La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Mar 8 Jan 2013 15:50

IBURI

Le capitaine Coco arriva face au drame et sortit sa corne pour parler dedans avec un bruit de friture.

-Immobilisez le Gris ! Séparez-les ! VITE ! ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !

Une file de manteaux blanc se dispersa pour encercler le centre du problème. Ils se jetèrent sur Iburi pour l'écarter et sur Karl pour l'immobiliser.

-Chef, nous avons évité la catastrophe !
-Je n'en serai pas si certaine si j'étais vous...
-Pourquoi dîtes-vous ça, chef ?

Elle lui montra du doigt les manteaux blancs qui retenaient l'énergumène qui avait franchi la ligne jaune et attaqué Karl.

-Oh mes...
-... Aïeux.
-Lieutenant Yves !
-Je suis toujours là, chef. Juste à côté de vous.
-Code... Fuschia.

Les deux manteaux blancs se figèrent d'horreur et d'affliction. C'était Iburi. Il était connu dans le Manteau blanc comme le loup blanc justement. Tout le monde se souvient de ce jour tragique où il détruisit une partie de la Citadelle. Parce qu'il avait fait une crise d'agoraphobie.

Presque, presque. Ils étaient quand même à quinze bornes. La gamine n'avaient pas franchement un compas dans l'oeil, ni une très bonne estimation de la distance. Le soleil se voila peu à peu de nuages, le vent se leva et balaya le sol gelé, soulevant des nuages de flocons glacés.
Le blizzard arriverait bientôt.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 8 Jan 2013 17:22

*Iburi aurait presque pu meuler la face du vilain qui l'avait tapé sans raison, mais voilà que tous ses copains débarquent pour empêcher Iburi d'apporter le coup final. Il était complètement dépassé par le nombre.

Oh bien sûr, il aurait pu s'en défaire aisément... Mais c'était des manteaux blancs. Et tabasser tous les manteaux blancs était synonyme de tête à tête avec l'autre dame qui fait peur.

Et la dame qui fait peur ... brrr ... Elle donne plus de frisson à Iburi qu'un blizzard où il est tout nu dedans. C'est dire !

Iburi se débattait quand même un petit peu, genre des petits coups de coudes et on tape un peu du pied sur le sol pour faire genre il est pas content... Et puis il gueule.*

-PUTAIN MAIS VOUS FAITES CHIER !

*Voilà ! Et une remarque constructive dans l'arène.*

-Je veux simplement aider ! Je connaissais ces gens ! Flûte !

*Ah non, je me suis trompé.*

-MERDE !

*Voilà c'est bien mieux.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Dim 13 Jan 2013 23:10

[HRP]Bon voilà je me lance ! J'espère pas trop faire un cumul de.. enfin vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins je tolère les claques si elle sont données avec le plat de la main ![/HRP]

La neige devenait de plus en plus floconneuse. Ce n'était qu'une question de temps, et Dario le savait, avant que tout ça ne dégénère en tempête de neige. Eka le talonnait avec velléité redoutant de se faire distancer. La pauvre bête, bien qu'habituée aux conditions météorologiques de la région, peinait à se frayer un chemin dans la poudreuse devenant de plus en plus profonde.

Il faut absolument que je trouve un abri, ou ça pourrait bien être ma dernière escapade dans la neige. Je pourrais peux être... Non oublie cette idée mon pote, je préfère me geler dans un trou creusé à la va vite plutôt que de voir toute leurs têtes ahuries. Leurs foutus regards qui puent la pitié et la gêne.

Cela faisait presque une heure que Dario tournait en rond dans la neige. A la recherche d'un contrefort de colline abrité du vent. Le blizzard s'intensifiait, lui fouettait le visage, s'engouffrant sans retenue dans n'importe lequel des interstices. Il trouva enfin son salut. Une toute petite bosse, infime comparée à ce qu'il recherchait.

Pas vraiment le moment de faire la fine bouche.

Dario arriva à la hauteur de la proéminence neigeuse. Cependant, il ne trouva pas une couche de neige à creuser comme il s'y attendait. Sa main engourdie, brulante, toucha une forme dure. Il pensa d'abord à un rocher, mais à mesure qu'il enfonçait ses bras dans la poudreuse la situation pris des proportions inattendues.

C'est pas possible... Dites-moi que je rêve. Une gosse !? Qu'est ce qu'une gosse fou là !

Recroquevillée dans la neige les genoux contres la poitrine se trouvait une jeune fille âgée d'une quinzaine d'années pas plus. Agitée par de faibles tressaillements elle avait l'air de complètement délirer. Ses mains, qui n'étaient pas recouvertes de gants, étaient couvertes d'engelures. Ses lèvres bleues, parsemées de bariolures violettes. Dario n'hésita pas une seconde, enlevant son manteau il remplaça celui de la jeune fille complètement couvert de neige et imprégné d'humidité. Bien que le manteau soit chaud, elle ne grelotait plus. Dario savait à quel point la situation était urgente.

Elle ne tremble plus. Bordel son corps arrête de se battre.

Sans trop savoir pour quelle raison il faisait ça, Dario abandonna son sac de provisions, toutes les algues et légumes séchés qui lui aurait permis de tenir pendant encore des mois. Il ne garda que ses cestes et le vieux couteau rouillé. Peux être avait il détecté l'innocence d'un animal dans cette personne. Maintenant qu'il l'avait vue il ne pouvait pas se résigner à la laisser là dans la neige mourir lentement d'hypothermie. Qu'est ce qu'elle était ? Une gosse perdue ? Une fugitive ? Une meurtrière en fuite ? Les trois à la fois ? Comme lui ?
L'avant poste n'étais pas loin, et ce fût bien un des coups de chances les plus brillants de sa vie. La jeune fille sur l'épaule, Eka, qui n'arrivait pas à suivre, sous le bras. Il arriva en vue des murs de glace.

- Hey ! HEY !

Il voyait que des silhouettes s'activaient en haut des murs. Il ne pouvait cependant pas agiter la main afin de faire signe à de quelconques vigies. Sa vision se troublait à mesure qu'il avançait dans la neige. L'effort suscité pour lever les jambes de toute leur hauteur afin de se frayer un chemin dans le manteau neigeux était énorme. Ses bras tétanisaient de plus en plus.

Un jour faire ce genre de conneries me tuera.

Il s'effondra sur la glace, à quelques dizaines de mètres de la porte.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Jan 2013 23:57

IBURI

Et là, tout à coup, un manteau te fourre un objet vaguement sphérique et coloré dans la bouche. Limite ça t'étouffe mais t'es trop content car c'est....

Une pomme.

-Code Fushia, enclenché !
-Bien joué, Christian !

Car oui, l'arme ultime pour contrer Iburi était les pommes. Oui, c'est débile dit comme ça, mais on fait avec les moyens du bord.

Tu te retournes dans ton sommeil, tu sens le froid sur ta nuque. Tu tires sur toi la fourrure et te pelotes bien au chaud, heureux d'être à l'abri du froid. tu ouvres soudainement les yeux et bondit pour savoir où tu es. Personne dans la pièce où tu es. Juste une couche où tu dormais, tu ne sais pas combien de temps, il y a un feu qui brûle dans la cheminée.

Quelqu'un rentre. Un homme ayant largement dépassé la cinquantaine, tu peux le voir à sa calvitie et à la rondeur de sa bedaine.

-Me sem'lait bien avoir 'tendu du bruit. Vous d'vez avoir faim. Ma femme a fait du bouillon. C'vous dit ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 18 Jan 2013 12:42

*Petit... Tu es doué, très doué ... Mais tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second.

Car oui, Iburi il aime les pommes. Mais Iburi, il préfère quand même gueuler. Aussi quand il est fermement maintenu par pleins de gens, l'entravant sévèrement, mais qu'en plus, on lui colle une pomme dans le museau. C'est pas que, mais il peut plus rien faire.*

Owiiiii ! Une pomme !

*Focus Iburi ! On est en train de nous troller alors on se reprend mon grand... Je disais donc, qu'autant Iburi il aimait les pommes, autant là, c'était trop.*

Ouais c'est vrai ! Je peux pas en profiter ! C'est pire que le supplice de Tantale ! Parce que là je l'ai dans la bouche, mais si je mache, la pomme va se décrocher et tomber par terre !

*Du coup, Iburi s'énerve. Et c'est jamais bon quand Iburi s'énerve.

Parce que le décor a tendance à subir de grave modification.

Sauf que là, le décor, c'était une scène de crime.

C'est ainsi que jouant des bras et des pieds, Iburi arrive à surprendre la garde, qui s'était reposée sur ses lauriers et vlan ! Gros coup de pied enragé dans le sol, la glace se brise, des piliers s'élèvent, de la neige s'envole.

Climat d'apocalypse avec, en son épicentre... Un petit homme qui mange une pomme.*

-Elle est vachement bonne en plus !

*...*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Ven 18 Jan 2013 15:22

Dario se lève péniblement pour regarder son interlocuteur. La pièce est à peine éclairée et un froid de canard y est présent. Mais comparé à l'endroit ou il se souvient être tombé, l'écart est si grand qu'il pourrait se croire bien au chaud.
Il ne s'embarrassa pas de politesses comme a son habitude.

- Le renard comment va t'il ? Et la fille ? On est où ? Et je dors depuis combien de temps ?

Pourtant malgré la rudesse de sa phrase l'homme ne parait pas offensé. Au contraire.

- Z'avez l'air bien réveillé ma foi. Les idées en place. V'nez donc manger on parlera quand vos bras arrêterons d'trembler.

Dario est gêné pour la première fois depuis plusieurs années. Ce vieux quinquagénaire n'a pas le même regard que les autres. Il ne le défigure pas.
Il s'habille avec des vêtements secs qui ne lui appartiennent pas et suit l'homme. Ils arrivent finalement dans une pièce un peux plus grande ou la chaleur est présente. Pas seulement une chaleur physique.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 21 Jan 2013 22:30

IBURI

....

-Pougnez-le les gars...
-Vous avez entendu la patronne ? ALLEZ ! SUS !

Tous les manteaux blancs présents se jetèrent sur Iburi. Le pauvre, bien que doué dans sa maîtrise, fut vite submergé. Il n'était pas un régiment d'hommes formés au combat pour toutes les situations. D'ailleurs à la page 147, le code Fushia est expliqué en détails. Mais je m'égare...

Et donc, Iburi se retrouva saucissonné comme un rôti de phoque prêt à être enfourné, bâillonné par une pomme. Coco et Christian se plantèrent devant lui.

-Je te félicite, toi qui voulais aider les gens de cette tribu, regarde ce que tu as fait ! Sombre imbécile ! Tu as juste détruit toutes les preuves pouvant éventuellement nous amener au(x) responsable(s) ! Et au passage, rendu impossible la récupération des corps pour leur donner une sépulture décente !
-Qu'est-ce qu'on fait de lui, chef ?
-Lieutenant Yves, mettez-moi ça dans un traîneau, on rentre à la Citadelle. J'en connais une qui aura deux mots, voire plus, à lui dire.
-On remballe, les enfants ! On rentre à la Citadelle !

Et ainsi fut fait.
Suite

-Bonjour, étranger ! Vous avez bien dormi ?
-Sers-lui quelque chose, veux-tu ? Il doit être affamé.

Le renard rongeait un os au coin de la cheminée, il lève la tête à ton entrée puis vient vers toi, haletant. La femme de l'homme, selon toute vraisemblance, t'apporte un bol de ragoût de phoque avec légumes et de la bière fraîche. Cela sent bon, cela fait tellement longtemps que tu n'as pas mangé, ni même vu de vrai repas.

-Voilà, bon appétit.

Pendant que tu manges en silence. L'homme et la femme s'assoient à la table. Elle te détaille mais ne s'attarde pas trop.

-La petite que vous amenez était proche de la mort. Nous l'avons confié aux bons soins des guérisseurs de l'infirmerie avant-hier. Oui, ça fait deux jours que vous dormiez. De ce que je sais, on l'a réchauffé et nourri mais elle ne s'est pas encore réveillée. Elle souffre de graves engelures aux mains et aux pieds.... elle va peut-être même perdre des orteils et des doigts. Voire un pied.

Mais elle est vivante. Je ne sais pas ce que vous faisiez dehors, mais il est clair que vous lui avez sauvé la vie.
Guru givré
Conteur

Messagepar MondayNight » Lun 21 Jan 2013 22:49

Après quelques cuillères avalées Dario se rendit compte qu'il s'agissait de viande. Il était répugné a l'idée de manger de nouveau un produit animal. Mais il avait déjà mis le nez dedans et était tellement affaiblit. Il se décida à trahir sa promesse exceptionnellement, de plus il ne voulait pas se montrer difficile.

- Serais malvenu de demander le prénom de mes sauveurs ? La petite, sera il possible d'aller la voir ?
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 24 Jan 2013 00:25

DARIO

-Ah ! 'Scusez notr' impolitesse. J'vais pensé que vous auriez aimé manger au plus vite.
-Je m'appelle Kaina, et voici mon époux, Joran.
-En ce qui concerne la p'tite, j'peux aller voir les guérisseurs. J' garanti rien mais j'peux essayer.

Il se leva de la table puis se chaussa et se vêtit de son manteau. En rabattant sa capuche, il fit signe à sa femme et sortit. Se retrouvant seuls, Kaina fut visiblement gênée de ne pas savoir quoi dire.

-Est-ce que ça vous fait mal ?

Elle désignait son propre visage pour lui expliquer le sujet de son interrogation.
Guru givré
Conteur

Messagepar MondayNight » Jeu 24 Jan 2013 15:53

( Elle est marteau celle là ou quoi ? Qu'est ce qui est censé me faire mal ?

- Excusez moi mais, je comprend pas tellement votre question. Je suis censé avoir mal quelque part ?

Dario hésita à se toucher le visage avec sa main libre, attendant que la femme s'explique.
MondayNight
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud