Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Ven 11 Jan 2013 20:50

Un esprit en cache un autre. Et Jinnai apparait toujours quand quelque chose se produit. Nivi aurait dû prendre son avertissement plus au sérieux. Mais avec ce dernier, impossible de déterminer réellement ses intentions. Est-il trop fier pour avouer qu'il l'aide ou n'est-ce qu'un simple voyeurisme pervers ? L'esprit a-t-il vraiment des motivations ou occupe-t-il simplement sa vie éternelle à se distraire de la sorte ? Indirectement, Nivi se trouve impliquée dans l'échiquier d'un esprit, qui semble cacher beaucoup de mystère, d'ésotérisme et de sang. Les événements deviennent de plus en plus troubles, elle comprend de moins en moins la situation. Pourquoi un esprit qu'elle n'a vu qu'en rêve voudrait soudainement la tuer ? Le fait qu'il s'agisse du même esprit doit sûrement être une coïncidence.

- Comme si mes propres démons ne suffisaient pas.

La douleur abdominale se manifeste de nouveau, ce n'est pas ce soir qu'elle va encore dormir sereinement, mais à ce niveau un matelas serait plus propice qu'une surface dure. Il lui faudra reconsidérer ses économies, vivement que le virement se fasse au plus vite.

Nivi a plein de question à poser à Jinnai, cela commence à devenir vital de connaître ne serait-ce que le minimum. Combattre ses démons, résister aux esprits, les visions qui persistent même après la fin des événements... mais surtout comprendre. Mais ce sera pour plus tard. Pour le moment elle n'a juste qu'une seule envie, c'est de savoir ce qui vient de lui arriver et plus précisément, si ça va se reproduire ou non. Encore sous le choc, elle tourne péniblement la tête en direction de Jinnai pour s'adresser à lui d'une voix faible.

- Dites-moi juste que ça ne se reproduira plus une fois que je me serai éloigné de ce foutu bâtiment.

La jeune femme n'a rien à faire d'un quelconque artéfact ou quoi que ce puisse être. De plus, Jinnai semble tout savoir mais ne veut absolument rien dévoiler. Résister à un artéfact... l'étonner... cela ressemble bien à un test en apparence. Si seulement c'en était un, cela signifierait que tout serait terminé, mais ce n'est pas le cas.

Quitter cet endroit, c'est tout ce qui lui importe. Même si elle n'a aucun autre endroit où aller, Nivi veut simplement s'éloigner de cette bâtisse. Sauf qu'elle ne peut absolument pas se déplacer, encore moins se mettre debout.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Sam 12 Jan 2013 02:41

Il hausse les épaules

Il est trop tard pour faire machine arrière : le seul moyen de vous débarrasser de ce fâcheux problème, c'est de lui faire face désormais.

Souriant.

Estimez vous heureuse : J'ignore si c'est parce que vous avez été mise ne présence de l'original ou si c'est parce que vous disposez d'une perception plus élevée que la moyenne, mais contrairement aux autres cette vieille peinture ne vous a pas emporté dans votre sommeil.

Pointant du doigt la cicatrice :

Reste que votre esprit n'est pas totalement convaincu que tout ceci n'était qu'un rêve, preuve en est cette marque laissée dans vos chairs.

Il s'interrompt soudain, braquant son regard vers le sud ouest.

Voilà qui est intéressant.

Les paupières de Jinnai se ferment, son reflet commence à perdre de sa substance tandis que l'echo de ses pensées devient aussi clair que le son de sa voix.

Qu'est ce que vous feriez sans moi...

Et soudain, une vision : l'image est confuse mais Nivi devine ce qui est probablement une échauffourée... impossible de distinguer les visages, mais elle est certaine d'une chose : chez deux de ces personnes, la jeune femme reconnait une présence... celle de son esprit favori. La scène se brouille tandis que l'un des protagonistes de ce songe s'écroule au sol.

Je savais que c'était une bonne idée de garder un œil sur ces deux là...

L'esprit semble reprendre forme tandis que son attention se reporte à nouveau vers la jeune femme.

Où en étions nous?
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Sam 12 Jan 2013 13:16

Une chose est sure, la prochaine fois Nivi évitera tout bâtiment abandonné ou en ruine. Ça, elle avait bien compris la leçon. Cependant, la première remarque de Jinnai a un petit côté cocasse. Faire face au problème alors qu'elle peut à peine bouger, ça risque d'être compliqué. A moins que ce soit un combat de type spirituel, à lutter dans ses songes, mais vu son état ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais la jeune femme ne veut absolument pas y retourner, l'expérience a été bien trop douloureuse. Enfin... elle n'a pas trop à se plaindre, apparemment c'est déjà un miracle qu'elle ait survécu.

Elle aimerait bien répondre aux remarques de l'esprit, mais elle se sent beaucoup trop faible pour ne serait-ce que sortir un son de sa voix. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà une vision... encore. Une escarmouche entre maîtres de la Terre fait rage dans ce qui semble être un port. Elle ne distingue aucun visage, mais Jinnai semble aider l'un des deux camps. Le retour à la réalité se fait lorsque l'un des combattants se retrouve au sol. La vision rend le mal de crâne encore plus douloureux. Une autre surprise de ce genre et c'est l'évanouissement, même si Nivi lutte déjà de toutes ses maigres forces pour ne pas se retrouver inconsciente de quelque façon que ce soit.

Bref, l'esprit semble soudainement être revenu de sa transe.

- Où en étions nous ?

Nivi essaye d'articuler mais elle n'y arrive pas. Reprendre son souffle lui demande déjà beaucoup d'énergie. Une peinture... suffit-il de la détruire pour que tout s'arrête ? Quelque chose lui dit que ce ne sera pas aussi simple. A tous les coups la toile existerait uniquement dans le monde des esprits. Pour le moment, il faut déjà qu'elle récupère avant de pouvoir faire quoi que ce soit, ce qui peut prendre un certain temps.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Kawa Ishi » Sam 12 Jan 2013 21:11

[Ba Sing Se : Tanneur]
[RP en coopération avec Laor et Javeldose]


*Le petit groupe était finalement contraint de rester dans leur nouvelle demeure en attendant que la situation en ville évolue et qu'ils puissent enfin échapper à cette ville. La demeure semblait donc appartenir à un tanneur, du moins un expert dans la fabrication du cuir. Ishi fût d'ailleurs un peu étonner, ce genre de profession ayant tendance à ce raréfier. La concurrence avec les nouvelles techniques laissaient de moins en moins place aux artisans utilisant des savoirs plus...ancestraux.

Les différentes peaux de bêtes étaient donc étendues un peu partout sur les murs et au plafond, à différents stades de fabrications et de qualités diverses. Il n'étaient donc pas difficile de deviné quel type de bourse avait commandé tel ou tel cuir.

Par ailleurs il y régnait aussi une odeur très particulière. Non pas désagréable mais peu commune. Certainement que cette odeur était le fruit des manipulations très particulières de la profession.

La soirée s'écoulât comme prévu, chacun assurant son tour de garde. Le matin vînt et, alors que le monde se réveille doucement, une voix métallique se fait entendre dans la capitale : La reine du Royaume annonce officiellement la levée du blocus et un retour à la normale.*

Tant mieux, moins on restera ici, mieux ça vaudra. Cette ville nous a assez posé de problèmes!


Messieurs dames, la Gare de Ba Sing Se nous attends! Nous avons un train à prendre aujourd'hui!


*La voix était forte et résolue. Ne restait plus qu'à plier bagages.*
Avatar de l’utilisateur
Kawa Ishi
Fils du Flood
 
Messages: 95
Inscription: Mer 10 Juil 2013 19:00

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Lun 14 Jan 2013 23:31

Hum... il semblerait que je ne sois pas suffisamment clair

Se penchant vers elle.

Vous n'êtes pas mal en point, même cette cicatrice n'est que la conséquence d'un fausse information à laquelle votre corps réagit.

Désignant sa tempe de l'index.

Tout ça, c'est dans votre tête.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Mar 15 Jan 2013 18:27

Seulement, Jinnai avait une femme en face de lui. Il aura beau dire quoique ce soit, quand elles ont une chose en tête vouloir argumenter revient à vouloir enseigner la comptabilité à un cône de signalisation. La remarque percute quand même plusieurs fois dans sa tête avant qu'elle ne se rende compte par elle-même qu'elle pète la forme. Enfin, si on fait abstraction de la cicatrice. Nivi se relève en s'aidant du rebord, l'air gêné et l'esprit confus. Elle se met à regarder autour d'elle, notamment la surface du toit sur laquelle ils se trouvent.

- Hors de question que j'entre dans ce bâtiment.

Elle se demande si toutefois elle a le choix, d'après l'esprit non. Détruire la toile ou subir ces illusions à vie en risquant la vie à chacune d'elle, assez cornélien comme choix. Nivi reconsidère la situation. Elle se doute bien qu'en restant à Ba Sing Se elle n'aura pas de répit, mais elle n'en n'a pas encore fini avec cette ville.

Elle pousse un profond soupir.

- Et comment on s'y prend pour détruire cette peinture ? Je suppose qu'il ne suffit pas de la déchirer ou d'y mettre le feu... / en plus j'ai rien pour ça / Encore faut-il qu'elle existe dans le monde réel, je suppose.

L'idée ne l'enchante pas vraiment. Le rêve ne semblait pas du tout être son propre inconscient mais bien d'autres personnes qui s'adressaient à elle. Nivi redoute un peu ce qui l'attend, d'autant plus qu'elle se sent moins en sécurité sans son bracelet, mais hors de question de revivre ça. C'est en frottant machinalement son avant-bras droit qu'elle attend une quelconque précision de Jinnai, du moins s'il le veut bien. Ce dernier reste toujours imprévisible.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Mar 15 Jan 2013 23:02

Si vous avez un avatar sous la main et que vous le ramenez ici, ça devrait pouvoir se faire.

Pendant instant, la jeune femme croit entendre l'esprit pouffer de rire.

Je vous souhaites bon courage...

Il ne parvient plus à se retenir et part dans un fou rire incontrôlable.

Ah... excusez moi, ça fait deux cents ans que je fais la gueule, il faut bien que je me détende... c'est ça d'être mauvais perdant : on ne sait plus s'amuser! Donc cette... pfffff!!! HEM! Cette peinture a survécu à tout tas de choses. Autrefois, elle a été imprégnée par l'essence d'un esprit tout ce qu'il y a de plus dangereux. Quand à l'image posée sur le papier, vous avez vu l'un des deux modèles ayant posé pour elle très récemment : lui aussi est imprégné de cette essence... et tout comme ce bout de papier, il a depuis complètement fusionné avec elle pour former une nouvelle entité.

Marquant un pause.

Tout ça pour dire qu'à m'a connaissance seules quatre personnes ont survécu a une rencontre avec quelque chose d'aussi dangereux, enfin... cinq en comptant le grand piaf, mais ce n'est pas vraiment une personne et il est immunisé le bougre : le type sur la peinture, le peintre qui a pondu ce chef d’œuvre, un certain Nara et...

Il sourit.

Moi. Encore que c'était bien plus dangereux que les doux rêves dont ce papier est capable.

*respire*

Il possède le pouvoir de faire de vos cauchemars et de vos angoisses une réalité, du moins c'est ce que l'illusion aimerait vous faire croire : vous voulez un moyen simple de vous en débarrasser? Affrontez vos démons. Cela dit, cette solution n'est pas sans inconvénients...
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Mer 16 Jan 2013 16:18

C'est la première fois que Nivi voit l'esprit rire et apparemment ça faisait deux cents ans que ça n'était pas arrivé. Sauf que bon, du coup elle apprend que la destruction de la toile est impossible. C'est pas l'Avatar qui irait se soucier du triste sort d'une pauvre orpheline qui se cherche. De toute façon elle ne compte pas partir à sa recherche. Mais ce n'est pas ce détail qui interpelle la jeune femme.

/ "Mauvais perdant", hein. Ainsi donc il serait mort en étant vaincu. /

L'histoire de Jinnai attise de plus en plus la curiosité de la demoiselle. Et puis parmi les personnes citées, seul lui n'a pas de lien direct avec la peinture. Etrange, Nivi se demande comment il a pu se retrouver embarquer là-dedans, mais sûrement pas par hasard comme elle.

Peinture, essence, esprits même, l'histoire semble être un peu tirée par les cheveux. Et ce n'est pas comme si un seul esprit ne suffisait pas, déjà que Nivi a du mal à combattre ses propres démons, avec en plus un éther qui s'invite à la fête pas besoin d'en avoir un deuxième dans la tête.

- Comment ça, pas sans inconvénients ? Si vous m'en disiez plus sur cet esprit, ça me sera sûrement utile. Et surtout, comment s'y prendre...

Elle déglutit. Ça s'annonçait douloureux comme expérience. Elle ne pense pas le faire maintenant, elle attendrait un moment où elle sera plus en forme. Du moins si cela lui est permis. Mais autant profiter de la présence de Jinnai pour avoir le plus d'informations possibles.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Mar 22 Jan 2013 17:15

Lequel? Celui que j'ai grugé il y a 200 ans, l'abomination que vous avez vu dans les sous sols de la ville, où encore celle qui dort dans cette demeure?

Se triturant la barbe.

Bah! Peu importe, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il n'y a que deux solutions à votre problème : l'un est de détruire le tableau et l'autre est de faire en sorte qu'il n'ait plus de matériel à exploiter pour vous torturer dans votre sommeil.

Marquant une pause.

En somme il faut que vous soyez en paix avec vous même, mais si un jour un nouveau traumatisme devait venir vous tourmenter... alors les rêves reviendront : la paix de l'esprit ne fait que vous immuniser contre le mal qui vous ronge, elle ne l'élimine pas.
Avatar de l’utilisateur
Jinnai
Chi-Floodeur
 
Messages: 241
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 19:51

Re: Ba Sing Se

Messagepar Spoon » Jeu 24 Jan 2013 16:57

Maintenant que Nivi sait que tous les esprits qui cherchent à la tuer se trouvent dans une seule et unique ville, ici-même, elle commence à se demander si rester est une bonne idée. De toute façon, ici ou ailleurs, ce n'est pas ça qui va empêcher un éther de s'amuser avec une pauvre âme perdue. Il ne reste donc qu'une seule solution et c'est d'y faire face. Sauf que ne pouvant combattre directement ses tourmenteurs, elle devra d'abord le faire contre soi-même. Ce qui l'effraye encore plus. S'il y a bien une chose dont elle ne veut pas revivre, c'est bien son passé.

Apparemment c'est la confusion qui nourrit l'esprit. Malheureusement il a de quoi se goinfrer avec le bordel qu'il y a dans la tête de la jeune femme. Par contre cette histoire d'esprits commence vraiment à devenir farfelue, de tous seul Jinnai semble être le plus normal. Elle irait détruire cette toile, un jour. Mais pour cela elle n'y retournera que lorsqu'elle se sentira prête, c'est à dire quand Nivi sera immunisée. Elle est encore loin de se douter qu'elle vient d'entamer le combat le plus difficile de sa vie.

Toutefois, elle en vient à revoir ses priorités. Quitte à faire un seul repas par jour, dormir dans un lit entre quatre murs sera plus rassurant. Elle se souvient être passé devant une auberge non loin de là et en principe, le service est assuré la nuit. Par contre le lendemain sera sous le signe du repos, pas question de faire le tour de la ville avec si peu d'énergie. Elle sort de ses pensées pour faire part de sa décision à l'esprit.

- Je vois. Mais je suis encore trop faible pour un tel combat. Un jour, peut-être, si mon âme n'a pas cédé d'ici-là.

Nivi redescend du bâtiment en prenant ses précautions et prend le chemin inverse. Elle ne tarde pas à retrouver le fameux bâtiment. Les habitués sont toujours actifs, à en juger par l'activité il ne doit pas être si tard que ça. Après avoir réglé les formalités avec l'aubergiste, la jeune femme rejoint sa chambre qu'elle a loué pour deux jours. Le budget restant ne permet que de couvrir deux repas, voire trois si elle a de la chance. Nivi prend seulement le temps de se déchausser avant de s'affaler sur le matelas, en espérant une nuit sans rêve.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Chi-Floodeur
 
Messages: 215
Inscription: Mer 3 Juil 2013 17:23
Localisation: A côté (l'autre)
Nom RP: Nivi af Stenkyrka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités