La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Ermite des vagues » Lun 10 Déc 2012 14:32

Le capitaine s'apprête à noter les dires de Morthan, mais lâche soudain la plume qu'il tenait dans sa main, surprit par ce que venait de lui révéler le jeune homme en face de lui.

-Une missive pour le chef du Pôle Nord ? , s'interroge t-il presque pour lui même, avant de reporter son regard sur les deux jeunes gens, et plus particulièrement Morthan bien entendu.

Sentant que l'affaire pouvait se révéler plus sérieuse qu'il n'y paraissait, et aussi par précaution, le capitaine Kato demande alors à Inné de sortir quelques instants. La porte refermée, il fixe Morthan :

-Et pourquoi un jeune homme tel que toi avait-il en sa possession une telle lettre ? En connais-tu le sujet ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Morthan » Lun 10 Déc 2012 17:55

- Je... Le jeune homme regarda tout autours de lui, hésitant une fois de plus sur les mots qu'il allait employer.

- Je ne sais pas exactement ce que contient cette lettre pour être franc... Voyez vous, notre maître de l'eau de l'île des Peau-Bleu, Taarlon, à été assassiné il y a quelques jours à peine. Comme sorte de dernière volonté, il à demandé à ce qu'on remette cette lettre au Chef du Pôle Nord. Et il se trouve que moi, un de ses élèves, est était désigné pour le lui apporter.

Le jeune garçon réfléchis un instant à ce qu'il allait dire pas la suite et se rappela soudain :

- Il y avait une autre missive d'ailleurs... Elle était destinée à la garde... Pour prouver ce que j'avance...

Morthan se senti stupide après cette dernière révélation et préféra se taire. De toute façon, il avait déjà tout dit.
Morthan

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 10 Jan 2013 11:19

-Le vieux Taarlon est mort ? Assassiné ?

Si le capitaine Kato semble surpris par la nouvelle, c'est surtout à cause de ce que tu lui apprends ensuite, à propos de cette lettre. Franchement, quel lien pouvait unir un vieux maître de l'eau vivant sur une île et le chef du Pôle Nord ? Et il se demande aussi pourquoi quelqu'un irait tuer ce vieil homme. Quelque chose échappe à sa compréhension.

-Il est fâcheux que tu n'aies plus sur toi les preuves de ce que tu avances, mais une missive va être envoyer au chef de ton village.

Il te jauge du regard. A vrai dire, il ne doute pas de la sincérité de tes paroles, mais il lui faut en savoir plus, et apparemment, tu ne peux répondre aux questions qu'il se pose. Il passe alors à un sujet moins sensible :

-En attendant, tu peux rester là quelque temps encore si tu le souhaites, à moins que tu ne veuilles retourner chez toi ? Auquel cas, si nous retrouvons tes affaires et ton animal de compagnie, nous te tiendrons au courant.

Et il ajoute :

-Mais n'essayes pas de rechercher toi même tes affaires. Il y a quelque chose de louche derrière tout ça,affirme t-il, pensif.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Br0th3r7 » Jeu 10 Jan 2013 17:19

*Inné commençais à s'impatienter et se demandais ce qui se tramais derrière cette porte. Elle étais impatiente que le mystérieux jeune homme resorte pour en savoir plus...*
Br0th3r7

Messagepar Gwlaglus » Ven 11 Jan 2013 17:48

Lorsqu'elle arriva à proximité de la caserne, Lyanna était à peine essoufflée. Au début, elle avait bien couru, pour rattraper quelque peu son retard, mais la course avait laissé vite place à la marche. Travailler à la caserne ne l'enchantait pas, alors pourquoi y aller en courant ? Et quiconque l'ayant croisé en cette mâtinée déjà avancée, avait pu remarquer l'air blasé de la jeune épéiste. Oui, vous l'aurez compris, la courte nuit de Lyanna ne lui avait ni porté conseil ni ne l'avait fait changer d'avis.

D'ailleurs, comme une preuve de son fichu caractère, elle portait à sa taille sa ceinture où pendait sa lame dans son fourreau. Qu'importe le chef du Pôle Nord et sa menace à peine voilée, elle n'était pas décidée le moins du monde à laisser son sabre chez elle, à se couvrir de poussière.

Elle ralentit considérablement son pas, prit une longue inspiration, et parce qu'elle n'avait franchement pas le choix, s'avança vers ce grand bâtiment qu'était la caserne. Comme d'habitude, des gardes en gardaient l'entrée, et Lyanna les jaugea d'un regard glacial, avant de s'avancer vers la double porte, et s'engouffra dans la caserne.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Ven 11 Jan 2013 18:32

Inné

Et l'attente se poursuit un long moment. Tu vois des soldats passer dans les couloirs mais si quelques uns te regardent, la plupart ne semblent même pas faire attention à toi, et tu arrives à entendre quelques bribes de conversations. Tu n'apprends pas grand chose de nouveau, à part sur la présence d'un navire de la Nation du Feu au port, de prisonniers et d'étranges animaux.

Lyanna

Et là, avant même que tu ne poses un seul de tes orteils à l'intérieur de la caserne, tu es stoppée par deux lances qui te barrent le chemin.

-Tu te crois où à vouloir entrer comme ça ?

Cette voix ne t'est pas inconnue. Tout comme le visage du soldat auquel elle appartient, puisqu'il s'agit de Yaken, le garde royal que tu as failli affronter la veille. L'autre homme, un simple soldat celui-ci, se fend la poire. Yaken te fixe alors, et son regard s'attarde sur ton sabre. Il pose alors sa lance contre le mur, et se saisit de son épée. Et te menace avec.

-Je ne supporte pas d'être humilié. Surtout par une gamine !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Br0th3r7 » Ven 11 Jan 2013 19:40

* Inné commençais sérieusement à s'ennuyer, d'autant plus que personne ne faisait attention à elle. Elle se concentra alors sur la discussion qui avait lieux de l'autre côté de la porte. Elle entendis les mots "bateau", "nations du feu","port", "prisonniers" (sans doute sur le bateau), et aussi le nom d'animaux qu'elle ne connaissait pas. Décidément ! Sa curiosité et sa patiente étaient mises à l'épreuve.*
Br0th3r7

Messagepar Morthan » Sam 12 Jan 2013 11:28

Morthan, le regard vide, fixait le capitaine durant son "discours".Et comme ce dernier l'avait dit, il n'avait en effet rien de plus à ajouter qui pourrais les aider.

- Je... Je pense rester dans la cité un petit moment, je repasserais demain pour avertir un garde de l'endroit ou je logerais... Si jamais vous avez besoin de moi, ou de me trouver pour m'avertir de quelque chose.

Malgrè sa déception de ne pouvoir faire un sorte que l'enquête avance plus vite, le jeune homme fit un léger sourire au capitaine et hocha la tête pour le saluer.

En ouvrant la porte, il fût surpris de voir que la jeune fille qui l'avait accompagnée se trouvait toujours là, à attendre.

- Inné ?! ... Excuse moi si ça à traîné un peu... Il se passe des choses étranges par chez moi.

La surprise passé, il repris son air maussade. Pour autant, il se força sourire pour ajouter :

- Il se trouve que je vais rester un petit moment dans le coin, que dirais-tu d'aller faire un petit tour dans les environs ?
Morthan

Messagepar Br0th3r7 » Sam 12 Jan 2013 13:04

*Inné accepta avec joie de faire visité la Cité à Morthan et lui demanda ce qu'il voudrait voir en particulier, la Cité étant tout de même très étendu.*
Br0th3r7

Messagepar Morthan » Dim 13 Jan 2013 11:50

- Euh... C'est une bonne question ça... Répondit Morthan pris de cours.

- On pourrait... En fait je ne sais pas. Ajouta-t-il avec un sourire.

- Je ne connais pas de tout la citée donc je ne sais pas vraiment on pourrait aller...

Le jeune homme prit un temps pour réfléchir, la question n'était certes pas compliquée mais pour autant il ne savait ce qu'il désirait vraiment.

- Que dirais-tu si je te suivais hein ? Va où tu veux aller et je serais à côté, comme tu connais mieux l'endroit que moi, on a moins de chance de ce perdre.

Cette dernière phrase fût dite avec le même grand sourire qu'il n'avait pas arrêter de faire toute la journée, à la fois gêné mais aussi amusé par la tournure que pouvait prendre les évènements.
Morthan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord