Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Jinnai » Dim 23 Déc 2012 18:54

Il sourit.

Autrefois, les œuvres d'un certain peintre étaient exposées ici même... ou plutôt dans l'ancien bâtiment qui se dressait en lieu et place de celui-ci : un beau jour, sans qu'on ne sache trop pourquoi, il a brulé. On a donc reconstruit, mais allez savoir pourquoi... tous ceux qui ont séjourné ici sont morts dans de mystérieuses circonstances.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Spoon » Dim 23 Déc 2012 21:45

Elle ouvre un œil, fixant en contre plongée son interlocuteur toujours avec sa manie de se triturer sa barbe. Visiblement Nivi n'est pas prête de dormir. Encore une histoire à dormir debout pour que les gamins s'amusent à se faire peur en explorant l'intérieur, ou pour attirer un certain type de touristes.

- Sauf je n'y séjourne pas, je n'ai même pas mis un pied à l'intérieur.

Et dans une profonde inspiration elle referme les yeux en essayant de trouver le sommeil.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Laor » Lun 24 Déc 2012 11:35

Finalement à force de discussion une nouvelle solution sembla émerger. Le shcéma semblait bien similaire que celui des égouts, à savoir suivre la protection de ses deux compagnons d'infortune en suivant le fils du feu. Finalement elle haussa les épaules et emboîta le pas.

-Tant que vous m'aidez à sortir de la ville sans le faire les pieds devant, je peux bien vous supporter encore un peu. Vous êtes pas les pires dans ce bazar.

Et en route pour la gare.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Re: Une dette à éponger

Messagepar Javeldose » Mar 25 Déc 2012 18:04

Akta : tant que vous m'aidez à sortir de la ville sans le faire les pieds devant, je peux bien vous supporter encore un peu. Vous êtes pas les pires dans ce bazar.

* L'homme de la terre se leva et fit quelques étirements. *

Kawa : bon et bien c'est quand tu veux...

* Le fils du feu hocha la tête. *

Nathanaël : alors debout, fille de l'eau. Nous allons devoir nous presser jusqu'aux abords de la ville. Il pinça ses lèvres de ses doigts, comme l'aurait fait n'importe qui de nerveux. Mais son visage reprenait de l'assurance ; il venait de prendre une décision, qui le changerait, dès qu'il serait sorti de cet enfer. Le pire est à venir. Pas forcément aujourd'hui. Ni demain. Il se mit à marcher en direction de la route. Si nous avons la chance d'une accalmie, nous pourrons sortir sans encombre. Si ce n'est pas le cas...

* Il se retourna et regarda ses deux compères dans les yeux, d'un regard à faire froid dans le dos. *

Nathanaël : nous n'aurons que trop tardé à Ba Sing Se, nous devrons partir. Et il ne nous viendra pas à l'idée d'aider les soldats.

...

Non...

il ne nous viendra pas à l'idée de les aider.
insista-t-il.

Il reprit sa marche, rabattant sa capuche sur son visage.

Nathanaël : faites-vous aussi discrets que des chats dans la nuit. Nous ne serons dehors que dans plusieurs jours...
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 16:52, édité 1 fois.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Kawa Ishi » Mar 25 Déc 2012 19:30

[Ba Sing Se : Ruelles direction la Gare]
[RP en coopération avec Laor et Javeldose]

Faites-vous aussi discrets que des chats dans la nuit. Nous ne serons dehors que dans plusieurs jours...

*Les mots du fils du Feu n'auraient pût être mieux choisis. Les ténèbres entamaient leur immuable progression tandis que la nuit offrait son couvert aux rescapés. Arpentant les ruelles, glissant tels des ombres et se faufilant afin d'éviter tout contact, humain ou divin.
La scène pourrait faire penser à une mission d'infiltration mais il s'agissait en réalité plus d'une mission d'exfiltration, avec pour unique objectif intermédiaire la gare. La progression était lente et inquiète, les regards s'arrêtant sur chaque détail qui pourrait mettre en péril leur fuite. Même le chaos ambiant et si présent il y a encore quelques heures semblait avoir pris sa nuit de repos.

Ils continuèrent à marcher des heures durant, jusqu'à ce que le jour pointe et que le Soleil daigne faire grâce de ses rayons et de leur chaleur.

Ishi, cette fois-ci en queue de cortège, s'adressa à celui qui ouvrait la voie :*

Dis moi, feux d'artifices, connais-tu seulement l'endroit où est entreposée ta marchandise ou bien...

*Le fils du Feu lui fit alors signe de se taire! Il n'eut du fils de la Terre qu'un son typique d'agacement, comme ceux que l'on peut entendre en signe de mécontentement lorsque l'on coupe quelqu'un dans son élan. Lui et Atka étaient en attente, accroupis, tandis que le principale intéressé scrutait droit devant lui.*

Il a trouvé quelque chose mais quoi? Ennemis ou marchandise?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Spoon » Jeu 3 Jan 2013 18:25

Le contact froid de la surface du toit n'est pas des plus propices au sommeil mais Nivi saura y faire abstraction. Mais étrangement elle n'y arrive pas malgré la fatigue. La nuit est sans étoiles, le vent ne souffle plus, l'éclairage public ne montre aucune variation de luminosité, le temps semble s'être arrêté. Cette impression rend la jeune femme mal à l'aise, si bien que lorsqu'elle se concentre sur son environnement, aucun son ne parvient jusqu'à elle. Même l'air ambiant semble avoir disparu. Elle se redresse pour jeter un coup d’œil sur la rue avoisinante qui dégage une aura d'inconfort. D'autant plus qu'elle a l'impression qu'il ne s'agit pas de la même voie. La fatigue a disparu, combien de temps s'est-il écoulé ? Pour Nivi il ne s'est écoulé que quelques secondes. Entre deux clignements de paupières elle se retrouve dans la rue. Paniquée, elle se retourne dans tous les sens. Quelque soit le chemin qui se présente à elle, la destination semble la même.

Autour d'elle se forment plusieurs silhouettes. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre en position défensive malgré l'inconfort de ne pas avoir son bracelet. Elle ne s'en était jamais servie mais sa présence seule suffisait à la rassurer en cas de force ultime. Mais elle est loin de se douter que tout ce qu'elle entreprend est futile. La peur la rend agressive, à l'image de l'humanité, et attaque la première. Le fait d'avoir le visage à l'air libre lui octroie un champ de vision plus large et la peur lui fait perdre tout avantage. Les ombres sont trop loin pour savoir si les projectiles font mouche ou non. De plus, ces dernières ont disparu.

La maître de la Terre est essoufflée, mais a encore des forces en réserve. Elle s'étonne même d'être essoufflée, puisqu'elle ne ressent aucune fatigue. Alors qu'elle relève les yeux elle fait face à trois ombres qui se tiennent face à elle. De facto, Nivi dresse un mur de pierre et le projette contre ses opposants... en vain. Elle se surprend même d'être capable de cette technique et oublie sa peur contre ses démons, pour une peur d'elle-même.

- Pourquoi nous combattre ?

- Pourquoi nous repousser ?

- Pourquoi nous fuir ?

Nivi, qui était en train de regarder ses mains tremblantes, lève péniblement la tête pour dévisager trois silhouettes humanoïdes. La peur la paralyse. Elle essaye d'articuler d'une voix fébrile, mais les éthers semblent anticiper la question.

- Tu sais très bien qui je suis, et qui tu es.

- Mais je...

- ... vois que la culpabilité t'empêche toujours d'ouvrir les yeux. Ne cherche pas à te voir. Cherche à te connaître.

- Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à Jedvard. Ni de ma mort, ma fille.

- Ma..?

- Il faut avancer vers ses Autres, toujours différents et tout en restant soi même. Tu te forces à être ce que tu n'es pas. Que cherches-tu dans cette course à la généalogie ?

- Je n'existerai pas plus qu'avant. Je ne récupèrerai pas mes privilèges. Je resterai Nivi af Stenkyrka.

- Je ne me vois pas dans le miroir car il ne réfléchit pas. Désormais je ne veux plus être celle que j'étais. Laisse venir à toi ton propre devenir, c'est essentiel et nécessaire. Brise ce carcan que tu t'es imposée.

Les trois ombres ont fusionné en une seule, qui se tient face à Nivi. Il s'agit ni plus ni moins que d'elle-même, les traits plus jeunes, souriante, d'avant ses dix-huit ans. Elle lui tend la main, le visage séraphique. Nivi ne fait aucun mouvement et ne songe à aucun moment de la lui prendre. Soudain, l'atmosphère se fait plus lourde, libérée de sa vacuité environnante. Une lame transperce son Moi avant de partir en fumée. Une douleur, lancinante, envahit le corps et l'esprit de Nivi. Dans la nuage d'éther, elle reconnait très bien le démon aux deux sabres de ses visions.

La fille pousse un cri. Ce n'était qu'un rêve. Sa respiration est haletante, son visage parsemé de sueur et de larmes. Elle se tient le ventre qui lui fait un mal lancinant. Mais en se redressant le dos, ce dernier est lui aussi douloureux. Ce n'est qu'en passant sa main sur son ventre qu'elle se rend compte de la cause de la douleur. Une cicatrice encore fraîche était apparue. A même hauteur et au niveau du dos, Nivi sent la même marque. Elle ne fait pas le rapprochement tout de suite, mais les cicatrices coïncident avec son essence qui s'est faite transpercée par l'un des sabres de l'ombre. Des nausées soudaines lui donne envie de vomir, son crâne lui fait aussi un mal monstrueux. Elle arrive tout de même à se contenir, avant de se rendre compte qu'il faisait toujours nuit.

Combien de temps s'était-elle assoupie ? Elle a perdu la notion du temps. Était-ce quelques minutes, plusieurs heures ou toute une journée ? Nivi s'allonge sur le dos, bras sur le ventre, à contempler le ciel étoilé. L'ambiance citadine est revenue, les bruits environnants la rassurent. Mais elle a toujours ses larmes, pendant un instant elle avait cru revoir sa mère. Plus elle reste dans cette ville, plus les choses empirent et pourtant, elle a la volonté d'y rester. Sa respiration devient plus pénible, elle suffoque. La douleur abdominale est toujours là, si bien qu'elle se recroqueville. Nivi met un certain temps avant de retrouver une respiration stable et à supporter la douleur.

Adossée contre le rebord, son esprit divague jusqu'à ne plus faire attention aux élancements. Elle n'a pas la volonté de réfléchir sur son rêve, ou sa vision. Tout ce qui la perturbe c'est qu'en plus du monde physique, elle doit maintenant aussi lutter dans celui des esprits. Nivi redoute désormais de s'endormir à nouveau, elle ne sent plus en sécurité nulle part.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Laor » Sam 5 Jan 2013 20:52

Ainsi le trio était reparti pour une nouvelle aventure. Atka grimaça aux paroles du marchand, comme à son habitude il est d'un rassurant à toute épreuve . La guérisseuse semblait devoir lutter contre sa nature aidante pour ne pas s'attarder sur le chemin qui la mènerait hors de la ville. Elle se faufila avec les deux autres, passant régulièrement la main à son holster prête à répliquer d'un fouet aqueux ou tenant son sac nerveusement. Puis on s'arrêta. La fille de l'eau tout comme Kawa guetta la réaction du fils du feu pour savoir ce qui les attendait .

« Alors ? »
murmura-t-elle à leur guide.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Re: Une dette à éponger

Messagepar Javeldose » Lun 7 Jan 2013 11:58

* Pas d'ennemis à l'horizon. D'ailleurs, depuis le début de cette attaque, il n'y a jamais vraiment eu d'ennemis à l'horizon. C'est ce qui était troublant, le caractère invisible de la force en présence. La gare était en vue, sans le moindre garde devant, mais elle devait en fourmiller à l'intérieur. Il se retourna et chuchota. *

Nathanaël : j'en déduis que tu connais mal la gare pour me poser la question. Y'a pas un chat là dehors, et c'est ça qui est inhabituel. La première chose que l'on fait en cas d'attaque interne, c'est de garder les points vitaux d'accès. C'est trop chaud pour intervenir maintenant.

* Ainsi armés, ils ne pourraient traverser la gare sans interpellation musclée. Il allait falloir attendre que les choses se tassent. ils trouvèrent une bâtisse endommagée, abandonnée par son propriétaire, un tanneur vraisemblablement. Ils décidèrent d'y monter leur bivouac, l'espace de quelques jours. *

Nathanaël : nous nous occuperons avec Kawa des tours de garde, lui au rez-de-chaussée, moi à l'étage. Tu t'occuperas d'aller récupérer des vivres et de l'eau en ville. lança-t-il à Akta. On va devoir se faire discret jusqu'à ce que les portes s'ouvrent à nous. Ba Sing Se est une des plus grandes villes commerciales du royaume et du monde, ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

* Nathanaël eut à confirmer. *

Nathanaël : ça ne durera pas plus longtemps. Ce serait un signe de faiblesse et de couardise pour la ville où siège le roi. Beaucoup de dispositions seront prises, mais il sera à nouveau possible de sortir de la ville. Et le train sera la première voie d'accès. Je suis marchand, et vous serez mes mercenaires pour surveiller ma cargaison. Voilà comment on passera.
Dernière édition par Javeldose le Sam 22 Mar 2014 16:52, édité 1 fois.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 10 Jan 2013 02:57

Le trio

Vous êtes réveillés au petit matin tandis que le discours de la reine est diffusé dans les hauts parleurs de la gare : pas grand chose d'intéressant dans les paroles de la souveraine pour notre ami marchand si ce n'est (enfin) ce qu'il attendait depuis longtemps : les portes de la ville sont désormais ouvertes et le couvre feu est levé.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Jinnai » Jeu 10 Jan 2013 03:03

Ainsi donc vous avez résisté à l'artefact enfoui quelque part dans ce bâtiment... vous ne cessez de m'étonner mademoiselle.

Lance Jinnai à une jeune femme pas encore tout à fait remise de son petit somme.
Jinnai
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre