-Allons, allons ! Conseiller, relevez-vous !
Marashi se releva mais garda le regard obstinément braqué sur la table devant lui, sur laquelle reposait une tasse de thé fumante.
-Je regrette sincèrement mon geste. Je n'aurais pas dû porter la main sur la matriarche.
-Peut-être pas, en effet. Mais cela était tout de même nécessaire. Avec le recul. Vous pouvez éprouver de la honte, conseiller Marashi. Cela ne regarde que vous, mais ne regrettez pas vos actes. Ce sont eux qui vous définissent. Vous vous êtes élevé contre l'abus qu'elle commettait envers l'assistance. Et cela restera longtemps dans les mémoires. La conseillère Tahla n'est pas quelqu'un dont la plus grande qualité est la tempérance.
Cependant, il vous faudra répondre de la plainte portée à votre encontre pour agression et coups. Vous devrez payer une amende cinquante pièces d'argent, vingt-cinq à notre justice et vingt-cinq à la plaignante.
-Je comprends, cela sera fait.
-Cela dit, je vous ai convoqué pour parler d'autre chose. Un détachement de Manteaux Blancs se rendra auprès de votre tribu pour trouver une solution durable à votre problème. Vous les accompagnerez, je suppose ?
Marashi se jeta face contre terre pour se prosterner devant la vieille femme.
-Je ne vous remercierai jamais assez, Madame ! Merci, merci, merci mille fois !
-Cela relève de mon devoir, conseiller. Nul n'est besoin de me remercier.
On frappa à la porte. Adi apparut dans l’entrebâillement de la porte.
-Oui, Adi ?
-Votre rendez-vous est là, Madame.
-Très bien. Conseiller Marashi, Nauja vous contactera très prochainement pour organiser l'expédition. Je vous souhaite un bon retour et transmettez mon salut à vos aînés.
-Je n'y manquerai pas, Madame. Encore merci. Au revoir.
Il sortit.
-Fais-le entrer, Adi. Que personne ne nous dérange, comme d'habitude.