par MondayNight » Dim 13 Jan 2013 23:10
[HRP]Bon voilà je me lance ! J'espère pas trop faire un cumul de.. enfin vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins je tolère les claques si elle sont données avec le plat de la main ![/HRP]
La neige devenait de plus en plus floconneuse. Ce n'était qu'une question de temps, et Dario le savait, avant que tout ça ne dégénère en tempête de neige. Eka le talonnait avec velléité redoutant de se faire distancer. La pauvre bête, bien qu'habituée aux conditions météorologiques de la région, peinait à se frayer un chemin dans la poudreuse devenant de plus en plus profonde.
Il faut absolument que je trouve un abri, ou ça pourrait bien être ma dernière escapade dans la neige. Je pourrais peux être... Non oublie cette idée mon pote, je préfère me geler dans un trou creusé à la va vite plutôt que de voir toute leurs têtes ahuries. Leurs foutus regards qui puent la pitié et la gêne.
Cela faisait presque une heure que Dario tournait en rond dans la neige. A la recherche d'un contrefort de colline abrité du vent. Le blizzard s'intensifiait, lui fouettait le visage, s'engouffrant sans retenue dans n'importe lequel des interstices. Il trouva enfin son salut. Une toute petite bosse, infime comparée à ce qu'il recherchait.
Pas vraiment le moment de faire la fine bouche.
Dario arriva à la hauteur de la proéminence neigeuse. Cependant, il ne trouva pas une couche de neige à creuser comme il s'y attendait. Sa main engourdie, brulante, toucha une forme dure. Il pensa d'abord à un rocher, mais à mesure qu'il enfonçait ses bras dans la poudreuse la situation pris des proportions inattendues.
C'est pas possible... Dites-moi que je rêve. Une gosse !? Qu'est ce qu'une gosse fou là !
Recroquevillée dans la neige les genoux contres la poitrine se trouvait une jeune fille âgée d'une quinzaine d'années pas plus. Agitée par de faibles tressaillements elle avait l'air de complètement délirer. Ses mains, qui n'étaient pas recouvertes de gants, étaient couvertes d'engelures. Ses lèvres bleues, parsemées de bariolures violettes. Dario n'hésita pas une seconde, enlevant son manteau il remplaça celui de la jeune fille complètement couvert de neige et imprégné d'humidité. Bien que le manteau soit chaud, elle ne grelotait plus. Dario savait à quel point la situation était urgente.
Elle ne tremble plus. Bordel son corps arrête de se battre.
Sans trop savoir pour quelle raison il faisait ça, Dario abandonna son sac de provisions, toutes les algues et légumes séchés qui lui aurait permis de tenir pendant encore des mois. Il ne garda que ses cestes et le vieux couteau rouillé. Peux être avait il détecté l'innocence d'un animal dans cette personne. Maintenant qu'il l'avait vue il ne pouvait pas se résigner à la laisser là dans la neige mourir lentement d'hypothermie. Qu'est ce qu'elle était ? Une gosse perdue ? Une fugitive ? Une meurtrière en fuite ? Les trois à la fois ? Comme lui ?
L'avant poste n'étais pas loin, et ce fût bien un des coups de chances les plus brillants de sa vie. La jeune fille sur l'épaule, Eka, qui n'arrivait pas à suivre, sous le bras. Il arriva en vue des murs de glace.
- Hey ! HEY !
Il voyait que des silhouettes s'activaient en haut des murs. Il ne pouvait cependant pas agiter la main afin de faire signe à de quelconques vigies. Sa vision se troublait à mesure qu'il avançait dans la neige. L'effort suscité pour lever les jambes de toute leur hauteur afin de se frayer un chemin dans le manteau neigeux était énorme. Ses bras tétanisaient de plus en plus.
Un jour faire ce genre de conneries me tuera.
Il s'effondra sur la glace, à quelques dizaines de mètres de la porte.