elle en ressortit un autre et gratta une allumette.

-Je laisse la poésie à qui de droit, en ce qui me concerne... je viens avec des nouvelles de nos invités.
-Lesquels ? Ceux qui ont voulu s'attaquer à l'ambassadeur ou ceux ramenés par les Maîtres ?
-Les deux. Personne ne résiste bien longtemps à mon petit traitement. Dans un cas comme dans l'autre. Enfin bref. Ils n'ont rien dit que nous ne savions déjà, ils ont plusieurs caches à travers toute la Toundra. Celles que mes hommes et les maîtres ont trouvé avaient déjà été abandonnées et/ou détruites. Aucun document, aucun indice. Rien. De vrais fantômes. Je suis moi-même impressionnée.


Kaya s'adossa dans son fauteuil, son visage ridé arborait une expression dure. Nauja connaissait cette expression. Elle n'augurait rien de bon.

-Reste-t-il des survivants - encore utilisables ?
-Un. Enfin, une. Une dénommée Nilaq. Coriace, et entêtée.


Le chef du Pôle sud sembla réfléchir.

-Relâche-la.

Nauja fixa la vieille femme face à elle par-dessus ses lunettes. Elle inspira longuement puis souffla un panache de fumée épaisse.

-Ce sera fait. Madame.

Le chef des manteaux blancs se leva et rejoignit les quartiers de son département. Escortée de manteaux blancs, elle descendit profondément dans les sous-sols, bien plus bas, et plus profondément que les salles des archives. Dans les salles de confinement, elle se rendit devant l'une d'elles et la fit ouvrir. Une femme était ligotée à un chevalet, la tête entravée de sorte à ne pouvoir la bouger d'un pouce.

-Tiens, tiens, voilà la chienne de la vieille ! Qu'est-ce qu'une boueuse me veut ?

Nauja, les bras croisés dans le dos, observait cette femme. La vingtaine, brune, les yeux bleus comme le ciel à l'horizon, la peau hâlée caractéristique des tribus de l'eau, pas vraiment belle mais un certain charme si l'arrogance et le mépris ne donnait une courbe disgracieuse à ses lèvres ourlées.
Nauja lisait en elle comme dans un livre ouvert. Certainement dédaignée par son père, dénigrée pour quelque tare de caractère et de comportement, elle n'a jamais pu ou voulu se marier. En colère envers le monde entier, elle a toujours été désireuse de montrer ce qu'elle valait réellement aux autres, mais surtout à elle-même. Son besoin de reconnaissance et son arrogance étaient son point faible.

-Vous allez être relâchée d'ici peu.

Nilaq ne put dissimuler sa surprise avant de se reprendre.

-Hein ?! Comment ça ?

Nauja retira ses lunettes et se massa les paupières avant de planter son regard imposant dans celui de Nilaq qui ne pouvait y échapper. La femme aux cheveux pâles caressa l'épaule puis le bras de Nilaq avant de la pincer à la main, et ce, sans la quitter du regard.

-Leviathan se soucie de vous apparemment, un échange d'otages va être effectué. Vous me comprenez ?
-Oui.
-Bien. Très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Dim 31 Mai 2015 18:33

Il était rare que l'ensemble du Conseil du Pôle Sud, sa chef, Kaya Iluak, les patriarches, et matriarches des différentes tribus, soit entre autre Yahto Parak et Anora Nakaide, les tribuns, et plébéiens, et sages, soit réuni dans son entièreté plus d'une fois par an. La Confirmation de Kaya Iluak s'était tenue quelques mois plus tôt, mais les circonstances l'avaient amené à convoquer le Conseil, pour une assemblée extraordinaire. Un certain brouhaha se faisait entendre dans la salle en forme d'hémicycle, mais sur beaucoup de visages, on lisait une certaine gravité. Après tout cette séance extraordinaire se tenait peu après les événements tragiques d'Hosho, dont certains ne connaissaient pas tous les détails.

Sur l'estrade, en bas de l'hémicycle, Riika, tribun et juriste, demanda le silence, alors qu'arrivait dans la grande salle, Kaya Iluak. Celle dont le visage et l'attitude rappelaient souvent ceux d'une grand mère attentionnée et aimante, paraissait un peu plus fatiguée qu'habituellement. Hosho, et Ryo n'en étaient pas étrangers. Elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle allait dire au conseil. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, elle annonça à tous que les pirates qui sévissaient dans la toundra, et notamment dans les parages du village de la tribu de l'elk, avaient été défait. Leur chef n'avait pas été capturé, mais ce n'était qu'une question de temps selon elle. Et le général Taïga abonda dans son sens. Kaya avait croisé au passage le regard, reconnaissant du jeune Marashi, qui assistait aussi à la séance.

Ca, c'était pour la bonne nouvelle. Ensuite, la chef du Pôle Sud, le ton grave, évoqua Hosho. Elle balaya les rumeurs colportés par certains, et leur résuma rapidement ce qu'il s'était passé. A ceux qui s’inquiétèrent, elle s'efforça de les rassurer. Mais d'autres voix s'élevèrent, parmi les plus conservateurs du Conseil, et mirent en cause la responsabilité de la Nation du Feu dans cette affaire, cet esprit étant l'un des leurs après tout. D'autres se demandèrent si cet événement n'allait pas refroidir leur relation avec le Pôle Nord, leur Tribu-Soeur. Après tout, si cet esprit était bien ce même Ryo qui celui qui avait amené la guerre au Pôle Sud il y a deux cent ans, cela pouvait raviver de vieux souvenirs, la scission entre les deux Pôles ayant résulté de cette guerre, de l'inaction des chefs des Pôles d'alors. Mais là encore, Kaya les rassura, après tout, Toruuk Hakan n'était pas un idiot, et en ces temps troublés, l'union devait être de mise.

La séance du Conseil s'éternisa, et quand enfin, il prit fin, la chef du Pôle Sud était bien lasse. D'autant que Ryo n'était pas la menace immédiate pour le Pôle Sud. Mais les Sourciers. Qui n'avaient pas fait reparlé d'eux depuis quelques temps. Et cela, Kaya le trouvait encore plus inquiétant. Même si Nauja lui avait assuré que les Manteaux Blancs veillaient sur la sécurité de tous, avec encore plus d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Mar 5 Juil 2016 12:57

*Le traîneau du Patriarche s'arrête dans la Cour du Palais. Des domestiques accourent pour ouvrir la porte du véhicule au Patriarche et à son garde du corps, Yatho ne dit rien. Ce n'est pas que ce genre de déférence l'enchante, et, à vrai-dire, il s'en passerait bien, mais il a trop la flemme de les renvoyer.

Les deux hommes descendent du véhicule. Sur le premier palier du grand escalier qui monte de la Cour au Palais se tient la Cheffe du Pôle Sud, Kaya Iluak.*
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités