La maman ours-chien polaire s'apprête alors à vous poursuivre quand des grognements familiers lui parviennent. Elle se retourne et guette l'horizon. Une silhouette accourt, elle se redresse et la reconnaît. Oubliant totalement ses ex-futures proies, elle s'élance pour aller à la rencontre de son petit qui revient bien vite dans le giron de sa mère. Ils se retrouvent, ils se font des papouilles etc. Mais écoutons plutôt ce qu'ils se disent, cela doit être passionnant, cela ne fait aucun doute.
-Grrrooarrr !
-Grrrrooarrrag !!
-Grr ?
-Groaaarggr !
-Graaaorg ?
-Grooarrarraaoor !
-Graor graorrraoor !
Pour plus de facilité de compréhension, nous userons du traducteur Google.
-Petit museau !
-Maman !!
-Est-ce que ça va ?
-Oui ! Mais j'ai eu peur !
-Tu sais ce que te voulait ce deux-pattes ?
-Pas du tout, mais d'habitude, ils ont plutôt peur de nous !
-Oui, mais certains sont fous. Allez rentrons !
Mais, mais c'est sans aucun intérêt tout ça....
Et donc, Rekin et la jeune Fidy s'en allèrent vers de nouvelles aventures ne réalisant pas tout de suite qu'ils n'étaient plus poursuivis par la maman chien-ours polaire.
IBURI
Des manteaux blancs s'affairent autour des restes de cadavres.
-Qu'est-ce que tu en penses, Coco ? On dirait qu'ils ont été découpés à la scie.
La femme se relève et retire ses lunettes en corne la protégeant de la réverbération de la neige.
-Je ne sais pas, Christian, mais le moins que l'on puisse dire... c'est qu'ils ont été refroidis.
Et là, c'est le drame.
-Roh, putain, le con... Karl ! KARL ! Non ! NON !
-MEEEEE-CREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !
-Mais qu'est-ce que... ?!
Coco échange un regard avec Christian avant de sortir une corne de son manteau et la porte à sa bouche.
-Yves ?! *bruit de friture* Ici, Coco. *bruit de friture* Que se passe-t-il dans le secteur ouest ? A vous !
-Chef ? Je suis juste à côté de vous. Et pourquoi vous parlez toujours dans cette corne en faisant un bruit de friture ?
-Ça ne vous regarde pas et vous n'avez pas répondu à ma question, lieutenant Yves.
-Ouais, bon... il semblerait qu'un individu non-identifié ait franchi la ligne jaune que Karl était en mettre en place autour du périmètre, comme vous l'avez ordonné... chef.
Les deux manteaux blancs pâlirent jusqu'à faire passer pour gris la fourrure de leur uniforme. Coco sortit sa corne et parla à nouveau dedans.
-Roh, putain, le con !
-Lieutenant Yves, code gris ! Code gris ! Je répète à toutes les unités ! Ceci n'est pas un exercice ! Je répète, ceci n'est pas un exercice ! Code gris dans le secteur ouest ! Groupe d'intervention, je vous veux sur les lieux maintenant ! ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ !
-Chef ? Ils sont juste à côté.
-Je ne vous entends pas, lieutenant Yves *bruit de friture* Ça *bruit de friture* coupe !
Coco, Christian, Yves et toute leur suite de blogueuses de mode sur les talons, ils foncèrent pour aller arrêter ce qui semblait être l'équivalent de la fin du monde (mouarf).
Le manteau blanc qui installait précautionneusement son ruban jaune où il y avait distinctement marqué dessus "Scène de crime - Ne pas dépasser cette ligne", Karl donc, se jeta sur Iburi en grognant, ouvrant grand la bouche, vociférant, prêt à en découdre. Tandis que Jean-Paul, catastrophé, le voyait s'abattre sur le parent éloigné du chef Kaya comme un rapace des pics sur rattatac. Ou quelque chose comme ça.
Iburi ne pouvait décemment prévoir ce type de réaction et se prit un Karl pas -du tout- content dans la gueule. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il aurait bien besoin de... points de couture.